Re: [Feedback] Yamaha EPH-100 03 Juil 2012 07:59
Un grand merci pour ce bon test Voysto...
03 Juil 2012 20:56
D'abord merci. Un feedback très complet. Mais pas encore assez, la preuve j'ai des questions
. Je plaisante bien sûr.
Les as-tu testés sur des musiques rapides et chargées ? Je pense notamment à du métal/hard-rock (Apocalyptica, Nightwish, etc.). Parviennent-ils à s'en sortir ? Je suppose que oui pour l'ampleur du soundstage et la séparation des instruments, mais au niveau rapidité est-ce qu'ils suivent bien ?
Comme décrirais-tu les basses ? Plutôt sèches (voire nerveuses) ou un peu molles ? Bien définies ou pas ?
Je compte vraiment me les prendre cet été, mais j'affectionne particulièrement les basses sèches, de plus je reproche à mes RE-0 de manquer de rapidité sur du métal et d'être un petit peu confus du coup.
Merci d'avance.
PS : fais-moi le plaisir de supprimer ces honteuses excuses pour le délai, qui concernent un test que tu n'étais pas obligé de faire et qui est bien construit et intéressant par dessus le marché
. Sinon j'alerte un modérateur, tu es prévenu. Et pour t'être excusé quand c'est à nous de remercier, le ban est pas loin
.


Les as-tu testés sur des musiques rapides et chargées ? Je pense notamment à du métal/hard-rock (Apocalyptica, Nightwish, etc.). Parviennent-ils à s'en sortir ? Je suppose que oui pour l'ampleur du soundstage et la séparation des instruments, mais au niveau rapidité est-ce qu'ils suivent bien ?
Comme décrirais-tu les basses ? Plutôt sèches (voire nerveuses) ou un peu molles ? Bien définies ou pas ?
Je compte vraiment me les prendre cet été, mais j'affectionne particulièrement les basses sèches, de plus je reproche à mes RE-0 de manquer de rapidité sur du métal et d'être un petit peu confus du coup.
Merci d'avance.
PS : fais-moi le plaisir de supprimer ces honteuses excuses pour le délai, qui concernent un test que tu n'étais pas obligé de faire et qui est bien construit et intéressant par dessus le marché


07 Juil 2012 13:16
J'ai pas un accès régulier à internet là où je suis actuellement donc faudra patienter un peu à chaque fois pour une réponse de ma part ;)
Les musiques sur lesquelles je les ai tester sont : Classique, Jazz, Blues, Rock, un peu de Hard Rock et Metal ; avec une grosse dominante dans le rock des années 60-70 quand même. Pour ce qui est du métal le seul groupe que j'écoute vraiment c'est Dream Theater.
Très honnêtement ils s'en sortent très bien, aucun sentiment de mollesse dans aucun morceau. Evidement ce n'est pas la même dynamique que sur mon Grado ou anciennement mon HD25 ou là c'est vraiment pechu. Donc je pense pas que ce soit les intras les plus dynamiques qui soit, mais ils s'en sortent vraiment très bien quand même et je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose à ce niveau lors de l'écoute.
Les basses sont peut être moins percutantes/sèches que sur les M4 ou sur un HD25, elles sont plutôt rondes, mais sans traîner, et très loin d'être molles. Et je suis encore surpris à quel point ça descend bas, très bas pour des intras ! Et pour te dire, elle sont quand même bien mieux définis et naturelles que sur mes précédent intras : là on dirait vraiment une grosse caisse, pas un sort de truc surfait sans aucune ampleur ni profondeur.
Sinon ces petits intras m'ont vraiment donné envie de tester le haut de gamme BA. Je sais pas si y'en a qui ont lu le post sur Head-Fi concernant des intras DIY mais moi ça me donne bien envie de me lancer dans l'aventure. Quand on voit que y'a moins de 75€ de composants interne (câble à part) pour des UM3X et moins de 100€ pour des Westone 4, et cela sans parler des moulé à 1000€ qui comporte moins de 200€ à l’intérieur. Sachant que seul de très rares modèles (à plus de 1000€) embarquent un véritable circuit pour le crossover des fréquences, et que la plus part ne consiste qu'en un filtre acoustique, une résistance et/ou un condensateur (<1€ pièce) facile à mettre en place. Le seul problème consiste sur la coque, et ça je pense qu'un audioprothésiste peut faire les empruntes et la coque creuse pour moins de 75€. Bref, j’hésite encore, si je m'y mets je créerai un nouveau topic. Si y'en a que ça intéresse je vous invite a lire tout le thread sur Head-Fi (et un conseille, prenaient des notes quand y'a quelque choses d’intéressant, ça vous évitera à rechercher l'info dans plus de 90 pages -.-).
PS : Je trouve de plus en plus que les yamaha excellent vraiment dans ce qui est Jazz
Les musiques sur lesquelles je les ai tester sont : Classique, Jazz, Blues, Rock, un peu de Hard Rock et Metal ; avec une grosse dominante dans le rock des années 60-70 quand même. Pour ce qui est du métal le seul groupe que j'écoute vraiment c'est Dream Theater.
Très honnêtement ils s'en sortent très bien, aucun sentiment de mollesse dans aucun morceau. Evidement ce n'est pas la même dynamique que sur mon Grado ou anciennement mon HD25 ou là c'est vraiment pechu. Donc je pense pas que ce soit les intras les plus dynamiques qui soit, mais ils s'en sortent vraiment très bien quand même et je n'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose à ce niveau lors de l'écoute.
Les basses sont peut être moins percutantes/sèches que sur les M4 ou sur un HD25, elles sont plutôt rondes, mais sans traîner, et très loin d'être molles. Et je suis encore surpris à quel point ça descend bas, très bas pour des intras ! Et pour te dire, elle sont quand même bien mieux définis et naturelles que sur mes précédent intras : là on dirait vraiment une grosse caisse, pas un sort de truc surfait sans aucune ampleur ni profondeur.
Sinon ces petits intras m'ont vraiment donné envie de tester le haut de gamme BA. Je sais pas si y'en a qui ont lu le post sur Head-Fi concernant des intras DIY mais moi ça me donne bien envie de me lancer dans l'aventure. Quand on voit que y'a moins de 75€ de composants interne (câble à part) pour des UM3X et moins de 100€ pour des Westone 4, et cela sans parler des moulé à 1000€ qui comporte moins de 200€ à l’intérieur. Sachant que seul de très rares modèles (à plus de 1000€) embarquent un véritable circuit pour le crossover des fréquences, et que la plus part ne consiste qu'en un filtre acoustique, une résistance et/ou un condensateur (<1€ pièce) facile à mettre en place. Le seul problème consiste sur la coque, et ça je pense qu'un audioprothésiste peut faire les empruntes et la coque creuse pour moins de 75€. Bref, j’hésite encore, si je m'y mets je créerai un nouveau topic. Si y'en a que ça intéresse je vous invite a lire tout le thread sur Head-Fi (et un conseille, prenaient des notes quand y'a quelque choses d’intéressant, ça vous évitera à rechercher l'info dans plus de 90 pages -.-).
PS : Je trouve de plus en plus que les yamaha excellent vraiment dans ce qui est Jazz
07 Juil 2012 17:51
je trouve très interessant le lien que tu fais entre les EPH100 et le HD25 de sennheiser puisque pour ma part la premiere chose qui me vient à l'esprit quand je cherche un point de comparaison aux EPH100 c'est immédiatement au HD25 que je pense;
un HD25 qui aurait des basses plus profondes et un poil plus rondes tout en restant de mon point de vue sufisamment naturelles , un HD25 qui aurait gagné en spatialisation (un des points fort des yams) et surtout en séparation des instruments (elle est admirable sur les yams).
C'est rien de dire que je suis tombé sous le charme de ces petits trucs en forme de piston de trompette et n'était un cable qui aurait pu être largement mieux fini, notamment au niveau du minuscule jack coudé qui ne m'inspire aucune confiance, le résultat obtenu avec eux me convient parfaitement.
Sur du Rock , du Blues (les guitares sont magnifiques) , de la Country , au cul de mon PAV2 "lodé" à mon ipod je me régale ; c'est bien simple en nomade les EPH 100 ont réussi à totalement éjecter mon HD25 (ce que les ersonics sm2 ne sont jamais parvenus à faire et pourtant ils sont sacrément bons) qui ne me quittait plus depuis 6 mois.
Bien évidemment ces intras ne sont pas parfaits, la canule est d'un diametre démesuré (je sais pas trop où on trouvera des embouts adaptables et le port est plus proche de celui de semi-intras que d'intras , mais quelle pêche, quelle energie, quelle puissance de feu dans un bas du spectre profond, chaud et malgré tout nerveux ; les médiums sont bien en place (un peu moins bons que sur mes SM2 tout de même) et les aigus me conviennent très bien : pas agressifs , mais présents, l'ensemble offrant un niveau de détail , d'espace et de séparation des instruments bien au dessus de la moyenne.
faciles à mettre, faciles à enlever (c'est aussi pour moi un point important que les SM2 n'ont jamais rempli) ce sont donc aussi des intras faciles à vivre.
En proposant une espèce d'antithèse très joueuse et tout aussi fine dans son rendu aux Brainwavz B2 que j'avais pas mal apprécié il y a quelques temps mais qui parfois devenaient fatigants, me semble que ces Intras ont réussi leur coup
un HD25 qui aurait des basses plus profondes et un poil plus rondes tout en restant de mon point de vue sufisamment naturelles , un HD25 qui aurait gagné en spatialisation (un des points fort des yams) et surtout en séparation des instruments (elle est admirable sur les yams).
C'est rien de dire que je suis tombé sous le charme de ces petits trucs en forme de piston de trompette et n'était un cable qui aurait pu être largement mieux fini, notamment au niveau du minuscule jack coudé qui ne m'inspire aucune confiance, le résultat obtenu avec eux me convient parfaitement.
Sur du Rock , du Blues (les guitares sont magnifiques) , de la Country , au cul de mon PAV2 "lodé" à mon ipod je me régale ; c'est bien simple en nomade les EPH 100 ont réussi à totalement éjecter mon HD25 (ce que les ersonics sm2 ne sont jamais parvenus à faire et pourtant ils sont sacrément bons) qui ne me quittait plus depuis 6 mois.
Bien évidemment ces intras ne sont pas parfaits, la canule est d'un diametre démesuré (je sais pas trop où on trouvera des embouts adaptables et le port est plus proche de celui de semi-intras que d'intras , mais quelle pêche, quelle energie, quelle puissance de feu dans un bas du spectre profond, chaud et malgré tout nerveux ; les médiums sont bien en place (un peu moins bons que sur mes SM2 tout de même) et les aigus me conviennent très bien : pas agressifs , mais présents, l'ensemble offrant un niveau de détail , d'espace et de séparation des instruments bien au dessus de la moyenne.
faciles à mettre, faciles à enlever (c'est aussi pour moi un point important que les SM2 n'ont jamais rempli) ce sont donc aussi des intras faciles à vivre.
En proposant une espèce d'antithèse très joueuse et tout aussi fine dans son rendu aux Brainwavz B2 que j'avais pas mal apprécié il y a quelques temps mais qui parfois devenaient fatigants, me semble que ces Intras ont réussi leur coup

09 Juil 2012 13:21
manwalk a écrit:Au vu du diamètre de la canule, je suppose que ça doit pas être super pour les petits conduits sous peine de difficulté à l'insertion, douleur et inconfort?
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Perso aucun inconfort la canule ne passant pas je me contente de les porter comme des semis intras avec des embouts plutôt grand pour assurer un bon fit
Et c'est très confortable

12 Juil 2012 23:33
Test dispo sur Les Numériques par Tristan François. Il confirme la qualité de ces intras autant sur le plan de leur construction que de leur rendu sonore basseux mais précis. Au final : 4 étoiles. 
Ça devrait en décider quelques uns... ;-)
Lien : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/yamaha-eph-100-p13831/test.html

Ça devrait en décider quelques uns... ;-)
Lien : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/yamaha-eph-100-p13831/test.html
13 Juil 2012 08:08
orgelspieler a écrit:Test dispo sur Les Numériques par Tristan François. Il confirme la qualité de ces intras autant sur le plan de leur construction que de leur rendu sonore basseux mais précis. Au final : 4 étoiles.
Ça devrait en décider quelques uns... ;-)
Lien : http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/yamaha-eph-100-p13831/test.html
J'ai du mal à comprendre ces intras. Sur le test des numériques on a l'impression qu'ils sont vraiment très basseux, et même en V. Sur Head-fi ou sur les feedbacks ici-même, on a un autre son de cloche : les Yamaha ne seraient certes pas analytiques, mais le niveau de basses resterait raisonnables, et j'ai lu plusieurs bonnes remarques sur les mediums.
Du coup je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas fan des sons trop chauds, s'il y a un petit accent sur les basses pourquoi pas puisqu'ils gardent apparemment une excellente clarté et séparation des instruments. Mais si ce sont vraiment des intras basseux, là non, j'aurais plus de quitte de partir sur des B2.
Et arrêtez bande de fous, je vous vois venir : prends les deux pour varier les plaisirs

