[Feedback] Yamaha EPH-100

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pas l'écureuil qui ne retrouve pas les trois quart de ce qu'il a caché durant l'année ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Malka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 déc. 2012 09:50

Message par Malka »

Vu que je passe à peu près la moitié de mes journées avec les Yam dans les oreilles (en période de partiels, oui oui), je me dois :
- De vous remercier chaleureusement tout d'abord;
- Et ensuite de faire un petit commentaire (bien modeste, je le concède) sur ces petites merveilles.

Comme je l'avais expliqué dans mon premier post, je cherchais de bonnes basses, étant fondue de minimale.
Je n'ai pas été déçue... Carrément scotchée par la qualité et l'équilibre du son. Les basses sont présentes, elles claquent mais pas trop, avec un petit côté "cristallin" qui me plaît bien (si ça vous paraît obscur, ne m'en tenez pas rigueur, je suis novice en terme de vocabulaire TN...). C'est propre, net et précis, ça ne part pas dans tous les sens. Aucune distorsion même à très haut volume. J'entend des sons que je n'entendais pas avant ! Du coup j'ai littéralement redécouvert tous mes morceaux, c'est un plaisir...
Deux autres points positifs: l'esthétique et le confort. Ils font très "pro" et une fois dans les oreilles on ne les sent plus.
Juste un petit bémol: les bruits de frottement sur les fringues. Vous avez sûrement un terme pour ça, ne me demandez pas :PP

En conclusion: j'adhère, j'adore, je conseille.

Sur ce, bonne soirée messieurs (H)
(Au fait, je serais pas un peu la seule nana sur le forum dites?)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ce sont des microphoniques, les bruits de vêtements sur les fringues mais on s'en fout vu qu'on a un chouette retour sur ces petits intras ! Pour les diminuer, il est souvent conseiller d'employer un petit clip (souvent fourni avec les intras) qui permet de fixer le cable à une partie du vêtement que tu portes (Oh les pervers, je vous venir !) et ça tendance à fortement diminuer les microphoniques. L'autre chose aussi, c'est que les microphoniques, bah, à un moment, on s'y habitue aussi et on finit par ne plus les percevoir :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Il y a deux choses qui m'ont tout de suite séduit.

- Les "options. La petites protection en mousse permet de même protéger mon sansa clip des voyages. L'anti-mêle câble est du pur bonheur. Il y a le choix dans les embouts. Les plus petits pour moi.
- Merde, ils sont super beaux. Je ne pensais pas dire ça, mais honnêtement, ils classes et respirent la bonne fabrication.

Pour ce qui est du son, j'attends encore un peu avant de répondre.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En ce qui concerne les microphonics, Malka, une autre solution pour les diminuer notablement est de porter le câble des intras par-dessus l'oreille: tu prend le câble et tu l'enroules autour du pavillon de l'oreille de l'avant vers l'arrière afin qu'il retombe derrière l'oreille.
C'est un "truc" d'une efficacité à laquelle on ne croit vraiment qu'après l'avoir essayé. ;-/
(Cela dit il n'est pas toujours praticable avec tous les intras...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ou alors suffit de plus bouger et de retenir sa respiration, ça marche aussi.:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lievro
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 nov. 2010 03:42

Message par lievro »

Petite question pour ceux qu'ils l'ont pris sur audio affair :
- j'ai un doute les yamh sont-ils vraiment moins cher? étant donné qu'ils sont à 99.90£+8.94£ de frais de port soit 108.84£(~130€)
alors que sur http://www.macway.com je les vois à 129.90€ + 0.20€ de port (y'a l'air d'avoir du délai chez eux) mais en restant chauvin on les trouve à 130€
+6.90€ de port sur son-video.com (bon ok 6.90 de différence)
Nomade: ipod classic 6G 160go + fiio E7 + HD-25/yamaha eph-100
Avatar de l’utilisateur
Malka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 déc. 2012 09:50

Message par Malka »

J'ai l'impression qu'ils les vendent moins cher que tout le monde. En revanche, j'ai dû patienter une petite quinzaine de jours... Peut-être à cause des fêtes, remarque.

DarkZenith je vais essayer ! :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Malka a écrit :... DarkZenith je vais l'essayer ! :)

... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

DarkZenith a écrit :En ce qui concerne les microphonics, Malka, une autre solution pour les diminuer notablement est de porter le câble des intras par-dessus l'oreille: tu prend le câble et tu l'enroules autour du pavillon de l'oreille de l'avant vers l'arrière afin qu'il retombe derrière l'oreille.
C'est un "truc" d'une efficacité à laquelle on ne croit vraiment qu'après l'avoir essayé. ;-/
(Cela dit il n'est pas toujours praticable avec tous les intras...)
Je valide.. surtout qu'étant cylindriques, on peut mettre la sortie du câble vers le haut..
Comme j'ai parfois le câble en ballade.. ca doit être en raison du modèle d'oreille mais là, je ne peux pas faire grand chose, je tends le câble en faisant monter le bloc câble sous le menton..

Là aussi :
C'est un "truc" d'une efficacité à laquelle on ne croit vraiment qu'après l'avoir essayé. ;-/

Mais du pur bonheur associés à mon RocooP !! ca le fait (légèrement) moins avec le HM-601 :headphone:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :
Malka a écrit :... DarkZenith je vais l'essayer ! :)

... :mrgreen:
M'essayer, c'est m'adopter! :loool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Malka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 déc. 2012 09:50

Message par Malka »

DarkZenith a écrit :
cpt_caverne a écrit :
Malka a écrit :... DarkZenith je vais l'essayer ! :)

... :mrgreen:
M'essayer, c'est m'adopter! :loool:

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... :lool: :lool:


(Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

TN is Magic Meetic :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, la belle chanson... :soumis:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »