[Feedback] Yamaha EPH-100

Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

c'est sur Amazon que je l'ai pris, un peu plus de 68€...il y a d'ailleurs plus de 100 commentaires à lire sur Amazon...pour le moins intéressants.
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et les commentaires sont récents ? Vraiment ? Parce que comme dit Kooka, c'est une vieille référence. Ca veut pas dire que c'est pas bon, juste que c'est pas récent. Et effectivement à "l'époque", ici comme ailleurs, ils étaient appréciés, plaisaient à beaucoup (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Eliott a écrit :je ne sais pas si ça date de 2012, moi je consulte juste les CR son&video par exemple ou les numériques, audio casque aussi et je lis les critiques, les classements et c’est tout. Et tout le monde s'accorde apparemment encore à dire qu'en dessous de 100€ y a pas mieux...
:DD .Euhhhh.les compte rendus "Les numériques...Son vidéo ou Qobuz" faut pas prendre argent comptant pour tout ce qu'ils écrivent... :loool: De plus ces professionnels ne testent que les produits importés en France, ce qui exclut tous nos petits casques achetés sur Penon ou Aliexpress ! :8
Dans les 51 avis d'utilisateurs du Yamaha , il y en a pas mal de négatifs aussi, donc ne plait pas à tout le monde (comme le Zhi Yin)...et donc à essayer pour se faire sa propre opinion...amha :$
Pour en revenir au Z5000, je me suis rendu compte qu'il est assez sensible à la source, sur la propreté du grave...Sur les Dac Sabre du Pioneer XDP300 il se marie très bien! Si on utilise un DAP avec un son un peu plus chaud, il se peut que celà soit "too much"...Non ? :)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Et les commentaires sont récents ? Vraiment ? Parce que comme dit Kooka, c'est une vieille référence. Ca veut pas dire que c'est pas bon, juste que c'est pas récent. Et effectivement à "l'époque", ici comme ailleurs, ils étaient appréciés, plaisaient à beaucoup  (Y)(Y)
Oui, de l’eau a coulé sous les ponts depuis... ça explique aussi le prix actuel car ils sont sortis à 179€ de mémoire. Et ils ont eu leur heure de gloire sur Tellement Nomade ces Intras ça c’est une certitude. Aucune idée de ce que ça vaut par rapport aux nouveautés au même prix, 5ans après...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a eu des rebrands chinois (chez KZ notamment, me semble-t-il) des Yamaha EPH100. Je possède les deux, EPH100 et rebrands. Je n'ai personnellement jamais aimé les Yamaha. Mais bon, je ne les ai pas écoutés beaucoup non plus, juste quelques minutes par curiosité et vite rangés ensuite dans un recoin du foutoir qui parsème mon bureau... Je n'ai même pas envie de les ressortir pour les ressayer. :-S
Edit : et j'ai conscience que mon commentaire n'est guère constructif... Tant pis, j'assume. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Eliott a écrit :je ne sais pas si ça date de 2012, moi je consulte juste les CR son&video par exemple ou les numériques, audio casque aussi et je lis les critiques, les classements et c’est tout. Et tout le monde s'accorde apparemment encore à dire qu'en dessous de 100€ y a pas mieux...
Le Yam EPH100 un collègue l'avais et il lui préférait les Fiio EX1 ... qui pour moi est inférieur au Z5000 tweaké/égalisé ... donc on en reviens toujours au même ... les gouts et les couleurs, les attentes de chacun, l'oreille de chacun ...

Quand je vois leur courbe de réponse je peux te dire que déjà il y a deux "trucs" qui ne me plaira pas du tout sans EQ :
Image
edit modo : taille des images, 800x600 maxi :charte: :jap:
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Kooka

Message par Kooka »

AlexScan a écrit :
Eliott a écrit :je ne sais pas si ça date de 2012, moi je consulte juste les CR son&video par exemple ou les numériques, audio casque aussi et je lis les critiques, les classements et c’est tout. Et tout le monde s'accorde apparemment encore à dire qu'en dessous de 100€ y a pas mieux...
Le Yam EPH100 un collègue l'avais et il lui préférait les Fiio EX1 ... qui pour moi est inférieur au Z5000 tweaké/égalisé ... donc on en reviens toujours au même ... les gouts et les couleurs, les attentes de chacun, l'oreille de chacun ...
Ou ici sur Tellement Nomade, récemment : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p606546
fr3d3r3r a écrit : Actuellement j'ai les EPH-100 mais je ne suis pas très satisfait. Les médiums sont en retrait, et les aigus ont un son metallique. Donc les voix ont tendance a être en retrait, et tout ce qui est batterie/symbales ça sonne mal. Les basses ne bavent pas sur le reste du spectre mais sont un peu trop présentes. Bref je suis obligé de jouer avec l'équaliseur, c'est pas bien!
@Eliot : tu nous diras ce que TU en penses, du coup ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Moi je les aimais bien en tant que premiers intras de qualité, j’en étais vraiment satisfait. Depuis, je suis passé aux Earsonics ES3 et à d’autres casques MDG... je l’ai réécouté la semaine dernière, je l’ai vite rangé ! Une définition nettement moins bonne, ça sonne étouffé...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
fr3d3r3r
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2018 22:56

Message par fr3d3r3r »

Cela dit pour leur défense, la spatialisation et le niveau de détail est très bon!
Nomade : Yamaha EPH-100 + Fiio Q1
Casques : DT 990 Pro / DT 770 Pro Edition
DAC/Ampli: Schiit Modi Vali 2
Source: Audirvana + Qobuz

Intras : Shure E2C → Fostex TE-05 → Final Audio 3100 → Kennerton Laguz → Etymotic HF5
Casques : ATH MSR7 → DT 770 Pro → HD 650 → HE-400i → HD-660S → DT 1990
DAC/Ampli: Encore mDSD → Dragonfly Red & Black → Oppo HA-2 → Aune B1S → Chord Mojo → Ifi micro iDSD BL
Divers: ifi Audio iSilencer 3.0 - Audioquest Jitterbug - Schiit Loki Mini
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

J'avais une paire que j'écouter sur mon DX90 et un coté m'avait lâcher, mais dans mon souvenir j’adoré le son de ces intras, vus leur prix maintenant j'ai retenter le coup avec mon Dx200 et bien m'en a pris car avec du sabre çà matche toujours aussi bien !
c'est intras sont d"une clarté impressionnante et cette restitution des timbres est assez fantastiques a mon oreille.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Répondre

Revenir à « Feedbacks »