Message Re: [Feedback] Yamaha EPH-100 02 Aoû 2013 08:49

Harsh ? tu veux dire quoi plus clairement  ?

Message 02 Aoû 2013 08:55

jxh a écrit:Harsh ? tu veux dire quoi plus clairement  ?

Ca chatouille les oreilles, on a envie de baisser le son plutot que de le monter.
Sinon le positionnement ainsi que le confort est vraiment super, on ne les sent pas, ca me change de mes anciens Shure qui avaient tendance a partir tout seul et donc a perdre toutes les basses si pas enfonces completement.

Message 21 Aoû 2013 07:09

Bonjour,

Apres plusieurs jours d'utilisation, je confirme mon impression a propos de cet EPH-100 : les aigus chatouillent moins les oreilles mais pour moi cela manque d'elasticite, de musicalite, de "corps", je ne suis pas fan de ce type de son.

J'ai poste un sujet dans la categorie "intras", je souhaite retrouver le son que j'aime, a savoir celui du Philips X1 dans un intra, si cela est possible bien sur.

Bonne journee
Cdlt

Message 02 Juil 2014 14:23

Bonjour,

tout d'abord merci à tous pour vos retours et avis éclairés sur ce forum.
Grâce à eux, je me suis acheté une paire de EPH-100. A la base utilisateur d'un M1, je commençais à le trouver un peu trop pressant sur la tête et fatiguant sur la longueur.

Je ne suis pas un fan d'intras et je ne cours pas spécialement après ça mais vu le nombre de configuration possible sur ce modèle et les retours quant à son rendu musical je me suis dit banco.

Associé à un DX50, quel bonheur. Aucune fatigue, ni irritation.
Une isolation comme je les aime (ni trop, ni trop peu).
Facile à mettre en place (plus proche du positionnement semi que intra).
Et la grande découverte fut aussi le positionnement avec le cable autour de l'oreille : plus aucun bruit parasite.

J'aime ce que j'entends. C'est précis, clair, aéré, rond quand c'est nécessaire. Ce suit bien tant sur David Bowie que sur Daft Punk, Jack White, Nick Cave, The Stone Roses, Fatboy Slim, Stan Getz. Je me régale tous les jours. Et je ne ressens plus aucune pression ni aucune fatigue.

J'ai du faire quelques essais avec les embouts. Et finalement, j'ai trouvé la solution parfaite pour mes oreilles en mixant deux tailles d'embout.

Bon maintenant il me reste à trouver un casque sédentaire de cette trempe, mon vieux HD515 a pris un coup de vieux.

Bonne journée à tous.

Message 15 Sep 2015 20:09

Salut tout le monde,
Je viens de me commander ces petits Yamaha, et je voulais savoir si quelqu'un a testé des mousses comply dessus ?

Merci :)

Message 15 Sep 2015 20:51

apow a écrit:Salut tout le monde,
Je viens de me commander ces petits Yamaha, et je voulais savoir si quelqu'un a testé des mousses comply dessus ?

Merci :)

de mémoire le tube de sortie des Yams est d'un diametre important, pas sur que les comply puissent s'adapter du coup

Message 16 Sep 2015 06:40

A priori non, effectivement. Sur le "finder" du site complyfoam.com, pour Yamaha, on trouve pour les EPH-20, 30, 50 ou encore EPH-M100, mais pas pour EPH-100.

Message 17 Sep 2015 15:20

Ya toujours moyen... J'ai testé avec du T-500, ça passe.

Message 28 Mai 2018 14:35

Eliott a écrit:Pour ma part et pour finir, je persiste et signe sur le caractère très médiocre des 5000 par rapport à mon nouveau Yamaha...

Quel Yamaha ?

Je te rejoint sur la qualité "médiocre" si tu n'utilise pas d'EQ, avec des Comply et un bonne correction c'est intras sont superbe dans tosu les registres, j'ai écouté mieux sans correction ce week-end aux SoundDays mais ça coute 250€ et c'est in-driveable avec mon Pro 7 (93dB)... les Final Audio e5000  :hb: .

Message 28 Mai 2018 17:54

un EPH 100, je l'ai écrit plus haut. Et mon Zhin était monté avec un très bon câble en 2,5 et des bonnettes de qualité et je persiste, bien en dessous du Yam...

Message 28 Mai 2018 20:45

Eliott a écrit:un EPH 100, je l'ai écrit plus haut. Et mon Zhin était monté avec un très bon câble en 2,5 et des bonnettes de qualité et je persiste, bien en dessous du Yam...

:DD ...Et allez ...un casque de plus à essayer....je n'aurais pas dû vous connaitre les Tniens! :lool:

Message 28 Mai 2018 21:03

Moi aussi il m'intrigue ce Yamaha

Message 28 Mai 2018 21:04

oui, moi aussi j'ai suivi un parcours difficile de néophyte, j'ai trempé dans l’exotique en lisant ces mêmes pages  :mrgreen: sauf que l'EPH100 si tu lis tous les compte rendus sur le net tu réaliseras vite que c’est le meilleur à moins de 100€. Et on peux mettre toutes bonnettes qu'on veut sur le Zhin, il est très en dessous.

Message 28 Mai 2018 21:07

EPH100, vous ressortez une vielle référence des tréfonds du temps et du forum, là ! Ca date de 2012 quand même : viewtopic.php?f=93&t=3383&hilit=yamaha+EPH100#p82649  (Y)(Y)

Message 28 Mai 2018 21:17

je ne sais pas si ça date de 2012, moi je consulte juste les CR son&video par exemple ou les numériques, audio casque aussi et je lis les critiques, les classements et c’est tout. Et tout le monde s'accorde apparemment encore à dire qu'en dessous de 100€ y a pas mieux...