Message Re: [Feedback] Yamaha EPH-100 07 Avr 2013 17:42

De ce que j'ai pu lire, les TS-500 fonctionnent avec les EPH-100 voire même les TS-400, alors pourquoi pas les autres ? Le diamètre de la canule est de 6,5mm, celui des comply est de ...jaipastrouvé.

Message 07 Avr 2013 17:59

Tous les modèles n'apparaissent pas sur le site comply si tu connais un modèle compatible avec une certaine référence comply et que tu es sur que le diamètre des yam est le même alors fonce ! ;-/
Ce qui est étonnant c'est qu'une référence assez populaire comme les yam ne soit pas référencée ( c'est aussi le cas pour les sony MH1C qui ont fait un gros buzz sur headfi et dont le prix a bien augmenté ces derniers temps => grosse demande )

Message 07 Avr 2013 18:15

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
En faite je trouve les embouts d'origine très inconfortable, c'est pour ça que je voudrait tester des embouts en mousses, bonne ou mauvaise idées?
Les Tx-500 peuvent convenir?

Message 08 Avr 2013 01:02

non ça ne va pas.
si tu te sens bidouilleur tu peux tenter de déformer à outrance le tube interne des t500 ou lui faire une incision sur toute la longueur pour le mettre en place et prier que la mousse vienne correctement boucher l'espace d’écartement (et que ça ne te reste pas dans l'oreille une fois sur 2).

mais s'ils ne sont pas dans la liste comply à part si c'est vraiment un intra récent, c'est en général parce que c'est trop gros (et pourtant ils laissent de la marge pour dire que ça passe quand c'est souvent limite).

Message 08 Avr 2013 08:06

castleofargh a écrit:non ça ne va pas.
si tu te sens bidouilleur tu peux tenter de déformer à outrance le tube interne des t500 ou lui faire une incision sur toute la longueur pour le mettre en place et prier que la mousse vienne correctement boucher l'espace d’écartement (et que ça ne te reste pas dans l'oreille une fois sur 2).

mais s'ils ne sont pas dans la liste comply à part si c'est vraiment un intra récent, c'est en général parce que c'est trop gros (et pourtant ils laissent de la marge pour dire que ça passe quand c'est souvent limite).

Merci pour ton explication, donc mieux vaut rester sur des "TS-500 "?
Sinon je tenterai bien des embouts de ce type de forme(désolé je ne connait pas le nom exact :-( )
http://www.bouchons-doreilles.fr/plugge ... disco.html

Message 08 Avr 2013 08:37

non les lettres ne donnent que des caractéristiques, c'est le 100-200-300 etc.. qui donne la taille du tube intérieur.
les 500 sont les plus grand vendu chez comply et sont trop petit pour les eph100 d'ou mes suggestions foireuses vu que au final, non ce n'est pas fait pour.

pour ton lien ce sont des flanges ce genre d'embout. 2 membranes biflange et 3 membranes triflanges.

Message 08 Avr 2013 08:59

castleofargh a écrit:non les lettres ne donnent que des caractéristiques, c'est le 100-200-300 etc.. qui donne la taille du tube intérieur.
les 500 sont les plus grand vendu chez comply et sont trop petit pour les eph100 d'ou mes suggestions foireuses vu que au final, non ce n'est pas fait pour.

pour ton lien ce sont des flanges ce genre d'embout. 2 membranes biflange et 3 membranes triflanges.

Comme ça tout est clair pour moi, merci pour tes explications et patience  (Y)
Du coup je sais plus trop quoi faire pour améliorer le confort... J'avais bien envie de tester des embouts type mousse  :(

Message 08 Avr 2013 12:30

Par contre je suis surpris que tu parles d'inconfort...

Car ceux sont pas vraiment des intra  & ils ne faut pas chercher à les rentrer profondement dans l'oreille...
Apres s'il ne tiennent pas peut etre qu'en aidant avec un passe cable derrière l'oreille ça aiderait...

Message 08 Avr 2013 13:13

cpt_caverne a écrit:Par contre je suis surpris que tu parles d'inconfort...

Car ceux sont pas vraiment des intra  & ils ne faut pas chercher à les rentrer profondement dans l'oreille...
Apres s'il ne tiennent pas peut etre qu'en aidant avec un passe cable derrière l'oreille ça aiderait...

Enfaîte c'est que pour pouvoir être bien isolé du bruit extérieur, je doit bien les enfoncés et au bout de 15/20 minutes il commence à me gêner.
Donc je me demandais si en mettant des embouts mousse ce serrait pas plus "confortable", je me trompe peur être?

Message 08 Avr 2013 14:15

tu devrais essayer une occlusion à l'entrée de l'oreille, au besoin en passant à une taille d'embout plus grande (les biflanges non coniques fournis avec me paraissent adapté dans ce cas)

Message 08 Avr 2013 14:23

jxh a écrit:tu devrais essayer une occlusion à l'entrée de l'oreille, au besoin en passant à une taille d'embout plus grande (les biflanges non coniques fournis avec me paraissent adapté dans ce cas)

Je vais essayer pour voir  :headphone:

Message 08 Avr 2013 17:10

Bizarre pour ma part je les trouve "trés" isolant...

Message 09 Avr 2013 13:48

Tout est lié, pour avoir une bonne isolation, il faut avoir une bonne ergonomie, donc des embouts qui épousent bien le conduit auditif pour donner une bonne étanchéité.

Message 09 Avr 2013 17:36

Tutut a écrit:Tout est lié, pour avoir une bonne isolation, il faut avoir une bonne ergonomie, donc des embouts qui épousent bien le conduit auditif pour donner une bonne étanchéité.

Oui tutut,  enfin j'avoue que je les appelerais pas intra car ils rentrent peu dans l'oreille, ils restent en entrée & vont pas trop dans le conduit  (enfin pour moi)  Ils sont assez "gros"..

Message 02 Aoû 2013 07:24

Bonjour,

Je viens juste d'acheter des EPH 100 et je les trouve un peu "harsh".
J'ai lu que l'auteur du premier post donne un rodage de +25h.
Avez vous constate la meme chose que moi ?

Merci