[Feedback] Unique Melody : reshell et upgrade des TF10

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space Cowboy: on ne choisit pas ses conduits :mrgreen:

Lapin: quand tu auras plus de temps ce serait sympa d'avoir des photos plus détaillées :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Vic a écrit :Je les nettoie avec des lingettes "alcoolisées" ou mes fringues :p

Pour les oreilles c'est comme tu dis, jet d'eau et un petit coup de coton tige, essentiellement à l'entrée, mais parfois faut bien aller dedans :mrgreen:

Faut que je trouve où acheter de la laque ou une sorte de vitrificateur pour gagner un peu en épaisseur et stopper ce "problème" de seal quand je souris comme un niais... ou alors j'arrête de sourire comme un niais... :mrgreen:

Sur le site http://www.prodembout.fr/ tu as quelques accessoires, genre nettoyage etc, mais ça ne te servira pas à grand chose.
Bon c'est bien ce que je pensais alors ^^ (le coup du t-shirt, tout pareil :PP )
Space Cowboy a écrit :Cool de voir que tout s'est passé sans accroc!
Sinon fais bien attention au début pour les retirer, il faut une phase d'adaptation pour prendre le coup pour les retirer sans forcer. Souvent on dit qu'il faut les faire pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre pour les enlever (en se référeant au côté droit, sens inverse des aiguilles d'une montre pour le coté gauche) mais dans mon cas je dois faire un geste finalement presque opposé pour les retirer de façon fluide. Prend bien le temps de trouver le bon geste adapté à tes conduits, après tu les enfileras et enlèveras aussi vite que des universels.
Oui c'est vrai qu'au début c'est galère !!!
Je commence à m'y habituer. Pour les enlever, je suis obligé de faire pression sur mes anti-tragus pour pouvoir les choper et ensuite rotation. Mais je force pas. C'est la seule manière pour moi des les enlever "proprement" ^^
Space Cowboy a écrit :Pour les retirer, moi c'est plutôt un truc du genre, 1/8 de rotation vers l'avant de la partie haute de l'écouteur, puis sans bouger la partie haute je dois faire 1/4 de rotation vers l'avant et l'extérieur du conduit de la partie basse de l'écouteur...je sais mes conduits c'est le bordel :mrgreen: .
manwalk a écrit :Tant qu'il faut pas une clé de 12...:grin:

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
Certes, ça devient technique là :PP
jxh a écrit :Sacré boulot que ce compte rendu qui retrace tout ton périple vers ce reshell :jap:

En plus c'est clair detaillé et précis et ça permet à chacun d'entre nous a la,fois de comprendre le principe de l'opération que son déroulé

Et comme le résultat semble à la hauteur de ton investissement financier et personnel j'en suis d'autant plus heureux pour toi :headphone:

Merci en tout cas de nous avoir permis de découvrir ce petit monde du reshell :)
Merci jxh !!! Content que pour mon premier sujet ça ne soit pas trop le bazar et que ça vous ai été agréable :jap:
Vic a écrit :Lapin: quand tu auras plus de temps ce serait sympa d'avoir des photos plus détaillées :)
J'essaie dès que je peux, j'ai un peu de mal à venir sur le fofo en ce moment (faut que je donne l'impression à ma chère et tendre que j'arrive à m'occuper de l'appart' quand elle bosse et que moi je suis rentré du boulot :DD ).

En tout cas, c'est vraiment une belle expérience.
Il me faut vraiment un temps d'adaptation pour me faire à la signature finalement. C'est totalement différent en terme de ressenti que ce que j'avais avant.
Et je me rends compte aussi que je suis assez unanime sur la qualité et la signature des B2 finalement ^^
(attention, j'ai surtout pas dit que j'aimais pas mes "précieux", ils sont tellement différents :) )
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Tu viens de dire que tu dois te faire a la signature. A-t-elle changé?
Le ressenti est différent, c'est seulement plus de détails?

En gros, c'est pour savoir si la signature n'a pas bougé d'un poil, ou si justement elle a changé (plus de basses, moins de basses, aigües différents ou identiques mais plus détaillés...)?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Alors oui et non.
La signature semble être passée du V au U avec un bon renforcement des basses (normal avec deux drivers pour celles-ci).
Les aigus sont les mêmes.

Après, j'ai été surpris, voir décontenancé au début par le ressenti.
D'une part parce que je venais des B2 depuis un long moment (avec une signature sacrément différente :PP ) et d'une autre part, parce que la sensation dans les oreilles (physiologiquement parlant) est totalement différente de ce que je connaissais jusque là.

Les écouteurs entrent bien plus profondément dans le conduit de l'oreille comparé aux intras universels. Je m'attendais réellement à ce que le son soit "in the head". Et j'ai donc été confronté à une sensation étrange entre la proximité des drivers et de mes tympans et la spatialisation du son. C'est assez difficile à décrire et j'ai encore cette sensation qui fait que j'ai encore du mal à me "situer" par rapport à la musique et mes sensations. (je sais pas si je suis bien clair).

Je pense qu'une fois que j'aurai complètement appréhendé ce phénomène, je serai capable d'être un peu plus précis sur le rendu de mes écouteurs.
J'en suis ultra content pour leur confort, leur rendu, leur puissance, leur spatialisation. Mais je crois aussi que je n'ai pas complètement mesuré l'étendue des qualités de ces bijoux. Et ce, en partie, du fait de ce ressenti.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Merci de ton retour, c'est exactement ce que j'attendais :)

C'est normal que tu as du mal à décrire le son pour l'instant, il m'est arrivé la même chose avec les casques full-size :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Feedbacks »