[Feedback] Unique Melody : reshell et upgrade des TF10

Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

[Feedback] Unique Melody : reshell et upgrade des TF10

Message par LapinMatth »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Bonjour tout le monde.

Voilà, premier sujet ouvert pour moi. Soyez cléments s'il vous plaît ^^. J'espère que ça en intéressera certains :)

Je vous précise que ce feed sera totalement évolutif puisque l'aventure je la commence pratiquement en même temps que ce post. Le cheminement dans ma tête est fait et je m'apprête à faire sous peu mes empreintes.
Cela me permettra d'avoir les informations les plus fraîches pour pouvoir vous les retranscrire le plus précisément possible ici.
De vous faire part de mes difficultés, de mes possibles erreurs (voir le prix d'achat des TF10 pour le moment), de mes impressions quant au gain de qualité obtenu ou non.

Alors voilà, me voici donc parti dans l'aventure du moulé. Oui, mais pas seulement : le Reshell; le fait de récupérer des intra-auriculaires universels et de les "fondre" dans une coque en acrylique à la forme de nos chères oreilles, tout en gardant la signature des intras (courbe à l'appui... je sais, les courbes ne sont pas des oreilles... je verrais bien).

1-L'intérêt :

hé bien de connaitre la signature de ses moulés à l'avance (oui, je concède que moi ça me fait un peu peur de se lancer dans l'aventure sans avoir un petit aperçu de ce à quoi on aura droit une fois le produit fini... même si ça peut ajouter du piment dans la vie... quoique :DD ), d'avoir un confort d'utilisation accru par rapport aux universels, de gagner en longévité avec un câble détachable, de se la péter grave, d'avoir à portée de bourse des moulés (et non pas d'avoir à porter des bourses moulées... je laisse ça au nouveau slip bleu d'Ony :PP ) et dans mon cas aussi, une très grande curiosité et faire part de mon expérience.

Je remercie d'ailleurs Vic de m'avoir montré la voie et fait découvrir Unique Melody (et tant d'autres). C'est un peu grâce à lui (à cause ??) que je vais tenter l'expérience.

2-Le projet :

Je me suis acheté il n'y a pas très longtemps des Ultimate Ears TF10 sur Amazon.com.
Je suis tombé dessus un peu par hasard. Ils me semblaient bon marché (142,70$). Je n'ai fait aucune recherche sur les prix pratiqués et je me suis lancé tête baissée dessus, impulsif que je suis (et acheteur compulsif peut-être aussi).
Finalement ça m'est revenu à 206,89€. Plus que ce que j'aurais pu trouver ailleurs. Tant pis.

Bref, le son me convient mais pas le port.
Intervention de Vic qui me force à passer du côté obscur ^^
Découverte de Unique Melody : http://www.uniquemelodyshop.com/

Chose intéressante, en plus de leurs propres modèles, ils font du reshell mais aussi de l'upgrade.
Le reshell (sans câble et sans option payante) revient à 169$ (hors coût des intras) frais d'envoi inclus.
L'upgrade, dans mon cas l'ajout d'un driver, reviens à 110$ supplémentaires.

Ce qui fait que pour des quads reshell+upgrade, je me retrouve à payer 364$ soit 289,647489€ (le câble n'est pas inclu dans le reshell, il faut rajouter 50$) tout compris ('fin non, pas la prise de mes empreintes et l'envoi de celles-ci).

Configuration finale : des moulés, quatre drivers (2 low, 1 mid, 1 high), recessed socket, l'option "initiales gravées" et des couleurs qui me conviennent.


Voilà, ça, c'est de là où je pars aujourd'hui et ce vers quoi je vais tendre.
Je ne dis pas que c'est moins onéreux, moins fastidieux ou simplement mieux que les moulés classiques.
Je pars juste du principe que j'ai une paire d'intras qui me plait et qui pourrait être meilleure.
Et surtout la curiosité de voir ce que cela va donner.

J'espère que vous serez patients quant à l'évolution de ce post et indulgents quant à sa forme.

En tout cas, vendredi, je pars à Lyon pour la prise d'empreintes. A partir de là, je pense que tout va aller plus vite.

Me reste plus qu'une chose à écrire pour le moment : En route pour l'aventure !!!!!! :headphone:


3-L’audioprothésite :

Alors je suis allé à l’Optical Center de Lyon 1e (4 rue de la Bourse) sur les conseils de Vic.
Rendez-vous à 14h30. J’arrive avec 10 minutes d’avance et il me prend tout de suite.
De prime abord, il semble un peu froid.

Je lui explique mon projet et pourquoi je viens le voir.
L’homme, qui est un professionnel, semble sceptique. Et surtout, il semble étonné que pour les empreintes la prise doit être faite au-delà de la deuxième coudée. C’est vachement profond (moi je fais que suivre les conseils hein).
Il me parle rapidement des produits comparables qu’ils peuvent faire au niveau des retours de scène (2 drivers, 2 voies pour environ 500 euros).

( /!\ Conseil pour ceux qui souhaitent faire faire des empreintes )
Il me demande aussi si j’ai fait contrôler mes oreilles chez un médecin auparavant pour vérifier si je n’ai pas de formation de bouchon. Si c’est le cas, il ne peut rien faire en l’état (et j’en serai quitte pour revenir… suspens !!!)
Vérification…… mes oreilles sont cleans !! (fin du suspens)

Il commence donc par m’installer les mousses au fond de l’oreille contre le tympan pour éviter que le produit n’entre en contact avec ce dernier. Il y a donc deux fils qui ressortent de chacune de mes oreilles pour récupérer les empreintes après séchage.

Et là me vient une petite blagounette, toute droite sortie de derrière les fagots, attention, la voilà :
- « En gros, j’ai des tampax d’oreilles !! »
Visiblement ça l’a bien fait marrer et c’était la première fois qu’on la lui faisait. Il m’a donc dit :
- « Monsieur vient de gagner ses empreintes !! »

L’ambiance devient bien meilleure.
Il prépare la pâte à empreinte en assemblant deux pâtes différentes, une blanche et une grise et me conseille la prise d’empreintes bouche semi-ouverte avec l’utilisation d’un doigt dans la bouche pour maintenir la mâchoire ouverte le temps du séchage (environ 10 secondes).
Il passe à l’insertion de la pâte dans les oreilles, la pression est bonne dans mes deux conduits.
Il dit à Madame de profiter de ce moment où je suis complètement ridicule pour prendre des photos.

Image

Allez-y, vous pouvez vous moquer vous aussi :PP

Retrait des empreintes après séchage : ça ressort tout seul, mais heureusement que les deux petites ficelles tiennent bien sinon je ne sais pas comment il les aurait faites sortir.

Il est bien content de ses empreintes (et moi aussi d’ailleurs), elles sont belles et ils n’y a pas de bulle. Juste un doute mais en fait c’est un pli que j’ai dans les oreilles donc pas de souci.
Une fois le tout sorti, on se rend effectivement compte qu’après la deuxième coudée c’est loin dans l’oreille.

Image

Elles sont belles mes empreintes hein ??

J’espère juste que les gars de Unique Melody vont pas me les faire jusque là…

Donc finalement tout s’est super bien passé et, pour le coup, il m’a fait le tout gratuit (avec en prime une petite boite avec mousse à l’intérieur pour protéger mes empreintes lors de l’envoi) !!!!
L’audioprothésiste est super agréable, professionnel et très commerçant. Je le recommande !!!!!

Et pour finir, rendez-vous est pris avec lui pour venir lui montrer le produit fini un fois reçu. Il est très intéressé par ce que ça peut donner.

En bref et pour conclure cette partie, génial !!!!!

Maintenant, à la commande :DD


La commande :

Alors finalement je suis passé par le site http://www.custom-iem.com/ et non pas par http://www.uniquemelodyshop.com/
La raison : le site custom-iem.com est le site du labo de Unique Melody qui se trouve en Chine (preuves en sont les documents et prospectus de Unique Melody Global présents dans mon colis).
Avantages : -Contact direct avec Stephen Guo, le responsable du labo.
-Envoi direct en Chine et non pas en Australie chez UM Global qui renvoie ensuite en Chine. Je pense que je gagne déjà un temps.

Le contact avec Stephen est super. Il a toujours répondu à mes différentes questions de façon très rapide, claire et ce avec courtoisie.

Ma commande donc :
-Reshell des TF10 avec upgrade d’un driver -> Donc au final, 4 drivers : 2 low, 1 mid et 1 high.
-Oreillette gauche : coque en violet transparent, faceplate blanche opaque et logo Unique Melody insertion argent.
-Oreillette droite : coque en rouge vin transparent, faceplate noire opaque et même logo.
-Recessed sockets
-Câble de 127 cm.

Je voulais partir sur des initiales sur les faceplates et c’est compté comme un custom artwork… je voulais pas rajouter :PP
Les autres initiales prévues sont sur la coque même, mais dans une couleur un peu cheap… donc bon, pas voulu non plus.
Finalement je me retrouve avec des écouteurs qui me plaisent bien sur le plan esthétique et j’ai pas besoin de plus pour marquer mon appartenance :DD

Petit mail à Stephen qui me confirme que ma commande est conforme.

Et hop, direction la poste pour tout envoyer, c’est-à-dire mes empreintes, les TF10 et... ben c’est tout.
228 grammes le colissimo International en partance pour ZhuHai City en République Populaire de Chine (Il est demandé un colis avec numéro de suivi et remise contre signature).
Le 13/09/2012 et 26 euros et 40 cents plus tard, mon colis est remis à mon guichet de poste, non sans une petite appréhension…
L’adresse, rien que pour vous faire marrer, ou pas :

Unique Melody (UM) Ear Monitor Lab
#5604 See Door Way, 18 XiangGong Road,
HongWan, XiangZhou, ZhuHai City,
GuangDong Province, 519000, P.R.China

Le 18 septembre mon colis est bien arrivé à destination : ouf !!!
En revanche, et malgré le suivi du colis, pas de mail de confirmation de Unique Melody… donc petit mail de ma part pour être sûr, on ne sait jamais : c’est tout bon.

A partir de là, il est annoncé 4 semaines d’attente entre la réception chez eux du colis et la livraison chez moi.
Bref, l’attente va être longue, très longue…. J’les veux !!!!!!!!!!! :PP


Mes précieux :

Lundi 15 octobre 2012, j’en étais au ¾ de mon fromage blanc à la vanille que le téléphone sonne m’annonçant l’arrivée d’un colis.
Je m’y rends donc, dans l’espoir fou de recevoir mes chers ciems (pas de nouvelle par mail d’un possible envoi de colis)

Au loin, un camion Fedex !!! Se pourrait-ce que ???
Et oui, ils sont bel et bien là !!!!! (joie dans mon slip….)

Et donc là, les photos du déballages :DD

Image

Image

Image

Le contenu du carton, avec les ciems dans la petite boîboîte, les anciens TF10 tout dépouillé avec le câble, une courbe de fréquence, une pub pour leurs nouveaux PP6 et des instructions.

Image

Et enfin, le plus important, mes précieux !!!!

Désolé, la qualité n'est pas forcément terrible et je n'en ai qu'une pour le moment, mais on voit le principal.
D'autres viendrons plus tard, ne vous inquiétez pas, avec un retour plus poussé que le premier jet qui vient.

La qualité de fabrication est vraiment très bonne, pas une bulle, pas un accro, du très très beau travail.
Le moment de les mettre arrive :
merde, ça se met comment ??? C'est plus petit que je le pensais mais d'un autre côté tant mieux parce que là je sais pas comment ça va rentrer :PP
Finalement si, petit quart de tour et ça rentre bien.

Et là, mais quelle isolation ???? Wahou !!!! Impressionnant !!! 8-D
Le fit est parfait, juste que j'ai des oreilles qui pèlent et une petite blessure qui va passer.

Bref, super content.
Je suis resté un peu sur ma faim quand je les ai porté la première fois : une signature à laquelle je n'étais plus habituée puisque n'étant resté que sur les B2 et les r50. Certes oui, ça change ^^
En revanche, que de basses !!! Mais que de belles basses !!!

Je les ai actuellement dans les trous, et je dois dire que ma première impression est passée !! Ils sont de mieux en mieux (ou du moins mon oreille les redécouvre).
Je reviendrai bien plus en détail plus tard, là j'ai fait rapide pour compléter les chapitres manquant, mais faut que j'aille manger :PP

Alors à plus tard ^^
Dernière modification par LapinMatth le 16 oct. 2012 13:44, modifié 8 fois.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:bravo: :mrgreen:
Tout va aller plus vite... je n'en serais pas si sûr, maintenant faut envoyer ça en Australie, qui envoie ça en Chine et qui te les renvoie après deux semaines si tout se passe bien. As-tu discuté avec eux sur le site de ton futur envoi?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

GL, c'est nice un sujet "carnet de vie" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Super idée de topic, en tout cas. Je vais suivre tes aventures avec très grand intérêt, Matth. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Hé bien merci beaucoup à vous et content que ce sujet vous plaise :jap: (en espérant que tout se passe bien pour moi :PP )
Vic a écrit ::bravo: :mrgreen:
Tout va aller plus vite... je n'en serais pas si sûr, maintenant faut envoyer ça en Australie, qui envoie ça en Chine et qui te les renvoie après deux semaines si tout se passe bien. As-tu discuté avec eux sur le site de ton futur envoi?
Certes oui ^^ non mais je disais que tout allait aller plus vite dans l'avancée du projet en fait, parce que oui je me doute bien que c'est pas les délais qui vont me sembler le plus court :PP
En revanche, non, je n'ai pas pris contact avec eux, je le ferais au moment de la commande.
En fait, grâce à toi ( :soumis: ) j'avais eu accès au plus gros des infos donc c'est vrai que pour le moment j'ai pas de question qui me turlupine.... :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

En tout cas dis moi quand tu te lances, d'ici là j'aurai peut être quelque chose à envoyer aussi, on pourrait faire un colis pour deux. Bref, on se tient au courant.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Oui oui t'inquiète, je te tiens au courant dès que je lance l'envoi ;)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Cool le topic! Les feedback sur le matos c'est important, mais quand on entre dans l'univers des moulés, le feedback sur la qualité du service du fabricant l'est tout aussi.
Bon courage pour le processus, en espérant que ce soit tout bon du premier coup. :vieux:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Merci Space Cowboy, j'essaierai vraiment de rendre le tout le plus clairement possible.

Et à vrai dire, je touche aussi du bois pour pas me trouver dans la même situation que toi :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Hâte de lire la suite :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui, aventure intéressante, tiens nous au courant lapinou (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Vous inquiétez pas, j'y manquerai pas :DD
Et merci encore !!! :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sinon,..... fusil!:grin:

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Empreintes faites, je mets à jour lundi le post pour résumer l'expérience ^^ (avec photos :DD )
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Résumé avec l'audioprothésiste ajouté :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »