[Feedback] Monster Turbine Pro Copper

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

petit comparo rapide des Copper avec les W4 initialement publié dans ce sujet http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=3717 mais quelque peu noyé dans le dédales du topic :

Confort : W4 bat Copper (c'est de mes oreilles qu'il s'agit hein ...)

Facilité à vivre : W4 bat copper

Equilibre : W4 bat Copper

Technique : W4 bat Copper c'est globalement plus net,plus respectueux et plus transparent vis à vis du morceau écouté

Basses : W4 bat copper ( plus propres plus seches et plus rapides mais la rondeur des Copper à vraiment du charme)

Aigus : W4 bat copper mais c'est léger

Médiums : Copper bat W4 (plus riche, plus chaud, plus plein)

Largeur de scene : Copper bat W4 mais ça reste très minime

Profondeur de scene : Copper bat W4 (les W4 me donne l'impression d'une distance entre la musique et moi , les sons semblent plutôt venir de l'arrière là où les copper sont plus enveloppants )

Etagement : Copper bat W4

Séparation : W4 = Copper les deux intras proposent une séparation des instruments très au dessus de la moyenne

Définition : W4 bat copper et c'est assez net sans doute que les 4 voies gèrent mieux les détails que ne peuvent le faire les Copper

Musicalité de l'ensemble : (c'est purement subjectif et basé sur mes gouts pour des sonorités plutôt chaudes) d'une courte tête Copper bat Westone sans doute grâce à des médiums plus riches et joueurs ; westone sonne un peu plus sec sans pour autant être analytique et leurs sont probablement techniquement supérieurs

Solidité : match nul les deux sont manifestement fait pour durer mais les copper sont garantis à vie

Légèreté : W4 bat copper assez facilement ; forcément le plastique c'est plus léger que le métal

Cordon : W4 bat Copper : plus fin plus rigide, moins sujet aux noeuds

Isolation : W4 bat Copper et là c'est une large victoire même si les copper ne déméritent pas dans ce domaine ; mais tout cela doit dépendre des embouts utilisés.

Packaging : Copper enterre W4

Esthétique : Copper bien plus élégant, métallique et d'une forme vraiment originale que W4 plus discret mais tout plastoc aussi.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Quel match au sommet Jxh
Mais surtout le plus dur ce doit être pour tes oreilles
Je les plains vraiment....


Blague a part ce doit être vraiment un comparo très sympa à faire.!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est surtout foutrement utile. Merci beaucoup, jxh! (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et oui merci encore à toi Jxh pour ce comparo qui effectivement sont très utiles
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »