[Feedback] Superlux HD381F

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Pour revenir sur la spatialisation des bouzins, j'ai l'impression qu'elle est en diagonale. Je m'explique, les voix ne viennent généralement pas du milieu mais un peu à droite. En gros, comme je l'avais expliqué dans le premier post, j'ai l'impression d'être dos à la scène mais maintenant, je rajouterai que je serai légèrement décalé vers la gauche et non plus au centre de la scène. C'est pas désagréable ou dérangeant (du moins pour moi) mais ça pertube la première fois qu'on s'en rend compte.
Pour cette perle, tinara,
Dans le hall of fame de TN tu rentreras!

La "spatialisation diagonale"... Bel effort. :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

:mrgreen: :mrgreen:

C'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma...

Sinon, la sensation est partie. Et pour ceux qui se posait des questions sur la solidité des Superlux HD-381F, ils survivent à un tour à la machine à laver suivi d'une ballade en sèche-ligne... Je laisserai plus jamais quelqu'un faire ma lessive pour éviter ce genre de frayeur :-°
J'envisage par contre de me trouver des sony hybrid pour les embouts comme tu l'avais conseillé DZ sur le topic sur les Superlux HD-381.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bonne idée, mais attention aux fakes: sans être d'une qualité forcément inférieure, ils présentent tout de même des caractéristiques différentes qui, à mon goût, les rendent moins confortables et surtout moins isolants que les vrais Hybrid. Donc, ne pas hésiter à débourser plus pour avoir des "genuine"... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'ai sous-posé la question dans un autre poste mais as-tu essayé avec des comply foam ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, avec des Comply T-400, mais mon avis ne serait guère pertinent en l'occurrence car, de manière générale, je déteste les mousses que je trouve trop compressives: au bout d'une demi-heure à peine, elles me font mal et, si j'en prends de plus petites, elles n'isolent pas!
Mon conduit n'est clairement pas fait pour ce genre d'embouts (ni pour les x-flange, d'ailleurs: je ne supporte que les silicones simples).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Je suis très content des HD381F que j'ai reçus il y a 10 jours. Très analytiques, spectre complet, basses correctes, isolants juste ce qu'il faut pour être utilisables à pied en ville en restant un peu conscient de son environnement et pas de microphonics quand on marche.

Ecoute reposante également, pas de fatigue pour mon oreille, contrairement à mes XBA-4, de vrais intras.

Tous les avantages des semi-intras (équivalent "ouvert" pour un casque) je suppose.

Pour les embouts j'ai essayé ceux fournis en standard, des Sony Hybrid, les Vsonic type Sony Hybrid (pas faciles à mettre !) dans toutes les tailles, mais finalement j'ai mis les tout petit (intérieur rouge) Sony standard, bonne tenue et ça rentre bien dans mon oreille ;-)

Du coup j'ai commandé les HD381 ;-)
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Répondre

Revenir à « Feedbacks »