[Feedback] Hifiman RE-ZERO

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manwalk
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[Feedback] Hifiman RE-ZERO

Message par manwalk »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Devant la grande insistance de la salle (si si j'en suis sûr :mrgreen: ) et parce que j'en ai jamais fait, je me lance dans mon premier retour d'expérience (aux diables les anglo-saxons!) sur TN.

Alors n'y connaissant rien au matériel audio de pointe (voir ma signature 8-) ), étant très peu objectif (voir mes posts sur TN :mrgreen: ) et étant de nature très compliquée :PP , je tiens à préciser que si vous n'y comprenez rien, ben c'est normal!!! :mrgreen:

Je ne dirai qu'une chose : testez vous mêmes! nan mais... :mrgreen:

Je vais donc vous parler un peu des fameux Hifiman RE-ZERO (à ne pas confondre avec les célèbres RE-0) que j'ai reçu il y a deux semaines je crois.

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C'est apparemment une version limitée des RE-0, plus facilement utilisable avec des baladeurs nomades actuels que l'on peut trouver chez Auchan (on élimine ainsi la gamme Hisound, Hifiman et autres Colorfly :PP ), l'impédance étant ici de 16 Ohms, avec un poil plus de basse tout en gardant une précision analytique sur les autres registres.

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Comme je n'ai pas que des qualités, j'écoute essentiellement en nomade, en marchant, avec mon Sony NWZ-A864. Autant le dire tout de suite : .wav ou .aac, même combat, aucune différence.
J'écoute principalement du jazz, funk, soul. J'ai posé mes oreilles auparavant sur des MEElectronics A151, des Phonak Audeo PFE012 et des Etymotic HF5.

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Ce qui m'a frappé en premier, c'est la construction : c'est trèèès bien construit (Y) . J'avais une petite appréhension du fait de la construction chinoise, et ben que nenni. Le tout est bien assemblé, cela inspire la confiance, le corps est en métal, les fils sont fin mais semblent pas trop fragiles, la prise jack inspire elle aussi la solidité.
Ils sont livrés dans une petite boite en plastique transparente assez agréable, pas de chichi avec l'adaptateur asymétrique - symétrique et pas mal d'embouts dont ... aucun ne convient à mes petites oreilles.
Heureusement, j'avais quelques embouts Comply Foam compatibles avec moi (Findus n'y aurait rien pu faire... :mrgreen: ).

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Côté isolation, ils s'en sortent très honorablement : moins bien qu'un intra Etymotic, mieux qu'un intra Phonak.

Niveau qualité sonore, c'est excellent, vraiment. Tout le registre est bien représenté. Rien qui ne bouffe la place de l'autre. C'est clair, précis, les timbres sont beaux. La scène parait un peu étriquée. Un défaut récurrent avec les intras pour moi : avec un casque je me trouve dans la musique, avec un intra je dois aller chercher la musique.
C'est la restitution sonore qui me semble la plus naturelle, qui ressemblerait le plus à celle que pourrait donner un casque ou une enceinte, pour peu que le modèle soit bien équilibré (j'aime pas le terme de neutre).
Pas de son typé métallique ici, ni de grosses basses en avant : un son beau, juste et propre. Et réaliste, certainement dû à l'utilisation de driver dynamique et non à armature balancée. Je ne pensais quand même pas arriver à trouver un son aussi bon avec cette technologie où en général, soit c'est trop clair, soit c'est trop basseux et brouillon.

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Lorsqu'on écoute le sax ténor de Stan Getz sur l'album Getz/Gilberto, on distingue bien le souffle de Stan, ce qui caractérise bien son son (ainsi son son son, les petites marionettes ... :mrgreen: ) et l'ampleur de son jeu. La trompette de Roy Hargrove sur l'album Habana est flamboyante. Le piano de Michel Petrucciani sur l'album de Both Worlds sonne juste et précis.
Les cordes également sont rendues merveilleusement, autant frottées que pincées, un régal. Le trio Guitare + Ben Harper + RE-ZERO est juste magique.
Le son des batteries également est juste, précis, l'impact sur les toms, caisses-claires et grosse claire se fait bien entendre : on se régale alors à écouter le mythique Live à Hammersmith de 75 du Boss comme on se délecte du jeu tout en finesse de Gadd sur l'album Live de Randy Crawford.

Randy Crawford justement : les vois féminines sont superbes sur cet intra, bien rendues, claires. C'est autant plus vrai sur des voix pures comme celle de Corine Bailey Rae que sur des voix plus écorchées telle celle de Janis Joplin.

Je ne connais pas le rendu des RE-0 : apparemment il y aurait plus de basse sur ces RE-ZERO. Moi je dis que cela donne une restitution au son naturelle, équilibrée, certainement pas basseuse et heureusement.

Comparé aux Etymotic HF5, ces RE-ZERO se révèlent être plus reposant, légèrement moins analytiques, moins péchu, mais plus fidèle peut-être. Ils sont aussi moins chers.


Pour résumer :

Les + : un son équilibré et fidèle l une qualité de construction très bonne l un port aisé

Les - : nécessité d'utiliser l'adaptateur symétrique sur la plupart des baladeurs nomades l une canule un peu imposante pour les petits conduits l un manque d'énergie?

Recommandé pour : tout type de musique mais principalement aux amateurs de musiques acoustiques type classique, soul, jazz, blues qui souhaitent un son équilibré et juste.

Une bien belle découverte qui donne envie d'aller encore chercher plus loin... :headphone:
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Bravo pour ce premier retour, manny, et merci d'avoir pris la peine de nous faire part de tes impressions. :bravo:

Je possède moi-même une paire de RE-Zero, et je dois avouer que, parmi les autres intras de ma signature, ce sont clairement ceux qui présentent la scène la plus étroite, la plus étouffante même. Personnellement, je n'arrive vraiment pas à passer outre ce défaut qui me gâche le plaisir qu'auraient pu me procurer par ailleurs la justesse timbrale et la rigueur spectrale de ces intras, que tu as relevées avec justesse.
Je trouve que les RE-Zero sont des intras pour audiophiles cherchant des raisons d'aimer leur systèmes d'écoute... et préférant peut-être l'exactitude au plaisir. 8-)
Pour moi, ils ont constitué une impasse dans mon parcours audiophilique et m'ont amené à chercher ailleurs mon plaisir (dans les oreillettes à canules, pour être plus précis).

Autrement, pour ce qui est des embouts à leur associer, comme ils font leur seal en entrée de conduit, de simples Sony Hybrid leur conviennent fort bien, je trouve. ;-/
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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manwalk
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Message par manwalk »

Bravo surtout à ceux qui arrivent fréquemment à sortir de beaux feedback clairs, lisibles et pratiques... :mrgreen:

Oui l'espace sonore n'est pas très large, pour cela un petit casque ouvert est bien plus agréable. Par contre niveau restitution des timbres, on est bien d'accord.

Ils sont plaisants, c'est beaux c'est propres, mais il leur manque une dimension.

Pour les embouts, c'est vrai, avec les Sony cela marche bien, comme cela devrait marcher aussi avec des Shure mais je n'aime pas trop personnellement et ainsi, les bruits des pas se répercutent encore plus violemment, c'est inécoutable du coup :-S
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Vic
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Message par Vic »

Les bruits de pas c'est la tête creuse :PP

Super retour d'expérience ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
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Message par cpt_caverne »

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Ohhh c'est beau... J'ai rien compris partenaire... Image


Image Mais heureux que tu passes du coté "je me la pète j'suis un expert.. Image "...


:mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Message par manwalk »

Vic a écrit :Les bruits de pas c'est la tête creuse :PP
ben oui, c'est fou la réverb qu'il y a... :mrgreen:
cpt_caverne a écrit :Image Mais heureux que tu passes du coté "je me la pète j'suis un expert.. Image "...
On est loin du niveau d'Isalula... :mrgreen:
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Message par LapinMatth »

Merci Manwalk !!
Et bon retour :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
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Ony
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Message par Ony »

Et la review du k518... :mrgreen:

Sympa ton petit papier (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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Message par manwalk »

Je vais m'y atteler sérieusement. C'était le premier le plus difficile, je vais essayer de faire mieux à chaque fois :mrgreen:
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