[Feedback] Sony XBA-4

webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Et tu as utilisé quels embouts ? Ce que tu décris me rappelle ce que j'entends sur mes X4 avec les embouts isolants (hybride mousse) car avec les embouts standards (sans mousse donc) je les trouve extrêmement clairs, brillants et punchys, presque un peu trop agressifs d'ailleurs...
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
nono07
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 30 nov. 2012 12:36
Localisation : strasbourg

Message par nono07 »

en fait je n'ai pas changé les embouts, j'ai simplement testé avec les embouts qui étaient installé dessus car ils me vont tres bien... c'est ceux avec l'interieur vert.
nono07
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 30 nov. 2012 12:36
Localisation : strasbourg

Message par nono07 »

et ça y est c'est dans les PA
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

comment vous pouvez juger un matos en une journée? :8
entre le temps de se débarrasser des habitudes de l'ancien matos, et d'accepter le nouveau. il faut vraiment que la signature soit incroyablement excentrique pour que j'abandonne à la première écoute.
mes jh13 pendant presque 1 mois j'ai pensé que j'avais balancé de l'argent dans le vent pour rien. maintenant après peut être 2ans, si je devais garder 1 seul casque pour le restant de mes jours ce serait lui.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

castleofargh a écrit :comment vous pouvez juger un matos en une journée? :8
entre le temps de se débarrasser des habitudes de l'ancien matos, et d'accepter le nouveau. il faut vraiment que la signature soit incroyablement excentrique pour que j'abandonne à la première écoute.
mes jh13 pendant presque 1 mois j'ai pensé que j'avais balancé de l'argent dans le vent pour rien. maintenant après peut être 2ans, si je devais garder 1 seul casque pour le restant de mes jours ce serait lui.
:jap: ce genre de remarque tu devrais la rajouter fissa dans ton petit vade mecum :jap:

sans doute d'ailleurs que l'inverse (un enthousiasme démesuré lors de la découverte) est aussi vrai
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


nono07
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 30 nov. 2012 12:36
Localisation : strasbourg

Message par nono07 »

castleofargh, je doute que je les préfère un jour à mes W4, j'ai quand meme bien comparé les 2, donc je préfère les revendre encore neuf, plutot que d'attendre 2 mois et les revendre comme vrai occasion, parce que de toute façon je ne comptais pas gardé les 2 paires. après comme j'ai dit, c'est mon resenti, ma préfèrence, je vois bien ce que je préfère et je sais que meme dans 2 mois c'est les W4 qui me plairont le plus.
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

nono07 a écrit :en fait je n'ai pas changé les embouts, j'ai simplement testé avec les embouts qui étaient installé dessus car ils me vont tres bien... c'est ceux avec l'interieur vert.
ok, c'était juste pour t'éviter une mauvaise décision éventuelle. J'ai mis les verts clair qui doivent être la taille L (ou XL) et j'entends une vraie différence avec les embouts "isolants" (hybrides avec mousse). Ils proposent une écoute plus "reposante" cela dit. Si tu trouves les XBA-4 "étouffés" avec les embouts standard je n'ose pas imaginer la brillance/agressivité des W4!
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
nono07
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 30 nov. 2012 12:36
Localisation : strasbourg

Message par nono07 »

pourtant les W4 ne me fatigue pas du tout lol, je les trouve pas agressif, ils sont agréables meme pendant des heures, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1173
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

D’après vous les XBA-4 valent leur prix (250-300€) ? Ou on peut trouver mieux dans cette gamme de prix ?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ApaucalyptiK a écrit :D’après vous les XBA-4 valent leur prix (250-300€) ? Ou on peut trouver mieux dans cette gamme de prix ?
apo deconnes pas. les xba-4 ont un seul problème c'est qu'il leur faut pas une source avec une grosse impédance ... genre surtout pas ton ak100.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1173
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Bah justement je serais curieux de tester, histoire de voir si ça pose réellement problème ou pas... :)

Plus après lecture du topic je viens de voir qu'ils sont dispos à 150€ sur le site de Sony ! A ce prix ça se tente non ?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

bah à ce niveau je peux trop rien dire j'ai acheté les ie80 juste pour savoir ce que les gens entendaient pas grande scène pour un intra sur les forum (et la conclusion c'est qu'un intra ... bah ça reste un intra)


mais la ton test c'est pour savoir à quel point le son peut devenir mauvais à cause de l'impédance. c'est un peu "pourquoi faire simple quand on peut faire si compliqué" ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

ApaucalyptiK a écrit :D’après vous les XBA-4 valent leur prix (250-300€) ? Ou on peut trouver mieux dans cette gamme de prix ?
Oui, ils valent leur prix. Le son est vraiment de haut vol, mais n'atteint quand même pas le niveau d'un SM3 ou d'un Westone 4.
Avec le recul maintenant, je dirais qu'ils se situent entre les Klipsch Custom 3 et les Westone UM3X.
En gros, la signature est semblable à celle des Custom 3, mais en plus détaillée, en plus maîtrisée, mieux dosée. Les Westone UM3X restent un cran au dessus dans le bas médium et dans le médium, mais les XBA-4 n'ont rien à leur envier sur le haut et le bas du spectre.
Dernière modification par alexous110394 le 14 mars 2013 20:20, modifié 1 fois.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

castleofargh a écrit :bah à ce niveau je peux trop rien dire j'ai acheté les ie80 juste pour savoir ce que les gens entendaient pas grande scène pour un intra sur les forum (et la conclusion c'est qu'un intra ... bah ça reste un intra)


mais la ton test c'est pour savoir à quel point le son peut devenir mauvais à cause de l'impédance. c'est un peu "pourquoi faire simple quand on peut faire si compliqué" ^_^
Je ne sais pas si c'est vraiment une question de "maths" pure ici. Je lis sur head-fi que les XBA-4 sonnent assez différemment en fonction de la source à laquelle ils sont reliés. Certains disent qu'ils sonnent très bien avec les Walkmans de Sony (qui ont pourtant une indépendance de 5-6 je crois), et qu'ils sonnent différemment avec une source avec une indépendance moindre.

J'ai aussi remarqué ça : sur mon J3 (indépendance de 1.5 par là d'après ce que j'ai lu) les basses sont plus discrètes, on a l'impression qu'elles sont pas hyper profondes parfois. Et quand je relie les XBA-4 à mon MacBook Air, le son change : beaucoup plus de basses, plus profondes, mais le son semble un peu moins clair et moins aéré.

Donc je ne sais pas trop, mais c'est sûr qu'il ne faut pas brancher les XBA-4 avec un baladeur avec une indépendance démesurée.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

alexous110394 a écrit : J'ai aussi remarqué ça : sur mon J3 (indépendance de 1.5 par là d'après ce que j'ai lu) les basses sont plus discrètes, on a l'impression qu'elles sont pas hyper profondes parfois. Et quand je relie les XBA-4 à mon MacBook Air, le son change : beaucoup plus de basses, plus profondes, mais le son semble un peu moins clair et moins aéré.
Les lecteurs Cowon, de par leur technologie, sont connus pour avoir le niveau de basses qui chute avec des casques/intras de faible impédance, ça s'améliore à partir de 32 ohms.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Feedbacks »