[Feedback] Intras Brainwavz R1

Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

DarkZenith a écrit :Maintenant, si la séparation est au rendez-vous, comme tu l'as souligné, cela peut compenser l'étroitesse du soundstage et donner une signature, on va dire... à la Grado? Qu'en penses-tu?
Perso, je commence à regretter mon Alessandro MS1i et je me dis qu'avoir l'équivalent en intras, cela pourrait être intéressant, finalement.
Alors là, je ne sais pas, il faudrait que je recasque le MS1 pour te dire, je peux essayer de faire ça tout à l'heure si tu veux (sachant que je ne serais pas chez moi à partir de demain pour une grosse semaine et que j'envoie mes R1 à Vic pour une écoute comparative).

DZ a écrit :Cela dit, et à ce propos, justement, j'ai noté une contradiction entre Tutut et toi sur les médiums que lui juge pour sa part un peu en retrait sur les voix, tandis que toi, tu écris:
LapinMatth a écrit :Les médiums sont là, pas mauvais, on ne se retrouve pas avec un creux comme les signatures en V. Les voix sont belles.
Mais peut-être parlait-il plus des voix masculines et toi des voix féminines, ce qui laisserait supposer que le manque de "consistence" ou de "présence" remarqué par Tutut se situerait plus dans le mid-médium, que ce serait donc un manque de corps et/ou de texture mais pas de définiton (ou d'impression de définition telle que donnée habituellement par une pointe dans le haut-médium)?
Alors oui, effectivement la contradiction née quand je fais l'analyse "seulement" du tweeter. En fait, sur les morceaux où les basses ne sont pas vraiment présentes, c'est ce que je ressens. Les médiums et les aigus sont bons.
Dès lors que l'on ajoute les basses, les médiums et aigus se retirent sur un deuxième plan presque.
En fait, les mediums et les aigus sont sur le même plan, mais les basses prennent le dessus quand elles sont présentes (je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre....)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

KyNhDeR13 a écrit : Premièrement, j'aimerais m'acheter des mousses comply, les autres embouts fourni avec ne me convenant pas. Mais il n'est pas indiqué sur leur site qu'elles sont ceux qui conviendraient, si quelqu'un en à une idée.
Je confirme ce que dit Lapin pour avoir essayé, les T400 ou du moins ce qui est de taille 400 convient aux R1, les 500 sont trop larges, les 200 trop étroits.
DarkZenith a écrit : Cela dit, et à ce propos, justement, j'ai noté une contradiction entre Tutut et toi sur les médiums que lui juge pour sa part un peu en retrait sur les voix, tandis que toi, tu écris:
LapinMatth a écrit :Les médiums sont là, pas mauvais, on ne se retrouve pas avec un creux comme les signatures en V. Les voix sont belles.
Mais peut-être parlait-il plus des voix masculines et toi des voix féminines, ce qui laisserait supposer que le manque de "consistence" ou de "présence" remarqué par Tutut se situerait plus dans le mid-médium, que ce serait donc un manque de corps et/ou de texture mais pas de définiton (ou d'impression de définition telle que donnée habituellement par une pointe dans le haut-médium)?
C'est difficile à définir, le problème que j'ai eu, est que des instrus entraient en concurrence avec les voix plutôt que de les soutenir, la dernière fois c'était sur je ne sais plus quel titre d'Abba où la rythmique et le clavier semblaient vouloir estomper les voix de Frida et d'Agnetha comme si elle n'avaient pas leur places.

C'est encore plus difficile de définir le Shinwoo, à part qu'il a un superbe soundstage et qu'il marche bien sur de l'electro, dubstep, voire trance, d'après des forumeurs sur head-fi.

Ça rend vraiment bien sur ça, par exemple.
[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Achat en vue pour remplacer les Klipsch S4 :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

(Y)(Y)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
KyNhDeR13
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 12 nov. 2012 09:44
Localisation : Marseille

Message par KyNhDeR13 »

Bonjour à tous :)

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'aurais une question. J'ai récemment Rockboxé mon Sansa fuze, et j'ai lu quelque poste concernant l'équalizer de ce dernier. J'ai vu que l'on pouvais réduire toute une plage de fréquence compise en dessous d'une valeur choisi, ma question est donc la suivante, à quelle fréquence est coupée le woofer des R1 ? Cela permettrais de diminuer ça puissance et de se retrouver avec un meilleur équilibrage des fréquences.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Aucune idée sur la limite des fréquences basses mises en avant, peut être en générant des sons à fréquence X, à volume constant, mais je ne crois pas que ce soit aussi évident à moins d'avoir l'oreille fine.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

reçu aujourd'hui,je les ai commande en place de mes d-jays que j'avais laisse a ma tante!!

je les écoute en ce moment quand je vous écris.....

je ne vais pas refaire un feedback en entier....mais très agréablement surpris et comment ne pas l'être,deja on recoit le boite,le Package s'y trouve.
Le câble est de qualite et prend la forme qu on lui donne,j en ai profite pour le faire passer derriere l oreille c est top,les intras sont tres legers,la forme ne derange pas et c est meme un plus qu ils prennent un peu plus de place,ils tiennent bien au creux de l oreille,on ne les sent pas.

Tout l ensemble est joli,de la trousse,aux connecteurs,je les ai commande à l adresse de Lapin 26€ sans fdp.....que dire de plus,bonne surprise pour le prix.
je les trouve bien meilleur des que la musique n est pas complexe comme l electro,donc bien meilleur sur de la pop ou folk par exemple ou l'on ressent plus la qualite de ces intras. a ce prix la avoir cette qualite de basse,c est un plus et je trouve les mediums et les aigus très présents.

normalement a ce prix la,on choisit un registre à mettre en avant,on doit faire des concessions,mais c est du bon,cela ne serait pas du vol si ils valaient 50€ au lieu de 26€....

j'ai écouté en moins d une heure de l'Ellie Goulding, Charlotte Sometimes,Birdy,Bat for Lashes,Asaf Avidan(eh beh c est aussi sur ce genre de musique qu ils sont plus de mal mais c est aussi sur celles la que les basses sont peut etre aussi les moins propres(pourtant c est du flac)mais ce sont de la musique cree par la boite a rythme si vous me comprenez)...
je trouve que les transducteurs font plus que leur travail,on ne leur demandera pas d etre de la qualite des sm2 à 10 fois leur prix ;)
je peux dire que les Fugees avec ready or not est vraiment fait pour ces intras c'est tres plaisant :)

mais cela doit dépendre de la musique que l on ecoute car a aucun moment je trouve que les basses debordent sur les autres registres medium ou aigu....
vous ecoutez par exemple "i know you care "d'Ellie Goulding musique électronique artisanale,oui cela existe,un groupe avec une chanteuse pour faire la diff avec de la techno juste inventé ou crée derrière un ordi,beh des le depart on est surpris par la clarte du son,la voix,y en a pour son pognon :)

chez les d-jays tout se jouer sur la finesse de l'aigu,sans aucun grave pourtant il y avait 2 transducteurs.....aussi...
pour rappel hier,j ai voulu brancher ma rallonge d-jays sur les sm2,j ai cru que j avais achete des d-jays version nippone vendu par Bandai.....j ai verifie c etait bien des sm2 de chez ES

juste une rallonge branche sur ma carte son pc?????soudblaster live,pas le top je reconnais mais je voulais juste faire des tests et beh juste ce cable,bouffe toute la bande passante du grave et le rend quasi inexistant,je suis pret a vous le preter pour faire des tests....
rien a voir avec les intras,des le depart les d-jays sont tres courts et donc une rallonge de 50/60 cm est donne avec,que j utilisais qu'au début apres plus besoin car au boulot je mettais mon portable dans la poche de devant donc sans rallonge....
eh beh ce cable,il calme,il joue vraiment le role d un bouchon!!!avec et sans vous entendez la difference,j'en reviens pas....que cela puisse exister....un cable Auchan doit être meilleur :)

bon revenons a nos moutons,agreable surprise que ces petits intras,la je suis sur du Kari Bremnes pour ceux qui la connaissent,"Byssan Lull",c est pas mauvais,c est même bien.La voix est claire,fait quand même naitre quelques emotions,c est ce que l on demande à des intras de n importe quelle gamme que je sache,de faire passer des emotions eh beh les R1 y arrivent.

Je les conseille aux petits budgets plutot que d acheter du philips ou de ne je ne sais plus quelle marque bon marché,foncer sur les Brainwavz R1 à 26€. Ils entraîneront vos oreilles pour la suite de vos achats,car je pense que comme tout,c est une éducation et un entrainement,et pour un debut,ils mettent la barre haute à la concurrence surtout a ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

ça donne envie, merci pour ce feedback!
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »