[Feedback] FitEar To Go! 334 - The Romantic Warrior

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

[Feedback] FitEar To Go! 334 - The Romantic Warrior

Message par Space Cowboy »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Fitear To Go! 334 – The Romantic Warrior

Image
Cette fois au programme, un test/feedback/review (appelez ça comme vous voulez) des To Go! 334. S’en suivra de petits comparatifs avec quelques uns de ses petits camarades de classe. C’est parti mon kiki !

kesako Francine?

Il était une fois FitEar, une petite entreprise de moulés créée par monsieur Suyama (au passage au Japon on n’utilise pas trop le nom FitEar mais on dit plutôt « les écouteurs de chez Suyama » plus classe !). Et puis le monsieur a eu l’idée folle un jour d’universaliser un de ses modèles moulés et paf !...ça a fait des choc…euh… des To Go! 334. Basé à Tokyo, dans le quartier de Ginza (leur loyer doit être bien high end aussi) FitEar s’est imposé chez les artistes japonais, mais comme ça ne leur suffisait pas, les voilà partis à la conquête du marché des universels haut de gamme.

On se retrouve donc avec un premier modèle d’universels, les To Go! 334, version universalisée des moulés MH334. MH pour Mitsuharu Harada, un éminent ingénieur du son japonais qui s’est occupé personnellement du réglage des MH334 et de leur grand frère, les MH335DW. Le 334 quant à lui, c’est pour 3 Way, 3 Unit, 4 Driver. Pour payer leur loyer à Ginza, FitEar se doit de pratiquer des tarifs stratosphériques. Ainsi comptez environ 1700€ pour des MH335DW, 1500€ pour les MH334 et 1000€ pour le modèle qui nous intéresse ici les To Go! 334. Avec ça, on arriverait presqu’à nous faire croire que les To Go! sont une affaire.

Le première chose qui choque lors de la première rencontre avec les T334 (j’en ai marre de taper To Go! 334 désolé) c’est leur taille. Nous sommes certainement en présence ici des universels les plus massifs qui existent. Autant le dire tout de suite, le fit ne risque pas de plaire à toutes les morphologies d’oreille. En ce qui me concerne, je n’ai eu aucun problème de fit. C’est même l’un des intras les plus confortable qu’il m’ait été donné de porter, j’ai par exemple un meilleur confort qu’avec des Westone 4 pour citer une référence bien connue. Mais je ne saurais que conseiller de les essayer avant tout achat, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause d’une incompatibilité de design d’oreille. Enfin une fois introduits dans les cages à miel, une partie de l’intra ressort assez grossièrement de l’oreille vous donnant un petit air de la créature du docteur Frankenstein.
Image
Le second gros choc avec l’entrée en contact d’un produit FitEar, c’est le niveau de finition et de qualité de fabrication juste formidable et jamais vu ailleurs. J’en connais qui devraient prendre exemple (ça commence par « JH » et fini par « Audio » pour ne citer personne). On a du mal à croire que l’on a affaire à un produit fait à la main : les coques sont parfaitement lissées et symétriques, le tout semble extrêmement robuste, le câble vient s’emboîter à la perfection dans le connecteur avec un petit « clic » de sécurité, ce dernier n’est pas en reste et respire la solidité. Jamais vu un câble d’une telle qualité de série sur un écouteur. Je regretterais cependant sa rigidité et le jack droit qui n’en feront pas un modèle de praticité. Aussi il s’avère être un peu plus sensible aux microphoniques que les câbles tressés classiques des moulés que l’on retrouve chez beaucoup de concurrents. Rien de dramatique cependant.
Concernant le package, pas de fioriture ici pour ne pas dire un peu radin : une boîte plastique Pelican résistant à tout épreuve, un petit sac en tissu pour bien emballer les écouteurs, un petit outil de nettoyage, 3 paires d’embouts en silicones classique de 3 tailles différentes et une paire de double flanges. Les embouts classiques auront ma préférence et m’offriront un confort et une isolation optimale, là encore, au dessus de tout ce que j’ai pu tester sur un universel.



It’s alive ! It’s alive ! It’s aliiive !

Comme expliqué précédemment, les T334 sont la version universalisée des MH334, un moulé à 3 voies et 4 driver. Cependant FitEar n’a pas fait un simple « portage » de moulé à universel. Les To Go ont à leur bord une canule en titane au design unique, qui aurait des propriétés magiques, limite vaudou sur la restitution sonore. On en pensera ce qu’on voudra, enfin tout ça pour dire que les T334 seraient plus exactement une version 1.2 des MH334. Si vous voulez vous pouvez toujours me faire un don gracieux de 1500€ pour que j’aille tester la version moulée et je vous ferai un comparatif des 2 (Quoi !? on me dit que les gens s’arrêtent de lire mon feedback après avoir lu cette phrase !?).

Bon allez, presque 2 pages que je vous gonfle avec des futilités, parlons du son maintenant cousin !
Fidèle à mes habitudes cette partie sera composée de remarques générales sur les T334, puis je viendrais agrémenter le tout de comparaisons plus ou moins pertinentes.
Mon tout premier contact avec les To Go n’avait pas été des plus probants. Dans mon parcours d’audiophile mes goûts se sont de plus en plus affinés vers la recherche de la rigueur, de la « neutralité », de la fidélité à l’enregistrement. C’est comme ça que j’ai fini avec un T1 en mode sédentaire et des JH13 (enfin j’essaye) pour le nomade. Force est de constater que les T334 ont une présentation du son clairement du côté obscure de la force. Pour vous faire une idée, ils sont un peu plus sombres que des Westone 4 avec les embouts en silicone gris (je précise parce que les W4 sont très sensibles du bout…zzz…). Rien d’excessif cependant, mais si votre casque de prédilection est le K701, un passage aux T334 risque de vous provoquer une crise cardiaque. Vous voilà prévenus.
Tout ça pour dire que ce ne fût pas le coup de foudre au début. Après un petit rodage du cerveau d’une trentaine de minutes, les innombrables qualités de ces intras me sont apparues.


Groove romantique (sans lunettes)

Commençons par les basses, très généreuses, bien articulées, texturées et de type très enveloppant, tout reste sous contrôle cependant. Les T334 prennent le parti pris de basses fluides, donc les fanatiques de basses sèches et rapides pourraient trouver mieux ailleurs. Ces basses me rappellent pas mal celles du DX1000…en plus contrôlées étendues et détaillées, avec moins d’impact, intras oblige. Ce qui est assez remarquable cependant, c’est leur capacité à « circuler » et à arriver jusqu’à vos oreilles très naturellement. J’ai rarement, voir jamais eu ce genre de sensation sur un intra jusqu’à aujourd’hui. Cette sensation va se retrouver aussi dans les mids.
Comment pourrais-je vous parler des médiums des T334 ? Je crois que pour résumer : meilleurs médiums de la création de la galaxie depuis le big bang. Non sérieusement, c’est un des gros points forts des ces T334. Dans mon test des JH13, j’avais trouvé les médiums de ces derniers très texturés, mais ils ne tiennent pas vraiment la comparaison pour le coup avec ceux des T334. Chauds, organiques, articulés à l’extrême, ils se fondent en harmonie parfaite avec les basses donnant à la fois un groove de folie, un romantisme et un réalisme palpable et organique à la restitution sonore (Oh mon Dieu! cette phrase ne veut absolument rien dire!). Avec tout ça ont pourrait croire que les T334 sont colorés, que nenni ! La fidélité des timbres dans tous les registres est belle et bien là. Tout apparaît clairement. Aucune sensation de manque nulle part n’est venue me frapper durant mes longues écoutes.
Et ce malgré des aigus plutôt en retrait. Les aigus des T334 ont ce parti pris plutôt rare dans le haut de gamme. Ca ne les empêche pas d’afficher une clarté et une précision à toute épreuve. Pour faire simple, en retrait mais cristallins, très aiguisés, voir un peu secs. Là aussi l’intégration au reste du spectre est minutieuse, tout s’assemble naturellement pour former un tout d’une grande cohérence. J’ai pu cependant faire l’expérience de dureté dans certaines fréquences dans l’aigu, sur certains enregistrements, sur certains instruments, notamment la cymbale crash, sur une certaine source (le J3, qui pour le coup n’est pas le meilleur mariage avec les T334) à un volume légèrement élevé. Bon vous me direz que ça fait beaucoup de conditions, mais ça a suffisamment attiré mon attention lorsque la chose se produit pour en parler ici.
Avec tout ça, qu’en est-il de la transparence. Je dirais que l’on a ce qu’on est en droit d’espérer d’un produit de cette gamme là. Certains autres produits seront peut-être plus exubérants sur ce point-là, mais le moindre pet de mouche présent sur l’enregistrement se fera bien entendre sur les T334. Ils ont un petit côté force tranquille ces T334 : bien qu’ultra performants ils ne cesseront d’attirer votre attention sur la musique et rien que la musique.
Cela ne serait pas possible sans une spatialisation venue d’ailleurs. Oubliez vos préjugés sur la spatialisation avec les intras. Les T334 ont une nette longueur d’avance sur tout ce que j’ai pu écouter qui s’incère dans l’oreille. Contrairement à d’autres intras qui vont s’amuser à faire illusion en élargissant grossièrement la balance droite-gauche ce qui abouti souvent à un rendu « dans la tête », les T334 eux resserrent tout ça et donne l’impression de se retrouver devant l’orchestre. Cela n’aurait pas fonctionné sans une profondeur, un étagement des plans absolument incroyable et une sensation de circulation du son jamais vue dans un intra. Le tout est juste saisissant ! Quelle cohérence ! Les Westone 4 proposaient un peu ce genre d’approche, mais là les T334 vont beaucoup plus loin dans ce sens. En plus de donner cette illusion d’être devant un orchestre live, avec les musiciens, cette spatialisation permet une écoute des moins fatigantes et les heures en compagnie de ces ToGo peuvent s’enchaîner sans aucun souci. Même les vieux enregistrements de jazz assez extrêmes sur la balance droite-gauche passent à merveille. Un véritable tour de force. Ils auraient pu nommer les T334 : « les Intras…EN 3D ! et même pas besoin de lunettes 3D »


Les filles d’à côté (épisode 2)
Image
T334 VS JH13
C’est assez amusant de voir que ces 2 intras qui ont une approche radicalement différente du son, aboutissent tous les 2 à un grand réalisme de la restitution, chacun dans leur style propre. Outre mes soucis de fit/SAV avec mes JH13, je suis toujours un grand grand fan de leur son. C’est neutre, rigoureux, ultra détaillé, ça a une pêche et une rapidité inégalées. Les JH13 sont pour moi de gros frimeurs, ils balancent à la tronche toute ses qualités. Surtout quand il s’agit de la transparence et de la rapidité. Les T334 ont plus une approche au service de la musique sans en faire des tonnes au premier abord, mais pas moins performants. Personnellement, si on ne prenait en compte que le son, il me serait impossible de trancher. Les JH13 ont ce côté jouissif, eargasmique que j’aime beaucoup notamment grâce à leurs basses ultra speed, leurs aigus fabuleusement texturés et contrôlés. Les T334 ont pour eux des médiums et une soundstage incomparables, une signature au groove et au romantisme inégalé, un côté plus contemplatif et plus vicéral à la fois. J’ai une tendance à préférer les T334 sur de l’acoustique et les JH13 sur de l’électrique, mais ça ne veux pas dire que l'un ne sais pas faire l'autre magistralement non plus.

T334 VS Miracle
Là aussi un match intéressant. Les Miracle se rapprochent beaucoup des JH13 lorsqu’il s’agit de la réponse en fréquence, avec une légère emphase sur l’aigu. On retrouve un peu plus de la fluidité des T334 dans ces Miracle comparés aux JH13 qui sonnent plus secs dans les médiums et les basses et qui gardent l’avantage en terme de rapidité. La spatialisation me paraît un peu meilleure que sur les JH13 mais toujours pas au niveau de celle des T334. Ils m’ont particulièrement plu sur de l’acoustique. Quelques rares enregistrements sont très mal passés dessus lors de mes tests. Le niveau de transparence très élevé et cette petite emphase sur les aigus ne doivent pas y être étrangers. Pour quelqu’un qui cherche un son neutre, les Miracle sont un concurrent à sérieusement considérer. Je sais que si j’avais pu les essayer avant, j’aurais longuement hésité entre eux et les JH13.

T334 VS MH335DW
Le MH335DW est le modèle le plus haut de gamme de FitEar. A l’instar des 334, c’est monsieur Mitsuharu Harada qui est derrière le réglage de ces derniers et ça se sent bien. La signature générale est très similaire aux 334. Je les décrirais comme des 334 auxquels on aurait mis un peu de JH13 dedans : basses un peu plus sèches et rapides, aigus un peu plus mis en avant. Sachant cela, je crois que je peux dire en toute objectivité que ce sont les moulés les plus performants qui m’ont été donnés de tester. Après je suis sûr que beaucoup préfèreront les 334 car les 335 perdent un peu de ce romantisme si particulier des 334. Moi, je crève d’envie que FitEar nous sorte un jour un To Go! 335. Si telle chose arrivait, je me jetterais dessus car à 1700€ la paire de moulés, ça m’est (pour le moment) inaccessible. Pour les taxer de SR009 du monde de l’intra, il n’y a qu’un pas.

EDITAmplification
Les TG334 sont des petites choses sensibles et requièrent une source impécable (très sensibles au souffle). Dans l'univers de l'audio j'ai toujours été plus ou moins septique du gain réel qu'apportent les sources et amplifications hors de prix. Cependant les T334 sont certainement les écouteurs les plus exigeants sur la qualité de la source que j'ai eu dans les mains (intras et casques compris). En comparaison les JH13 par exemple s'avèrent être bien plus dociles et sonnent bien sur tout et n'importe quoi. Du coup j'ai une tendance à préférer les JH13 en mode nomade branché au cul de mon J3, alors que sur mon installation sédentaire (Corda Stage Dac + Corda Concerto, en Jan Meier rocks mode) les T334 vont foutre une petite claque aux JH13. Conclusion: il faut absolument que j'upgrade ma source nomade mais aucun produit ne me convient à l'heure actuelle...la vie est dure!

Le mot de la fin.

Quel magnifique produit nous a sorti FitEar avec ces To Go! 334. Précurseur de l’intra moulé universalisé, qualité de fabrication tout simplement jamais vue, qualités audiophiles du niveau des meilleurs moulés du marché. Ils arrivent même à surpasser nettement la concurrence sur certains points (les médiums et la spatialisation) à mon sens. On sent l’énorme travail de recherches, de réglages en amont pour sortir un produit si exceptionnel. Mais ce perfectionnisme à un prix et il est de 99 500 yen. J’espère voir de tout cœur de nouveaux produits tout aussi prestigieux de la part de FitEar, les horlogers suisses de l’intra.

Qu’est-ce que c’est qu’est bien :
+ Qualité de fabrication et de finition
+ Qualité du câble
+ Confort
+ Son en général, mids et spatialisation en particulier


Qu’est-ce que c’est qu’est pas bien :
-Câble qui pourrait être plus pratique (plutôt rigide, un poile sensible aux microphoniques et jack droit)
-peut ne pas "fiter" toutes les oreilles
-accessoires un peu radin
-aigus capricieux dans de très rares occasions
-onéreux
Dernière modification par Space Cowboy le 07 déc. 2012 15:03, modifié 8 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Voilà le tant attendu, par la terre entière et bien plus encore, test des ToGo 334.

J'ai profité du bref passage de mes JH13 pour le rédiger.

J'ai pas trop relu, il devrait y avoir des fautes d'orthographe qui traînent, n'hésitez pas à me les signaler par MP.

Je reste ouvert à toutes remarques.

Enjoy!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Très bon feedback, ça donne envie, la forme de ces intras risque de ne pas convenir à tout le monde.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:

Arigato gozaimasu...


Ca fait rever... (surtout quand on sait que c'est trouvable dans une petite boutique... )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ça donne envie d'écouter même si mes oreilles ne feat à aucun intra :mrgreen:

Space Cowbay, passe à leurs bureau pour leurs demander quand est-ce qu'ils sortent les 335 ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Merci pour ce super test ! excellent ! :bravo:

C'est très plaisant de te lire.

Tout ca confirme effectivement le comparatif à partir des JH13. Le manque d'aigu risque de ne pas trop me plaire. Mais ils font envie, surtout ce médium si envoutant à priori et ce soundstage. Ils me font penser aux enceintes Gryphon que j'ai écoutées il y a 15 jours (37500€ la paire) qui avaient un coté un peu sombre dans l'écoute, un aigu en retrait mais un magnifique soundstage aussi et une fusion entre le médium aigu parfaite malgré le manque de niveau.

Bon bah je vais continuer mon hésitation...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Waouh trop bien ce feedback, merci :)
Ces ToGo334 m'ont beaucoup fait penser aux EM4, avec des aigus peut être un chouïa moins fin sur ces derniers. Les médium sont très détaillés, réalistes et posés devant, d'où leur côté un peu full size en terme de présentation, d'ailleurs celle si est très aérée et précisée dans une scène large et surtout profonde, ont le sent bien sur les basses et l'acoustique. Ils ne sont pas mauvais en électronique mais ils manquent de dynamisme et donc de fun à écouter ce genre de registre. L'étagement des plans est propre, mais je ne saurais dire si c'est fluide (je ne vois pas trop ce que ça veut dire) , en tout cas les transitions sont propres. J'aimerais un meilleur lecteur pour tirer toute leur quintessence ou acheter un DAC sédentaire.

Encore merci Space Cowboy, ça fait "rêver" ce comparatif.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Vic, les EM3 (malgré le fait que je ne les apprécie pas) fonctionnaient bien mieux avec le TTVJ que j'ai, je ne sais pas si t'as deja pu testé..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

[HS désolé] J'ai essayé les EM4 avec le clip+, le R0, l'iPod avec et sans pico, le Studio V et le HM601, mais aussi avec le ck4 quelques instants. Et clairement, une bonne amplification développe les capacités des EM4. Dans mon équipement nomade c'est la partie DAC interne qui pêche avant l'amplification qui joue très bien son rôle en ajoutant dynamisme et chaleur. Je pense pouvoir encore gagner en profondeur et réalisme sur les EM4 tout en améliorant le détail (enfin j'espère)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vicounet => on est d'accord tu parles des EM4 ds ta description..

Apres l'avantage de tel intra c'est la revente possible par rapport a des moulés... ;-/
(en tout cas en des moulés & les soucis de fit.. & des togo "standard"... hmmm ca fait hésiter..).


& pour ce qui est des T111 ?? (une idée?)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Oui l'argument de la revente est un réel + je trouve pour les T334.
Les moulés se feront peut etre rattrapés par des universels haut de gamme qui auront l'avantage d'avoir des deuxieme vies chez d'autres proprietaires et surtout de favoriser le changement pour chacun de nous car la revente assurera une aide précieuse pour un nouvel achat.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'arrête mes études un an pour me payer une paire (et faire le voyage jusqu'au Japon pour les acheter sur place)... Ça vend du rêve en tout cas depuis mes Superlux et Klipsch, un grand merci pour la review !
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quel merveilleux retour! Vivant et enlevé, évocateur... Chapeau bas, Space Cowboy! :soumis:
Et en plus tu viens de me désigner mes futurs intras HDG... que je n'aurai jamais les moyens de m'acheter!
1000 €, putain.... :'(

Enfin, bon, merci encore: on sent bien que tu es terriblement clair dans ta tête sur le ressenti de tes écoutes. Et en plus tu sais retranscrire ces sensations avec sensibilité et justesse à la fois. (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci beaucoup pour les commentaires. :jap:
Vic a écrit :Waouh trop bien ce feedback, merci :)
mais je ne saurais dire si c'est fluide (je ne vois pas trop ce que ça veut dire)
pour précision, j'utilise le terme fluide en opposition de sec.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

D'accord ! Alors non, c'est plus sec que fluide sur les EM4. Merci :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »