[feedback] Brainwavz B2

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

castleofargh a écrit :
Tutut a écrit : ... ce que castle reproche aux B2, c'est de ne pas rentrer dans les cases habituelles, analytique, balanced, mid centric ou bass-head, mais oui, il existe des intras aux signatures hybrides voire incongrues. :mrgreen:

c est exactement ça! je trouve dommage qu ils aient cherché à faire une chose avec le "mauvais" matériel, en l'occurrence ce driver. c'est de l'intolérance pure et simple je ne me cache pas. ^_^

de la même façon que je ne comprend pas un peintre qui s'obstine dans l'hyperréalisme en 2012(bientôt 13).
Il se trouve que des personnes, j'en fais partie, apprécient des signatures entre analytique et physio, pour avoir du détail, mais sans que cela soit trop froid. Les double BA des B2 sont bien réglés à ce niveau, si on veut du warm&sweet, on prend des TDK BA200 dont le tuning est à l'opposé.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Bon, vous allez vous mettre d'accord oui que je passe à la caisse??? :mrgreen:
Tu ne pourrais pas prendre des TDK IE800 en import ? :) Je les verrais bien comme ma première acquisition de 2013, mais il y a peu de retours.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

IE800, c'est pas sennheiser ça???

[EDIT] Ok j'ai vu, ça m'a l'air intéressant tout ça, un peu cher mais un bon concurrent aux JVC FXT90, et Yamaha EPH100. Les TDK restent les plus chers, seraient-ils vraiment meilleurs que les deux autres?

Allez, 5 intras dans la course : Yamaha EPH-100 - JVC FXT90 - TDK BA200 - TDK BA200 (qu'on trouve à des prix plutôt bas venant de Honk Kong, bizarre) - Sony EX600
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Tutut a écrit :Il se trouve que des personnes, j'en fais partie, apprécient des signatures entre analytique et physio, pour avoir du détail, mais sans que cela soit trop froid. Les double BA des B2 sont bien réglés à ce niveau, si on veut du warm&sweet, on prend des TDK BA200 dont le tuning est à l'opposé.
le meilleur des 2mondes c'est le haut de gamme. la dessus il n'y a aucun doute pour moi. si j aime autant mes jh13 c'est exactement pour cette raison. ils n'ont pas le plus de définition, ni le plus de basses, ni le plus grand espace sonore. mais tout est très bon et aucune qualité audio n'a l'air de marcher sur une autre.
autant je suis convaincu qu'on peut se faire plaisir avec un truc à 30$ qui bascule plus ou moins d'un coté ou de l'autre, autant pour avoir de l'analytique sans agressivité et sans les stalactites sous le nez, faut faire chauffer la carte. (champ lexical power!)

rien a voir, j ai des pl30 depuis 2jours, c'est ma première expérience d'intra jetable :loool: ils sont assez rigolos.
j'ajouterai des comparaisons avec les B2 dans quelques temps (ils ont à peu prés rien en commun). je ne vais pas me risquer à un descriptif detaillé après si peu de temps surtout que le son a déjà sensiblement changé après quelques heures. (j'ai jamais cette impression de burn-in avec les drivers BA c est normal?)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tout à fait et c'est là la difficulté du test de l'entrée de gamme quand on prend quotidiennement son pied sur du haut de gamme. J'ai l'impression de ne pas y être parvenu dans mon comparatif, j'ai l'impression d'avoir été trop gentil, ou trop méchant, et trop comparatiste, donc pas assez juste sur chacun des intras. D'où aussi les critiques, que je comprends, et l'incompréhension de certains sur certains de mes ressentis... Je ne sais pas quand je me réessayerai à la chose, et je ne sais pas encore comment je m'y prendrai...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Peut-etre en y allant par palier ou en passant beaucoup de temps avec eux, beaucoup plus que pour un test classique ? Je pense que la montée en gamme (dans une signature qu'on affectionne) est une chose irréversible, dans le sens où une fois notre percception modifiée, on ne peut que très difficillement revenir en arrière. Je me rappelle la claque quand j'ai mis les Superlux HD-381F dans mes oreilles et ma déception quand j'ai eu les Klipsch S4. Il faut peut-etre revoir ses critères aussi ou retourner sur son matos d'avant pour regarder ce qui nous plaisait dessus et comparer avec celui qu'on test ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c est le fond du problème. une fois qu'on est plongé dans un environnement, on l'assimile comme étant la norme à vitesse grand V.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pas faux, il est difficile de se détacher de cette oreille, c'est tout l'aspect cognitif de la perception auditive, d'abord réelle (son des voix des personnes, environnement, concert évidemment...) puis avec un système d'écoute dont on a pas choisi la façon dont cela sonne. Donc pas comme cela doit sonner. Je ne veux pas exagérer en disant que le son juste est celui d'une oreille, mais pas loin, tout dépend de comment l'on a construit son oreille. Mais je pense que c'est aussi un produit sociétal, basé sur le langage. La perception auditive est un véritable construit psychologique qui s'habitue et élimine ce qu'il veut éliminer, comme invente certainement ce qu'il veut inventer. S'en dépêtrer est d'autant plus difficile que l'on affectionne une signature, l'on critique finalement dans un test / feedback ce que l'on aime pas, plus que ce qui ne va pas. J'essaie donc de me rattacher à des critères qui ne correspondent pas à proprement parlé à la signature, mais plutôt à des caractéristiques que l'on pourrait dire transversales, telles que la séparation des instruments, l'aération, la scène sonore ou encore l'étagement des instruments... Mais là encore l'oreille humaine à ses mystères :/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Déterrage de 5 ans :D

J'ai fait tester à Microspock (membre discret de ce forum et collègue de bureau) mes Brainwavz B2 retrouvés dans un carton parmi moult bazar (mes Cowon morts vivants notamment)...

Et bien je les ai retestés et appréciés au delà de ce que je m'en souvenais! Notamment comparés aux Zero Audio Carbo Tenore (réputés être dans les top IEMs sous 50$ d'après ce que j'en lis ici et ailleurs) et aux Joyrom E107 ... ils ont démontré qu'ils avaient de beaux restes : une scène stéréo plus large et détaillée peut-être que les Carbo Tenore, et une signature semblant légèrement plus en V que je ne l'aurais imaginé.. de la finesse entre aigus pas si agressifs que ça et des basses rondouillardes..

Microspock aussi après les avoir raccordés sur son matos (DAC / Ampli casque à quelques centaines d'euros) a trouvé des écouteurs très agréables et détaillés, à la signature un peu en V mais plutôt bons!

A relire les avis ici dont le plus gros en tête de sujet (qui massacre les B2) je me demande si Microspock et moi avons les mêmes oreilles!

D'ailleurs pour se convaincre que ces B2 ne sont pas si mauvais... faut se replonger dans la lecture des tests "objectifs" trouvés sur la toile

La review de Headphonelist est très flatteuse et accorde un 9.2/10 en qualité audio...
Le plaçant... 1er du classement si on trie par qualité audio / prix inférieur à 300$!

http://theheadphonelist.com/headphone_r ... inwavz-b2/

Ensuite chez JDG : "Capable d’être déniché à un prix flirtant avec les 100€, il saura sans mal se substituer à un Fischer Audio DBA-02, voir à un Turbine Pro de Monster"
http://www.journaldugeek.com/tests/test ... inwavz-b2/

Headphonics : Bargain of the Century? > All in all, the Brainwavz B2 is a marvelous product.
http://headfonics.com/2011/04/brainwavz ... e-century/

En +... je les avais achetés pour une "misère" ...

Je viens de retrouver le mail datant du 18 aout 2010 ... donc ils ont presque 7 ans:
Brainwaz M2
preorder $49.50

A 40-45€ ... what else?
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

M2 ou B2 ??
Pas le même tarif.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

B2 c'était environs 100 euros
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le meilleur test de castle. :bravo:

Le lâcher de fourchettes dans un tiroir : j'en ris encore...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

manu2020K a écrit :M2 ou B2 ??
Pas le même tarif.
Hahaha je me suis gouru sur la prise de tarif "pré order" ... c'était bien une boulette de ma part, j'avais cherché "brainwavz" dans mon gmail...

En tapant précisément "Brainwavz B2" je trouve bien :

Item Sku Qty Subtotal
BRAINWAVZ B2 Dual Balanced Armature Earphones - Free FedEx Next Day Delivery To Select Destinations 3632 1 $109.50

Pas le même tarif 8-)

:bravo:

Du coup 100€ environ ouais, mais ça reste du top matos même 5-6 ans après leur sortie (Y)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Répondre

Revenir à « Feedbacks »