[feedback] Brainwavz B2

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

[feedback] Brainwavz B2

Message par castleofargh »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Pour éviter de lire ce que je ne pense pas :
lorsque je parle de qualité/quantité sonore je prends en référence les jh13, des intras assez haut de gamme dont la qualité sonore est reconnu pour être assez bonne et assez neutre. Je compare un son à ce qu il devrait être à mon sens.

Pour le reste je compare surtout aux Q-jays qui sont pratiquement identiques. Même double driver knowles d'une taille étonnement petite. Avec un driver pour les mediums et aigus, et l'autre dédié aux basses. Mais tout dédié qu'il est aux basses, ce driver est si petit qu'il ne fait pas des étincelles dans le domaine.


On commence la !
brainwavz B2

Fabrication :
Câble en mauvais plastic genre fil scoubidou ridicule et forcement fragile.
Prise jack en plastoc mou très fin, j'ai l'impression de pouvoir le déchirer avec 2doigts.
L'intra lui même ressemble à une mauvaise copie de q-jays, plus fragile, moins beau.
Même tout petit guide câble de 2mm à la sortie de l'intra, et mêmes risques évidents de casse du câble à ce niveau. Sauf que les Q-jays avaient un câble avec un traitement en kevlar de kryptonite nokia la ou les B2 on un scoubidou.

Les accessoires sont de moindre qualité aussi mais il y a du monde :
adaptateur jack/mini-jack
adaptateur d'avion
6paires de flanges en silicone (pas de biflange ou triflange) et une paire de mousse comply bienvenue que ce soit pour le confort ou pour réduire un peu la sibilance ou le coté granuleux des cordes.
Une boite de rangement à peu près rigide (imo c est du carton rigide sous le tissu) qui fait bien son job, pas trop petit pas trop gros et qui protégera bien dans un sac.


Image

Image





Son :
Si je dois décrire les B2 en une phrase, c est un son faux, qui donne presque toutes les impressions d'un vrai.
Les gens qui ne se savent pas amateurs d'analytique risquent de trouver les b2 agressifs. Plus que des er4 qui le sont déjà un peu. Et beaucoup plus que des Q-jays relativement relaxe mais toujours avec une tendance vers l'analytique.

-Dans l'aigu c'est assez sympa, clair et précis. Avec une tendance pas dramatique mais présente à la sibilance. Aussi un coté un poil métallique qui fonctionne bien avec la majorité des instruments. Par contre je trouve que les cymbales ressemblent à quand je lâche une fourchette sur les autres dans le tiroir (analogie sonore breveté, copyright : castleOF2012-2013).

-medium le bas medium un poil en retrait crée une emphase artificielle sur le haut medium en laissant les B2 assez équilibrés. Cela fonctionne bien et évite une séparation trop nette avec les aigus. On garde une bonne musicalité, par contre certaines voix changent un peu surtout les voix graves.

-les basses sont fausses de chez fausses aussi chaudes et molles que le reste est froid et sec. Elles naissent sans trop que l'on entende comment, ensuite ça ronfle pas loin des sub-bass pour faire genre "t'as vu j'ai des basses !".
Rien à voir toutefois avec des usines à basses genre « the plug » koss. Encore une fois les B2 sont relativement équilibrés. Et ce driver knowles twfk ne donnera jamais « trop » de basses, il n'en est pas capable. Les B2 luttent en limite de distorsion pour arriver à des basses moyennes. La ou les autres intras avec la même armature vont s'orienter vers des basses plus sèches et justes, mais en moindre quantité.




Dans l'ensemble comme une partie de chaque bande du spectre (haut/medium/bas) est ponctuellement boosté, on a quelque chose de faux mais qui est équilibré et ne donne pas le sentiment qu'une partie soit vraiment en retrait par rapport aux autres. Paradoxale.


-L'espace sonore est mal étagé et faux. La partie vocale centrale est un poil en haut du crane, légèrement devant l'axe central (tout va bien). Tout le reste est sur une ligne. Même pas un plan, une ligne.
Alors on pleure qu il n'y a pas de spatialisation ?
Et bien non ! Cette ligne s'étend bien loin de chaque coté des oreilles et au final on s'étonne plus de la grande taille de l'espace (pour des intras) que du manque de relief. Plus fort que la bière sans alcool.

La séparation est moyenne, si on cherche un instrument il est la présent, facile à identifier et il ne manque personne au rendez-vous. Mais il est dur de se concentrer sur ce seul instrument comme sur un moniteur. Le reste de la zic te ramène au centre par la force avec de petites attaques distrayantes.


Le bilan sonore: C'est un son propre assez fun sans être mou.
Un bon "wow effect" sur tous les facteurs sonores. Très sympa si l'on supporte l'attaque des aigus, et que l'on n'est pas à courir après la hifi.
Parce qu'une chose que ces écouteurs ne sont pas c'est fidèles. Un genre d'anti-moniteur.




Au quotidien :
Très léger, très confortable (mais moins que les Q-jays).
N'importe quoi peut driver ces intras tellement ils sont sensibles, et je ne trouve pas de gain conséquent en qualité avec un ampli.
Le câble ridicule est tellement fait de rien qu il ne génère pratiquement aucun bruit de frottement (microphonic) donc super fragile mais silencieux.
Le V qui sépare le câble est plus loin des intras que sur un câble standard (à vu de nez une 40ene de cm). Je dirais 5cm de plus que sur le cable des er4 ou sur mon silverdragon, et presque 10cm de plus que sur le câble de remplacement d'earsonic.
Ça permet d'être vraiment à l'aise en le portant par-dessus l'oreille tout en laissant le câble devant soi. Autrement ça fait long pour rien.
il fait 1.3m en tout.

Ce genre de casque est inutilisable dans un avion sans une molette de volume entre le casque et l'adaptateur !
Pour ceux qui n'ont jamais eu ce viol d'oreille, lorsqu'une annonce est faite en avion le volume est maximum quel que soit votre réglage du volume. Avec un gros casque ce n'est pas grave, avec un truc aussi sensible que les B2 c est un tympan qui pète a tous les coups.
Ce conseil est valable pour tout casque relativement sensible.


Bilan : les Q-jays collent une branlée aux B2, ils ont les mêmes défauts et globalement les mêmes qualités sonores, mais le Q-jay est moins agressif avec une signature plus fun (a mon goût évidement)
pareil pour la fabrication ou tout est mieux sur les Q-jays.
Sauf que les Q-jays on ne les trouve plus nulle part !
Donc si vous êtes comme moi à la recherche du petit intra confortable facile à mettre qui vous rappel les bons temps des Q-jays, alors le B2 est une solution (décevante ).

Pour aller faire du sport c est parfait. Pour le reste il y a sûrement plus dans vos goûts ailleurs.
Dernière modification par castleofargh le 10 déc. 2012 18:34, modifié 1 fois.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Revue agressive mais j'aime bien. Au moins on sait ce que tu penses. :mrgreen:
Et je t'ai compris à peu près tout le temps, même si parfois c'était un peu cryptique (le soundstage et la bière sans alcool: grand moment).

Il est dommage que tu n'aies pas eu sous la main d'autres intras de la même gamme de prix [edit: et actuels, donc à part les Q-Jays] pour y situer tes B2. Cela aurait permis, je crois, de mieux te comprendre encore.

Merci en tout cas pour ce bel effort courageux. J'ai moi-même abhorré les R-50, or on dit que les R-50 offrent une meilleure maîtrise des aigus que les B2 => au secours!

(Détail, mais qui a, je trouve, son importance: si seulement tu pouvais mettre un peu plus de ponctuation et, surtout, d'apostrophes, ce serait, formellement du moins, parfait.)
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 déc. 2012 20:50, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien effectivement que du bon!

Ce que j'aime bien dans tes commentaires c est ton côté direct!
Soit t apprécies soit tu détestes!au moins si on partage les mêmes goûts côté audio et bien on sait quel article évité!
C est Dz qui va apprécier!

Et dire que j ai failli commencé par eux pour débuter dans le monde des intras!

Merci pour ce feedback qui va faire réagir!(je ne peux rien dire je ne les ai jamais eu entre les mains!)

Edit : Dz a été plus rapide que moi!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'aurai voulu dire merci pour la review mais... c'est possible de coller des majuscules à tes débuts de phrases, des apostrophes où il en faut et de la ponctuation où il en faut et enlever celle qui n'est pas au bon endroit ? C'est vraiment illisible à ce niveau-là et si tes oreilles ont saigné avec les B2, là ce sont mes yeux.

Ceci mis à part, parce qu'en vrai, j'ai bien tout lu, qu'est-ce que tu appelles la fidélité ? Un son identique à l'enregistrement ? Tu répètes tout le temps que le son est faux (et archi-faux), que veux-tu dire par là ?

Honnêtement, la review ne dit pas que du mal du produit, j'ai vu beaucoup de choses qui pourrait m'intéresser et qui ne te plaisent pas. Par contre, un truc qui me choque, c'est ce que tu dis à propos du cable. Dans mes lectures, ils revient régulièrement que les cables torsadés de ce genre (ou scoubidou si tu te sens l'âme d'un enfant) sont au contraire des cables relativement solides bien que légers. Peux-tu développer un peu ça ?

Et si tu devais refaire ta critique sans prendre des intras qui valent 10xfois le prix des B2 comme référence, qu'en dirais-tu ?
Dernière modification par tinara le 09 déc. 2012 21:13, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

Arfff ..... je lorgnais un peu du coté des B2 histoire "d'upgrader" mes re-0 pour les fêtes, ça calme un peu là :mrgreen:

Par contre je me dis que dans cette gamme de prix on ne dois quand même pas trouver grand chose qui offre une restitution vraiment fidèle .

Merci pour le retour :jap:
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

cette review merdeuse prend en référence les jh13 et toute critique est donc a relativiser
Merci pour ta review, mais en partant comme ça...toutes les qualités qu'ont les b2 deviennent des (gros) défauts relativement aux jh13
Pour moi, en analytique et dans sa gamme de prix il fait partie des meilleurs.

Mais bon comme tu dis, il faut relativiser
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

@DZ je ne sais pas écrire. :(

@fab ... non rien j ai rien a te dire la ^_^


@tinara même chose que pour DZ
+la fidélité c est un peu le mythe de la caverne dans le sens ou je décide de ce qui pour moi sonne juste en fonction de mes expériences personnelles. donc c est complètement partial.
exemple con et faux:
disons que j ai l habitude d entendre un boom rapide grave et qui s éteint progressivement dans l hyper basse, et que je me retrouve a entendre plutôt un genre de baam sec dans les mediums et ensuite un ronflement grave qui n a même pas l air de venir du même endroit et se concentre sur une même zone de fréquence au lieu de s étaler en baissant de puissance. et bien je penses que le son est faux.
c est une énorme honteuse caricature des B2 mais c est cette notion la que j ai ressenti.
le problème après c est de décider s il y a un "vrai son" et quel casque s en approche le plus.

pour le cable je dis scoubidou pour la matière du cable. plastoc fin très élastique qui ne protégé pas vraiment quoi que ce soit. je ne parlais pas de la forme, je préféré personnellement les cables torsadés pour un tas de raisons.

la comparaison je la fait un peu avec les q-jays qui sont tres tres similaires (tousse voleurs tousse)
mais pour moi comparer avec quelque chose d assez constant et le prendre comme mesure étalon, c est plus judicieux que de comparer a un produit Y qui n est référence de rien a part qu il coûte pareil.
on en parlait encore hier, du fait que les intras moulés haut de gamme sont assez proches les uns des autres en terme de qualité. (on ne parle pas de la signature sonore) pour moi c est la reference logique de l intra a driver BA.



et enfin pour tout le monde, j ai l impression que c est l intra de personne.
ils cherchent a être équilibrés alors qu on sait très bien que personne n y est arrivé juste avec ce double driver knowles qui n est heureux que dans le mid-aigu analytique et froid.
du coup les basses sont pas assez bonnes pour plaire a un basshead.
mais il commence a y en avoir deja trop pour un analytique lover.
et les gens qui aiment un son en V ou en ^ (bosse dans les mid) n y trouvent pas non plus leur compte car la signature est assez plate.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

bibebop a écrit :Arfff ..... je lorgnais un peu du coté des B2 histoire "d'upgrader" mes re-0 pour les fêtes, ça calme un peu là :mrgreen:

Par contre je me dis que dans cette gamme de prix on ne dois quand même pas trouver grand chose qui offre une restitution vraiment fidèle .

Merci pour le retour :jap:
si tu trouves qu il te manque cruellement de basses ça reste un choix possible (que je ne recommande quand même pas ^_^ . par contre si tu es heureux des aigus des re-0 et que les basses ne changent pas ta vie, alors tu risques plutôt d être déçu.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Feedback sans concessions :) , les points négatifs les plus importants pour moi seraient la faible profondeur de scène et le manque de profondeur des basses, je doute qu'on puisse trouver beaucoup mieux pour 110-130$.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

voila j'ai changé 2 ou 3phrases et je ne vous dis pas lesquelles. ah ah! :PP
ajouté 25000 apostrophes
300 majuscules
97 "à" au lieu de "a"
et corrigé 86520 fautes d'orthographe, il doit en rester à peu près autant. (Y)

j'aurais sans doute passé moins de temps à tout réécrire. ça me servira de leçon.
(ou pas)


Tutut a écrit :Feedback sans concessions :) , les points négatifs les plus importants pour moi seraient la faible profondeur de scène et le manque de profondeur des basses, je doute qu'on puisse trouver beaucoup mieux pour 110-130$.
avec un driver dynamique. mais ça veut dire sacrifier d'autres facteurs. :(

pour le B2 le coté cheap du câble et de la prise suffisent à me faire regarder ailleurs.
ceux qui aiment un son avec une signature en V, ou des megabass, ou des mediums bien en avant, trouveront mieux ciblé dans leurs goûts quel que soit le prix.
si on aime un son neutre dans ces prix, là je coince un peu.

j aurais destiné les B2 au mec qui n'a aucune approche ou curiosité audiophile qui veut s éclater en ayant l'impression que la qualité est la grâce à des détails et quelques basses. MAIS les percus tapent sec et vont à mon avis agresser ce mec la.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :voila j'ai changé 2 ou 3phrases et je ne vous dis pas lesquelles. ah ah! :PP
ajouté 25000 apostrophes
300 majuscules
97 "à" au lieu de "a"
et corrigé 86520 fautes d'orthographe, il doit en rester à peu près autant. (Y)

j'aurais sans doute passé moins de temps à tout réécrire. ça me servira de leçon.
(ou pas)
Ou si. :mrgreen:

En attendant: merci. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

clairement si tu ne m'avais pas proposé du sex en MP je n'aurais pas fait l'effort.

mais ne t'inquiète pas cela reste entre nous.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci pour les corrections apportées à la review, c'est bien plus agréable à lire. Et j'ai vu les phrases qui ont changé :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :clairement si tu ne m'avais pas proposé du sex en MP je n'aurais pas fait l'effort.

mais ne t'inquiète pas cela reste entre nous.
Oh, n'hésite surtout pas à en parler: cela montrera à quels sacrifices je suis prêt pour ce forum...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

castleofargh a écrit :pour le B2 le coté cheap du câble et de la prise suffisent à me faire regarder ailleurs.
ceux qui aiment un son avec une signature en V, ou des megabass, ou des mediums bien en avant, trouveront mieux ciblé dans leurs goûts quel que soit le prix.
si on aime un son neutre dans ces prix, là je coince un peu.

j aurais destiné les B2 au mec qui n'a aucune approche ou curiosité audiophile qui veut s éclater en ayant l'impression que la qualité est la grâce à des détails et quelques basses. MAIS les percus tapent sec et vont à mon avis agresser ce mec la.
La très bonne qualité de fabrication dans les 120$ est rare, si c'est le cas c'est souvent au détriment du son, les B2 sont entre analytique et physio avec une signature montante, même si les Xcape V1 étaient mieux à ce niveau, plus décontractés, et les percus ne sont pas trop agressives à mon goût, mais les cymbales chuintantes pourraient être mieux controlées (limite sibilance).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Feedbacks »