[feedback] Brainwavz B2

Avatar de l’utilisateur
bibebop
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 05 févr. 2011 22:01
Localisation : Paris

Message par bibebop »

castleofargh a écrit :
bibebop a écrit :Arfff ..... je lorgnais un peu du coté des B2 histoire "d'upgrader" mes re-0 pour les fêtes, ça calme un peu là :mrgreen:

Par contre je me dis que dans cette gamme de prix on ne dois quand même pas trouver grand chose qui offre une restitution vraiment fidèle .

Merci pour le retour :jap:
si tu trouves qu il te manque cruellement de basses ça reste un choix possible (que je ne recommande quand même pas ^_^ . par contre si tu es heureux des aigus des re-0 et que les basses ne changent pas ta vie, alors tu risques plutôt d être déçu.
J'apprécie le rendu des Re0 dans les aigus et médiums mais je ne peux nier une certaine aridité ou sécheresse du rendu globale. Il manque un petit quelque chose en terme de profondeur et de dynamisme ( on peut parler d'une impression générale de clareté mais c'est parfois un peu trop plat ).
J'ai du mal avec les intras privilégiant les basses mais je ne serais pas contre un petit peu plus de rondeur, de "souplesse" ou de "volume" ( comprenne qui pourra :$ ).

Or parmi les intras « abordables » & penchant vers l'analytique ( sans sombrer corps et âme ) les b2 étaient souvent mises en avant. La review de ljokerl sur head-fi les concernant ainsi que les Rockit r50 a attiré mon attention. Alors, certes, je sais qu'on a affaire à un taliban de l'analytique :mrgreen: mais il me semblait tout de même que ces modèles pourraient offrir quelques améliorations par rapport au re0 .
Bref comme souvent, pas évident de trouver l'équilibre & le compromis qui vous convient ... :sleep:
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )

Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381

Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ... :P


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

@bibebop

Essaye de mettre une oreille sur des Phonak PFE 112. C'est de l'analytique aussi.
Je les considére globalement meilleurs que les RE0. Le soundstage est nettement supérieur.
Les RE0 sont assez claustro.

Après le Whaoo ! du début, la signature montante dans cette famille d'intra fini par saouler.

En boostant la bande de fréquence 0 à 500 hz (+4db), je trouve les phonak plus juste et plus fun. Le RE0 réagit beaucoup moins à l'égalisation.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je vais peut être dire une connerie mais tu as déjà eu des écouteurs avec un driver BA?

autre question entre tes pl30 et tes re0 tu voudrais donc pencher plus coté re0?

les pl30 j'avais écouté 5mn. de mémoire c'était rigolo, le genre totalement rond et lent. izi listening qui n'agresse pas mais ne fait rien vraiment bien. (en y repensant je vais peut être me prendre ça pour aller courir tiens) mais en tout cas c'est l'opposé complet de l analytique.

pour le r-50 (ils me soulent à tous s’appeler R-quelque-chose je m'y retrouve plus) d’après la description c'est le son typique des drivers knowles twfk. joker compare aux er4 et ck10 :-O c'est un cas d'école de l'analytique.
certains trouvent de l'agression où d'autres voient du détail.
certains entendent de la sécheresse ou d'autres entendent de la précision.
certains manquent de musicalité, quand les autres apprécient la séparation des instruments et la vitesse.
certains regrettent de vrais basses, d'autres sont heureux d'avoir enfin des graves secs qui ne s étalement pas pendant des heures.

choisis ton camp! ;-/
pour moi c'est trop et quitte à tomber dans l’extrême analytique je préfère les aigus des er4 qui sont d’après moi mieux maîtrisés et moins victimes de sibilance. (bon c'est pas le même prix)

en face des r-50, les B2 sont donc un poil moins bons dans les aigus mais peut être du coup un peu moins agressifs aussi (à confirmer). et niveaux basses les B2 ont ce ronron presque sub-bass qui donne un corps aux basses (manque quand même de profondeur) mais qui est quasi inexistant sur les autres modèles a base de twfk.

j espère que cela t'aide un peu. c'est toujours la merde de choisir du matos en audio. en photo c'est simple: shut up and take my money! pas d'incertitude sur les caractéristiques d'un produit.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Précision, détail, séparation caractérise les R-50, de la même manière que les ER4P, mais dans une toute autre mesure ! Les R-50 ont une attaque beaucoup plus douce et bien moins chirurgicale, mais aussi bien moins musicale.

Les basses sur cette famille de combinaison de BA, et souvent sur les BA en général, sont "modulables" selon l'embout porté. Mais il ne faut pas s'attendre à une déferlante de basses fréquences, c'est souvent très, sinon trop, contrôlé. La preuve en est qu'en démultipliant le nombre de transducteurs les constructeurs se sont souvent concentrés sur leur nombre en bas plutôt qu'en haut.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouais. Vive les transducteurs dynamiques!
Je pensais essayer ces b2, ca m'a calmé quand même.
Mais quoi de bon dans les 100€ alors?
Moi je trouve au contraire très intéressant le fait de comparer avec tes jh13. C'est certes pas le même prix mais quitte à comparer, autant le faire avec une bonne paire que tu apprécies et que tu trouves juste.
Merci pour ce retour très intéressant.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ben les EPH100 ont l'air de faire un peu plus l’unanimité.. ??

Sinon pour un peu plus que ce tarif faudrait tenter les Cosmic Ear...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour un peu plus, pour un peu plus, c'est toujours pour un peu plus.
Tu cherches pour 50, on dit que finalement le mieux, c'est 200...:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Non non justement... pas beaucoup de retour mais leurs tarifs sont trés "accessifs"... Vilain
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

en audio à mon avis il ne faut jamais hésiter a mettre de l argent dedans quand on sait ce qu on veut.
c est quand on se cherche encore que c est carrément dangereux de mettre de grosses sommes.

mais quand on sait l argent qu on lache en futilités, satisfaire pleinement 1/5eme de nos sens pendant des années c est pas un mauvais placement a mon avis. ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis bien d'accord, mais tout le monde n'a pas nécessairement les moyens, il faut donc déceler à chaque prix ce qui se fait de mieux. Tout est comparable, donc comparons aussi dans la même gamme afin d'être pertinent au plus prêt.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui mais bon là je trouvais intéressant le comparo de castle. car comparer deux intras qu'ils trouveraient lui-même moyen, ben bof bof quoi non?
Là au moins il compare avec un intra qu'il apprécie. Alors certes ça fait mal aux B2 mais on en sait peut-être plus ainsi sur ces réelles qualités et défauts...

Pit-être que ces intras à armatures équilibrées, ben vaut mieux les éviter sous un certain tarif, quitte à préférer ceux à transducteurs dynamiques et que lorsque on est capable d'y mettre les moyens, ben c'est là que les intras à armatures équilibrées de minimum 3 transducteurs deviennent réellement intéressant ;-/ .
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

manwalk a écrit :Oui mais bon là je trouvais intéressant le comparo de castle. car comparer deux intras qu'ils trouveraient lui-même moyen, ben bof bof quoi non?
Là au moins il compare avec un intra qu'il apprécie. Alors certes ça fait mal aux B2 mais on en sait peut-être plus ainsi sur ces réelles qualités et défauts...

Pit-être que ces intras à armatures équilibrées, ben vaut mieux les éviter sous un certain tarif, quitte à préférer ceux à transducteurs dynamiques et que lorsque on est capable d'y mettre les moyens, ben c'est là que les intras à armatures équilibrées de minimum 3 transducteurs deviennent réellement intéressant ;-/ .
ça devient dangereux non seulement tes posts ne m'ont pas révoltés depuis plus de 48h mais en plus on commence à partager des opinions. ;-/

pour moi il n y a que la taille qui compte (perche fine tendu). plus petit pour les hautes fréquences, plus gros pour les basses. je serais curieux de pouvoir écouter ce que sait faire un driver BA de plus d 1cm? les BA sont tout petits, après tout ils existent pour ça.
du coup avoir plusieurs drivers de plusieurs tailles me semble logique pour couvrir l'ensemble des fréquences sans forcer. quand dans le même temps je trouve très con la course au nombre de drivers. si c'est pour coller 30fois le même driver, ça doit rendre super sur les coeurs de l armée rouge mais sinon ... (ok j'exagère un peu et j'oublie le tuning et les filtres)
mais c'est la taille qui devrait guider la signature d'un driver. et le choix de technologie devrait être motivé par l'envie de vitesse. les BA étant les plus rapides, et les dynamiques plus lents avec tout ce qui peut en découler de conséquences pour les aigus, les basses, la douceur, la précision etc...

et d'après mes écoutes, 1driver dynamique seul se démerde bien mieux avec toutes les fréquences qu'un seul driver BA. donc comme le nombre de drivers augmente le prix, à bas prix dynamique> BA.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est juste parce que je te pardonne le vol du flanby hein...:grin::grin:
Mais je rejoins sur cette analyse.
Et ne pouvant encore débourser des sommes folles, je vais voir ce que donne les drivers dynamique dans la gamme des b2.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Vous pouvez pourrir les B2 autant que vous le pouvez :) , les drivers BA sont plutôt supérieurs aux dynamiques pour la vitesse et la résolution, de plus il n'y a pratiquement pas de BA en entrée de gamme parce que les gens veulent des BAAASSSEEES. Il parait que le Fischer SBA-03 était une exception en simple BA niveau tuning pour entrée de gamme, dans une autre fourchette de prix, l'Ortofon eq-5 s'en sort bien aussi. Si vous voulez vous faire une idée des qualités de l'un et de l'autre, TDK a les BA200 en BA et leurs équivalents en dynamiques dans les mêmes tarifs, les IE800.

De plus, ce que castle reproche aux B2, c'est de ne pas rentrer dans les cases habituelles, analytique, balanced, mid centric ou bass-head, mais oui, il existe des intras aux signatures hybrides voire incongrues. :mrgreen:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... incongrues Ca on connait ici :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »