[Feedback] Rapide test des intras Sony MH1C

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

[Feedback] Rapide test des intras Sony MH1C

Message par Ediauphile »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Sony MH1C

Image


Je recherchais des intras plutôt dynamiques en complément de mes fischer audio DBA-02 et suis tombé sur cette review de clieos
http://www.inearmatters.net/2012/10/rev ... ecret.html

J’en ai trouvé à une petite trentaine d’euros sur la baie et me suis lancé !
A ce prix là, je pouvais me permettre de me faire un avis

Ayant été particulièrement satisfait, je me suis dit que je devais partager ma découverte avec vous, la flemme m'a fait préféré un petit feedback à un long test :$

Configuration de test :
-Baladeur cowon D2 (on the go)
ET
-Hifimediy sabre dac (sédentaire)

Construction

Ce sont des semis intra , assez petits et jolis , assez classes même avec leur finition type alu brossé.
Le câble est plat et très sujets à des bruits de frottement, ce qui peut être enervant à la longue !
Neammoins en les positionnant bien et en se servant du clip fourni, on arrive à rendre cela très supportable

Les intras sont vendus en version bulk (à la base ils étaient fournis avec des téléphones sony), c’est-à-dire sans emballage, dans une pochette zip avec 4 paires d’embouts caoutchouc
Le positionnement de ces caoutchouc est aussi quelque peu délicat pour avoir le bon seal

Le Son

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ces intras sont de vraies petites bombes à ce prix et je les trouve bien meilleurs que mes superfi 5 à la signature similaire (chaude en v, typée US ).

La signature est donc assez fun avec des bonnes grosses basses qui restent assez propres et pas trop baveuses ni trainantes.
Grosse quantité et bonne qualité même si c’est parfois « too much » à mon goût .Elles ont le mérite d’être rapide ce qui convient bien aux musiques modernes. Quand on est habitué aux balanced armatures ca change !
Autre précision qui à son importance, ils sont plutôt dark, pas sombrissimes , c'est très supportable même pour moi qui ne suis pas extremement fan d'obscurité :rouge:

Concernant les médiums, ils sont de très bonnes facture quoiqu’un peu en retrait par rapport à des basses qui cognent sévère

Les aigus sont un peu écourtés, rien de bien méchant mais je les préfère comme ça car je trouve déjà ces intras , bien que très musicaux et plaisants , fatigants à la longue, peut-être est-ce aussi dû au fait que je ne suis plus habitué aux intras basseux.

Le son ne m’a jamais paru manquer de cohérence même si, sur certains morceaux, je préfère une quantité moindre de basses.

La largeur de scène est plutôt sympa pour des intras et je la trouve supérieure au focal spirit one, casque certes mais qui n’est pas non plus réputé pour sa profondeur et largeur de scène !

Mais ce qui m’a le plus impressionné, a fortiori sur des intras chauds à driver dynamiques comme ceux-ci, c’est le niveau de détail et de séparation des instruments, il est tout bonnement excellent avec beaucoup de micro détails : on arrive facilement à séparer les instruments et à distinguer des détails "secondaires"
A titre d’illustration, je n’ai pas la sensation de perdre en résolution en passant des dba-02 aux sony, c’est juste une signature différente.



En conclusion : de très bon intras qui, s’ils n’avaient pas ce problème de câble si énervant représenterait pour moi la perfection eu égard au prix ridicule auquel on peut les trouver.
Ils sont particulièrement adaptés aux musiques type électro/ rap/ rock, ma préférence personnelle va sur quelque chose de beaucoup plus flat et neutre pour des musiques acoustiques même s'ils sont loin d'être mauvais dans celles-ci !

ps: si vous voyez des fautes d'orthographe , n'hésitez pas à m'envoyez un MP d'insultes en n'oubliant toutefois pas de préciser où est la faute !
Dernière modification par Ediauphile le 29 mars 2013 18:44, modifié 4 fois.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Retour extrêmement intéressant, Ediauphile. (Y)(Y)
Du coup, ces petites bestioles me tentent! :p

Tu as des adresses avec des prix intéressants, STP?

Par ailleurs, question annexe: tu utilises ton petit DAC Hifimediy en sortie de D2? Le Cowon permet ça? :8
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

C'est gentil :jap:
J'ai acheté 2 paires ici, une pour moi, une pour un ami, aucun soucis et moins de deux semaines de délai dans les deux cas:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _636wt_802
mais le vendeur a beaucoup augmenté ses prix dernièrement ( clique sur le nombre de ventes pour voir l'évolution du prix)
J'ai payé ma première paire moins de 20€ ( les fdp étaient grauits)

Je les utilise soit en sortie du hifimediy soit en sortie du d2, c'est effectivment pas possible sinon ;)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

OK, merci.
Et pour le DAC, oui, c'est ce que j'avais fini par me dire: tu l'avais branché en fait sur ton ordi...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas mal pas mal du tout tout ça.
Bon, le coup du câble et l'excès de basse m'interdisent cet achat mais très intéressant.
Un équivalent en intra du porta pro?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: avec autant de contributions on pourrait faire un article de blog par jour quasiment !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jeremos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 31 oct. 2011 16:52

Message par jeremos »

Tres interessant merci.
J ai envie de commander mais qu en est il de la fonction telecommande sur iphone...?

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Je crois qu'elle ne marche que sur les xperia !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
jeremos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 31 oct. 2011 16:52

Message par jeremos »

De ce que j ai pu lire sur les android mais en version c comme la tienne ca peut etre compatible mais j ai besoin d etre sur! Mais merci de ton avis tout de meme
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Je n'ai pas de smartphone apple ou android (en fait pas de smartphone tout court ) donc je ne peux pas te dire précisément ;-/
Si tu lis l'anglais, tu devrais trouver une réponse sur head-fi ( il y a plusieurs topics garnis sur cet intra)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un intra avec micro pour notre ami woodman peut etre...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jeremos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 31 oct. 2011 16:52

Message par jeremos »

J ai cherche en vain! Dommage mais merci et si quelqu un peut m eclairer... Oui pour woodman aussi mais dans son cas je pense que simplement le micro ca devrait fonctionner...
jeremos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 31 oct. 2011 16:52

Message par jeremos »

Apparement le mh1C fonctionne avec l iohone mais pas les controle de volume seulement decrocher et micro
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

J'avais prété mes sony à DZ qui s'est fendu d'un bon petit comparo avec ses intras qui en intéressera surement plus d'un !

Salut, Edouard.

Tout d'abord merci encore pour le prêt de tes Sony MH1C. Je pense te les renvoyer demain au plus tard.

Après comparaison avec mes Audio Technica ATH-CKS77 et mes Superlux HD381, voici mes conclusions.

Les MH1C ont pour moi un équilibre clairement descendant qui se distingue sans peine de l'équilibre plutôt montant des HD381 et de la signature en "V" des ATH-CKS77.

Je trouve quand même leurs basses assez "boomy" et un peu "pâteuses" au regard des graves incroyablement secs et précis des ATH-CKS77. Ce registre, dans le rendu des Superlux, semble par contraste un peu timide: il est bien présent mais ne "cogne" pas comme sur les ATH et n'a pas la résonance (un peu excessive à mon goût) des basses des Sony.

Les médiums des MH1C sont plutôt doux et soyeux. Ils n'ont pas le côté "lisse" et plat qu'a ce même intervalle de fréquences sur les Superlux. Sur les ATH, les médiums sont clairement en retrait, ce qui donne à leur restitution une spatialisation lointaine et tubulaire qui est parfois gênante sur les voix, alors que sur les Sony, les voix ont un velouté et une présence assez séduisantes, bien loin de la "sécheresse" (relative) des HD381 dans le rendu de ce même registre.
C'est surtout à la jonction haut-médium/aigu que la fluidité et la rondeur des MH1C est la plus appréciable, en ce qu'elle ôte au signal les sibilances qui sont en revanche perceptibles sur les HD381 et qui "éclatent" carrément aux oreilles sur les ATH-CKS77. Maintenant, j'ai conscience que cet avantage des Sony doit procéder d'un écrêtage qui risque au contraire de déplaire aux oreilles plus "analytiques" que les miennes...

Pour ce qui concerne les aigus, je trouve que les Sony coupent quand même assez bas. Ou, du moins, que leur registre le plus élevé est plus effacé que sur les Superlux et les ATH. Ces derniers filent très haut, sans crispation aucune (une fois le haut-médium dépassé, s'entend :mrgreen: ), avec une assez belle rectitude, là où malheureusement les HD381 "gratouillent" pas mal, offrant des fréquences hautes un peu sales, avec pas mal de distorsions sans doute dues à la nature du matériau de leur chambre, un plastique nettement plus fin, apparemment, que celui des ATH (tandis que, rappelons-le, les Sony ont une chambre en métal, gage quand même d'une meilleure maîtrise des résonances internes).

Des trois paires d'intras, celle qui me semble avoir la présentation (et/ou le soundstage) la plus cohérente est quand même la Superlux: la restitution des HD381 respire beaucoup plus le naturel que celles des Sony et des ATH, donnant le sentiment que voix et instruments sont placés là où ils doivent l'être et qu'ils sonnent dans un espace bien déterminé (celui défini par la prod ou bien le lieu même de la performance). Avec les Audio Technica comme avec les Sony, j'ai eu l'impression de me trouver face à une sorte d'espace "fictif", fort intéressant au demeurant: très latéralisé et assez frontal, "rock" en un mot, pour les ATH, qui n'offrent de profondeur réelle qu'aux réverbérations, ce qui assure justement l'équilibre assez exceptionnelle qu'ils proposent entre tenue et extension des basses; plus creusé et moins "agressif", moins latéralisé aussi, sur les Sony où les sources sonores paraissent se distribuer sur un arc à peine plus infléchi vers le fond mais surtout beaucoup plus "intimiste", à tel point que certaines prestations acoustiques m'ont semblé sonner de façon un peu trop "feutrée" ou "étouffée" sur les MH1C.

Ces caractéristiques de soundstage influent évidemment sur la séparation, très nette sur les ATH, moins marquée mais encore très bonne à mon goût (et relativement au prix) sur les Superlux et les Sony.
Attention quand même au volume: si la séparation sur les ATH reste excellente même à fond la caisse, elle se brouille à ces mêmes niveaux sonores sur les Superlux et donne quasiment l'impression de s'effondrer sur les Sony qui, manifestement, ne sont pas faits pour soutenir trop de puissance.

Coté résolution (ou niveau de détail) la palme revient incontestablement pour moi aux ATH-CKS77, qui en sont même presque fatigants. Ils précèdent d'une bonne longueur les Superlux, au rendu déjà moins "rentre-dedans" et plus rond, plus "indulgent" aussi sur la qualité des enregistrements. Les MH1C arrivent dans ce domaine bons derniers. Mais il faut relativiser: les ATH sont très précis et les Superlux beaucoup (si tu vois la nuance :mrgreen: ), et cela parce que ces deux paires d'intras ont un rendu plutôt rapide. Les Sony sont nettement plus lents, plus relax et, du coup, leur résolution en pâtit (sans pour autant tourner au porridge, hein: cela reste clair et défini... mais moins contouré).

Pour ce qui est de la dynamique, enfin, surprise: si les Audio Technica sont bien les rois de la cogne, les Sony ne sont pas en reste dans ce secteur-là (à volume moyen, s'entend), suivis par les Superlux qui sont finalement les moins agressifs des trois.

Voilà, Edouard, je te laisse en déduire le palmarès que tu veux! :mrgreen:
et ce que je lui avait répondu

Ça me donne envie de les réécouter pour comparer mes impressions initiales à ton ressenti, je n'avais pas fait d'écoute extensive et prolongé et avait simplement donné mon sentiment et, à te lire, il semblerait que je sois passé à coté de certains trucs !
Il faut que je creuse la question tout en sachant que je n'ai pas d'intras réçents comme point de comparaison, mais le fait que nous tombions sur pas mal de points sur des conclusions différentes est fort intéressant: peut être ai-je, sur l’excitation du moment, été un peu trop enthousiaste et pas assez rigoureux?

Niveau puissance j'écoute toujours à un volume relativement faible, niveau détails il faut que je réécoute car je les avaient vraiment trouvés très détaillés pour le prix avec pas mal de micro détails
Je mettrai prochainement à jour le post avec mes impressions "plus poussées"
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Je suis content je viens de découvrir que les embouts mousses de mes vieux shure e2C vont parfaitement sur les sony :bravo:

Hop je mets un petit lien pour les heureux possesseurs
http://www.ebay.fr/itm/EA210L-Large-Rep ... _579wt_693
sachant que la mousse est plus dure et rugueuse que les comply, le confort est logiquement inférieur !

Sont donc logiquement compatibles les comply suivant :

S 200
T 200
TS 200
TX 200
TSX 200
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Feedbacks »