[Feedback] Rapide test des intras Sony MH1C

Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Certains sur headfi les trouvent meilleurs que les eph100 yamaha voir que les gr7 ? Qu'en penses tu ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bah je n'ai pas écouté les yam' et les intras dynamiques que j'ai possédé par le passé commencent à dater ( ultimate ears super fi 5 ) donc je ne vais pas me lancer dans des spéculations mais les GRO7 semblent être de très bon écouteurs
Tout ce que je peux te dire c'est que ça sonne très bien pour le prix , je les écoute sur mon arcam et c'est vraiment bon, j'écoute du gros rap us et beaucoup de sub-bass ( peut être ce qui fait dire à certains que les basses sont baveuses) , les basses sont je trouve bien tenues avec une source de qualité mais toujours très présentes
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Je viens de le recevoir et je trouve ces intras très bonne

Tout est bien tenu.

Au dessus des fischer bullet par exemple.

Pour le prix c'est un must have.

Un seul bemol : le cable tres bruyant au moindre contact.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Le câble est une vraie plaie en effet , je pense essayer un de ces 4 ( cet été) de me mettre au recâblage et ceux ci sont vraiment ma priorité
Je les ai pas mal écouté aujourd'hui sur mon combo DAC/AMP et ils gagnent vraiment à l'amplification comparé à un cowon D2 ( basses plus nettes, soundstage meilleur )
Mais bon avec ton ibasso tu n'as pas ce problème !
Sachant qu'il faut un bon burn in ( un peu brouillon neuf dans les graves !)

Content qu'ils te plaisent en tout cas, je pense m'en prendre une paire de secours tellement je les apprécient
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Je suis tombé par hasard sur les intras Sony vendus avec le Xperia S. Je les ai trouvé intéressants au niveau rendu sonore pour une paire vendue avec un Smartphone.

Je recherche alors si une paire est disponible avec notamment une télécommande et le top serait la gestion du volume sonore.
Je trouve le Graal sous la référence des Sony MH1C.
Quid de la qualité sonore ?

Immanquablement, par une recherche google, je reviens sur le fofo de Tellement Nomade ! :mrgreen:

Je les ai commandé sur la bay pour un peu moins de 24€ FDPin. Délai de livraison depuis UK : moins 10 jours environ.

Je ne reviens pas sur les qualités et défauts du son que procure ces intras. Je partage les avis précédents notamment celui de DarkZenith dont je me rapproche le plus.

Basses présentes en quantité et qualité très correctes / aigus un peu court / médiums doux et légèrement en retrait.


Partie -
Je note que je dois augmenter un peu le volume dès lors que je les branche sur mon pc après mes klipsch X10i.
Je ne parviens pas à faire un seal de bonne tenue dans mon conduit auditif droit. Je me suis employé à tester tous les types d'embouts dont je dispose (biflanges, mousses, classiques) de toutes formes et tailles. j'ai toujours cette sensation d'un son moins bon coté droit car au bout de 10s l'intra glisse.
Je n'aime pas la forme asymétrique du câble.

Partie +
J'apprécie leur taille, la télécommande. Cette dernière fonctionne parfaitement sur un Sony Xperia Z.
Volume + et volume - ok / décrocher et raccrocher ok / saut de piste avant et arrière ok / la 4e touche est programmable sur le mobile Sony pour lancer une action.
La télécommande est fonctionnelle sur un Samsung Galaxy S3 sauf la 4e touche spécifique.
Sur iPhone 4S, seule la fonction décrocher / raccrocher est ok.
Le câble plat est de très bonne facture. Il joue parfaitement son rôle pour démêler rapidement. Il semble bien costaud pour résister à un usage des intras roulés en boule dans une poche.


Je n'ai pas noté un niveau de bruits microphoniques particulièrement gênant. Surement que je suis habitué à les entendre avec mes X10i.


Mon avis
Le rendu sonore très bon en regard du prix très bas donne un excellent rapport qualité prix.


A cause de la tenue impossible :| , c'est avec regret que je vais les mettre en vente d'ici peu dans les PA pour qu'ils profitent à un autre membre.

quelques photos :

un écouteur
Image

la prise jack coudée
Image

la télécommande
Image

les embouts fournis en plus de ceux déjà sur les intras
Image

photos faites avec mon iPhone 4S
Dernière modification par pinacht le 18 mai 2013 19:55, modifié 1 fois.

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

salut,
peux tu me dire, s'il te plait, auprès de quel vendeur tu as acheté tes sony mh1c sur ebay?
tu les vendras combien ici?
merci

edit : ok, j'ai vu ton annonce...
Je vais attendre et essayer de m'habituer à mes ultimate ears... je verrais plus tard
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Si tu es un peu patient, vic ( et moi aussi peut être) pourront te faire une rapide comparaison ( la mienne ne peut se faire que de mémoire actuellement car j'ai un problème de contact au niveau du jack sur l'ultimate ears)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Super, j'attends ça avec impatience !!! :jap:
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

@nobye-noaloha : bonne idée j'ai rajouté le nom du vendeur sur mon annonce avec le lien vers sa fiche.

J'ai corrigé la provenance : UK en moins de 10 jours.

Perso, si j'avais trouvé le bon embout je les aurai gardé mais c'est le corps de l'intra qui est trop court et qui fait ressortir l'intra. Le câble appuie sur le bord de l'oreille. Bref, dommage pour moi ....

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Bon, après une belle proposition de pinacht, je vais me faire mon idée moi même...
Mais j'attends quand même vos impressions Eudiaphile et viv pour comparer avec les miennes.
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Feedbacks »