[TEST] Heir Audio 5.0

Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

glorofindrel a écrit : Ces écouteurs se vendent actuellement aux environ de 600 dollars, mais valent pour moi le surcoût face à des SE535 / UM3X / SM3 / Westone 4.
Pourrais tu préciser ton propos s'il te plait?
glorofindrel a écrit : C'est clairement la partie qui m'a le plus impressionné. je suis habitué à des grâves présents et qui descendent bas : mes enceintes ont des hauts parleurs de 32 cm de diamètre, qui descendent à 8Hz. Autant dire que si il manque quelque chose dans ce registre, je le sentirais immédiatement.
Tes Ditton sont données pour 18 Hz - 40 KHz, mais on ne sait pas si le 18hz affiché est à -3db ou plus.
Mais bon, quand je vois la génération de 1987, qui affiche un 35hz à -3db en fiche constructeur, ça me paraît déjà moins malhonnête.
A mon avis ce ne sont pas des enceintes "dévastatrices" dans le grave, et le local d'écoute peut grandement changer la donne.

Merci pour ce cr.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Quelqu'un entends du 8 HZ? On peut à la limite le sentir mais l'entendre...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'entends très bas les graves (au moins jusqu'à 20 Hz) mais en deçà, c'est vrai, je ne perçois plus qu'un vague impact. Donc, 8 Hz, cela me semble aussi un peu en dehors des capacités de l'ouïe humaine... 8-)

Mais bon, peu importe, car j'ai bien aimé ce retour, à la fois enthousiaste, c'est vrai, mais aussi honnête somme toute, notamment sur deux points qui, pour moi, sont importants:
=> d'abord la reconnaissance de la relative indulgence de ces intras aux mauvais enregistrements, indulgence qui suppose une résolution (ou niveau de détail) pas très élevée et peut-être aussi un certain manque de rapidité dans la restitution. J'ai relevé exactement le même couple de caractéristique sur mes Blox ANV3se (manque de rapidité + indulgence aux mauvais enregistrements) et, pour moi en tout cas, c'est un couple gagnant, vu que, par nécessité, une grosse partie de ma musithèque est en MP3 de qualité moyenne. (Tout simplement à cause des normes d'encodage adoptées par les sites des netlabels indépendants de musique électronique où je puise l'essentiel des morceaux que j'écoute sur mes DAPs.)
=> ensuite (et c'est très certainement lié), la précision apportée par gloro sur la douceur des aigus, qui est aussi à mes yeux plutôt une qualité qu'un défaut et cela pour les mêmes raisons que notre camarade: cela évite la fatigue auditive au terme de longues sessions d'écoute.

Bref, gloro n'a rien caché de son ressenti à l'écoute des Heir Audio 5.0, y compris en rendant compte de caractéristiques qui lui plaisent, à lui, mais que d'aucuns (notamment les amateurs d'analytisme) pourraient considérer comme des défauts rédhibitoires (ce dont il a, je crois, parfaitement conscience).
Alors, certes, c'est un cr globalement élogieux (pourquoi pas, au reste?), mais plutôt transparent aussi et c'est précisément ce genre de retour sincère, dans tous les sens du terme, qui, à mon avis, peut se révéler le plus utile.

Donc, glorofindrel, merci beaucoup pour cette lecture à la fois instructive et agréable! :jap:
Dernière modification par DarkZunicorn le 22 avr. 2013 11:05, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

sly_in_the_sky a écrit :Quelqu'un entends du 8 HZ? On peut à la limite le sentir mais l'entendre...


C'est précisément ça, tu le resent dans la pièce et dans tes tripes, tu ne l'entends pas bien sur. Ca frappe, tu bouges avec les enceintes.
oyo a écrit :
glorofindrel a écrit:
Ces écouteurs se vendent actuellement aux environ de 600 dollars, mais valent pour moi le surcoût face à des SE535 / UM3X / SM3 / Westone 4.




Pourrais tu préciser ton propos s'il te plait?
Par rapport à ces écouteurs, le ressenti global est tout simplement un grand cran au dessus. Détail, scène sonore...tu as vraiment franchi une gamme , ce qui se retrouve clairement dans le prix. Ce n'est ni une affaire ni un investissement déraisonnable pour moi : tu as un super son, mais le prix vient avec.
Klypso a écrit :Merci pour ce test, très élogieux d'ailleurs :jap:
Dans 2 mois on aura les points négatifs c'est ça ? :mrgreen:
Pour les sceptiques point de vue de mon enthousiasme, sur les détails etc :

Je parle du grâve de mes enceintes pour ce registre , mais ce n'est pas mon point de comparaison général.

En hifi, j'utilise un autre ensemble tous les jours en HIFI :

-Bowers & Wilkins 802 DI
-Capitol Classic Audioaéro

Enfin bref, je suis assez peu impressionnable .

Bref, gloro n'a rien caché de son ressenti à l'écoute des Heir Audio 5.0, y compris en rendant compte de caractéristiques qui lui plaisent, à lui, mais que d'aucuns (notamment les amateurs d'analytisme) pourraient considérer comme des défauts rédhibitoires (ce dont il a, je crois, parfaitement conscience).
Alors, certes, c'est un cr élogieux (pourquoi pas, au reste?), mais plutôt transparent et c'est précisément ce genre de retour sincère qui, à mon avis, peut se révéler le pus utile.
Mais je reconnais quelque chose cependant : j'ai eu la chance de taper précisément dans la signature sonore que je cherchais. Donc forcément, je suis content, et mon avis est à la fois plus et moins objectif que quelqu'un qui n'aimerais pas cette signature.



Chose très importante :

Rappelez vous que le résultat dépend beaucoup de vous. Je ne vais pas cacher ma satisfaction, mais ça ne sera peut être pas votre cas.
Quand des gens près de chez vous ( je pense principalement à Paris) aurons ces écouteurs, n'hésitez pas à vous rencontrer pour essayer.
Mon but ici est de donner un avis personnel, on ne peut peut pas donner l'avis général en audio. C'est impossible.

J'ai mis beaucoup de Je dans ce test, et ce n'est pas pour rien.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Merci pour toutes ces précisions :jap:
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Perso, du peu que j'ai pû les écouter, je confirme les points de ce très bon feedback. Selon mon point de vue et mes goûts personnels je suis d'avis que l' analytique ne doit pas s’opérer au détriment de la musicalité et par rapport à ce point, les 5.0 sont excellents...

Je prends l'exemple des EM6, qui ont ce genre d'approche, du corps mais aussi du détails, du soundstage, mais de la cohérence... l'équilibre est plus difficile à obtenir et clairement plus subjectif que de partir dans les signatures "extrêmes" ou tout le monde appréciant ces genres de signatures sera facilement plus d'accord...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 22 avr. 2013 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Possédant des 4ai depuis plusieurs mois je dois dire que je suis toujours aussi surpris de leur musicalité par rapport au prix proposé !
Et sur ce point de vue je dois dire que pour l'instant Heir Audio fait très fort!
Avis au concurrent !
Le meilleur couple pour moi 4ai plus protector!
J'ai d'ailleurs été très surpris du rendu!
Même si je dois dire que je cherche toujours d'autres intras (la quête de la nouveauté)je pense que je vais les garder pour comparer quoi qu'il arrive!
Donc si les 5ai sont aussi bons je comprends ton enthousiasme!
Bravo à toi pour ta participation active
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ma réaction en lisant ce retour a été très simple :
Image

Et puis le dur retour à la réalité :
Image

En gros, du bon ascenseur émotionnelle comme il faut, je pense qu'il me faudra lire encore de nombreux retours pour bien cerner ce que les gens entendent mais comme l'a dit DZ la transparence de celui-ci permet de se faire déjà une petite opinion surtout en ayant pu lire les avis sur d'autres paires de gloro dans le passé.

Bref, merci.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Un petit comparo avec des togo F111 Faab... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peut-être serait-il bon, gloro, que tu précises dans ton test où et comment se procurer ces petits bijoux...

J'ai vu par ailleurs que Heir Audio proposait une version 5.0 + pour 120 $ supplémentaires (719 $ fdpex).
Qu'apporte-t-elle de plus? (Désolé, mais je n'ai pas le courage de me fader tout le topic ouvert sur ces intras par sly pour trouver la réponse à cette question... :$ )
Dernière modification par DarkZunicorn le 22 avr. 2013 15:14, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Je peux plus, le test ne m'est plus accessible...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour les HA 5.0 + Me semble que la diff est dans le cable (magnus & non standard..) & une légère custo.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

DarkZenith a écrit :Peut-être serait-il bon, gloro, que tu précises dans ton test où et comment se procurer ces petits bijoux...

J'ai vu par ailleurs que Heir Audio proposait une version 5.0 + pour 120 $ supplémentaires (719 $ fdpex).
Qu'apporte-t-elle de plus? (Désolé, mais je n'ai pas le courage de me fader tout le topic ouvert sur ces intras par sly pour trouver la réponse à cette question... :$ )



Comme cpt caverne vient de le dire, tu as les câbles magnus à la place, ainsi que la possibilité de choisir le bois utilisé pour les intras.
Inutile pour moi, mais pas pour tout le monde.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

OK. Merci. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

glorofindrel a écrit : En hifi, j'utilise un autre ensemble tous les jours en HIFI :
-Bowers & Wilkins 802 DI
-Capitol Classic Audioaéro
Effectivement tu dois être difficilement impressionnable :drool:
Merci pour ce retour (Y)(Y) si des universels de cette qualité avaient existé il y a quelques années, je n'aurais surement pas acheté de moulés, qui malgré leur confort, en tout cas dans mon cas, ne sont pas ou difficilement revendables.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Feedbacks »