[TEST] Heir Audio 5.0

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci pour le feedback, si on peut se rencontrer à Paris avant que je ne parte ce serait terrible pour mes oreilles !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci pour le feedback Lucius !
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Vic, tu pars quand?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent retour, Lucius. (Roger et sa bière m'ont bien fait marrer... :lool: )

Maintenant, on sent bien que tu es encore en lune de miel avec tes 5.0, même si tu leur reconnais "objectivement" des défauts.
Je crois pressentir malgré tout une signature qui, à moi, ne conviendrait pas vraiment, aussi vaste soit le soundstage présenté par ces intras. L'agressivité de leurs aigus, qui est une qualité pour toi, semble-t-il (garante, dis-tu, d'un surcroît d'immersion), serait pour moi un défaut rédhibitoire qui me crisperait et me fermerait l'écoute de la musique.
Cela dit, je n'ai pas trouvé les 4Ai de corde particulièrement agressifs mais juste... clairs, voire un tantinet fades.

En tout cas, merci pour ces impressions senties et bien vivantes! (Y)(Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'espère souligner suffisamment le faite que ces écouteurs présentent un son "pêchu" qui peut déranger. Comme certains sont déranger par une signature trop neutre sur d'autres intras.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est assez bien dit ce point sur l'aigu, effectivement, des aigus présents et non écrasés par le reste du spectre, voire uniquement par un haut médium trop présent, me paraissent être une qualité. Mais c'est aussi un point de la signature qui le caractérise, qu'ils soient de qualité, ou non.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Et effectivement, le CK4, plutôt froid doit exacerber un peu les aiguës, un X3 ou Galaxy à base de Dac Wolfson devrait être un beau mariage ;-/
Du coup, tu vends ton CK4 ? :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour ce feedback,

Je ne veux absolument pas insister avec mon ressenti MAIS:

Concernant les médiums et les aigus (articulation), de mon côté, je n'y vois pas qu'un voile ou un exces d'energie mais clairement une surbrillance limite sibillante par morceaux, avec un manque de deffinition notable et artificielle dans les cymballes et les voix femminines.

On va me dire: tu es habitué aux médiums/aigus des ES MAIS lisez ma liste d'intras, jamais ça a été aussi mauvais (désolé). J'ai encore les Heir 5.0 donc je parle en tout état de cause. Même mes PFE 232 n'étaient pas aussi brillants/sifflants.

Bref, vais plus insister mais mes posts peuvent être utiles pour tout ceux qui cherchent le réalisme et le naturel dans cette plage de fréquence auquel beaucoup sont sensibles.

Pour le reste, je rejoint le feedback de Lucius.

PS: quand la lettre S sonne comme un schh, pour moi, le son n'est pas péchu ou puissant, il est faux... ;-/
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Sly de bien rétablir la balance! :)
Ayant posséder les Westone 3 sans être choquer par les aigus, j'ai foncé sur les 5.0 mais IL EST CLAIR que si pour vous les aigus ne doivent pas être "persistant". Mieux vaut se tourner vers un autre modèle! Mais si cela ne vous dérange pas, les 5.0 peuvent être un excellent choix.

Pour moi les S ne me choquent pas.

Comme quoi, testez avant d'acheter! C'est le moyen le plus sur!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

C'est juste, les W3 étaient même moins bons à ce niveau...mais brefs, à ce prix on est en droit de demander au moins de la justesse. Mais si vous êtes contents, c'est ce qui compte au final.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

UN TEST COMMUN ! UN TEST COMMUN ! :mrgreen: ALLEZ ! Ce serait une spécificité bien de chez nous que de montrer la convivialité de cette façon :)

Lucius, ton retour est vraiment intéressant, mais, et DZ ne fait que le souligner pour mieux comprendre, tu mélanges quelque peu aspect de la signature, présence des aigus (à ressentir comme réponse en fréquence) et qualité de ceux-ci, leur restitution. Si le goût pour une signature diffère de l'un à l'autre de nous, l'appréciation de celle-ci est à mon sens plus ou moins universelle, même si on n'aime pas. Ce n'est pas pour ne pas vexer maman (un peu quand même :mrgreen: ) qu'on ne doit pas dire "c'est pas bon" mais plutôt "j'aime pas" :lol:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Lucius a écrit :Merci Sly de bien rétablir la balance! :)
Ayant posséder les Westone 3 sans être choquer par les aigus, j'ai foncé sur les 5.0 mais IL EST CLAIR  que si pour vous les aigus ne doivent pas être "persistant". Mieux vaut se tourner vers un autre modèle! Mais si cela ne vous dérange pas, les 5.0 peuvent être un excellent choix.

Pour moi les S ne me choquent pas.

Comme quoi, testez avant d'acheter! C'est le moyen le plus sur!
Lucius,

En fait je ne te parle pas de quantité et d'équilibre spectral mais bel et bien de qualité, je sais reconnaître que les goûts en terme de quantité au niveau spectral peut-être différent d'une personne à l'autre.

concernant les 5.0, à mes oreilles, par moment, c'est à la limite du supportable, je ne chipote pas. Mais même concernant ce point, probable que nos oreilles répondent différemment à une fréquence donnée.

Ce que je dis doit juste servir à ceux qui connaissent leur signature suffisamment pour savoir de quoi je parle. Au delà de tout ce que je peux dire qui peut paraître subjectif, j'invite quand même ceux qui sont intéressés à regarder le tableau de la fréquence d'un 4Ai, qui ne doit pas être différent des 5.0 vers la région des 4K et de se rendre compte d'un creux qui est anormalement bas pour des transducteurs BA. (problème de crossover...?)

Ce creux existe dans presque n'importe quel écouteur BA pour éviter la sibillance mais dans le cas des Heir, cela est très prononcé et il me semble que ça ne mette en évidence la montée vertigineuse et le pic de la fréquence juste après....

Vic: pour un test commun, cela serait une bonne idée, juste trouver du temps pour faire ça bien.

EDIT: concernant la quantité/qualité de l'aigu, les Sm64 ont clairement beaucoup d'aigus, surement un poil trop mais leur qualité, leur finesse, ne dénature jamais le son au point de créer une gène, une acidité, un sifflement mal placé, un S qui ne sonne pas comme un S. J'admets qu'il a une légère coloration dans cette partie du spectre mais cette coloration reste qualitativement bonne et peu gênante même pour moi qui suis très sensible à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Peut-on dire:
Sm64 pour les fans d'aigus et du son tranquille?
Heir 5.0 pour les fans d'un son pêchu, limite agressifs?

N'oublions pas que les 5.0 sont les meilleurs écouteurs que j'ai posséder. Peut-être qu'après un test des Em6 ou Sm64, je changerai d'avis sur les aigus!!!

Effectivement, je ne suis pas clair dans ma description: il faut que je fasse attention de séparer signature et qualité de restitution. En faite, je l'ai fait exprès pour voir si tout le monde suivait, hé, ho! :soumis:
J'attends encore un peu et je modifierai le FB.
Mais il est vrai, même si il ne me gène pas, je reconnais que la restitution des aigus n'est pas parfaite. J'ai hâte de tester les sm64. J'attends que le porte monnaie se remplisse un peu et je les commande.
Dernière modification par Lucius le 13 mai 2013 09:50, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Chanceux comme t'es Sly, t'as pas eu des 5.0 à nouveau défectueux?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Non, non, Sly pointe très bien les défauts des aigus des 5.0. Pour Sly, c'est un défaut impardonnable, pour moi, c'est un détail MAIS l'oreille de Sly est quand même bien plus expérimenté que moi! Et les graphs témoignent de son ressenti!
J'ai un seuil de tolérance plus grand! mais grâce à des gens comme Sly, le constructeur est obliger de redoublé d'effort pour satisfaire ses clients!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Feedbacks »