[TEST] Heir Audio 5.0

Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Poka a écrit :
glorofindrel a écrit : En hifi, j'utilise un autre ensemble tous les jours en HIFI :
-Bowers & Wilkins 802 DI
-Capitol Classic Audioaéro
Effectivement tu dois être difficilement impressionnable  :drool:
Merci pour ce retour  (Y)(Y)  si des universels de cette qualité avaient existé il y a quelques années, je n'aurais surement pas acheté de moulés, qui malgré leur confort, en tout cas dans mon cas, ne sont pas ou difficilement revendables.

C'était mon soucis il y a quelque mois : je voulais monter en gamme par rapport à mes écouteurs, mais pas passer par les galères d'empreintes et la difficulté de revente...ces Heir 5.0 sont apparus comme la réponse pour moi.
Il y a toujours le problème des DAP, mais franchement en l'état je peux passer un an sans soucis avec le combo iriver + 5.0.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Allez, change nous ton avatar maintenant ! :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Vic a écrit :Allez, change nous ton avatar maintenant !  :headphone:

j'ai pas envie, j'ai peur qu'on me reconnaisse pas :lool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

update des photos sur le site

http://www.tellementnomade.org/test-heir-audio-5-0/

ça le valait bien :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

jxh a écrit :update des photos sur le site

http://www.tellementnomade.org/test-heir-audio-5-0/

ça le valait bien  :jap:

Super, merci !

Ya juste la photo sur la page d’accueil qui n'a pas changé
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

glorofindrel a écrit :
jxh a écrit :update des photos sur le site

http://www.tellementnomade.org/test-heir-audio-5-0/

ça le valait bien  :jap:

Super, merci !

Ya juste la photo sur la page d’accueil qui n'a pas changé
ça c'est un mystere dont je te parlais ce matin et que je ne sais pas résoudre :'(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Klypso a écrit :Merci pour ce test, très élogieux d'ailleurs :jap:
Dans 2 mois on aura les points négatifs c'est ça ? :mrgreen:
C'est dur de se rendre compte des points négatifs, surtout en aussi peu de temps. Sinon personne n'aurait encensé le Spirit One !

Bref, beau feedback, dis-moi Gloro, tu habites dans quel coin ?... :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

corderaide a écrit :
Klypso a écrit :Merci pour ce test, très élogieux d'ailleurs :jap:
Dans 2 mois on aura les points négatifs c'est ça ? :mrgreen:
C'est dur de se rendre compte des points négatifs, surtout en aussi peu de temps. Sinon personne n'aurait encensé le Spirit One !

Bref, beau feedback, dis-moi Gloro, tu habites dans quel coin ?...  :DD


Je suis sur Tours ( 37000), loin de tout .
Les défauts que j'aurais du mentionner sont communs à tous les écouteurs et ne touchent pas au son :

1-Une grosse boite c'est bien, mais une mini boite rigide pour emporter dans la poche ça serait vachement mieux

2-le câble fait un peu cheap par rapport au reste.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

Merci pour ce retour,
Cet intra a vraiment piquer ma curiosité et, faible que je suis, je l'ai commandé (La version +, le câble me semble un peu cheap quand même).
Mon dernier intra remonte aux SM2 que je n'ai vraiment pas aimé, j'espère que cette fois ci ça sera la bonne :).
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Très bon retour, je trouve, qui communique bien l'enthousiasme que suscitent ces intras. Maintenant j'ai aussi deux questions :

- Comment se comporteraient les 5.0 avec une musique plus intimiste, ou dégageant plus "d'émotion" que du métal.

- Le prix est assez impressionnant pour des universels (600 dollars si je ne m'abuse). A ce tarif-là, faut-il investir dans ces heir audio ou tenter l'expérience du moulé ?
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

pacclerouge a écrit :Très bon retour, je trouve, qui communique bien l'enthousiasme que suscitent ces intras. Maintenant j'ai aussi deux questions :

- Comment se comporteraient les 5.0 avec une musique plus intimiste, ou dégageant plus "d'émotion" que du métal.

- Le prix est assez impressionnant pour des universels (600 dollars si je ne m'abuse). A ce tarif-là, faut-il investir dans ces heir audio ou tenter l'expérience du moulé ?

1/ Si tu ne connais pas trop le metal sache que les champs que ça recouvre sont extrêmement larges.
Ce que j'adore c'est le metal progressif, un mot bizarre pour dire du métal plus proche d'un rock/jazz parfois. Donc pour ce que je considère plus "intimiste" ( par exemple un morceau sans guitare saturée mais clean, un soupçon de batterie/basse et des voix mises en avant ), ils se débrouillent merveilleusement bien, et c'est principalement là où je les adore...parce qu'il faut être honnête, le métal plus violent c'est rarement bien enregistré.

Un exemple de ce que je considère intimiste :

[video][/video]

Je suis peut être complètement à coté de la plaque par rapport à ce que tu voulais dire, mais bon.

2/ Oui c'est un gros tarif, et perso j'étais parti sur l'idée de prendre des custom. Seulement j'avais peur de la revente impossible, des problèmes de fit....et j'ai des inflammations régulières des canaux des oreille, ce qui fait que je dois pouvoir changer le diamètre des embouts, impossible avec des custom. C'est à toi de peser le pour et le contre, perso j'en suis satisfait.



Bon attends d'autres avis aussi, moi je suis pas objectif je les adore :headphone:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Tu as bien défini ce que je qualifie, probablement à tort, de musique plus intimiste. Une voix mise en avant, des instrus proches de l'accoustique. Donc je pense que si tu as aimé les 5.0 (notamment pour les médiums), alors je pourrais être aussi sous le charme.

Pour ma deuxième question, je comprends que pour toi le choix ne se pose pas. Et je dois t'avouer que pour moi ça ne se pose pas non plus, ni dans l'immédiat, ni à moyen terme. Là je vais prendre mon temps avec les SM3. Par contre je ne serai pas contre d'essayer du matos de ce calibre, sur des sources supérieures.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

pacclerouge a écrit :Tu as bien défini ce que je qualifie, probablement à tort, de musique plus intimiste. Une voix mise en avant, des instrus proches de l'accoustique. Donc je pense que si tu as aimé les 5.0 (notamment pour les médiums), alors je pourrais être aussi sous le charme.

Pour ma deuxième question, je comprends que pour toi le choix ne se pose pas. Et je dois t'avouer que pour moi ça ne se pose pas non plus, ni dans l'immédiat, ni à moyen terme. Là je vais prendre mon temps avec les SM3. Par contre je ne serai pas contre d'essayer du matos de ce calibre, sur des sources supérieures.


C'est clair que si tu as des sm3 depuis pas trop longtemps, profite et change quand tu es sur de ce que tu veux... je suis resté un an et demi avec mes um3x, du coup je suis tombé du premier coup sur la paire qui me convenait le coup d'après.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je ferai un retour le vendredi 10 mai. Je serai en mesure de les faire combattre avec les Westone 4 et les Um2.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Edit le 14 mai:
Petit feedback des Heir audio 5.0 après 2 jours intensifs d’écoute avec le CK4.

Le packaging
Un étui de rangement en plastique dur, le design pourrait faire penser que l’on vient de recevoir un colis de la CIA. Dans ce dernier se trouve :
9 paires d’embouts pour trois modèles différents : biflange très souple/monoflange rigide/monoflange avec une barre dans l’orifice.
Un kit de nettoyage
2 élastiques rigides pour attacher un ampli à son lecteur nomade ou décorer son poignet en faisant de la pub pour Heir.
Un câble détachable (ouf ! il y a un câble !)
Les écouteurs (ouf ! ils n’ont pas oublié de les mettre !)

Qualité de fabrication :
La boîte à des allures de « coffre ». Pour sûr, vos écouteurs sont protégés : crash d’avion, bombes nucléaires, invasion de zombies. Vous êtes parés !
Les embouts « glissent» dans les oreilles et semblent à l’épreuve du temps.
Le câble: identique à Westone par exemple.
Les écouteurs, parfaitement fini, sont du plus bel effet. On apprécie le look bien moins cheap que les Westone ou les Earsonics par exemple.
Seul bémol : on se sent un peu angoissé lorsque l’on doit raccorder les câbles aux écouteurs, la goutte de sueur sur mon front en témoigne… Malgré ce court moment d’épouvante, un fois les câbles branchés, plus aucune raison de s’inquiéter… à moins de marcher dessus.

Le son : avec les biflanges sur les groupes suivant :
Metallica/Breach/ Faith No More/ Melt-Banana/Tchaikovsky/Ravel/ Medievil orchestra/ Ost FFVIII par un orchestra philarmonique/Massive attack/Masta Ace/Ost The Dark Knight Rises/Tom Waits/IAM/Method Man/Redman/Elbow…

L'expérience du test: il est très important de souligner que tester des écouteurs en 10 minutes est impossible. Si j'avais du écrire une review après une heure d'écoute, je n'aurais pas du tout écrit la même chose. Ce qui est très appréciable, c'est qu'au fil des heures le plaisir d'écoutes à augmenter. Mais surtout, on ne se rend pas compte à quel point la mémoire détourne notre esprit critique, il faut laisser le temps à notre oreille de se faire au son proposé. Je reviendrais sur mon test si d'ici une semaine, des éléments ont changé de façon négative.

Go!

La condition mentale: au service des Westone 3 de janvier à mai 2012 puis les Westone 4 de mai 2012 à avril 2013 ainsi que des Um2 à titre d’intérim, c'est sur les conseils de Bruce Lee « Vide ta tasse, si tu veux boire de mon eau » que je décide de faire le vide : j’oublie tout ce que j’ai pu lire sur les Heir et j’imagine que se sont mes premiers IEM : je me concentre et je me jette à l’eau ! Le son explose dans ma tête, la flûte de My god de Jethro tull, me traverse le cerveau. Le mur de guitare de Breach sur Lost my crew me laboure les zones les plus sombres de mon cerveau. Je suis un Samouraï du son…

Plus sérieusement :
D’emblée, c’est le kaméhaméha effect ! Le son me prend aux tripes !

Les aigus : puissants et présents, ils me conviennent parfaitement. Ils résonnent dans la tête en allant agripper toute votre attention. Toutes fois, je comprends très bien la sensation « agressive » que peuvent ressentir certains sur les cymbales et les « s « prononcés par nos artistes favoris, cela démontre que, malgré une qualité certaine, la restitution des aigus manque de précision et de finesse pour plaire à tout le monde. De plus, il semblerait qu'un creux apparaît à 4k, ce qui est un peu gênant dans cette gamme de prix. Toutefois, ce "défaut", semble être une marque de fabrique de Heir puisque l'on relève la même signature pour les autres modèles universels, alors est-ce vraiment un problème, un défaut? Ou alors c'est juste une question d'"oreille"? Le débat semble sans fin! Seul l'avenir nous le dira!

Les médiums : On peut leur reproché d’être un « poil » voilé. Mais c’est vraiment pour chipoter, afin de satisfaire le côté obscure de la force.

Les basses : E.X.C.E.L.L.E.N.T.. Très profondes et présentes sans brouiller les pistes. Elles sont sèches, rapides, naturelles, percutantes, envoûtantes: un plaisir d’écoute dantesque !

Les Heir 5.0 retranscrivent très bien la puissance et le côté sombre d'un morceau comme « Angel » de Massive attack ou alors le mur de son d’un Damage Inc en vous laissant de marbre tout en étant capable d’arracher des larmes au plus mauvais d’entre nous sur « This bitter earth » en faisant ressortir toute la mélancolie de la voie de Dinah Washington bercé sur un lit de violon qui sonne aussi juste qu’il vous rend plus humain.

Les Heir 5.0 me semblent sévèrement burné quand même. Les aficionados des aigus tranquilles devraient se sentir agressé. Pour les autres, les Heir 5.0 sont la promesse d’un son puissant, dynamique, aéré, le tout portait par un soundstage exemplaire (3ème rang, quatrième violoniste, Roger je t’ai reconnu, on entend le son de ta bière qui touche le sol après avoir bu une gorgée entre deux couplets) sans dénaturer le son.

La comparaison :
Je peux retrouver ma mémoire.
Avec les Westone 4 :
Les Heir audio 5.0 remportent le combat sans souci. Les Westone 4 font tout d’excellentes manières tandis que les Heir 5.0 se contentent d’augmenter le niveau dans ce style d’intra : universels, naturels et dynamiques. Les Westone 4 ont régné en maître jusque l’arrivé des Sm64 et des Heir.

Le service après-vente :
Westone 4 : excellent !
Heir : à découvrir……..

Les points forts :
- Un soundstage dantesque pour des universelles de ce prix : le son explose autour de votre tête, l’immersion est totale lorsque l’on n’a pas goûté mieux (moulé et intras dépassant les 900€)
- Des basses incroyables de puissances et de naturelles
- A l’aise sur tous les styles : ambient, classique, hip-hop, hardcore métalleux, trip-hop, hip-hop,etc.
- Qualitatif sur toutes les fréquences

Les points faibles :
- Un son puissant qui a du caractère : habitué du son neutre, testé avant d’acheter ! (les autres aussi d’ailleurs !)
- Rend addict à la musique plus que l’on ne l’est déjà.

Conclusion : Les Heir 5.0 semblent être l’étape final avant de passer aux moulés ou à une gamme d’une autre galaxie budgétaire. Pour ceux qui, comme moi, on eut des W4 ou autre écouteurs de cette gamme, les 5.0 sont l’upgrade idéal. Pour les autres, venant d’une vallée où seuls les bravent survivent, des défauts vous apparaîtront clair comme de l’eau de rose (on est sur une autre galaxie, donc cela est possible) : imperfection dans les aigus et un son légèrement voilé.
En tant que novice, les 5.0 me semblent être un savant mélange entre les Westone 4 et les Um3x…
Le plaisir d’écoute est immense !

Bonus: Sur le mobile, le son est d'une douceur, on perd en naturel par rapport au CK4, mais le son est plus "cotonneux".

Bonus 2: l'avis de Mimouille: "un son très smooth"

Bonus 3: si je devais donner une note : 9/10 pour ceux qui n'exigent pas le meilleur du meilleur du mieux que l'on peut faire. 7-8/10 pour les plus exigeants et expérimentés.

Et oui, Bruce m’avait prévenu : « L’élève dépasse toujours le maître »

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et d’avoir supporté l’humour parfois douteux.
Dernière modification par Lucius le 14 mai 2013 10:50, modifié 5 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Feedbacks »