[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...

Message par sly_in_the_sky »

Je me permets de déplacer ce message ici et d'en faire un thread bien à lui, ces intras le valent bien.... il évoluera selon les impressions et surtout suite à la fin du Burn-in qui finira mardi prochain (non stop (je sais pas si c'est bon par contre...))

Première impressions sorti de boite:

Qualité de fabrication

Étonné par la qualité de fabrication avant tout... plastique super bien assemblé, tête pivotante s'adaptant au shape de l'oreille, beaucoup d'embouts, câble super solide et souple... vraiment rien, mais rien à envier aux ténors des HDG (Westone, ES, Heir...)
La taille est incroyable, vraiment tout petits, assez surprenant, je les voyais plus grands.

Confort

Sur le cul... normalement, ce diamètre de canule est assez inadapté à mes oreilles....Heir si tu m'entends...et là, c'est parfait notamment grâce au fait que le canule pivote sur l'axe de l'oreille créant un angle plus ou moins grand selon votre morphologie. Je ne les sens pas et s'insèrent superbement bien malgré leur forme un peu carrée. Me concernant, j'avais des biflanges qui s'adaptent vraiment bien à mes oreilles et qui font un bon combo avec les GR 07.

EDIT: très peu de bruits microphoniques par contre isolation moyenne avec des biflanges, sans être mauvaise .


Le son, premières impressions

J'ai du bol, mes GR 07 sont venus en même temps que mon nouveau Studio 3 rd. Ann... j'ai donc fait mes premiers tests avec ce dernier et mon Ibasso DX-100.

Sortit de boite, les premières secondes/minutes étaient marquées par un son très congestionné, brouillon, désagréable mais je le savais donc n'ai pas cédé à la panique... très rapidement, les choses se sont mises en place. Les premières impressions que je donne maintenant sont données après environ 17 heures de rodage.

D'emblée, ce que je peux déjà dire sans rentrer dans les détails, c'est que le haut médium/bas aigu est caractérisée par un petit excès d'énergie qui ne peut-pas être défini comme de la sibillance pure et que c'est bien moins marqué, à mon oreille, que sur les Heir 4AI et surtout les 5.0, pour ne citer qu'eux... et ça ne fait que 17 heures de rodage, cela est même censé diminuer à la fin du rodage....

Pour le reste et bien, je ne veux pas m'emballer mais c'est un IEM étonnant...marqué par un bel équilibre....

Basses profondes, texturées, punchy quand il le faut, très rapides pour un écouteur type driver dynamique. Basses très "ouvertes" et pas compressées du tout, infra basses très présentes et assez abyssales conférant de très bonnes extensions à cette partie du spectre.

Médium effectivement un peu en retrait mais tout de même très détaillé, très beaux timbres de voix si ce n'est cette "brillance" qui pour le moment même sur les voix féminines, ne me gène pas et qui va tendre à diminuer. Magnifique sur des guitares acoustiques.

Aigu vraiment fin, très fin, organique à souhait, jamais désagréable si ce n'est la transition avec le haut médium qui va s'améliorer... Il y a de l'énergie la ou il faut et propose un niveau de détail très convaincant et réaliste sans déborder sur l'analytisme à outrance. Très belles extensions....

L'image sonore est marquée par un soundstage très grand et cohérent par rapport aux sons venant du centre, jamais décousu et uniformisé par ce qu'il faut d'air.... incroyable profondeur également et étagement des plans très faciles à identifier autant dans leur profondeur que dans leur hauteur. Je pense que même DZ qui est un peu claustrophobe pourrait trouver ces intras très holographiques et 3D.

Le dynamisme est incroyable également... c'est à mon avis meilleur que les Westone 4 en tout cas avec mon Studio vu qu'ils sont plus simples à driver.

Ils bénéficient d'une grande polyvalence, c'est vraiment des caméléons... ça sonne juste et bien avec tout ce que je lui envoie... Massive Attack, Yuksek, Chateau Marmont, Miles Davis, Roy Ayers, Queen of the Stone Age, Liane la Havas, Dianna Krall, José James....ils s'adaptent... Par contre pour le moment, vu que le haut médium/bas aigu ne s'est pas stabilisé, la brillance est plus flagrante avec des fichiers mal encodés, oui, j'en ai quelques uns...;-)

A titre de comparaison, Average-Joe les a comparé, niveau signature (pas technique hein...), aux Spiral Ears 5SE.

En conclusion

Rien qu'à l'heure actuelle sans avoir fini le rodage, je peux dire qu'ils sont au niveau d'intras bien plus chers effectivement, je confirme la légende... leur fabrication lié à leur confort et à leur qualités techniques me font mieux comprendre pourquoi sur HF, on en est à plus de 350 pages... vous ne trouverez pas beaucoup de gens se plaignant d'eux, surtout avec un tel prix.

Je peux sans peine dire qu'à ce prix mes amis, si vous êtes amateurs de son équilibré, musical, dynamique, fluide, ouvert....bah ils me paraissent imbattables..

Commandés chez "bigbargainonline" sur ebay à 137 euros frais de ports inclus.

http://www.ebay.fr/itm/VSONIC-GR07-R07- ... 3895wt_900
Dernière modification par sly_in_the_sky le 26 juin 2013 14:44, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Réservé
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Très intéressant, merci.
Tu peux peut être mettre où/combien tu les as commandés?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

jecr a écrit :Très intéressant, merci.
Tu peux peut être mettre où/combien tu les as commandés?

Yep.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

merci pour ce retour élogieux!
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Avec plaisir,

J'espère qu'il n'est pas trop élogieux non plus, j'ai cependant soulevé un petit défaut qui je l'espère, diminuera un peu à la fin du burn-in mais d'après ce que j'ai lu, tout s'affine donc voilà....
Dernière modification par sly_in_the_sky le 25 juin 2013 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ca fait combien tout ça en délais de livraison?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je les ai eu en environ 7 jours ouvrables.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je me plaint pas d'eux...
Il serait bon de préciser que tu as dû essayer des mk2 ?

Pour ma part j'ai des "vieux" mk1. Je les amènerais au meeting Lyonnais. le plus gros probleme c'est que je les ai sur comply et que j'ai plus de silicone pour mettre dessus.

Je ne suis pas un testeur d'intras... mais pour le soundstage, autant je m'accorde à la largeur... autant je trouve que le point de vue est très "sur la scène" et donc je ne m'y retrouve pas trop sur ta description de la "profondeur".

Sinon, c'est un intra qui apprécie les bonne source/amplification... ça marche bien sur un "mauvais" SGS2... mais ça profite d'un ampli sédentaire comme un violectric :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

manwalk a écrit :Ca fait combien tout ça en délais de livraison?

Je voulais quand même te dire que même si très proches voir égaux niveau qualitatif, ils ne sont pas meilleurs que les W4 si ce n'est peut-être la dynamique et aussi l'image sonore manwalk... ne t'attends pas à un upgrade.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: dommage que ce soit un transducteur dynamique, sinon si ça me plaisait ça partait directos en reshell à la place des ER4p, ça me semble vraiment être ce que je cherche en complément, comme toi, d'une paire de moulés.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

GourouLubrik a écrit :Je me plaint pas d'eux...
Il serait bon de préciser que tu as dû essayer des mk2 ?

Pour ma part j'ai des "vieux" mk1. Je les amènerais au meeting Lyonnais. le plus gros probleme c'est que je les ai sur comply et que j'ai plus de silicone pour mettre dessus.

Je ne suis pas un testeur d'intras... mais pour le soundstage, autant je m'accorde à la largeur... autant je trouve que le point de vue est très "sur la scène" et donc je ne m'y retrouve pas trop sur ta description de la "profondeur".

Sinon, c'est un intra qui apprécie les bonne source/amplification... ça marche bien sur un "mauvais" SGS2... mais ça profite d'un ampli sédentaire comme un violectric :D

Franchement, je ne sais pas quoi te dire concernant la profondeur car si tu compares à un casque, je comprends mais si tu restes que dans le monde de l'intra, bah je peux franchement que rester sur ma position en tout cas par rapport à mes expériences et aux intras que j'ai déjà possédé. Les voix centrales sontt assez "dans la tête"mais il y a des instrus qui, même si sur le même plan que les voix (centrales) arrivent super bien à se séparer et a créer, grâce au reverb et micro détails ce sentiment caractéristique de profondeur/plans... cet effet est encore plus flagrant quand il vient des côtés, ça peut partir loin...

Le son n'est pas "que" large et sur un plan axé gauche droite sur une petite hauteur.... mais aussi profond et haut/bas... bref, une sensation de sphère.

En même temps, même si j'ai des EM6, mes intras ne sont pas réputés comme ayant un son "hors tête" donc je manque peut-être de références à ce niveau.

Pour l’anecdote, hier en écoutant la musique dans ma cuisine, à un moment donné, le son m'a fait tourner la tête croyant que réellement quelque chose se passait à côté de moi... bref, le genre de sensation surprenante que je n'avais pas eu depuis un moment...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 25 juin 2013 14:03, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

sly_in_the_sky a écrit :Je voulais quand même te dire que même si très proches voir égaux niveau qualitatif, ils ne sont pas meilleurs que les W4 si ce n'est peut-être la dynamique et aussi l'image sonore manwalk... ne t'attends pas à un upgrade.
Je me doute bien :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit ::jap: dommage que ce soit un transducteur dynamique, sinon si ça me plaisait ça partait directos en reshell à la place des ER4p, ça me semble vraiment être ce que je cherche en complément, comme toi, d'une paire de moulés.
Les transducteurs dynamiques ont quand même beaucoup évolué ces derniers temps, Vic.
Regarde seulement ce que disait dernièrement |joker| des Philips Fidelio S1 et S2:
Traditionally, I have favored balanced armature earphones around the $100 price point---they tend to be clearer and more balanced-sounding than entry-level dynamics. The Fidelios, however, are part of that rare breed of accurate-sounding dynamics that simply leave nothing to complain about.
Pourquoi ne pas supposer que des progrès similaires ont été obtenus par VSonic sur ses propres transducteurs?
L'époque est peut-être finie où, quand on préférait la précision et la justesse par-dessus tout, on était condamné, dans l'entrée et le milieu de gamme, aux seules armatures... et obligé de renoncer à l'ampleur du soundstage, à l'aération de la scène et au rendu convaincant des bas registres, le domaine d'excellence des dynamiques.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »