[Feedback] Hifiman RE400: Equilibre et clarté.

Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont d'excellents retours sur Head-Fi.
Ils sont cependant considérés comme étant un cran en dessous des GR07 et IE800 (toujours subjectif)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

ce n'est pas le même prix, les re400 se trouvent à 75€
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ie800 ce serait bien de préciser la marque parce qu'il y a les sennheiser ie800 aussi ;)
les tdk n'ont pas de rapport en signature apparemment avec un peu plus de basses et d'aigu que le reste, la ou les re400 est à son maxi dans les 1-2khz . au niveau des er4 jusqu'à cette valeur, puis chute dans le vide la ou les er4 maintiennent le haut médium et les aigus. donc ça doit être super dynamique percutant et donner l'impression de détails, mais sans sibilance vu qu'en réalité les haut medium et aigus sont estompés comme sur un intra doux.

tout le monde est d'accord pour dire que c'est un très bon choix(qualitatif) pour le prix et les graph ont l'air de cet avis aussi. mais le choix de signature ne va pas enthousiasmer le quidam moyen à mon avis ça manque de basses.


toute monté entre 1 et 6khz me dit de ne pas acheter, c'est mon angoisse d'avoir trop de ces fréquences et d'avoir une écoute fatigante, mais en virant 3db à 1khz je suis sur qu'ils m'iraient bien.
je ne l'ai pas acheté parce que j'ai vu ça
Image
la chute instantanée des basses de 10db c'est pas pour moi, impossible que je profite de basses qui ne maintiennent pas un minimum.
et la résonance sans fin à 2khz qui est la fréquence la plus forte, j'imagine que ça doit adoucir un peu tout le bordel, mais pour moi c'est juste une distorsion pas belle.
encore une fois ce sont des remarques pour moi et sans considération du prix. je ne trouve pas un son meilleur parce qu'il est moins cher, donc je ne change pas mes critères. mais pour le prix c'est un bon produit.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

castleofargh a écrit :ie800 ce serait bien de préciser la marque parce qu'il y a les sennheiser ie800 aussi ;)
les tdk n'ont pas de rapport en signature apparemment avec un peu plus de basses et d'aigu que le reste
Si ce n'est qu'on ne le ressent pas, parce le son a plus de texture pour un niveau de détail équivalent à leurs concurrents au son plus affiné, la différence est notable sur les voix.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je ne disais pas cela pour dénigrer les tdk, juste pour remettre en perspective le fait qu'il est difficile de les comparer au re400.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je ne le voyais pas comme ça, c'était juste pour éviter qu'on ne confonde avec la sonorité habituelle d'une signature en U.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En lisant le retour de Lucius, ça m'a fait penser aux Sunrise Xcited pour ma part. En tout cas, ils semblent bien intéressants comme petits intras !
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ils le sont! Il est vrai que cela manque de basses mais comparer aux SoundMAgic Pl30 (c'est quoi cet horreur sérieux?!), je préfère laaaargement les basses des RE400 un peu timides que ces espèces de choses baveuses et pas du tout réalistes, de plus, TOUT le reste du spectre est meilleur, sans parler du soundstage and co. Cela dit, ce n'est pas le même prix.
Après c'est personnel... je prends mon pieds avec les RE400 et j'ai bien mis en avant ce côté médium aigus dans le test afin de guider personne dans la mauvaise direction, et c'est ce qui compte!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

Bon, je vais ouvrir le topic idoine pour cette petite paire d'intra assez étonnante pour son prix (de mémoire, j'avais testé les petits en février dernier) ; je pense personnellement demander à audiophonics une paire en prêt pour un futur test. J'ai donc nommé les RE-400 de chez Hifiman, constructeur chinois plus connu pour ses casques orthodynamiques (HE400/HE600 notamment) ou ses DAP idiophiles (HM60x, HM801, HM901 bientôt) ; avec une construction douteuse mais un son plutôt apprécié de la communauté idiophile.

Voici les beaux petits :
Image
De mémoire, c'est assez sympa, fun et équilibré. Reste à voir si mon expérience en moyenne gamme et HDG en intra ne les dévalorisera pas trop :headphone:
Postez ici toutes vos infos sur le sujet (Y)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oui mais c'est le topic feedback, pas le topic principal :)
(mais c'est vrai qu'on en discute plutôt là-bas au final)

(tssss.. je me disais bien aussi..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bon allez, supprimez-moi ce topic, je vais aller en parler sur place :DD
(/me est parti se pendre)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Oh non reviens, je disais pas ça méchamment ;-/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bref, je devrais avoir une paire en prêt (plus une autre surprise, mais je n'en dirai pas plus). Et donc un test supplémentaire sur le blog :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »