[Feedback] Blox BI3 - Boom, boom, boom.

Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Prologue :

Concernant les intras en général, je m’y suis intéressé quand c'est sorti il y a déjà un paquet d’années. Autant dire que les premiers intra dispo dans le commerce, c’était vraiment pas top, et ce, à tous les niveaux…
J’avais même renouvelé l’expérience il y a 4/5 ans avec une paire de sennheiser que j’ai encore, et dont je ne sais quoi faire tellement je trouve qu’ils sont mauvais, puis avec des SoundMagic il y a environ 3 ans, pas mal de monde s’était emballé parce que c’était une nouvelle marque pas cher, et que c’était top/génial/nouveau(faut dire que ça se faisait moins d’acheter les marques chinoises sympa et pas cher à l’époque, dans ce domaine). Juste les pires intra que j’ai eu niveau confort/mise en place, quant au son, c’était pas transcendant (Parait qu'ils ont fait mieux depuis !). Tous ces intra valait pas un mauvais casque…

Je pense que c’était quand même utile de situé mon expérience et mes apriori sur les intras avant de commencer ma review…

La commande :

Commande des BLOX BI3 sur le site de la marque
Payé le 12 Septembre - Reçu le 1 Octobre
Le tracking fonctionne, mais c’est tellement lent que j’en ai douté plusieurs fois.
Une semaine entre l’arrivé à la poste HK et l’envoi… Il y a de quoi avoir peur.
C’est donc pas ce qu’il y a de plus rapide, mais il n’y pas vraiment le choix !

Bundle et accessoires :

Autant dire que ça va à l’essentiel. On trouve la paire d’écouteur, les 4 paires d’embout et c’est tout !
Pas de sac de rangement, et rien d’autre.

Les écouteurs / Mise en place et confort :

Tout d’abord, le câble des écouteurs est détachable. Bon point, même si je doute qu’a ce prix, cela vaille le coup de s’en faire réexpédier un de HK...
Le câble en lui-même à l’air solide, ça gaine plastique évite aussi qu'il fasse trop de nœuds. Je le trouve et bien pensé : au niveau des écouteurs, on a une partie semi-rigide sur quelques centimètres, de quoi faire le tour de l’oreille, c’est bien vu. Il y a aussi une petite pince style micro sur le câble.
Déjà, rien à voir avec les paires d’intra que j’ai possédé.

N’étant pas vraiment habitué, j’ai un peu galéré au début pour mettre ces écouteurs. Mais très vite, ils deviennent rapides à équiper. Niveau confort, c’est plutôt pas mal je pense, étant donné que je me suis surpris plusieurs fois à les oublier. Aucune douleur, tout va bien de ce côté la.

Le son au début : (contexte : à pied 5 min, quai de gare 5min, train 20-25 min, donc pas d’écoute dans un calme total, puis j’ai des casques pour ça…)

Je les ai essayés à réception en prenant les transports sur mon iBasso DX50, et autant dire que je les ai très vite retirés. N’aimant pas les aigu agressif (y étant sensible à vrai dire…), ça n’a pas été possible. En fait, à la première écoute j’ai trouvé ses intras vraiment pas top.
J’avais lu qu’il leur fallait un gros burn in pour qu’il se « fassent ». J’y crois pas trop, mais je fais un première session « burn in » de plusieurs heures au taff. Test sur les mêmes chansons, ça transperce déjà moins les tympans. Surprenant. Du coup rebelote, je les remets à tourner pendant encore un bon paquet d’heures, et je trouve que l’agressivité dans les aigu à encore légèrement s’estompée. Le son a continué à sensiblement s’améliorer pendant les jours suivants.

Le son maintenant :

Le aigu restent trop en avant à mon gout, mais ça me choque beaucoup moins. L’agressivité est moins présente, et sur la plupart des morceaux c’est bien plus maîtrisé qu'a l'origine. Je me fais presque plus la remarque qu'il y ai trop d"aigu sur tel ou tel morceau.

Les médiums sont agréables et assez précis, les voix se distinguent plutôt bien même si ils auraient peut être mérités d’être un peu plus en avant.

Les basses ont une belle présence, ça tape sans aller jusqu’à quelque chose de réellement abusé, comme j’ai pu le lire. Je pense que le fait que je fasse mes écoutes en transports influe sur ce point, mais quand même… Faut pas chercher non plus très loin en casque pour avoir cette quantité de basse. Après en intra, je ne peux pas vraiment jugé.

Au final, je trouve malgré tout l’ensemble bien tenu et presque cohérent.

Je m’attendais à une scène sonore riquiqui comme avec les autres intras que j’ai eus, mais c’est plutôt pas mal ! Ça ne vaut pas un casque, mais c’est surprenant. Le son est correctement aéré et assez spatial. C'est agréable, surtout que la séparation des instruments est aussi plutôt bonne !

Conclusion :

Au regard du prix, je trouve ça bluffant. Au même prix, voir même un peu plus cher en fait, j'avais pas eu cette qualité avec mes anciens intras.
En fait, ces BLOX I3 m’ont (malheureusement pour compte en banque qui fond depuis la rentrée grâce à ce forum) donnés envie de monter en gamme en terme d’intra, moi qui avait un avis assez arrêté sur la question.

D’ailleurs, ils finiront surement dans les PA quand j’aurais reçu les nouveaux je pense…

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Merci pour ton feedback :soumis:
Je rajoute le lien de ton post sur le premier post de ce topic :headphone:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
OverMars
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 16 oct. 2013 08:05

Message par OverMars »

J'ai acheté ces écouteurs il y a 2 mois et honnêtement je suis un peu moins dithyrambique que vous.

Le fait qu'ils aient besoin de jus pour donner leur pleine mesure est deja une petite aberration. Ce n'est certainement pas pour des écouteurs à 40 euros que j'investirais dans un ampli. Ni mon Ak100, ni le C3 ou l'ipod de ma copine n'ont pu les driver correctement.
La qualité des basses est plutôt bonne effectivement (quand on leur donne du jus) , elles sont précises et impact (mais moins qu'un driver dynamique) mais à mon sens c'est à peu près tout.

Les médiums sont loin très loin. Signature en V assez prononcée. Les aigus sont très agressifs à mes oreilles et pas naturels pour un sou.
Le haut médium est tellement bizarre aussi, çà dénature complètement les voix féminines. La tonalité de ces intras ne me correspond pas impossible d'apprécier ma musique.

Le niveau de détails est bon cependant et la séparation des instruments au dessus de la moyenne pour cette gamme de prix.
Mais honnêtement je préfère largement certains intras dynamiques de cette gamme de prix comme les T-Peos rich 100 qui sont moins chers et beaucoup plus musicaux.

ps: je n'ai plus ces écouteurs je l'ai envoyé à mon petit frère qui avait cassé les siens.
Nomade: AK100-----Shure 535 Ltd

Sédentaire: Macbook Air-----AK100 (dac)------Bab1-XA------Sony mdr Z1000
Répondre

Revenir à « Feedbacks »