[FEEDBACK/COMPARATIF] TO GO 334/TRALUCENT 1+2

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

[FEEDBACK/COMPARATIF] TO GO 334/TRALUCENT 1+2

Message par sausalito »

C'est l'histoire d'un fou de musique,nostalgique d'un cowon X5(foutu) et d'un shure 530(cable cassé) tombant par hasard sur TN,se mettant à rêver de dap,iem et autres friandises nomades et finalement je vais vous faire un petit feedback sur les TG et les TR
n'ayant ni l'expérience de nombreux matériels ni le bagage technique que beaucoup maitrisent ici,je me contenterai de décrire mes ressentis.
Précisions,commentaires et critiques (non condescendantes :mrgreen: )bienvenues

La source d'écoute est l'AK 120
j'écoute en majorité du pop-rock,puis de la chanson française et du classique
-les TOGO
bien que paraissant gros,le fit est parfait,le cable 001 est très léger , donne l'impression de solidité.
avec le brimar le raccordement à l'oreillette n'est pas d'une colossale finesse (N) mais je ne le sens pas et le poids du cable reste léger
-les TRALUCENT
encore plus gros que les togo ,le fit n'est pas aussi parfait l'écouteur m'est resté dans l'oreille deux fois.les cables Silver et Silver gold semblent du style brimar,mais j'ai pris l'uber,celui-ci est assez lourd(surtout ne pas le tordre!!) et fait moins bien le tour de l'oreille,de toute évidence le mot nomade veut dire dans ce cas:assis-toi tranquille,trouve la bonne position pour le cable et ne tournes pas la tête dans tous les sens :|
ceci dit pour moi ce n'est pas trop gênant ,j'écoute la musique de cette façon pour l'impression d'immersion et non pour faire un footing en même temps

playlist un peu au hasard
cash: father and son
mike oldfield:let there be light
beach boys:god only knows et forever
mozart:requiem dies irae
bach:ouverture passion selon matthieu
vivaldi:quatre saisons
pink floyd:high hopes
voulzy:quatre nuages
polnareff:le bal des laze
renaud:le petit chat est mort
the cure:just like heaven
glenn campbell:ghost on canvas


pour une puissance équivalente j'ai mis
vol 45 TG+cable 001
vol 42 TG+brimar
vol 53 TR +uber


impression générale
TO GO 334+001
un seul mot : bluffant
le soundstage part des oreilles pour faire un angle d'environ 90° qui ressemble à l'effet d'être devant une chaine sédentaire
j'ai la sensation de voir un concert depuis le premier rang
chaque instrument semble isolé des autres(piano de father and son)mais l'ensemble est cohérent
les basses sont "vigoureuses"(intro de just like heaven:mais putain qui tape à la porte?)
tout en me paraissant assez rondes
mais cette rondeur caractérise tout le spectre et rends l'écoute agréable ,lorsque le volume est abaissé où augmenté,l'équilibre reste le même
seul les aigus me semblent un peu limités(vivaldi:les violons n'ont pas tout à fait le son attendu,un manque d'harmoniques?)
le son est fluide,détaillé mais non analytique
du fait du soundstage et de la séparation,un classique comme bach n'est pas un magma de son
mais un ensemble où l'on peut clairement distinguer et placer les voix féminines et masculines

TO GO 334+brimar audio
un seul mot:docteur brimar and mister hyde
tout ce qui vient d'être dit demeure vrai(encore heureux pour le travail de Mr Suyama!)
le plus c'est un soundstage qui paraît plus vaste(si,c'est possible)
des basses moins péchues mais des aigus plus en avant et plus naturels
la définition est bien meilleure
maintenant le Mr hyde:si vous augmentez vraiment le volume,disons à partir de 52
le son devient plus "aigre",plus métallique
comme je ne pense pas qu'un cable à besoin de burn in(je suis naîf mais bon :sneaky: )
je me demande si en augmentant la qualité moyenne du TG le brimar n'en dévoile les limites!
ne vous fachez pas :mrgreen: ,avec le recul je me demande plutôt si tout simplement les qualités du cable ne sont pas en adéquation totale avec les togo

TRALUCENT 1+2
ce diable de Gavin me dit qu'il faut 300 h de burn in,je n'ai pas la patience d'attendre et peut-être a-t-il une ascendance marseillaise.
un seul mot:enjoy :headphone: :headphone: :headphone:
la différence avec les TG,c'est que vous êtes en concert live,devant ,au milieu juste derrière la barrière,vous voyez ce que je veux dire et même,vous êtes souvent invités au milieu des musiciens
ce qui frappe en premier c'est l'équilibre général,un son qui a du corps:présence,grande définition(la batterie de just like heaven est moins spectaculaire mais sonne bien plus réelle,les voix acquièrent leur identité,ce grave légèrement granuleux de johnny cash,les violons de vivaldi vous rappellent que leur son est du au CONTACT d'une corde)
les sonorités sont moins rondes qu'avec les togo mais ne deviennent pas agressives
le soundstage ressemble à une bulle où chaque instrument et voix peut devenir le centre de l'écoute(vous écoutez god only knows,fin du morceau,merde j'ai écouté le chant j'ai pas fais gaffe au reste,vous pouvez ainsi continuer pour chaque élément!magique!,ne pas oublier d'écouter l'ensemble :DD )
je n'avais jamais entendu l'ouverture de la passion de matthieu avec une telle autonomie des choeurs
le seul petit bémol est une légère sibilance sur quelques morceaux,mais elle est déja moins grande qu'au début,avec une quinzaine d'heures de plus elle a totalement disparue
après avoir vendus les togo,Vic m'a mis le brimar en universel,j'ai donc pu écouter les tralucent +brimar:le changement par rapport à l'uber est important,le soundstage est plus important,les aigus encore moins agressifs,les médiums un peu moins présents et les basses moins profondes,au début cela semble beaucoup plus équilibré,mais lorsque l'on revient à l'uber,force est de constater qu'il apporte un plus que je ne saurais vraiment définir si ce n'est encore une fois cette immersion dans la musique


CONCLUSION
comme me disait zekioflo les TG sont enveloppants et les TR percutants
les deux sont supers et correspondent à des habitudes d'écoute différentes
en ce qui me concerne tralucent est entrain de gagner la partie
en espérant que ce feedback plus subjectif que technique puisse être utile à quelques uns
Dernière modification par sausalito le 20 sept. 2013 15:01, modifié 3 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est une mise en bouche là !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est le feedback thriller :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le trailer est moyen. ou est ce que je peux dl les autres épisodes?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le son....on veut connaitre un peu!
J'ai une petite idée avec mes rdb!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

2 intras d'exception avec une approche de la restitution du son complètement différente. Vivement la suite. :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Super Sausalito et d'avance, merci pour ton comparo :jap: .
J'espère que tu pourras aussi nous faibre un comparo uber/gold-silver cable.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je viens de mettre à jour,plus qu'un épisode,ouf(j'ai du mal à analyser)
j'ai commandé les silver:gold,le son doit être à peine moins bon et c'est plus cool à porter
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

terminé!
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Du coup, je voulais te prendre les 1+2 mais tu ne vas pas les revendre... Donc une nouvelle paire de 334 en vente sur TN bientôt! (3 en 2 mois!)

Merci pour ce feedback!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je me donne encore un mois pour un plus grand recul,mais bon
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ton test me semble sans appels, les 1+2 te plaisent plus! Pour ma part, mon porte-monnaie m'interdit cette paire d'intras à 1300$ fdpout. sois 1000€ environ. (les 334, je les ai eu d'occasion)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

sausalito a écrit :CONCLUSION
comme me disait un nomadien les TG sont enveloppants et les TR percutants
Je crois que ca vient de moi cette petite reflexion! ^^

Sinon je te confirme pour les 300heures de burn in.
Pour ma part après une cinquantaine d'heures, je commence à vraiment sentir une différence! Moins de sibilance, basses beaucoup mieu tenues!

Ils sont exeptionnels!
Dernière modification par zekioflo le 30 août 2013 18:23, modifié 1 fois.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je suis content que la citation retrouve son auteur
désolé,je ne me souvenais plus de ton pseudo :$
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »