[FEEDBACK/COMPARATIF] TO GO 334/TRALUCENT 1+2

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Donc tu penches pour les tralucent....
Dommage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

pourquoi? tu les veux toi aussi?
je vais finir par faire une vente aux enchères :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je me renseigne mais de toute façon faut que je les teste et que je les compare avec mes rdb!
Et s'ils sont meilleurs que les rdb et bien c'est sur que je les préfère au Togo...
Question de signature
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

à propos tu as raison,j'ai oublié l'ampli portable :lool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je teste maintenant les tralucent avec le brimar que vic m'a connecté en universel (Y)(Y) ,l'occasion de compléter le feedback d'ici peu
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

suite et fin avec quelques notations supplémentaires
prochain feedback:hm 901+tralucent 1+2+silver/gold cable TRRS
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu viens à ma maison avec les 1+2 ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

juste avec les écouteurs de mon téléphone portable :PP
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ahah l'enfoiré :mrgreen: des écouteurs boutons Samsung :PP
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A la suite de Sausalito voici mon retour sur les 1+2 que j'ai eus durant une semaine complète, un grand merci à Zekioflo :jap:

Qualité de fabrication :

Pour un universel fait main elle est excellente, rien ne dépasse et l'acrylique est parfaitement homogène. C'est très similaire à la construction des RDB+ mini de Rhapsodio mais légèrement plus gros et avec l'évent sur la faceplate. Face au vent c'est terrible :mrgreen: mais vaut mieux éviter n'est ce pas Fab :p

Les connecteurs pour le câble sont recessed socket, pratique pour éviter de tordre ses câbles.

Le câble est par contre une abomination, pas loin du niveau zéro du nomadisme (atteint par le Brimar ^_^), pas souple, pas léger, passe pas super bien par dessus l'oreille, il faut donc à mon avis faire partie des gens tolérant sur cet aspect pour déjà aspirer à vouloir ces intras.

L'isolation est médiocre voire mauvaise, il n'est pas pensé pour être porté à l'extérieur à mon avis.

Signature et qualités sonores :

La signature tire plutôt vers le haut du spectre, surtout à fort volume, mais de manière générale c'est un intra plutôt équilibré : basses sèches, médium transparent en léger recul sur scène, aigus montant et légèrement sur la brillance. Basshead pensant y trouver son bonheur grâce au transducteur dynamique, passez votre chemin : ça ne descend pas si bas et le volume est bien contenu, ça n'empêche pas d'avoir une rythmique basse/batterie très très fun.

Soundstage : le gros point fort des 1+2, c'est large et profond, il y a de l'espace. Et ça marche très très bien jusqu'à 4 instruments, 5 max si le dernier se fait petit. Au dessus c'est plus brouillon, ça ne sépare pas de façon nette et parfois les instruments se chevauchent.
En revanche l'image sonore est une des meilleure qu'il m'ait été donné d'écouter, l'aspect holographique des instruments est sur certains genres bluffant.

Vitesse, musicalité, harmonie : rien de prodigieux ici à mon avis. C'est ce qu'il faut, ni plus ni moins, je n'ai pas perçu énormément d'harmoniques et la musicalité est un aspect de ses qualités qui je trouve est légèrement bouffé par la précision de l'ensemble. Ça l'est trop à
mon goût. J'avoue que je m'attendais à un monstre de rapidité et de musicalité, surtout après avoir testé deux intras du même genre (hybride) qui m'avaient impressionné sur ces points et ce malgré leur manque de cohérence.

Cohérence et positionnement des instruments : l'impression est un soundstage qui parfois manque de cohérence, laissant l'impression que la source sonore n'est pas d'un seul et même tenant voire qu'un instrument joue à deux endroits à la fois. Rien de vraiment choquant par rapport au RDB ou au Merlin, sur lesquels c'est plus audible, mais à ce prix je pense qu'il est nécessaire de le souligner.

Justesse des timbres : c'est MA déception, je n'arrive absolument pas a imaginer ça juste. Les cymbales me rendent fou, les guitares électriques sont stridentes à mon oreille et j'ai l'impression que la voix n'a pas de grain. Mais cette impression est aussi relative, notamment au genre et au système que j'utilise habituellement (EM6). Par rapport à l'expérience live je trouve que tout est tiré vers le haut sans pour autant que ce soit particulièrement agressif. La voix sibile un peu mais se calme facilement, les caisses claires ne pètent pas le crâne au point de vouloir retirer le casque. Ce constat reste donc mesuré, mais je n'en démords pas, les timbres ne me semblent pas complètement juste...

Bas du spectre : le transducteur dynamique envoie mais pas tant par rapport à ce à quoi je m'attendais. C'est plutôt sec et contenu, ça ne descend pas très très bas (comme EM6 à peu près) et ce n'est pas ultra détaillé. C'est un bel impact en revanche, on accroche très très facilement à la rythmique.

Médium : transparents, on entend facilement les labiales et la respiration. Pas extrêmement nuancé mais généreux et avec du corps. Quand il n'y a pas beaucoup d'instruments c'est saisissant (Musica Nuda vol.1 <3). Les voix féminines peuvent être agressifs pour les petits vieux habitués à du soft dans ce registre.

Aigus : ça va haut, ça ne coupe pas, c'est le registre le plus détaillé et à la fois le moins réaliste à mon avis. Il manque quelque chose, la perception des harmoniques et le timbre. J'ai juste l'impression que ça sonne comme un TWFK dont on aurait oublié de mettre le damper derrière.

Comparaison avec le S-EM6 : c'est plus large, plus précis et 3D, avec une hauteur et une profondeur similaire. La vitesse de l'EM6 est plus importante, sont rendu plus organique et des timbres plus juste sur les peaux et les cuivres. En revanche les guitares acoustiques donnent plus l'impression d'être présentes sur les 1+2 que sur les S-EM6 : les cordes sont tendues, il y a du coffre, c'est très prenant sur du blues/folk. Le médium du S-EM6 a plus de charme, de nuances, de chaleur, quand celui du 1+2 est plus transparent mais plus sec, moins musical et pourtant palpable. Difficile de retrouver l'émotion procurée par le S-EM6 dans le 1+2. L'aigu est plus transparent et montant sur les 1+2, mais aussi plus agressifs et moins réalistes que ceux du S-EM6 qui ont plus d'harmoniques dégagés et une extension, sur les queues de reverb notamment, plus proche à mon avis de ce qu'est la réalité.

Conclusion perso : les 1+2 sont résolument funs avec une approche holographique des instruments qui donne beaucoup de plaisir quoi qu'il en soit. Si j'en avais été possesseur j'aurais regretté cette histoire de montée en gamme sur des câbles au tarif plus qu'excessif compte tenu de ce que la concurrence offre à des tarifs inférieurs. Le port est aussi un souci, mais quand on en aime le son, ça ne compte (quasiment) plus.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Vic a écrit : J'ai juste l'impression que ça sonne comme un TWFK dont on aurait oublié de mettre le damper derrière.
ne dit pas du mal de mes jh13 custom!!! :lool:


sinon je suis globalement de ton avis, il reste une rupture que je cherchais évidement vu mon opinion de driver nazi sur les hybrides. mais elle est mieux gérée que sur les merlin ou les rdb.

pareil aussi je m'attendais à un son bien plus en V mais les bass sont agréablement spacieuses mais pas trop boostés et assez bien contrôlées (pour du dyna).

par contre j'ai une petite réserve sur ta critique des aigus. dans le sens ou vu le changement assez incroyable de son avec les 2 câbles que bookmarks m'a fait tester (merci), je suis certain que c'est un intra très (trop?) sensible à l’impédance de la source. et spécialement dans le haut du spectre.
donc j'imagine que l'on doit pouvoir arriver à un bon contrôle de l'aigu sans vendre ses gosses pour le câble, et que le résultat final serait vraiment sympa.
mon frein le plus gros reste le prix sinon ils explosent mes IE80 sur leur terrain c'est à dire l'espace. et je pense qu'il faut bien préciser que ces critiques sont faite de manière assez dure parce que prenant en compte le prix. c'est quand même dans son genre particulier du bon gros son.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Toi tu viens de finir ta tisane t'es tout gentil tout calme.

J'ai testé sur toutes mes sources et a priori aucune n'est au dessus de 3ohms. Y a pas à dire le pire c'était avec le X3, sorry :mrgreen:

C'est critique/appréciation est bien sûr contextuelle et ne se considère qu'au vu du prix actuel de cet intra.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est quoi un X2?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

dès qu'on parle de "mes "tralucent,j'arrive :mrgreen:
@Vic
merci de ta critique nuancée(private joke :DD )
le cable uber est fait pour naviguer sur mer calme et l'isolation n'est pas terrible,j'avais été clair sur cet aspect.maintenant j'ai le silver/gold qui est bien plus léger et portable,de plus il y a assez peu de différence avec l'uber pour le son,ce qui annule en ce cas les critiques faites pour le couple 1+2 avec uber
pour le son,je suis globalement d'accord,sauf qu'avec le hm 901 et en symétrique,il y a de grosses différences:les basses vont un peu plus bas,le message est bien plus cohérent,fini l'aspect brouillon,le soundstage est encore élargi,mais bon il n'y a pas cette séparation typique des togo 334
ceci dit je n'ai jamais rien perçu de tel que "l'impression que la source sonore n'est pas d'un seul et même tenant voire qu'un instrument joue à deux endroits à la fois"
c'est sur la justesse des timbres que je reste pour le moment pantois,mais réservant mon jugement en attendant d'avoir écouté plus d'intras (au hasard des earsonics :) ) habitué à écouter beaucoup de guitares électriques,je trouve leur transcription magnifique.et encore plus grandiose avec les acoustiques électros où non
je tiens à ajouter que j'ai pas mal utilisé les re 600 qui ont une signature très différente (earsoniquesque?)beaucoup plus équilibrée,avec notamment des voix moins en retrait et de superbes aigus,et bien j'aime ces deux intras ,les tralucent ayant ce côté "impressionnant "qui peut fatiguer
quant au prix,il ne faut pas exagérer,si l'option uber qui reste une "folie" est bien chère,le couple silver/gold tralucent vaut 1020 euros et c'est au niveau des EM 32 et autres HDG
@castleofargh
même reflexion sur le prix
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Je suis assez d'accord avec la description faite de Vic.

Par contre je nuancerai certains points:
- Le cable est selon moi tout à fait compatible avec une utilisation nomade, par contre là ou je rejoins Vic, le moindre coup de vent et on entend nettement moins bien. Cet intra est donc semi-nomade! ^^
- Je rejoins sausalito sur la justesse des timbres, que je trouve assez bonne. Que ce soit sur les guitares ou batteries (les deux instruments où je suis le plus attentif), je les trouve vraiment juste.
- Les aigus sont selon moi pas du tout agressif ou sibilant, ils vont effectivement haut. A titre de comparaison le jour où j'ai mis un HD800 sur les oreilles, là j'ai eu mal. Par contre avec ces intras pas de soucis.

Après je comprend Vic, je n'ai pas écouté beaucoup d'Earsonic (Oui c'est contradictoire :) ) mais il s'agit selon moi d'un produit réellement différent que je ne les imagine pas produire.

Mais comme Vic l'explique il les compare à un produit réellement différent.

En résumé ces intras sont effectivement fun, ils peuvent être épuisant pour les personnes n'aimant pas les intras avec un fort dynamisme!
Mais comme dirait Poka à propos de ces Merlins et que je retrouve dans les 1Plus2: "Avec ces intras, tu ne te fais pas chier, tu tape tout le temps du pied!" Et our mon Rock, c'est ce dont j'ai besoin!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Répondre

Revenir à « Feedbacks »