[FEEDBACK/COMPARATIF] TO GO 334/TRALUCENT 1+2

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent comparo, sausalito: j'ai tout compris!
Tu emploies des images évocatrices et précises et tu m'as permis de me faire une idée de la sonorité propre à chacune des paires d'intras.
Merci beaucoup. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mais dites donc ce feedback des tralucent me fait diablement penser au rdb!
Va falloir écouter tout ça....
Et perso je vote direct tralucent....
C'est fun c'est enveloppant
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Fabaaroan a écrit :Mais dites donc ce feedback des tralucent me fait diablement penser au rdb!
Va falloir écouter tout ça....
Et perso je vote direct tralucent....
C'est fun c'est enveloppant
je viens de lire ta review sur les rdb,en effet on a tendance à utiliser les mêmes images!,il doit y avoir une signature proche
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Voire le même son, vu que rdb a "volé" la conception à Tralucent, dixit Mimouille
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sympa le feedback Sausalito ! J'imagine qu'il va grossir et s'organiser au fil du temps (Y)

Je ne sais pas si les RDB+v1 sonnent similairement aux 1+2, en tout cas pour le prix, $650, je n'ai jamais rien entendu de mieux ! :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci Vic ça fait du bien d'entendre un commentaire aussi positif!

Moi aussi mais je n'ai pas ecouté autant d'intras!
Mais clairement il me manque!
Et HS je devrais avoir un nouvel intra de chez eux en test en attendant le retour de mes rdb + v1
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour ce feedback sans démonstration technique soûlante, mais avec de la vraie musique :hb: , encore une paire à tester, mais pourquoi on a que 2 oreilles :'(
Vic a écrit :Je ne sais pas si les RDB+v1 sonnent similairement aux 1+2, en tout cas pour le prix, $650, je n'ai jamais rien entendu de mieux !  :headphone:
Du coup, c'est les mêmes que les Tralucent sans le câble HDG ou j'ai pas tout compris à l'histoire ?
Il serait intéressant de le comparer a des intras type Merlin du même montant et concept, tu me vois arriver là :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

[quote="Vic"]Sympa le feedback Sausalito ! J'imagine qu'il va grossir et s'organiser au fil du temps  (Y)

en effet,j'ai oublié d'ajouter quelques notations et j'écoute avec le brimar pour une idée plus précise
pour en revenir à TG+Brimar,je crois que c'est le haut medium qui est boosté et qui me donne
cette impression plus "métallique",mais un cable peut-il vraiment modifier l'équilibre des fréquences où es-ce un placebo? l'ami castleofargh ne tardera pas à roder ici et mettre les points sur les i :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alors j'ai envoyé un mail à Sammy et ce dernier est clair : les 1+2 étaient auparavant produit en partenariat par Rhapsodio, à la suite et fin de ce partenariat il a créé le RDB+ et les 1+2 ont été produits ailleurs. Les RDB+ n'ont pas la même signature que les 1+2 selon lui et ça a l'air de l'énerver cette polémique...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Faudra comparer mais d'après head fi (je m'en méfie)!la signature se rapproche des tralucent mais n'est effectivement pas identique...
On verra tout ça au meeting!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

sausalito a écrit :
Vic a écrit :Sympa le feedback Sausalito ! J'imagine qu'il va grossir et s'organiser au fil du temps  (Y)

en effet,j'ai oublié d'ajouter quelques notations et j'écoute avec le brimar pour une idée plus précise
pour en revenir à TG+Brimar,je crois que c'est le haut medium qui est boosté et qui me donne
cette impression plus "métallique",mais un cable peut-il vraiment modifier l'équilibre des fréquences où es-ce un placebo? l'ami castleofargh ne tardera pas à roder ici et mettre les points sur les i :mrgreen:
ils sont pas la pour rigoler chez brimar.
*Quantum Treatment is a process that changes the way a cable conducts signal at the subatomic level, affecting the entire cable assembly:
connectors, solder joints, dielectric, and signal & ground conductors are all transformed and integrated as a single unit. By applying a million volt signal to a cable at a specific pulse modulation, and ultra high frequency for an exact duration of time, the entire cable was transformed at a molecular level through a phenomenon called Quantum Tunneling. Quantumn treated cables come with a lower noise floor and
improvements in inner detail, air, low frequency extension, and overall transparency and signal speed.
ça avait l'air vachement scientifique sans les trucs en gras. apparemment il faut récupérer les câbles des tasers pour en faire des câbles audio


*Cryogenic treatment is the process of treating workpieces to cryogenic temperatures (i.e. below −190 °C (−310 °F)) to remove residual stresses and improve wear resistance on steelsvoila donc là on apprend que c'est un super traitement pour l'acier et c'est d'ailleurs connu pour ça. les câbles qu'ils vendent sont en quoi deja? :lool: . The process has a wide range of applications from industrial tooling to improvement of musical signal transmission. Some of the benefits of cryogenic treatment include longer part life, less failure due to cracking, improved thermal properties, better electrical properties including less electrical resistance, reduced coefficient of friction, less creep and walk, improved flatness, and easier machining.
un petit mot sur le traitement au teflon
FEP insulated cable and FEP wire are also used in applications involving high temperatures and harsh environments. FEP insulation exhibits is inert in most chemical environments and exhibits excellent resistance to high temperatures. It displays outstanding low-temperature toughness. FEP insulated wire and cable also displays very low flammability, excellent weather resistance and electrical stability. FEP insulated wire is commonly used in chemical, electrical, and medical applications and maintains its properties in temperatures ranging from -200° C to +200° C (or -328° F to +392° F)
tu peux aller sauver le chat dans la maison en feu tout en écoutant ta musique préférée. mais je suis mauvaise langue, ça a au moins le mérite de limiter l'oxydation du câble donc c'est plutôt cool. mais une bonne gaine en plastoc sans trop d'air coincé dedans ça fait plus ou moins le même job tant qu'on est pas au pôle nord.


bref tout cela a pour but théorique et si c'est parfaitement contrôlé de rendre le matériaux plus solide (alors autant prendre simplement un matériaux plus solide non?) et de baisser la résistance du câble (au moins sur un métal ferreux...)
alors tu nous dis que tu ecoutes le brimar moins fort que le cable togo donc ça va dans le bon sens. mais le brimar c'est lequel que tu as? parce que si c'est pas celui en cuivre, ça nous montre juste qu'un câble avec de l'argent a moins d’impédance qu'un câble en cuivre. et ça on s'en doutait un peu déjà ^_^.

moins d’impédance dans le câble doit donner plus de basses et d'aigus sur le tg334 (dans quelle proportions ça ... ) donc si ce n'est pas ce que tu entends, il est probable que ça se passe plutôt du coté de l'ak120 mais alors deviner quoi et pourquoi ? alors la bonne chance.
en gros en regardant du coté du dap, c'est comme si on baissait l’impédance de l'intra, et ça commence peut être à toucher la limite de ce que l'ak120 peut livrer comme courant? et on pourrait imaginer un cas comme ça ou le fait en plus de monter le volume demande l'extra push volt+courant qui ne plaît pas a un composant ou tout simplement à la batterie. mais c'est 180% conjecture, j'en sais vraiment rien ^_^.

sinon sausalito je me rappel de tes premiers posts ou tu avais l'air de trouver qu'un matos à 100euro était déjà bien assez, te voir maintenant lâcher des fortunes dans du câble ça me fait mal pour toi. :'(
mais bon tu as déjà acheté ce qui se fait de plus cher en intra et en dap, donc il te restait pas grand chose pour faire des folies ;)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Si si castleofargh!
Il reste un ampli portable!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

cher castleofargh n'oublie pas de dormir plus de 15h :mrgreen:
je me suis moi aussi payé le fatras(pseudo)scientifique sur le brimar et en traduction google!
ceci dit il y a un net gain en basses et aigu (et me semble-t-il haut médium)
le cable est silver/gold et oui j'adore les chats et me sens bien équipé :P
oui la vie est complexe,la plupart du temps j'écoute de la musique et la radio sur un cowon x9 avec des sony à 15 euros et une demi-heure de temps en temps(si on s'habitue trop on n'apprécie plus rien)je prends un pied divin avec l'ak 120 et les tralucent,après avoir revendu tout le reste ,cela n'aura pas été une si grande fortune:5 mois de clopes!
et s'il le fallait je pourrais m'en passer,étonnant non?
NB:c'est grâce à TN que j'ai pu trouver mon bonheur musical
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Et arrêter de fumer ? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est pou ça que je ne fume presque pas :P
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »