(Comparo) Sennheiser MX985/Yuin PK3/Hisound PAA-1 Pro

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ebay pour 27€, une personne qui a 99% d eval positive ;)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Bargainonline? C'est chez lui que je les ai acheté, 0 soucis, reçus rapidement
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai les MX985 de cocolinho sur les oreilles depuis ce matin, branchés sur mon combo Fuze + C&C BH et je dois dire que je suis soufflé: c'est une paire d'oreillettes au rendu absolument remarquable.
Désolé, coco, mais elles sont pour moi à des années-lumières des PK3, que je trouve par comparaison brouillons et congestionnés.

Il est vrai que, quand je les ai insérés dans mes oreilles, juste après une session avec mon Shure SRH940, leur restitution m'a paru un peu sourde et tubulaire, mais j'éprouve cette sensation-là dès que je quitte un full size (surtout de cette qualité-là!) pour des systèmes d'écoute nomade, quels qu'ils soient. (C'est d'ailleurs très certainement ce qui a flingué ma perception des ToGo334 au dernier meeting, vu que je les ai écoutés juste après m'être régalé du DT990 250 ohms d'Ony...)

Toujours est-il qu'au bout de 4 heures d'écoute non-stop des MX985 sur le combo pré-cité, j'ai eu comme l'impression de me réveiller (c'était à l'instant), frappé soudain par le naturel du signal qui me parvenait aux oreilles.
Je vais faire des comparaisons plus serrées avec mes Blox ANV3se et mes Creative Aurvana Air, mais je peux d'ores et déjà affirmé que, réserves faites sur leurs performances purement techniques, encore à jauger, pour une écoute "relax", détendue, pleine de saveur, de réalisme et de fluidité à la fois, les MX985 valent largement leur prix actuel (entre 75 et 90 € fdpin) et sont clairement de la même ligue que mes autres écouteurs-boutons HDG.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour avoir les PAA1-Pro depuis quelques temps, et personnellement, je trouve que ce sont des bons écouteurs pour leur prix et uniquement dans cette gamme-là. Même si je n'ai pas pu écouter d'autres écouteurs boutons, je n'ai pas été surpris par la qualité de rendu que j'avais dans les oreilles mais pas soufflé non plus. Je ferai un retour complet d'ici une semaine ici et sur head-fi vu que c'est un sample que j'ai eu de la part de HSA.
Je ne t'ai pas oublié DZ, j'essaie de trouver un peu de temps pour te les faire parvenir
Je ne suis pas ton père non plus !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ravi qu'ils te plaisent! (Y)
Je reconnais la supériorité des MX985 face aux PK3 mais pour le peu que je vais utiliser des boutons (quoi que ça pourrait augmenter dans les mois qui viennent car c'est un bon compromis confort/facilité d'utilisation/isolation), je préfère la signature des PK3.
Ceci dit j'ai vraiment envie d'essayer des PK1 ou Sunrise dragon (semble identiques) mais avec l'achat récent des R50 , des W4R plus tout le reste , il faut VRAIMENT que je me sépare de quelques produits. :'(
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hier soir, il m'est quand même arrivé une mésaventure stupide avec les MX985.
Je les avais rangés dans leur pochette avant le dîner et, après m'être saoulé de Metro: Last light, je les ressors pour poursuivre ma séance de test sur ma play-list avant de me coucher. Je n'y prends pas garde au début, mais voilà que je m'aperçois peu à peu que je suis obligé de mettre le gain en high sur l'out2 de mon C&C BH pour avoir un son d'un volume correct.
J'impute d'abord cette baisse subjective à un abus de Cheverny dont mon épouse a ramené hier soir une excellente bouteille. (J'avais trouvé quand même le millésime assez gras...)
Et puis ce matin, au réveil, je me rends compte qu'en sortant les MX985 de leur pochette, j'avais tout simplement dû déplacer le curseur du contrôle de volume intégré au split puisqu'il était... au minimum.
Mes Sennheiser MX90vc avaient déjà un semblable contrôle sur le câble mais il était mieux conçu car on pouvait difficilement l'actionner par mégarde. Ici, il glisse trop aisément et je trouve que c'est un vrai défaut ergonomique.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Same here avec mes K319 qui en plus est encore pire et plus mal foutu que sur tes MX985...
Il est super sensible à un point où sa m'arrive TOUT LE TEMPS.
Le recâblage qui va virer ce spliter de m**** va me faire extrêmement du bien :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de brancher les MX985 au CK4 de Poka et je suis bien obligé de faire le même constat que lui: ça sonne froid ou plutôt "désincarné". Rien de "chaud" là-dedans, coco, même si je respecte totalement ton ressenti.
En fait, le CK4 a besoin de systèmes d'écoute au médium bien charnu et délié à la fois pour sonner comme il faut, or si les Blox ANV3SE remplissent (et avec quelle maestria!) ce cahier des charges, ce n'est pas le cas des Sennheiser que je trouve décidément très "plats" dans leur registre intermédiaire, avec un mid-médium plutôt effacé et, oui, un peu trop tubulaire à mon goût.
Ce n'est vraiment pas un gros défaut et avec un autre lecteur, je ne le remarquerai sans doute même pas, mais sur le combo que les MX985 forment avec le CK4, je partage clairement le ressenti de Poka.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit :Pour avoir les PAA1-Pro depuis quelques temps, et personnellement, je trouve que ce sont des bons écouteurs pour leur prix et uniquement dans cette gamme-là. Même si je n'ai pas pu écouter d'autres écouteurs boutons, je n'ai pas été surpris par la qualité de rendu que j'avais dans les oreilles mais pas soufflé non plus. Je ferai un retour complet d'ici une semaine ici et sur head-fi vu que c'est un sample que j'ai eu de la part de HSA.
En fouillant dans un tiroir de "bazar de câbles et autres trucs abandonnés là", je suis tombé sur plusieurs paire d'écouteurs-boutons. Un peu de tout et surtout une paire de "HiSound Audio PAA-1 Pro" dont je ne me rappelles pas d'où ils viennent ! :lool: (Peut-être Poka quand tu m'as vendu le CK4+ ?)

Du coup, je vais les écouter aujourd'hui ... Et autant les reviews sur Head-Fi en disent que du bien, autant sur TN ils ne semblent pas être apprécier du tout (mais alors pas du tout du tout ! :mrgreen: Tinara en tête :P ). Je vais bien voir :sleep:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tiens, j'ai oublié de mettre mon retour fait sur head-fi ici. Pardonnez-moi mon anglais, et voilà.
tinara@HF a écrit :Pros: You get what you paid. The Fish bones

Cons: Not very sturdy, Bloated bass, Confortless, Harsh highs

I'll be short : I was very disappointed when I listened to the PAA1-Pro the first time. I found bloated bass, harsh highs and a typical mainstream V-shaped sound signature. So, I began a hundred hour burn-in and retry it... Nothing changed a lot. Maybe the highs became less harsh but still not what I would call pleasant to my ears. I put them away a time and come back to them after two weeks. Still nothing changed. So, I take my time and passed few weeks with them, switching between different sources like : Sansa Fuze, iPod Classic, Teclast X3, SMSL sap-4s, JDS Labs cMoy (with the stock opamp) even the Aune T1 but, eventually, I have to admit that I never find them pleasant to my ears.



For me, with the PAA-1 Pro, you get what you paid. It isn't the badest earphone, I listened to, it just mainstream one for 30$ no more no less. Finally, I've found it lacking of confort and i was unable to run with them too. Whatever position, I tried, the keep falling of my ears during my running session.



I would thank HSA for the sample but as I said during our mails' exchange, I have to be honest with myself. I didn't like it that much, it isn't bang of the buck for me, just a honest price for those earphones.
Je ne suis pas ton père non plus !
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit :Tiens, j'ai oublié de mettre mon retour fait sur head-fi ici. Pardonnez-moi mon anglais, et voilà.
tinara@HF a écrit :Pros: You get what you paid. The Fish bones
Cons: Not very sturdy, Bloated bass, Confortless, Harsh highs
Quand je disais que Tinara n'avait pas aimé, je n'avais pas menti :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je les trouve moi aussi très surévalués sur Head-Fi et partage totalement l'avis à leur sujet de notre nouvel homme en rose. :mrgreen:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Je les trouve moi aussi très surévalués sur Head-Fi et partage totalement l'avis à leur sujet de notre nouvel homme en rose. :mrgreen:
Je pense que c'est, en partie, lié au simple fait que de nombreux spares ont été envoyés en échange de feedbacks par HSA à l'époque.

Votre serviteur,
Image
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Oulah, comment ai-je pu louper ce thread !
Je possède les MX 985 depuis 3 semaines, c'est ma première paire d'earbud et quelle paire !

Beaucoup de naturel et d'équilibre sans le léger voile qu'il peut y avoir sur le hd650 mais toujours avec une certaine chaleur

Gros soundstage, belles basses, niveau sonore, en fermant les yeux on à l'impression d'écouter un bon full size.

Excellents all rounder, à l'écoute on ne se dit jamais que tel ou tel genre n'est pas leur fort ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !

Bref vraiment excellents
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Feedbacks »