[Feedback] TDK BA-200

Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

[Feedback] TDK BA-200

Message par Blaaaax »

Salut à tous, je fais une review de ces intras que j'ai achetés suite aux conseils prodigués ici. C'est mon premier exercice du genre, n'hésitez pas à poser des questions ou à faire des remarques ;-/

Packaging
Les écouteurs sont livrés avec 2 paires de biflanges ainsi que deux paires d'embouts en Comply Foam ronds. On notera également la présence de filtres de rechanges, d'un nettoyeur (hum ça doit pas être le terme exact), un clip pour fixer au t-shirt, d'un adaptateur 6,35mm et surtout d'une rallonge qui amène la longueur de câble à 1,2m.
Image
Le packaging
Qualité de fabrication
De ce côté là rien à redire, tout est propre est inspire la confiance. Seul petit reproche le câble n'est pas détachable, il faudra faire attention.

Confort/Isolation
C'est la première fois que j'ai des écouteurs qui se portent au-dessus de l'oreille, qui plus est avec un câble plat. J'ai eu beaucoup de mal à trouver les embouts adaptés, les biflanges me font mal (mais j'ai l'impression que le son est plus clair) et les mousse rondes bof... (N)
Au final j'ai repris les comply que j'avais rachetés pour mes d-jays et tout va bien (Y)(Y)
Du fait du port au dessus des oreilles les bruits microphoniques sont pratiquement inexistants.
A noter que le Y-split est assez volumineux, mais ne me gêne pas dans mon écoute. Apparemment il y aurait de l'électronique à l'intérieur qui aiderait à l'adaptation d'impédance.
L'isolation est bonne, pas grand chose à dire dessus.
Image
Le Y-split
Son
Les tests ont été effectués avec du mp3 VBR0 ~256kbps sur mon Asus N55SF et sur un lecteur mp3 Sony NWZ-S639F.

Basses
Certainement la claque que je me suis prise. Pas de doute, elles sont bien là !!! Au début c'en est même déconcertant, je n'ai jamais entendu de basses aussi présentes, je commence presque à regretter mon achat. :/
Mais en fait c'est ultra jouissif et pas ce que je qualifierai de basseux puisque le reste du spectre n'est pas dénaturé (Y)(Y) J'ai l'impression qu'elles viennent de ma poitrine, c'est précis, clair et "tassé".

Medium
Les TDK excellent dans ce domaine, l'attaque des cordes de guitare est impeccable, les voix sont bien retranscrites sans être agressives, pas de sibillance notable.

Aigus
On m'avait prévenu qu'ils étaient légèrement en retrait, c'est bien le cas. Ils sont cependant suffisamment présents pour apprécier les coups de cymbales, les ziiiip sur les cordes, toutes les petites touches qui font pétiller la musique :)

Soundstage
Là encore je me suis pris une énorme claque, je trouve la largeur de scène énorme comparée à ce que j'ai pu entendre avant. C'est fabuleux de pouvoir situer les instruments ainsi, l'image se fait aussi verticalement, j'avais du mal à imaginer cet effet.
On imagine facilement la chanteuse guitare à la main entourée de ces musiciens :headphone:

Conclusion
Après les avoir eu dans les oreilles une bonne vingtaine d'heure je pense je ne regrette absolument pas mon achat. Le son est bien équilibré, légèrement chaud. On sent qu'ils en ont dans le ventre au niveau dynamique.
Si je devais faire un reproche ça serait d'être intransigeant sur la qualité de l'enregistrement. Mes CD datant des années 70 n'ont malheureusement pas la même qualité que ceux d'aujourd'hui et je ressens bien la différence, notamment sur les enregistrements live.
Ils sont cependant à l'aise sur tous les types de musique que j'ai pu écouter. Les passages rapides du metal, l'ambiance intimiste des douces voix, les touches électro de certains, la précision des guitares acoustiques, tout est là :headphone:

Bref merci de m'avoir orienté vers ces intras, n'hésitez pas si avez des remaques à faire, des questions à poser. ;-/
Dernière modification par Blaaaax le 06 sept. 2013 19:02, modifié 1 fois.
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: super test !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bon mon premier post est pas passé (connexion aléatoire), merci pour ce petit retour sur les TDK BA-200, c'est intéressant et permet de se faire une petite idée dessus.
Le splitter des BA-200 est bien épais pour la raison qu'il embarque un petit circuit (de résistances ?) afin de diminuer l'influence des variations d'impédances de sortie des sources, en gros c'est une espèce de filtre. J'ai pas encore eu le temps de bien creuser là-dessus mais je pense que MRO l'avait fait partiellement, si c'est le cas, je viendrais vous le dire ici.

Des photos seraient intéressantes pour avoir une vraie notion de la taille des intras et du splitter.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour ce test, je ne connaissait pas ces intras ;-/
En même temps, y en a tellement que je connais pas :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Vic a écrit ::jap: super test !
Merci ! :)
tinara a écrit :Bon mon premier post est pas passé (connexion aléatoire), merci pour ce petit retour sur les TDK BA-200, c'est intéressant et permet de se faire une petite idée dessus.
Le splitter des BA-200 est bien épais pour la raison qu'il embarque un petit circuit (de résistances ?) afin de diminuer l'influence des variations d'impédances de sortie des sources, en gros c'est une espèce de filtre. J'ai pas encore eu le temps de bien creuser là-dessus mais je pense que MRO l'avait fait partiellement, si c'est le cas, je viendrais vous le dire ici.

Des photos seraient intéressantes pour avoir une vraie notion de la taille des intras et du splitter.
Voilà c'est fait ;-/
Et oui c'est bien ça pour le Y-split, doit y avoir des résistances, condo et tout mais pas trop envie de le démonter pour l'étudier :mrgreen:
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Merci pour le feedback et pour l'ajout des photos :jap:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Oui, merci cela m'a aidé dans mon choix et je ne regrete pas du tout! Très très bons ces petits intra.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

tinara a écrit :Bon mon premier post est pas passé (connexion aléatoire), merci pour ce petit retour sur les TDK BA-200, c'est intéressant et permet de se faire une petite idée dessus.
Le splitter des BA-200 est bien épais pour la raison qu'il embarque un petit circuit (de résistances ?) afin de diminuer l'influence des variations d'impédances de sortie des sources, en gros c'est une espèce de filtre. J'ai pas encore eu le temps de bien creuser là-dessus mais je pense que MRO l'avait fait partiellement, si c'est le cas, je viendrais vous le dire ici.

Des photos seraient intéressantes pour avoir une vraie notion de la taille des intras et du splitter.
Je viens de trouver ça
http://rinchoi.blogspot.fr/2013/04/tdk-ba200.html

Il semble que le circuit soit une résistance et une inductance.
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Répondre

Revenir à « Feedbacks »