[Feedback] Ecouteurs boutons... Edit: BLOX ANV3 SOON

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

[Feedback] Ecouteurs boutons... Edit: BLOX ANV3 SOON

Message par Valoche »

Bonjour :jap:
Depuis que cocolinho a fait son comparatif, j'ai eu envie de faire le miens avec mes propres écouteurs boutons (voir d'éventuel prêt).
Je rajouterais ici mon avis dans chaque catégorie sur chaque paire qui me passeront dans les mains, histoire de proposer quelque chose qui peut vraiment évoluer au fil du temps. (Y)(Y)
Bonne lecture!

Image

STATUS : EN COURS DE CORRECTION.

Le packaging

Yuin PK3
Image
On dirait pas, mais c'est bien un truc chin"toc".
Comme d'habitude chez Yuin, emballage soigné, pour 27 petits euros sur eBay, c'est même trop...
Une petite boite en contre plaqué qui cache un "range-péllicule" qui lui même cache les écouteurs ainsi que pleins de petits bonnets et un adaptateur jack 3.5mm femelle / 6.35mm mâle.
En somme, c'est très classique, c'est juste présenté différemment, exit le sachet en plastique et pour tout vous dire, c'est excellent, j'adore.
La première impression compte énormément et ça, Yuin l'a bien compris. :bravo:

AKG K319
Image
Ouah, y'en a plein!
Pour l'AKG c'est la quantité qui prime, on retrouve un adaptateur avion, une petite "case" zipée d'une taille équivalente à un DX50 (pouvant donc accueillir AKG et Baladeur), la première partie des écouteurs composée des écouteurs (YOU DON'T SAY) et d'une télécommande qui se glisse pour pouvoir varier le volume sonore et la seconde partie d'une rallonge d'environs 50 centimètres complétant la première partie.
Vous trouverez aussi un adaptateur jack 3.5 cm femelle / mini-jack 2.5 cm mâle (ne me demandez pas l’intérêt de ce truc) et les mousses de couleurs verte.
Hélas, trouvable il y'a 1,5/2ans à 20€ sur Cdiscount (lors de mon achat) et maintenant à 60/100€ sur eBay. :sleep:


La construction

Yuin PK3
Malgré le coté cheap du premier regard sur ses écouteurs, on se retrouve avec d'excellent petits écouteurs, sans prétention aucune.
Le câble n'est pas un câble "générique", il est clairement beaucoup plus robuste que 99% des écouteurs boutons sur le marché.
Néanmoins, on aurait sans doute apprécié un peu plus d'élégance, mais au moins, ça n'attire pas l’œil.
Dans la durée, cela ne devrait pas poser de problème, mais je n'ai pas assez de recule pour vraiment vous l'affirmer. :)

AKG K319
Le câble paraît solide (un chouilla moins que le Yuin) mais pour moi l'AKG possède le plus gros des défauts : La télécommande :@@
Tout d'abord, elle est gigantesque et super sensible, donc en nomade si vous bougez beaucoup, vous pouvez être sûr qu'avec un petit peu de frottement, vous baisserez le volume...
Les écouteurs à deux parties c'est horrible dans tout les cas de toute façon, mais cette télécommande n'arrange vraiment rien.
De plus, elle casse un peu l'aspect "travaillé" que possède le design de l'AKG, c'est dommage, un peu cheap.
Pour ma part la rallonge a cessé de fonctionné au bout de 6 mois, donc la construction (hormis les écouteurs eux-même) est tout de même assez fragile.


Le confort et l'isolation

Yuin PK3
Comme depuis le début, c'est sans prétention, les écouteurs sont petit, bien rond, ne pouvant que bien rentrer dans la majorité des oreilles.
Un peu comme les écouteurs de Sansa, ils sont confortable avec ou sans mousse.
L'isolation est mauvaise, comme pour tout écouteur boutons, néanmoins elle est un chouilla meilleure que les concurrents car elle rentre mieux dans l'oreille.
Ne poussez cependant pas le volume, vous risquez de gêner les passagers qui sont autour de vous dans les transports par exemple.

AKG K319
Ils sont très très gros et donc dur à positionner dans l'oreille, toutes les oreilles ne pourront l'accueillir, en effect il faut avoir un tragus et un antitragus assez large pour que l'écouteur ne s'enlève pas au premier mouvement.
Cependant comme il est rond, si vous avez la morphologie, il sera confortable.
A l'inverse des Yuin, il ne rentre pas entièrement dans l'oreille, laissant un peu d'air entre le conduit et l'écouteur, c'est donc très gênant dans les transports pour vous et les autres voyageurs.
L'isolation est plus que mauvaise.
Sans mousse, ils seront très désagréable à porter ou alors il faut être un peu sadique avec ses pauvres oreilles :mrgreen: .


Le test

Comme d'habitude, j'écoute un peu de tout.
Seul un petit changement par rapport aux Blox BI3 : J'utilise le Ibasso DX50 en "low-gain" car les deux écouteurs n'ont nullement besoin de plus de puissance en sortie.
Les Yuin PK3 on été rodé durant une petite journée d'écoute (seul chez moi) et mes AKG K319, ils ont été récemment re-câblé par le gentil Vic (pour virer cette télécommande de me*de), j'ai bien sur re-rodé le tout une petite journée également.


Mon avis

Yuin PK3
OUAH C'EST AÉRÉ, oui, ceci était ma toute première impression lors de l'essai, une aération vraiment remarquable.
Ils sont clairement fait pour plaire à la majorité des gens qui n'aiment pas "s'ennuyer" (trad: avoir un casque neutre et sans couleur).
Première impression positive car cela parait tout de même bien polyvalent, c'est un plus pour énormément de gens (Y)

Les graves, ici, ils sont bon, avec de bonnes basses qui sont finalement pas très marquées.
Elles sont précises et très aérés c'est globalement très chaud grâce à cette union de médium marqué et de basse légèrement en retrait.
Ne dévorant pas pour le coup le reste du soundstage qui est finalement clair mais tout de même un peu étroit, c'est cette aération qui finalement rattrape le tout. (H)
Pour ma part je trouve ça très comparable à un casque ouvert de type Grado.
De quoi bouger facilement la tête et s'emporter avec le tempo, laissant également pas mal de place pour les médiums (surtout) et les aiguës.

Les médiums, écouteurs très centré sur les médiums, comme je le dis précédemment, c'est une signature assez particulière et très vivante.
Cette coloration enlève du naturel aux voix et c'est le seul regret que je peux faire.
Ils ont tout misé sur cette signature qui peut soit plaire soit être détesté, pour ma part c'est agréable, mais ce n'est pas ce que je préfère, loin de là.

Les aiguës, sont ici, légèrement brillant, ils ont besoin d'exister alors ils n'ont pas trop le choix. (Y)(Y)
Cependant c'est clair, propre et détaillé, j'apprécie vraiment les aiguës quand on se focalise uniquement sur cela, cela rajoute un peu plus de cohérence à l'ensemble qui avait tendance à vriller vers des sensations peu commune. En gros, vous allez re-découvrir votre playlist, vu d'un autre angle beaucoup plus chaud.

Pour ce qui est des musiques Folk/Pop pour moi c'est à éviter avec les Yuin. Idem pour les chansons à voix.
Finalement là où je prend le plus de plaisir c'est sur du Metal (wow les Lead Guitars [jetez tout le reste par contre] :(l) ) et du Rap/Hip-Hop car c'est une approche très différente de ce que j'écoute habituellement, le beat est plus centré sur les sons environnent plutôt que sur les basses, c'est surprenant.
Cependant, ils sont plus le agréable globalement sur du classique, du jazz ou du rock plutôt calme.
Vous l'avez compris c'est un casque mid-centré, très (trop?) coloré qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite d'exister et d'apporter à l'utilisateur le choix d'une signature supplémentaire assez surprenante.


AKG K319
INVASION DE DÉTAILS!! Oui, c'est la première phrase que j'ai crié la toute première fois. :DD
En effet, ici le soundstage est vraiment très bon, voir excellent.
L'ensemble est plutôt chaud mais avec des basses très présente, pour bouger la tête, il n'y a pas mieux!

Les graves, les basses sont précise et très profonde, donnant un ensemble assez noir.
Présente mais pas omni-présente, elles sont donc agréable et elle ne vient pas gacher les autres fréquences.
Rien à dire, pour ma part c'est du tout bon, comparable à ce que fait le X1 en casque sédentaire, j'adore ce coté grave bien immersif.

Les médiums quant à eux ne sont pas masqué par les graves, au contraire, également très présent et détaillé c'est plaisant.
L’alliance avec les basses est cohérente, formant ainsi des médiums contrôlé et des basses profonde, c'est chaud et c'est vivant.
Le fait que les deux soient quasiment sur le même plan ne dénature pas vraiment le coté "vrai" de la musique, c'est une bonne coloration à mes oreilles.

Les aiguës, très brillant, rendent finalement l'ensemble un peu déséquilibré, plus haut que la normale quoi. :DD
Faut apprécier, c'est chaud, d'une chaleur différente du PK3 car les basses sont plus en avant que les médiums,
mais ça reste plus précis et plus agréable (c'est pas le même prix aussi).

Je me rappel que le rodage avait apporté finalement moins dégressivité au niveau des aiguës et plus de profondeur dans les basses.
En fait ce que j'ai remarqué, c'est qu'en collant les oreilles sur les écouteurs on obtient des basses très grasse, c'est cette espace qui finalement
permet de prendre le meilleur des basses donnant un ensemble sombre mais très appréciable.
Mes petits plaisirs se font sur du Rap la plupart du temps et sur du Rock/Pop là où finalement les médiums sont moins gênant pour la voix :)
L'excès de basse ne vous fera pas apprécier les musiques de type classique mais pour tout le reste, cette couleur peut vous surprendre dans le bon sens du terme :DD


Conclusion

Yuin PK3
Excellente paire d'écouteur pas cher à avoir chez soi, agréable sur certain style, elle peut plaire à pas mal de personne, très aéré et très confortable, pour le prix, il n'y a pas mieux.
Un must-have en écouteur bouton, vous ne pouvez pas ne pas passer par eux, pour les gens qui sont en recherche de signature (pour savoir laquelle est la plus adaptée à leurs goûts), n'hésitez pas, pour le prix foncez tester. (Y)(Y)

AKG K319
Détaillé et très agréable, si vous avez la morphologie (essayez de les tester avant l'achat), cela peut être un excellent achat, des écouteurs basseux mais également avec des médiums bien présent, cela peut être une signature à la fois plus fun mais également plus sombre que les Yuin, pouvant cette fois-ci s'autoriser des musiques dîtes plus "rapide", néanmoins, depuis l'arrêt de la production, le prix frôle les plus de 60€.
Par rapport à la concurrence je ne sais pas (encore) ce que ça vaut réellement, quoi qu'il en soit, si vous pouvez les avoir d'occasion, c'est mieux, pour votre porte feuille et pour votre plaisir d'écoute (si si, je vous jure, ça influe). :hb:
Dernière modification par Valoche le 21 oct. 2013 23:42, modifié 2 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Merci Valentin pour ce bon feedback! (Y)
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur tes impressions sur les PK3 mais rien à faire je bugge sur la notion de "chaud" que tu leur attribues... considères tu un Grado comme "chaud" parce qu'orienté sur les mediums (haud medium dans ce cas)?
En tout cas je suis vraiment curieux de "voir" ce que pourrait donner des PK1... :p
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Moi j'ai les deux et je comprend ta curiosité car cela n'a rien à voir ^^
Jolie retour !
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je trouve que le morceau est vraiment réchauffé quand il y'a un excès de Médium, dans ma tête ça a toujours été comme cela. (Je dis réchauffé car beaucoup de couleur chaude).
Je dois surement me tromper, en effet, c'est basé sur une impréssion lors de l'écoute. :)
Je vais me renseigner pour remplacer le terme :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

vqL3nt1n a écrit : Je dois surement me tromper, en effet, c'est basé sur une impréssion lors de l'écoute. :)
non non, c'est ton impression il n'y a rien de faux! je voulais juste ce que tu entendais par chaud, maintenant je sais :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ce comparo rondement mené, Valentin.

Tu as pris la peine de bien détailler ton ressenti d'écoute et j'ai suivi ton compte-rendu sans peine.
J'ai hâte d'écouter tes AKG, l'alliance d'analytisme et de signature sombre étant, somme tout, assez rarissime...

J'ai pour ma part été assez ravi par mes PK3 au début. Par rapport à mes intras fétiches d'alors (voir ma signature), ils représentaient un gap sensible, pas énorme mais sensible, surtout, comme tu l'as très justement souligné, en terme d'aération: pour cela, les bons écouteurs-boutons sont tout simplement imbattables dans le mondes des petits écouteurs nomades, même au regard des intras les plus high end. (Je trouve par exemple que l'aération de la scène des ToGo334 est inférieure à celle de mes Blox ANV3SE... et celle de mes Sennheiser MX985 est encore un cran au-dessus!)
Maintenant, leur coloration mid-centric m'a assez vite lassé. Curieusement, on a là un système d'écoute assez chaud mais qui manque de corps faute d'assise suffisamment profonde dans les basses. Mais c'est là, comme tu as eu également raison de le souligner, un défaut assez récurrent des oreillettes (sauf de certaines, comme justement mes Blox et mes Senn...)
Enfin, je ne vais pas refaire ton comparo, hein?

Chapeau et merci. Je suis vraiment content de voir que ces systèmes d'écoute trouvent un tel écho chez des personnes qui savent si bien les défendre. :jap:

NB: il n'est pas certain que les exemplaires à 60-100€ des K319 sur la baie ne soient pas des fakes... Prudence: mieux vaut essayer de trouver des exemplaires d'occasion, sur Head-Fi ou ailleurs. :vieux:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Merci DZ, d'ailleurs il faut qu'on parle sérieusement, créons un topic pour les fanas de Earbuds là, ça va plus :DD
On commence à être 3/4 :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Des fakes de 319, why???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

C'est un modèle qui s'est beaucoup vendu sur le continent Asiatique et Américain, ça ne m'étonnerais même pas.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Monde de merde.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ajout des Blox ANV3 cette semaine :headphone:

Premier avis a chaud apres seulement 3h d'ecoute :
La séparation des instruments est folle, je m'en rend compte sur le dernier album de Of Montreal et celui de Darkside, les basses sont excellente dans les morceaux type classique, électronique (plus du genre Board of Canada, que Guetta hein), mais par contre l'ensemble souffre un peu et ne fait pas mieux que mes AKG K319 sur des morceaux rapides type metal/mathcore...
Par contre sur tout le reste c'est énorme, brillant sans etre agressif, c'est tres propre et on entend chaque détails, c'est très impressionnant.
Donc pour l'instant j'adore... Ils n'ont pas encore subit de burn-in en plus, j'ai hate d'entendre tout cela!

REVIEW COMPLETE EN COURS :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »