(Review/comparo) Blox BI3 vs Hisound E212 : K.O. il y a!

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

(Review/comparo) Blox BI3 vs Hisound E212 : K.O. il y a!

Message par cocolinho »

Grâce à Head Fi, j’ai eu l’occasion de me procurer une paire des nouveaux intra de la marque Hisoundaudio (merci Jack) : les E212 à driver dynamique. J’ai promis à Jack une review sur notre Head-Fi local, même si plus que probablement il s’en ballèque (et peut être que toi aussi d’ailleurs), là voici donc.

Histoire de voir ce que valent ces E212, je vais les comparer au Blox BI3 (ou B13 je sais pas) achetés sur le site Blox. Blox c’est la société qui a fait un peu le buzz avec ses écouteurs boutons qui éclatent tout à pas cher. Malheureusement sur leur site, il n’y a plus que ces intra qui sont achetables, pour notre plus grand regret, ou pas…
Donc ces E212 et BI3 sont dans la même gamme de prix ($50), utilise la même technologie (1 driver dynamique) et partage la même signature sonore qui se veut pas équilibrée : un V classique avec un bas du spectre bien gonflé.

Mais là s’arrête la comparaison… je tue le pseudo-suspense de suite, les Blox sont >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> au E212 (oui c’est exagéré mais chez moi on exagère tout ) :p

Avant de détailler un peu le son, quelques points sur les intra en eux-mêmes, leur conception, isolation toussa toussa.

Les E212 sont livrés avec une housse semi rigide zippée, 3 paires d’embouts et un squelette de poisson pour entourer le câble. Bon, j’ai directement jeté les arêtes à la poubelle, là où ça doit aller en somme.
Les intra sont plutôt bien finis, le rouge change un peu c’est sympa. A noter la canule légèrement inclinée qui permet un bon fit pour ma part. Le port se fait câble en bas mais je présume qu’il est possible de les porter câble en haut également. L’isolation est bonne avec les embouts Samsung de mon kit piéton. Niveau solidité ça me semble correct même je ne m’amuserais pas à tirer sur le câble…le câble lui est de bonne facture, et semble identique au Brainwavz de ma copine. Le jack est coudé, rien de plus à signaler, c’est un jack quoi.

Les Blox sont bien plus austères, leur forme est spéciale et font genre Robocop je trouve. Cependant pour mes oreilles le port est confortable grâce à leur taille mini mini. Ils se portent au-dessus de l’oreille et leur câble est détachable. C’est sympa mais au final je vois pas trop l’intérêt sur des produits de cette gamme de prix. Si il venait à lâcher, je ne sais pas où je pourrais trouver un câble de remplacement, ni à quel prix. Bref, c’est bien mais ça sert à rien (hum… ça n’engage que moi hein). Le câble, encore lui, est pas terrible, pour pas dire moisi. Ah et l’isolation est bonne, à peu près au niveau des E212 avec des biflanges.

Zou, direction mes impressions sur le son des 2 protagonistes avec de temps en temps un guest.
Parce que c'est long, j'ai spoilé la suite, laissant visible que les conclusion, libre à toi de tout lire, un peu, beaucoup ou te diriger cash vers la conclusion. :levit:

Source : HRT Microstreamer + O2
AC/DC - Highway to Hell – Night Prowler (Rock)
La séparation des instruments est clairement à l’avantage des Blox , il n’y a pas photo. Sur les E212 j’ai du mal à suivre la ligne de basse et à la détacher de la batterie. La batterie va mettre à mal les 2 intra, je trouve que dans les 2 cas elle ne sonne pas naturelle, avec un mention « c’est particulièrement pourri » pour les Hisound. Les aigus de ces derniers sont aussi à la ramasse avec une pointe de sibilance et un manque d’air et d’extension qui fait défaut. Les copains Blox ont du mal aussi mais c’est moins grave. Ah les graves tiens, dans les 2 cas très présents, mais les Blox proposent un rendu plus équilibré tout de même avec moins de basse en quantité et de meilleur qualité. Avec les Blox ça cogne de manière plaisante, ça déborde pas , avec les E212 c’est plus laborieux, c’est moins bien fait, c’est exagéré. Le niveau de détails sur les E212 en pâti donc et laisse là aussi l’avantage au BI3 aisément. Enfin les mediums sont en retraits sur les 2 intras que ce soit sur la voix de Bon Scott ou le solo de guitare. En retrait sur les Blox mais de qualité correct avec un rendu plus réaliste que les E212.

Alice in Chains- MT Unplugged- Nutshell (Acoustique)
Les E212 ont du mal à faire ressortir l’ambiance concert, le son étant assez plat. En switchant sur les Blox, du suite on respire un peu mieux, plus d’air pour un son plus naturel et un meilleur soundstage.
Globalement ça sera les mêmes remarques que pour le morceau d’AC/DC. Les Blox sont bien plus équilibrés que les E212, la séparation des instru n’est pas comparable. La voix du chanteur est encore plus en retrait sur les HSA que sur les Blox. La batterie est un peu perdue au fond sur les E212 alors qu’elle ressort mieux sur les Blox. L’image sonore est aussi mieux définie avec les Blox, là où j’ai un trou avec les E212. La guitare présente une bonne attaque sur les E212 mais elle est plus réaliste sur les Blox.
Sans appel, les Blox ont un meilleur rendu. Globalement, c’est pas mal , même si j’aurais aimé un peu plus de clarté dans l’ensemble, c’est bien réalisé et j’ai pas la sensation de voile ou de coussin devant les oreilles.
Ah et autre point assez surprenant, que j’ai remarqué sur beaucoup de morceaux c’est l’effet d’un background complètement black sur les Blox, c’est bizarre et impressionnant à la fois…

Vitalic – Poison Lips (Electro)
Les Blox sont juste WOW : c’est très bon, c’est entrainant, les basses sont fantastiques, c’est bien détaillé, tous les effets sont bien réalisés, on entend tout ou presque, peut être aurais-je aimé la voix féminine plus en avant pour équilibrer le tout mais franchement je suis surpris du rendu général, c’est TRES bon ! Les E212 j’en parle ? bon rapidement les basses sont assez propres mais trop , vraiment trop présentes, du coup on perd du détail , ça cogne voilà.

I ching – Gadamaylin (chinoiserie spatiale)
Les Blox écrasent les E212.
Sur les Hisound, les bruits de nature ont du mal à se détacher du 1er plan de même pour le bruit de foule qui est censé se trouve bien plus loin. Ensuite il arrive un gros bruit sourd bien pourri qui ressemble à rien sur les E212. Les basses font que le morceau devient vite désagréable : trop de basses, les haut medium pas réaliste du tout. C’est un gros échec, manque de détails, de finesse, de réalisme, de soundstage. Je sais pas ce qui est le plus désagréable : la mauvaise définition des basses, l’écrasement des plans ou les haut mediums qui m’irritent l’oreille.
Sur les Blox c’est mieux sur le profondeur des bruits de nature, le bruit de foule lui aussi se détache du 1er plan, le son aigu flotte plus dans l’air , les basses sont bien mieux maitrisées, on arrive toujours à distinguer le bruit de foule en fond en même temps que le jeu de question/réponse. Tout est mieux détouré, rien n’est désagréable, c’est plus fluide, plus détaillé, plus naturel même si je retrouve une très légère pointe dans le haut médium, mais pas vraiment génante ceci dit. L’ensemble manque cependant de clarté et d’aération , ça manque d’extension dans les aigus.
Guest : Rock-it R50 : les bruits de la nature sont plus faciles à distinguer que sur les 2 autres, le réalisme est accru, la foule se détache aussi, pas incroyablement mieux que les blox ceci dit. Par contre le son aigu flotte bien dans l’air, le jeu de question/réponse est plus marqué. La foule en arrière- plan est clairement bien audible, plus que sur les Blox. Les basses sont biens définies mais manquent un peu d’impacts. Je trouve l’ensemble bien détaillés, bien aéré mais peut être que ça manque un peu de musicalité. Mais techniquement c’est très bien, la séparation des sons est très bonne.

The persuasions - Stuck in a moment you can’t get out (voix masculines)
Ah, bon point pour les E212 où l’ensemble est pas mal mais ça manque de peu de réalisme tout de même à cause d’une espère ce résonnance générale. Niveau de détails est pas mal, mais je discerne moyennement qu’ils chantent dans un lieu ample qui doit résonner plus que ça. Malgré tout les voix se détachent bien, mais la voix lead devrait être plus en avant par rapport au chœur.
Sur les Blox, le niveau de détail est supérieur, cependant je trouve la voix légèrement plus en retrait mais l’ensemble est bien plus net, la séparation des voix est plus marquée, le morceau est agréable mais j’aurai aimé un peu plus de présence de la voix principale qui se détache pas assez des chœurs. La voix est plus réaliste mais ça manque un peu de chaleur sans doute à cause d’une légère bosse toujours dans les haut médiums.
Guest Meelectronics M6 : Le niveau de détails est bon, au debut du morceau on entend bien les bruits de bouches mais ensuite, même remarque qu’aux collègues, ça manque de naturel sur les voix, notamment la principale, trop de haut mediums , par contre j’ai bonne sensation de profondeur.

Agnes Obel – Dorian (voix féminine)
Les Blox proposent un rendu correct, même si le piano manque un peu de réalisme , les différents instruments sont bien détourés, l’image sonore n’est pas génial, j’ai du mal placer tout le monde sur le plan sonore. L’ensemble est agréable à écouter, les basses me semblent bien contenues , elles ne gênent en aucun cas. La voix est bien devant les autres instruments. Je vais être très bref avec les E212 : le piano est sans détails, tout vibre, voilà.
Conclusion :
Si les 2 protagonistes partagent la même signature sonore (basseuse) , il est évident pour moi qu’ils ne sont pas dans la même classe, les Blox surpassant les Hisoundaudio dans tous les domaines : fit, confort, isolation (avec embouts d’origine), son, sachant qu’ils sont par contre la même gamme de prix , c’est un no brainer, go for the Blox seulement pour les amateurs de basses et ceux qui voudraient mettre le pied à l’étrier avec un signature familière.
Si je pense que les E212 ne valent pas leur $50, je dirais que les Blox peuvent se frotter à plus cher sans soucis.
Et et sachez que je donne les E212 et que je vends les Blox :jap:
Tchuss
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: j'ai bien rigolé :p quel costard on taille à Hisound ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

et pourtant j'aime beaucoup le Studio mais je trouve que Jack est sévèrement sur la pente descendante...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

:bravo: :bravo:
J'ai une paire de ...Popo du même célèbre AieSound à tester si ça intéresse quelqu'un :mrgreen: :mrgreen:

ps: sinon c'est comme l'arrête ça finira à la poubelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Merci et vive les Blox :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »