[Feedback] Audio Technica CK70pro & CK90pro MK2

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Vic
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[Feedback] Audio Technica CK70pro & CK90pro MK2

Message par Vic »

Le Concept-Store Audio-Technica de Paris a eu la gentillesse de nous laisser en test une multitude d'intras, ce post sera consacré, au fur et à mesure, à la mise en ligne de ces feedbacks.

La série moniteur, CK70pro et CK90pro MK2

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Audio Technica dispose de plusieurs modèles dans la catégorie monitoring qui sont tous équipés de transducteurs à armature équilibré, ce qui est donc le cas des CK70pro, intégrant un unique Sonion 2359, et des CK90pro MK2, intégrant deux transducteurs GQ-30783 sur deux voies.
Pour chacun de ces deux intras le packaging fournit une multitude d’embouts de toutes tailles mais aussi une paire de mousse de la marque Comply Foam. Un petit étui en similicuir s’ajoute au bundle.

Les deux modèles partagent le même câble hormis le manque de serre-câble sur le CK90pro. Légèrement sensible aux bruits micro-phoniques (le CK70pro l’étant plus que le CK90pro) il n’en est pas moins bien pensé : le splitter est positionné suffisamment bas pour éviter de gêner au niveau du cou et le jack, semblant bien solide, est légèrement rehaussé pour pouvoir se brancher sur un iPhone ou tout autre téléphone ayant une coque de protection. De plus chaque coté est marqué sous l’écouteur


La signature sonore du CK70pro est très douce en raison d’un manque frappant d’aigus, ça ne monte pas, mais ça ne descend pas non plus. Aucun risque de trouver cet intra basseux ou montant et à ce prix c’est agréable de ne pas subir de tels défauts de signature, bien qu’il n’y ait ici aucun parti pris. La signature est donc plaisante mais à du mal à mettre quoi que ce soit en avant, a priori ce que l’on demande à un moniteur. Pourtant ce n’est pas plat comme l’on pourrait le craindre, c’est un intra qui s’avère précis et dynamique à la fois, la séparation des instruments n’est pas chirurgicale pour autant. Il n’a pas une scène sonore démentielle, très peu de profondeur, pas de latéralisation excessive et un son bien de tête. C’est dire si la concurrence est rude sur ces points, à 199€ en France il est difficile de ne pas trouver mieux, que ce soit en magasin, EPH-100 de Yamaha, ou en ligne, GR07 de Vsonic. Si le port vers le bas n’était pas aussi peu pratique, malgré un bon confort à souligner, j’aurais pu les conseiller à ceux souhaitant une signature douce et dynamique à la fois.


En revanche le CK90pro MK2 fait tout mieux que le CK70pro, pour 60€ de plus, soit 259€, la différence est plus importante que celle du prix. D’un part son port est plus pratique, pouvant se porter câble vers le haut autant que vers le bas, d’autre part il améliore clairement la signature et les qualités du CK70pro. Le son est plus claire sans être plus agressif, l’extension dans l’aigu est meilleure et le bas du spectre est plus détaillé et texturé. La scène sonore n’est pas bouleversante malgré tout et l’on se retrouve vite confiné avec un son de tête qui a du mal à séparer les instruments en profondeur. Il fait aussi bien que les UM2 de Westone par exemple.
Vous l’aurez compris, le rapport qualité/prix de ces intras n’est pas exceptionnel, mais ils ont le mérite de bien faire les choses.

Les suivants :
La série audiophile, CKM77 et CKM1000
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
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