[Feedback communautaire] Fitear Parterre et ToGo ! 334

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A mon avis tu aimes en fait le son moniteur plus que le son hifi pour tailler à la serpe et de façon dichotomique dans les deux grands genres :sleep:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

J'ai l'occasion d'écouter le 334 de space lors au meeting. Je l'aime bien. Le soundstage est énorme pour moi, avec l'image des instruments bien séparés. Le bass est profond et le mid un peu sombre. Et surtout le treb est juste à point pour mes oreilles, pas trop pas moins.
Le -: le prix
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Allé, je me répète encore mais mon premier avis est totalement caduque désormais. Ces intras m'ont retourné, tout simplement. C'est LA musique, on est au milieu d'une bulle chaude qui envoie le pâté dans le bas du spectre sans pour autant négliger le reste, bien au contraire. Les aigus sont même bien présents et très détaillés. J'ai redécouvert certains détails mais vraiment, vraiment le point le plus important qui ressort de ces écoutes, c'est : musicalité effarante. On m'aurait dit que ce dimanche faisait 48h, j'en aurais profité pour écouter tous mes albums avec ces Togo. Dingue comme on peut faire des rencontres auxquelles on ne s'attend pas (plus).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: ...

Toi t'es foutu... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Déjà écrit, sur le topic du meeting parisien de cet après-midi:
Mon coup de coeur toutes catégories confondues:

Les Togo 334, quelle maitrise, quelle virtuosité, une claque sonore dont je ne me remets pas, je crois même qu'après les avoir écouté j'ai juste eu ce mot qui est sorti tout seul, parfait.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Pour référence, CoA fait ses trucs dans son coin :
[feedback] Parterre
[feedback]To Go! 334

Je commence à rédiger mon retour sur les Parterre ce soir, avec en bonus un petit skud sur les 334 issu d'une révélatrice (... !) écoute de 5 min.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Space Cowboy, tu me confirmes bien que sur le ToGo 334 , il y a bien cette canule en titane alors qu'elle ne trouve pas sur la version moulé?
Et, que cette canule offre un "surplus" d'aigu ( "surplus", n'étant pas du tout approprier mais je ne sais pas trop comment l'exprimer, désolé... :$ )
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Lebouzin a écrit :Space Cowboy, tu me confirmes bien que sur le ToGo 334 , il y a bien cette canule en titane alors qu'elle ne trouve pas sur la version moulé?
Et, que cette canule offre un "surplus" d'aigu ( "surplus", n'étant pas du tout approprier mais je ne sais pas trop comment l'exprimer, désolé... :$ )
Je confirme
et pour les 335dw SR c'est pareil, ils ont une canule en titane.
Édit: je ne suis pas Spacecowboy :DD
Dernière modification par bookmarks le 18 mars 2014 09:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Lebouzin a écrit :Space Cowboy, tu me confirmes bien que sur le ToGo 334 , il y a bien cette canule en titane alors qu'elle ne trouve pas sur la version moulé?
Et, que cette canule offre un "surplus" d'aigu ( "surplus", n'étant pas du tout approprier mais je ne sais pas trop comment l'exprimer, désolé... :$ )
je confirme car je suis space cowboy, que oui et que non. il y a un tube en titane pour la sortie des aigus sur le 334 mais ça ne renforce pas du tout les aigus comme sur les parterres et les f111 car c'est juste un tube et non un jeu de surfaces avec le cone extrudé en sortie pour les 2 autres.
sur les customs c'est un tube plastoc comme dans tous les customs.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Lebouzin a écrit :Space Cowboy, tu me confirmes bien que sur le ToGo 334 , il y a bien cette canule en titane alors qu'elle ne trouve pas sur la version moulé?
Et, que cette canule offre un "surplus" d'aigu ( "surplus", n'étant pas du tout approprier mais je ne sais pas trop comment l'exprimer, désolé... :$ )
Mon double a répondu.
Oui il y a donc une canule en titane au niveau du driver aigu, qui joue sur le présentation de ces dernier qui est là pour théoriquement moins altérer le signal. certains préfèrent la présentation des aigus des TG334 (comme moi) d'autres préfèrent celle des moulés MH334 (comme toi si je me souviens bien). Le changement se fait surtout dans la quantité de mid-aigus ressentis je trouve sur les 334 (un peu plus sur les TG334)
Au niveau des 335 et des 335 SR, l'intégration du tube en titan me paraît plus aboutie, avec un aigu qui gagne en matière, naturel et extention (il y a aussi un remaniage du tuning des drivers et quelques ajouts/ changement de composants électrique lors du passage aux 335SR). Les mids-aigus sont moins affectés que sur les 334, le changement se fait plus haut. Je ne connais aucun équivalent en intra en terme de réalisme, texture et fluidité des aigus que ceux des 335 SR. La plupart des autres constructeurs que je connais me paraissent encore loin du raffinement de ce rendu (il me reste les mentors, les nt6, les K10 et les SE5 à tester dans le haut de gamme).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Space Cowboy a écrit :
Lebouzin a écrit :Space Cowboy, tu me confirmes bien que sur le ToGo 334 , il y a bien cette canule en titane alors qu'elle ne trouve pas sur la version moulé?
Et, que cette canule offre un "surplus" d'aigu ( "surplus", n'étant pas du tout approprier mais je ne sais pas trop comment l'exprimer, désolé... :$ )
Mon double a répondu.
Oui il y a donc une canule en titane au niveau du driver aigu, qui joue sur le présentation de ces dernier qui est là pour théoriquement moins altérer le signal. certains préfèrent la présentation des aigus des TG334 (comme moi) d'autres préfèrent celle des moulés MH334 (comme toi si je me souviens bien). Le changement se fait surtout dans la quantité de mid-aigus ressentis je trouve sur les 334 (un peu plus sur les TG334)
Au niveau des 335 et des 335 SR, l'intégration du tube en titan me paraît plus aboutie, avec un aigu qui gagne en matière, naturel et extention (il y a aussi un remaniage du tuning des drivers et quelques ajouts/ changement de composants électrique lors du passage aux 335SR). Les mids-aigus sont moins affectés que sur les 334, le changement se fait plus haut. Je ne connais aucun équivalent en intra en terme de réalisme, texture et fluidité des aigus que ceux des 335 SR. La plupart des autres constructeurs que je connais me paraissent encore loin du raffinement de ce rendu (il me reste les mentors, les nt6, les K10 et les SE5 à tester dans le haut de gamme).
Effectivement, tu as très bonne mémoire.
Et mon propos était pour évoquer la conversation que j'ai eu avec Space, lors d'un meeting.

J'ai eu la chance de pouvoir tester les MH334 et d'avoir une très grande préférence pour ce modèle ci par rapport au TG334, qui, actuellement, ne convienne pas à mes oreilles, aussi étonnant que cela puisse paraitre, (et j'en ai été le premier surpris :$ ) car il y a ce petit quelque chose indéfinissable qui ne "passe" pas avec les TG334, alors que si j'avais pu repartir avec les MH334, cela aurait été avec plaisir.

Space a très bien décrit la différence entre les deux modèles avec et sans canule titane, sur les 334. :jap:

Donc, je ne m'aventurais pas à faire un retour hasardeux mais je partage grandement les avis donnés sur le TG334.

J'avoue, je suis bizarre des oreilles :lol:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

T'es pas le seul, je préférais aussi les mh334 du bon! Comme les 335dw SR que j'aimerai bien retester :)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Lebouzin, non, non t'as pas des oreilles bizarres, c'est généralement très partagé entre les MH334 vs TG334.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Space Cowboy a écrit :Lebouzin, non, non t'as pas des oreilles bizarres, c'est généralement très partagé entre les MH334 vs TG334.
Amen

:levit:

:)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Comme certains le savent, je suis donc l'heureux propriétaire des Togo! 334 depuis 3 jours maintenant. J'ai eu de bons problèmes de fits avec les embouts d'origine et les différents autres livrés par Flow24KB. En fait, aucun ne procurait un fit décent et je me suis donc retrouvé avec des Togo! 334... clairs. Sans basse des aigus proéminents et plutôt creux, bref, pas très agréable et bien loin de ce qui m'avait fait rêver lors du meeting.

Je me suis cependant souvenu que durant mon ancienne vie pré-audiophile TN j'avais tenté l'aventure Ultimate Ears (pas moyen de se souvenir quel modèle, c'est dans 90€ en tout cas, une véritable folie à l'époque, j'ai jamais réussi à le fitter lui aussi, trop gros) et Soundmagic avec les PL30. Bref, c'est pas très intéressant, mais j'ai conservé les embouts de cet époque. Ils étaient bien trop larges pour les SM3, ils devaient donc pouvoir faire l'affaire. Magnifique, déjà, ça rentre sur la canule ! Je teste donc les doubles flange qui me restent, et 2e miracle, ça fitte déjà bien mieux que les embouts fournis ! Bref, je peux décemment écouter les Togo! 334 avec un soulagement certain. Tout n'est pas rose cependant encore et j'attends avec impatience l'arrivée d'Ortofon de de Comply pour donner des embouts (et surtout un fit) à la hauteur de ces merveilles sonores.

Quoiqu'il en soit, ça me permet de déjà confirmer certaines choses :
- Ces intras sont en béton niveau construction, assemblage, fabrication. Quand je les entrechoque, ça fait un son mat très rassurant quand à la solidité de ces jolis coeur.
- Le câble n'est pas coudé, certes, il a l'air solide et la prise jack semble indestructible, mais j'aurais apprécié un jack coudé.
- Je me fous du souffle, mais bon, avec mon très faible niveau d'attention à la chose je n'en dénote aucun sur en couple avec l'AK120.
- L'isolation est surprenante. Vraiment, je veux dire, au-delà des SM3. J'ai vraiment l'impression de ne rien entendre de l'extérieur à part les sons les plus forts ou stridents. Un peu flippant au moment de traverser une rue fréquentée, c'est un fort contributeur de la sensation de bulle musicale.
- C'est sensible ! J'écoutais les SM64 à environ 46-48, les ES10 à 42-44, les Visang R02 à 38-40. Ici, il vaut mieux que je descende vers les 33-36 pour ne pas m'éclater trop les tympans. A ce sujet, j'ai l'impression que la sensibilité aidant, je dois plus jouer avec le volume pour conserver un certain équilibre du volume sonore entre les albums.

Le son :

Je commence à retrouver ce son chaleureux qui m'avait enveloppé. Je ne l'ai pas encore totalement et j'en impute la responsabilité à ce satané fit pas encore parfait car lorsque je force sur les intras pour les mettre plus profond dans mes oreilles, ça ressort bien mieux. Donc je ne suis pas encore totalement transporté même si des artistes comme Birdy ou Lana Del Rey sonnent merveilleusement déjà en milieu calme.
Sur du metal extrême, je n'ai pas cette bulle que j'avais ressentie lors du meeting, donc je me permets de kiffer sans aller au-delà. Néanmoins, je retrouve cette puissance : ça tape quand ça doit taper. Et pas qu'un peu. Les impacts sur la caisse claire peuvent se révéler surprenants de puissance. Sachant qu'ils restent doux lorsque le message est doux. Dans le même ordre d'idée, l'arrêt du son est vraiment net, clair en opposition avec les longues disparitions des cymbales par exemple qu'on entend longtemps, longtemps... j'aime.
L'étagement est également impeccable, les instruments vivent chacun indépendamment tout en formant un tout. J'aime aussi. Du coup la résolution de ces intras saute facilement aux oreilles. Les détails cachés derrière la couche principale, les reverb, les attaques sur les cordes ou les peaux, bref, tout ça ressort bien plus aisément. La scène sonore ne me paraît pas démesurée cependant, et notamment il me manque cette véritable bulle de son qui m'enveloppait. Néanmoins, je me suis surpris à placé très clairement la guitare proche sur la gauche et la basse un peu plus loin sur la droite surtout, sur une chanson des Red Hot sortie de Stadium Arcadium, le mix vinyle pour les amateurs, de telle manière que je pouvais penser être en répèt avec eux.
Sinon au niveau signature, pour le moment avec mes embouts, ça ne me semble pas franchement plutôt basseux. Autant au début c'était clairement criard (...) autant maintenant ça me semble équilibré avec... les aigus en avant, les mediums en avant et les basses en avant si tant est que cela soit possible. Ca donne une sensation assez déconcertante, mais c'est mon ressenti. Je pense que ça penchera plus du côté sombre lorsque j'arriverai à un meilleur fit.

Bilan provisoire des aventures au bout de 3 jours et un fit pas encore génial : j'ai envie d'écouter de la musique ! Néanmoins je ne suis pas encore parti aussi loin que je le fus, donc... mmmh impatience plutôt que déception car je sais qu'ils en ont encore sous la pédale. Surtout après avoir lu certaines aventures sur head-fi.

Merci donc à Flow24KB déjà pour les avoir apporté lors du meeting de Février et me les avoir fait tester longuement. Encore une fois, même si c'est à son encontre, merci pour la vente. Merci à Space Cowboy et Castleofargh pour leur retours sur ces intras, chacun avec leur style mais étonnamment complémentaires et utiles. Et Sausalito que j'ai embêté pour rien pour savoir comment il se les était procuré (d'ailleurs ton pseudo est bien un nom de boutique je savais que ça me rappelait quelque chose). Et... ben merci TN pour matraquer le portefeuille mais aider à se procurer de telles sensations.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »