[Feedback] Une nuit avec Roxanne, croqueuse d'embouts

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

[Feedback] Une nuit avec Roxanne, croqueuse d'embouts

Message par Vic »

Tout commença quand Julien, aka Damnegy, m'envoya un message d'invitation. De passage sur Aix il me proposait de goûter aux joies de sa nouvelle compagne, Roxanne. Toujours curieux de nouvelles expériences, homme ayant pour principe que l'on ne peut juger sans avoir goûté, je lui répondis que le jeu me plaisait bien. Il fixa ses conditions, je m'y conformais. Une nuit et une seule, elle et moi.

Nous nous retrouvâmes devant son hôtel pour aller boire un verre afin qu'il nous fasse faire connaissance. Lui ne buvait pas, mon mémoire me pesant sur l'esprit je pris tout de même un demi. Il me révéla qu'il avait de petits conduits mais que cela ne dérangeait pas Roxanne. Elle savait trouver sa place à l'entrée de ses orifices. Je regardais alors Roxanne, je doutais. Sa canule étant fort épaisse, dotée de trois tubes, je me dis que Julien devait bien la sentir passer, même en entrée d'orifice. Il me dit alors qu'il utilisait des mousses, et que malgré la quantité d'embouts livrée avec, impossible pour lui de trouver le fit. Je ne savais alors pas s'il me parlait de l'effet de succion que devait lui procurer Roxanne, ou s'il me parlait encore de taille de ses orifices. Personnellement, je ne me faisais pas de souci. Mes orifices ont en effet contenté jusqu'à présent toutes les formes et tailles de canules, je suis comme ça moi.

Me voilà sur le chemin du retour, Roxanne, telle la main de ma nouvelle conquête, dans ma poche arrière de jean. Je ne savais que penser, que faire. Allais-je prendre le temps de tout essayer avec elle ? Allais-je lui faire porter ma collection d'embouts pour ensuite la prendre en photo ? Je décidais en montant les escaliers d'y aller mollo. Julien ne l'avait peut être pas habituée à de telles pratiques, il fallait l'apprivoiser, il fallait qu'elle apprenne à connaître mes goûts en la matière.

Les premiers essais furent désastreux, je ne tenais pas en place, pire, je ne tenais guère plus d'une minute. A la fois impatient d'être impressionné et ne sachant que chercher chez elle. Pourtant Roxanne était connue pour impressionner dès l'insertion de son jack... Je lui caressais l'embout, tripatouillais les autres dans le sac, réfléchis à l'incidence que cela pouvait avoir sur ses performances... Je lui proposais même de changer de positions plusieurs fois, mais le Clip Zip lui allait, elle n'en avait que faire des gros engins. D'ailleurs Julien me l'avait dit, au cul du Clip Zip elle savait déjà bien y faire.

Alors, soit. Je sortis l'appareil photo, ma collection d'embouts, et là, elle accepta de me révéler ses charmes. C'est habillée d'une paire d'embouts EarSonics, pourtant désagréables à mes conduits, que nous partageâmes les meilleurs moments. Et pourtant sa canule ne donnait pas l'impression de pouvoir se faire insérer comme cela. Ce fut pourtant simple.

Je pus alors discerner la beauté du contour des instruments qu'elle m'offrait, une tridimensionnalité aux contours nets, un détail ressortant de l'anecdote à laquelle la piste le cantonnait, des timbres laissant les harmoniques s'épanouir, une attaque mêlant dynamique, elle sait monter haut et vite, et musicalité, sachant recréer une atmosphère, qui me fit frémir plus d'une fois. Elle sait être aérienne, mais n'exagère pas l'aération, elle connait la transparence sans faire dans la clarté... Roxanne, si tu me lis, tu es d'une excitante modération...

Mais Roxanne n'est pas parfaite, elle a aussi ses défauts. D'abord dans ses performances, elle a su m'impressionner, mais elle n'a pu me cacher son manque de cohérence dans le placement des instruments, parfois allant dans la hauteur quand il n'y avait plus de place dans l'étagement en profondeur, parfois latéralisant à outrance et éclipsant certains musiciens du focus, mais bon sang, qu'elle m'a fait vivre ! Quel rock incroyable nous avons dansé sur Dire Straits ! Quel pied sur AC/DC ! Mais quelle déception sur Chris Isaak... Roxanne, si tu continues de me lire, sache qu'une autre, au nom de robot, m'en fait voir de toutes les couleurs, m'emmène au 7ème ciel sur celle-là. Tu n'as jamais revendiqué l'exclusivité. Moi non plus. Et je te rappelle que tu as des défauts physiques. Oui je sais, c'est dur à dire à une femme, mais soyons honnêtes. Tu pèses un peu, pas beaucoup hein, avec ce gros câble de 8 brins. 8 brins ! Tu te rends compte de ce que c'est ? 4 brins par oreille ! Bon ok ok ok, on se calme, j'avoue, tu restes flexible ! Mais tout ça pour pouvoir moduler le niveau de tes basses ! Ben tiens, d'ailleurs, parlons en de tes basses !

Car oui, madame peut changer de signature si on le souhaite. Mais pour cela il faut lui tourner les vis sur le boîtier, chose finalement assez aisée. Roxanne et moi avons donc choisi d'en mettre un tout petit peu plus que la moyenne, on voulait que ça envoie du pâté, arrêter d'être sages. Et effectivement, Roxanne met des fessées, et si tu en demandes elle te mettra même de très grosses fessées ! Mais ce pourrait être exagéré et je doute que quiconque aille jusque là. J'avoue... j'ai quand même essayé...
Mais attention, Roxanne sait faire des basses mais elle ne sait pas très bien faire d'infra. Parfois elle essaye, elle ronfle un peu, ça peut lui rajouter du charme, mais souvent c'est inutile : une fessée et l'on reprend ses esprits.
Roxanne aime assurément les voix d'homme, de mâle, elle aime les détourer, leur faire ressortir les labiales, mais sans sibilance. Toujours d'une excitante modération vous dis-je. Et elle sait aussi faire crier les gonzesses !
Les aigus c'est son truc, alors peut être pas autant que l'autre au nom de robot, mais ça n'en reste pas moins excellent ! Ces cymbales ! Bon sang, Roxanne, tu sais être fabuleuse même si je t'aurais préféré avec un peu plus d'extension. Oui, oui, je sais, les hommes ne sont jamais entièrement satisfaits...

Roxanne, toi et moi l'avons compris : ce fut court, mais intense ! Alors que devrais-je retenir de toi ?

+ Bon sang, tu avais du détails, de toute part !
+ Quelle profondeur, tu as su me faire naviguer dans l'éther musical avec grandiose
+ Avec de telles transitoires, de la réverbération propice aux harmoniques, que dire de ta musicalité...

- Tu es grosse, difforme même, et ce câble dont tu t'accoutres...
- Tu ne sais pas où les mettre... alors tu positionnes parfois n'importe comment. Tu latéralises un peu trop aussi. Mais bon, c'est très joli quand même.
- Tu es tellement susceptible ! Avec toi on entend tous les bruits parasites, on a intérêt d'avoir une sortie casque propre si on veut te voir revenir ! Tu serais pas attachiante par hasard ?

Allez Roxanne, au lit, tu repars dans quelques heures au bras de Julien...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

j'ai moi aussi eu la chance de tester les Rox de Damnegy et j'avais beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci de nous faire partager ta nuit avec Roxanne ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

ça sent la fin d'année universitaire,Vic s'éclate :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bravo super texte.
J'ai adoré lire ta nuit avec Roxanne.
C'est vrai qu'il est assez volumineuse et le câble imposant.
Et elle envoie .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Si tu fais ton mémoire comme tu as écris ce récit c'est gagné... (Y)(Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vic vic vic... :soumis: :levit: :headphone: :bravo: 8-D :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Y'a même une très bonne idée pour un format "nouvelles" là, bravo pour ce très beau texte Vic.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Vic, c'est un peu le DSK du feedback...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 04 août 2011 13:37

Message par Maxenceone »

MrButchi a écrit :Vic, c'est un peu le DSK du feedback...
:lool: :bravo:

Sinon, très beau feed-back, je vais vraiment finir par craquer et faire un gros upgrade moi si ça continue... :drool:
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

You don't have to put on the red light.
Je te rappelle que tu as des défauts physiques. [...] Tu es grosse, difforme même, et ce câble dont tu t'accoutres... [...]
Oui je sais, c'est dur à dire à une femme,
:bravo:

Très beau retour.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Vic a écrit : l'autre au nom de robot
bon sang mais qui c'est "l'autre au nom de robot"? :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

E.M.3.2 :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Je me retrouve finalement tout à fait dans ce retour Vic. Même si nos ébats furent plus brefs, les mêmes sentiments en sont ressortis.
C'est un intra très typés et loin d'être passe-partout, preuve en est le premier retour que j'ai fait à Ony au bout de 10 minutes en lui disant que j'étais sacrément déçu.
Du coup, jusqu'à midi j'hésitais encore, mais ma décision est prise: Roxanne, je t'oublie. (ça tombe bien, elle s'est offerte à un autre).

EM32, me voici. :DD
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

10mn !!! roxanne à du être déçue :mrgreen: et c'est un peu court pour avoir une idée non?
Vic me semble pour le moins plus mesuré
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »