[TEST] Sleek Audio SA7: un retour à six oreilles.

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pareil que les copains :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

DarkZenith a écrit :Ce retour - fort bienvenu et fort bien écrit (merci beaucoup, Smartiris! :jap: ) - aurait eu plus sa place, me semble-t-il, à la suite de notre test des SA7,
À tel point que je l'ai déplacé, ce sera plus utile ici pour ceux souhaitant se renseigner sur les SA7 ;-/

Merci pour ce feedback, et bienvenue au club :jap:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le dénouement judiciare du différend Sleek Audio/50 Cent que nous évoquions au début de ce test:
http://www.hiphopdx.com/index/news/id.2 ... 16-million
En résumé, 50 Cent, excédé par la lenteur des Krywko dans l'avancement de leur projet commun de casque, aurait tenté d'en reprendre la direction en sous-main en leur dérobant des fichiers clients confidentiels... Il lui en coûtera plus de 16 millions de dollars, frais de justice inclus: de quoi inciter Sleek Audio à concevoir un successeur aux SA7? :mrgreen:
In a final statement, the arbitrator wrote that Sleek's founders “did not have a good head for business...Thus the arbitrator can sympathize with [Curtis "50 Cent"] Jackson’s growing frustration that he was putting money into Sleek and not, in his opinion, seeing the results that he assumed would be forthcoming on a timely basis. Likewise, the arbitrator can appreciate the [Sleek team's] frustration with what they perceived to be Jackson’s team taking control of their company … However, Jackson’s frustrations do not justify the actions he took or were taken on his behalf …”
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

MrButchi, jecr & DZ a écrit :2) LES FILTRES: TROIS CANULES, TROIS BOUCHONS = NEUF DEUX POSSIBILITÉS pour la plupart des oreilles.
[...]
Théoriquement, ce set de 3x3 filtres devrait, en toute logique, offrir 9 combinaisons possibles. Dans la pratique, nombre d’audiophiles risquent de faire l’impasse sur plusieurs d’entre elles. D’abord, les SA7 ne sont clairement pas des intras pour basseux, donc basses – ne sera une option envisageable que pour ceux appréciant un signal plutôt allégé en basses fréquences, le bouchon - ayant même tendance à édulcorer le corps des médiums en les privant d’une partie de leur assise fréquentielle. Les aigus +, ensuite, ne seront sans doute supportés que par les « oreilles aiguës » prêtes à endurer stridences et sibilances pour satisfaire leur passion des hauts registres. Comme en outre, la canule - des aigus, quoique « gonflant » les médiums des SA7, a aussi pour effet collatéral (de part sa disposition en sortie d’intra, comme nous venons de l’évoquer) de modifier les registres inférieurs et, en l’occurrence, de faire baver les basses sur le bas-médium, seules deux combinaisons de filtres aigus/basses intéresseront probablement la majorité des utilisateurs : =/= et =/+.
De base, les SA7 sont montés en =/=, combo qui offre à notre goût le meilleur équilibre fréquentiel. La solution =/+ a aussi ses avantages, notamment quand on veut des basses avec plus de corps, de présence, même si elle peut à la longue sonner trop boomy et nuire au rendu des timbres.
Comme quoi seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, évolution d'oreille ou effet H8Pro je suis maintenant en basses/aigus -/+
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'oreille évolue aussi...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

DarkZenith a écrit :L'oreille évolue aussi...


Bah oui :
jecr a écrit :évolution d'oreille
:-?
Ou alors tu veux dire que cela infirme que je ne sois pas un imbécile ? 4398
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, ça veut dire que je lis les posts à moitié en ce moment et que je ferais mieux d'aller faire la sieste. Desolé. :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »