[Feedback] QuietComfort 25 aka QC 25

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

[Feedback] QuietComfort 25 aka QC 25

Message par Wardormeur »

Bose Quietcomfort 25
Pas pour tout le monde
tl ;dr : c'est un casque transportable, pas un casque nomade. Sauf si vous aimez les piles.


Le casque Quietcomfort est présenté comme un nomade circum fermé, au doux prix de 300€, justifié par une technologie désormais connue mais dont l'implémentation en application semble encore hasardeuse : l'isolation active. Reposant sur un algorithme qui semble désormais bien spécifique à chaque constructeur (voire casque), celui-ci propose donc par le biais d'une pile (prétenduement) 35h de silence dans ce monde de brutes.
Le protocole de ce feedback est assez simple : un DAP ( mon fidèle iBasso DX50 aka FrankenDX50) et le casque, le tout sur un petit WE. En effet, le casque n'étant pas le mien, il s'agit typiquement du genre de « preview » tel que notre autocratie bloguienne (ou appartenant à notre bulle de discussion pour plaire à lebellium) pourrait le définir :)

Packaging
30913090
Un petit mot sur le packaging : plaisant, et surprenant ; pour un casque nomade. Armé de sa boite rigide, il comporte aussi un coin permettant de maintenir un adaptateur pour avion >fourni< , ainsi que de ranger le cable. Bref, un « all-in-one » pour le business human, car qui dit boite, dit...

Construction & confort
.. qu'il est aussi pliable. Un minimum tout de même, sinon on se retrouve avec le syndrome des boites à chapeau des années 30 : aussi grosse que le chapeau lui-même, c’était tout aussi encombrant. Le pliage est ici sommaire, il s'agit de mettre les cups à plat. Remarque notable, il a été fait le choix de limiter la rotation des cups, de manière que celles-ci s'arrêtent après la rotation vers la position « écoute ». Pas de 360° donc, ce qui peut être expliqué par un choix de « stabilité » sur le crâne et une facilité de rangement : en effet, les axes de rotation des cups ne sont pas « libres » au point de tourner d'eux-même comme on peut le voir sur certains modèles.
Les-dites cups sont quant à elles en aluminium, affublées du logo de la marque et accompagnés de pads en simili-cuir plutôt souples. On rigolera d'ailleurs aux signes « Left » et « Right » à l'interieur des cups, afin de rester discret, design et pratique.
3092
La cup left gagne le droit de récuperer le cable unique détachable (jack 2.5) et coudé ; ce dernier étant assez mince et la texture du câble assez proche du plastique « peau de serpent », ce plastique légèrement veloureux et désagréable, à mon goût, au toucher. Il y aurait, visiblement, des boutons pour faire du remote control, mais la compatibilité avec les différents OS mobiles n'est pas vraiment annoncé, en dehors de iOs. Bref, j'ai pas testé :p. La cup droite (« celle avec R dedans :) »), elle, hérite de la gestion de l' isolation : avec un simple switch sur le front de la cup, au dessus du logo, ainsi que la glissière à pile (AAA) sur le dessus.
30953094
Son format de circum est néanmoins un choix risqué sur du nomade : en effet, pour ne pas avoir l'effet « éléphant » du circum en extérieur, les cups restent petites. De ce fait, certains pourraient se trouver dans une position de « supra » par défaut, du fait de leur anatomie. A tester avant achat donc. Pour ce qui est du clamping, rien à redire, l'écartement des cups à l'arceau permet un maintien correct sur la tête, surtout couplé au circum, les oreilles servant alors de « cran » à la cup.
L'arceau quant à lui est composé d'une base de velour et de tissu simple sur le dessus. C'est sûrement la partie la plus salissable et bien que simple, l'ensemble est confortable et léger ; pour ma morphologie. Pour les grosses têtes, le réglage de « hauteur » quant à lui se réalise par une glissière à cran, mais sur une base métallique qui évitera, on l'espere, une érosion trop rapide (et donc un casque qui se dérègle/tombe tout seul).
L'ensemble est vissé et visible, ça respire le solide, bref, c'est un produit bien fini et bien pensé. Enfin, presque.

Son
Parce que là, non. J'aurais tendance à dire que c'est du foutage de gueule, en fait, ou simplement que le produit est >définitivement< pour une niche de personnes. En effet, ce casque est simplement dégueulasse en isolation passive. Pas sur l'isolation, non, mais sur le son. C'est mou, et je parle pas de ma façon de parler de mon problème avec les systèmes medium-centrique. Pour 300€, vous avez un casque que je ne peux pas accepter sur le son en mode passif. Si vous avez l'intention d'en profiter et d'alterner les modes en fonction de votre besoin (bureau « calme »+ transport bruyant ), passez votre chemin. Certains diront que c'est « doux », d'autres que c'est pour une écoute calme : normal, tout est vague et ramené au même plan avec une basse-medium bouillie (pour ce prix, j'entends) prédominante. Un V de casque à 100€.
Bref, on active l'isolation. Ah là, les cordes vibrent. Le son prend une autre dimension, c'est plus vivant, plus joueur, plus .. réel. Pas agressif comme ceux me connaissant pourrait le considerer, ce n'est pas sec, c'est « juste », « équilibré », autant que ces mots puissent avoir du sens.

Pink Floyd, The Wall- empty Spaces :
Les grattes sonnent et vibrent, l'environnement se meut devant elles, et la voix du chanteur parvient à se placer entre les deux « juste comme il faut ». C'est beau.

Carnival In Coal, Collection Prestige - Fuckable :
Autre registre, ça sonne encore une fois « juste » : ici la voix est plus en avant, et le clap des applaudissements réguliers assez fort relativement au reste du morceau, assez bizarre. Le synthé est bien plus en retrait sur la première partie et la gratte surtout présente au moment du refrain. J'aurais tendance à croire que la répartition instrumentale en terme d'espace est respectée, car les synthés repassent très rapidement par la suite en avant sur juste une séquence du morceau, cette alternance gratte/synthé/voix étant plutôt bonne. Une interprétation dynamique, et appréciable :p

Tool, Aenima – Aenema :
Une review sans Tool, ahaha, vous y avez crû ?Certains diront que les morceaux de Tool sont assez plats finalement comparés à ce qui a pu être testé avant : ouais, c'est confirmé. Ca n'empeche pas de profiter de la musique, mais l'aspect stereo/positionnement n'est pas sur-utilisé. Le morceau s'engage dans un aller-retour droite-gauche (umps) des caisses efficace, la voix et les grattes au centre. Pas de sécheresse, pas d'impact démesuré, c'est propre et maitrisé. « LEARN TO SWIM LEARN TO SWIM » vous fait plonger lentement dans cette folie douce..

Cowboy Bebop – SeatBelts – Track 2 (parce que j'aime nommer mes tracks)
Décevant, en fait : c'est propre, mais là où j'ai pris mon pied sur la force de Carnival in Coal, les grattes de Pink Floyd, là, les brass n'ont pas de corps, et ça ne descend pas bien bas, en fait. On va vérifier ça avec un autre morceau..
Infected Mushroom, Nujabes, tous passent sans soucis. Il doit avoir un creux dans les frequences, mais je n'ai pas l'expertise suffisante pour l'identifier clairement. Je pense à une frequence dans les bas-médium, spécifique à tout ce qui est trompettes/contrebasses ; celles-ci étant aussi « faibles »
en terme de présence dans les morceaux de Nujabes.
Je rajouterai sans précision particulière donc que sur de l'électro, rien à signaler, sauf une légère prédominance de basses étouffant parfois les basses (wait, c'est un peu la base de l'électro de vivre le beat avant les paroles ,non ? :) ). De même, les aigus n'ont pas fait souffrir mes oreilles ( Sexy Sushi ) ce qui est plutôt surprenant et .. agréable.
La différence MP3 320/FLAC se fait ici néanmoins ressentir : avec un tel niveau d'isolation, l'écoute est très agréable, et le passage en MP3 vous donne une impression de retrait de la scène. Cela s'accompagne par, en mode actif, un voile sonore, voire « noise » tel qu'on peut le dire d'une sortie. Des contreparties à accepter pour profiter de sa tranquillité ?
Bref, il s'agit là d'un casque finalement assez passe-partout (sauf le jazz?), de bonne facture ; mais dont l'usage >doit< être limité au voyage. Avec un son uniquement bon en mode actif, une autonomie de 35h annoncée (à moins que vous n'aimiez jouer avec les piles rechargeables ( so 2005's)), le packaging semble aller dans ce sens : voyager au calme dans son environnement, lors d'un trajet Paris-Marseille, ou Barcelone – Alpes de Haute-Provence…

PS : pour l'autonomie annoncée, je me permets d'émettre la réflexion que contrairement à l'autonomie d'un baladeur, je ne pense pas que les variables changent en fonction du bruit. En effet, si un baladeur a des variables tel que le codec à décoder, le volume sonore utilisé, ou l'écran actif, sur un casque, la réduction active se réduit finalement à récupérer le signal sonore et à l'inverser. De ce fait, je serais plutôt du genre à croire que l'autonomie prévue est très proche de la réalité (tant qu'on utilise pas des piles rechargées tous les jours depuis 10 ans)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Signature en V léger: http://www.innerfidelity.com/images/Bos ... Active.pdf
Peut-être la cause de ton ressenti d'un creux dans le bas-médium?
(Je note par ailleurs la réponse impulsionnelle vraiment très paresseuse: pas de sensation de pleurage à l'écoute? Ou de mollesse des attaques?)

Autrement, retour amusant et instructif à la fois (et pas seulement sur le casque: je retiens l'"autocratie bloguienne" :lol: ) ! Merci, Ward. :jap:

N'as-tu pas été un peu gêné, quand même, par le système de réduction de bruit? J'ai eu l'occasion d'essayer un de ces Boses circums à NCA dans une grande enseigne et j'ai failli gerber tant le système me donnait le vertige! |-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:soumis: merci Ward
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Wardormeur président!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

J'ai réussi à tout lire :D
Merci pour ton engagement !!
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

DarkZenith a écrit :Signature en V léger: http://www.innerfidelity.com/images/Bos ... Active.pdf
Peut-être la cause de ton ressenti d'un creux dans le bas-médium?
(Je note par ailleurs la réponse impulsionnelle vraiment très paresseuse: pas de sensation de pleurage à l'écoute? Ou de mollesse des attaques?)

Autrement, retour amusant et instructif à la fois (et pas seulement sur le casque: je retiens l'"autocratie bloguienne" :lol: ) ! Merci, Ward. :jap:

N'as-tu pas été un peu gêné, quand même, par le système de réduction de bruit? J'ai eu l'occasion d'essayer un de ces Boses circums à NCA dans une grande enseigne et j'ai failli gerber tant le système me donnait le vertige! |-)
Par la réduction en elle-même, non, pas vraiment. L'algo est fait de manière à ce qu'on s'entende encore parler, ce qui est (pe) la cause première finalement des gènes sur la réduction active : on cherche à ne pas entendre l'environnement, mais ne pas s'entendre soi-même"rompt" avec notre habitude. En tout cas, c'est une théorie plausible à mon sens :p
Après, je ne pense pas faire parti de ces personnes qui sont déstabilisées lorsqu'elles n'entendent plus, donc ça doit être très relatif finalement à la sensibilité de chacun sur cet aspect, et la palce finalement que chacun donne à l'"orientation" par les sens.
Indeed pour la signature, mais c'etait surtout sur le corps en soit : comme j'ai pu le dire, tout ce qui etait guitare se "sentait", là où les brass m'ont laissé sans .. plus. Je me branle pas d'habitude sur un saxo, mais j'aime bien sentir les postillons :p Après, oui, ça manquait TOTALEMENT d'attaque en mode passif, en actif non. Donc je pense que la compensation est faite de manière à équilibrer sur l'ensemble du spectre (et non pas seulement sur les frequences exterieures), d'où un mode passif dégueulasse.

Edit : autocratie, j'aurai plutôt dire doocratie en fait, l'autocratie était désormais dans la main de 2 personnes :mrgreen: (bientot 3 s'ils se bougent :< )
Image
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Bonjour,

on m'a offert à Noël un QC25 en remplacement d'un Sennheiser (PCX 150?).

Rentrant petit à petit dans le monde de l'écoute HD, je ne prétends pas vous faire un retour Hi-Fi mais plutôt partager quelques sensations avec vous, si vous le permettez.

C'est peut-être choquant mais pour 300€ vous aurez un casque Mid-Fi. Pas un casque Hi-Fi.
Mais un casque avec isolation active. Et sur ce point le QC25 est vraiment fort, que ce soit dans le train, l'avion et le bureau (je travaille sur un open-space plutôt bruyant). Le casque lui-même isole pas mal. Mais le petit bouton vert est vraiment magique. On entend encore un peu le bruit extérieur, c'est certain, mais on a l'impression que le voisin qui parle fort au téléphone a été propulsé à l'autre bout du plateau. Et moi qui suis sensible au bruit, j'arrive à me reposer en train ou en avion.

Si on parle de qualité du son, je ne vais pas revenir sur le CR de war mais j'aimerai profiter de l'occasion pour vous faire part d'un constat. J'ai l'impression que pour un casque grand public (on peut attendre d'un casque mid-fi qu'il soit essentiellement connecté à des téléphones) il est un peu difficile à emmener. J'ai constaté que sur mon X1, sans NC c'est pas terrible et avec NC c'est beaucoup mieux. Par contre, en intercalant un ampli, la différence est beaucoup moins flagrante. Le côté mou disparait et on obtient une écoute bien plus agréable.

Au final, j'utilise essentiel le QC 25 avec le NC pour m'isoler dans une bulle musicale plutôt agréable et mieux me reposer ou me concentrer. Avec des piles rechargeables qui me donnent une autonomie très large. Surtout depuis que j'ai les SM64 qui me permettent de vraiment apprècier la musique HD.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

Dans la quête d'un casque utilisable aussi bien en extérieur qu'au bureau, j'ai décidé de donner sa chance à ce Bose, profitant d'une offre sur Amazon.de, et ce malgré les critiques peu positives.

Je vais essayer de faire rapide en ne relevant que les trois points principaux pour lesquels l'achat de ce QC25 pourrait être envisagé.

1) le confort
Rien à dire au niveau des oreilles, ou encore du poids du casque.
C'est idéal, et ce n'est pas un maigre avantage.
Toutefois, et c'est peut être dû à la forme de mon crâne, l'arceau peu rembourré exerce une pression assez désagréable, qui nécessite peut-être un temps d'adaptation.

2) La réduction de bruit
Parfaite à mes yeux, et bien meilleure que celle du AKG n60 que j'ai pu tester une bonne semaine. Évidement c'est de l'actif, donc sans musique on entendra toujours un petit souffle. Mais c'est lié à la technologie, non au QC25.

3) Le son
On ne va pas se mentir :DD
C'est très médiocre sans la réduction de bruit, et tout juste correct avec.
J'ai testé une bonnes dizaine de morceaux différents que j'écoute régulièrement, et ce sur trois sources (2 nomades, et 1 sédentaire), et le constat ne change pas.
Pour faire simple, là où mes autres casques (DT770 et Fidelio x1) offrent de la musique à mes ouïes, le Bose lui se contente simplement d'envoyer du son.
Pas de chaleur ni musicalité, des voix dénuées de texture, et des basses qui font du bruit mais ne cognent pas.

Est-ce pour autant un casque à déconseiller ?
Clairement pas.

Le QC25 offre un confort et une réduction de bruit inégalé à ce jour, et qui peuvent se montrer d'une utilité redoutable suivant l'utilisation.
Le son offert est moyen, aucun doute la dessus.
Mais lors d'une utilisation fréquente dans un milieu bruyant, ce sont les deux points du dessus qui peuvent se montrer prédominants.
Dernière modification par Frenshprince le 07 avr. 2016 09:56, modifié 1 fois.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Moi je trouve que c'est un super casque de voyage, j'ai d'ailleurs remplacé mes Custom ei3 par ce qc25 et ma foi j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Frenshprince
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2011 15:11
Localisation : Côte d'Azur

Message par Frenshprince »

Je partage ton avis.

Mon Fidelio X1 enterre le Bose sur tous les points, mais il est inutilisable en avion.
Ou dans un bureau bruyant.

Le bose remplit une case vide.
Et il fait ça plutôt bien.
Surtout qu'avec un petit EQ pour lui donner un peu plus d’aération, l'écoute n'est pas désagréable.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Frenshprince a écrit :Je partage ton avis.

Mon Fidelio X1 enterre le Bose sur tous les points, mais il est inutilisable en avion.
Ou dans un bureau bruyant.

Le bose remplit une case vide.
Et il fait ça plutôt bien.
Surtout qu'avec un petit EQ pour lui donner un peu plus d’aération, l'écoute n'est pas désagréable.
comparé un ouvert à un fermé avec isolation active faut quand même oser. 8-)

Sinon j'ai trouvé ce casque franchement très très médiocre : pas de graves, pas d'aigus, pas vraiment de médiums, aucun relief ; un casque au son sourd qui donne l'impression d'avoir de l'ouate dans les oreilles. Sans l'activation c'est même encore pire.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

jxh a écrit : Sinon j'ai trouvé ce casque franchement très très médiocre : pas de graves, pas d'aigus, pas vraiment de médiums, aucun relief ; un casque au son sourd qui donne l'impression d'avoir de l'ouate dans les oreilles. Sans l'activation c'est même encore pire.
woa, ultra dur ton jugement, pas (du tout) d'accord. Ok des casques à 200 balles sonnent mieux que le QC25 mais je trouve le package son/confort/isolation satisfaisant pour un voyageur fréquent surtout en avion.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je comprends parfaitement l'intérêt de l'isolation proposée par ce casque, je confirme qu'il est léger et confortable mais à mes oreilles en tout cas la qualité de la restitution sonore proposée est tout simplement inacceptable.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jxh a écrit :...à mes oreilles en tout cas la qualité de la restitution sonore proposée est tout simplement inacceptable.
Ce n'est pas l'avis de Tyll sur Innerfidelity, pas celui de cocolinho et pas non plus le mien. Ce n'est pas celui de grand-monde d'ailleurs, quand on scrute un peu le web... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

alphatak a écrit :
jxh a écrit :...à mes oreilles en tout cas la qualité de la restitution sonore proposée est tout simplement inacceptable.
Ce n'est pas l'avis de Tyll sur Innerfidelity, pas celui de cocolinho et pas non plus le mien. Ce n'est pas celui de grand-monde d'ailleurs, quand on scrute un peu le web...  ;-/
Et donc ?

J'ai trouvé ce casque médiocre coté son, j'ai dit pourquoi, rien de plus et, puisque le critère d'isolation active ne concerne pas mon usage éventuel, je n'en tiens pas compte.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »