[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ah "mince", comme tu es sur Tokyo, ce ne sera pas totalement extrapolable en France.
En tout cas, pas d'envoi direct vers Oppo, repasser par le vendeur.
A voir ce que cela coûterait hors garantie.
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Oui c'est clair surtout que si il y a bien une chose ou il n'y a pas photo entre le Japon et la France c'est la qualité de leur service après vente.
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Bon je reviens vers vous, en fait la garantie de mon casque étant dépassé depuis un mois je dois payer le changement des ears pads et cela va me coûter 9000¥ soit environ 74 euros au taux d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour ton retour, c'est intéressant de savoir combien coutera(it) le remplacement des pads.

Pas bon marché mais pas hors de prix non plus quand on regarde certains pads vendus en pièces détachées.

Combien de temps prend l'aller-retour ? (vers qui d'ailleurs ? Oppo ou un distributeur agréé près de chez toi ?)
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Je suis allé au magasin qui me l'a vendu et celui ci l'a envoyé à oppo digital japan pour la réparation, ensuite j'ai attendu environ une semaine pour qu'il chiffre le coût de la réparation et maintenant que j'ai accepté le coût, je dois attendre environ 10 jours pour la réparation à proprement parler.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Quasiment un mois à s'en passer, c'est long !
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Oui un peu long, pour l'instant j'utilise l'audio technica ath-m50x de ma femme, mais je m'ennuie du son de mon pm-3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Courage !
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Bon j'ai récupéré mon pm-3, comme neuf du très bon travail de la part d'oppo japan
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça a été vite !
Ça me rassure pour la pérennité du casque !
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Oui beaucoup plus rapide que je croyais. 2 semaines à partir du moment que je l'ai déposé et le moment où je l'ai récupéré. Et vu la qualité de la réparation il va me durer encore longtemps.
Kooka

Message par Kooka »

ismataka a écrit : J'aurais une question mes coussinets de mon pm-3 commencent à s'abimer et donc j'aimerais savoir si il est possible de les remplacer.
ismataka a écrit :Et vu la qualité de la réparation il va me durer encore longtemps.
Tu avais les pads qui étaient HS et ils te les ont changé, c'est ça ? Du coup, de quoi parles-tu pour la "qualité de la réparation", mis à part des pads neufs ? (et surement identiques à ceux que tu avais avant) ? :-?


Dommage que ce soit si compliqué/long/onéreux de faire changer des pads sur un casque de ce prix là, quand on rentre dans la catégorie HdG c'est quasiment une faute de conception à mon sens. :( Et une des raisons qui m'ont fait le revendre, d'ailleurs.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon et bien finalement le PM3 va très bien sur le Plenue D, mais il fallait trouver les JetEffect qui vont bien (chose quasi impossible à faire en écoute dans un magasin).

Du coup, le combo PM3 / Plenue D est assez excellent.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai utilisé la courbe de innerfidelity pour me faire un nouveau preset.

Le son est juste parfait. Je ne plus aucun manque sur aucune partie du spectre et le PM3 sonne très dynamique avec autant de détails que sur le QP1R.

Pour ceux qui voudrait tester le preset le voici (attention à la sibilance selon votre oreilles. Faudra peut-être baisser un peu la 9Khz) :

80Hz : 0, 300Hz : +2, 650Hz : 0, 4.1Khz : +4, 9Khz : +8
(le tout en wide)

BBE : 3
Mach3Bass : 6
MP Enhance : On
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Voici mes impressions sur ce casque nomade.

Physiquement :
* Impression de solidité immédiate. Il parait construit pour durer.
* Selon mes goûts : un look simple, agréable, élégant. Passe partout, pas de frivolité ni d’exubérance.
* Confort : impeccable. Les oreillettes me vont parfaitement. Bonne isolation sans clamping excessif. L'arceau se fait oublier.
* Le casque reste bien en place.

Son :
Je le trouve très précis, détaillées. Les basses donnent une très bonnes assises et possèdent cette "matière" que je n'ai trouvée que chez les orthos. Précises avec de l'impact.
Les médiums et les aigus sont fort corrects d'après mes sens.
Une signature neutre et équilibrée, pas de fréquence grandement prédominantes. Pour mes goûts il est peut être un peu trop neutre, un peu trop clair.
Franchement de très bon niveau.

Mon téléphone est limite pour l'alimenter. Les basses et l'impact sont en deça de ses capacités une fois bien alimenter
Dernière modification par gug42 le 10 mai 2017 14:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »