[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Merci pour ce ptit retour, pour le driver sereinement un petit Oppo HA-2 fera l'affaire ! En plus il y en a un a vil prix en PA...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ouaip mais ca fait encore un truc en plus à trimballer :mrgreen:
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour, je profite de vos derniers post pour pouvoir donner mon avis assez bref.

C'est pour le moment le meilleur casque nomade j'ai pu tester,j'ai eu un véritable coup de coeur par rapport à mes autres essais. Cela fait presque un an que j'en possède et je compte pas m'en séparer. J'ai testé des night owl et des focal elear. Oui il y a un gap au dessus, sur les voix en premier lieux, mais le rapport qualité prix avec les oppo est imbattable.

Je me demande si les b&w P9 vallent le coup, tout comme le nouveau ath sr9 ?
Si quelqu'un a un comparatif ...

Hâte de pouvoir voir si je peux trouver mieux en nomade sans que ca soit trop gros ...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

gug42 a écrit :Ouaip mais ca fait encore un truc en plus à trimballer  :mrgreen:
Tu as deja vu a quoi ressemble le ptit Oppo HA-2, il fait la taille d'un smartphone... Pour avoir possédé ce combo je peut t'assurer que ca vaut le coup, surtout avec les prix en occaz. Et il semble bien qu'avec un cable balanced le PM-3 élève encore son niveau d'un cran hihihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça c'est certain ! Avec un câble balanced et le baladeur qui va avec, on obtient une sacré qualité !
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Oui je n'en doute pas une seconde :)
Mais bon sur le lg g5 ca marche déjà bien :) Et en plus pas d'achat avant la revente de matos (c'est mieux ainsi croyez moi !)
Eykxas

Message par Eykxas »

Sauf quand on est pas capable de revendre XD
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

wait & see :) Et c'est du bon matos à prix très correct ;)

Par ailleurs, avez vous remarqué les deux petits points d'amortissement positionnés sur les arceaux métalliques pour éviter que les oreillettes ne viennent cogner durement le métal ?
Ca fait plaisir un tel soin du détail :(l)
Dernière modification par gug42 le 12 mai 2017 18:05, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui j'ai remarqué !

En parlant de soin, savez vous quels produits je peux utiliser pour nettoyer et nourrir le cuir ?

Voir le raffermir ?
Kooka

Message par Kooka »

Ce n'est pas du cuir... C'est du "protein leather", autrement dit : du simili-cuir (du cuir synthétique). Seul le PM-1 utilise du cuir véritable.

Entretien ? Nettoyage à l'eau savonneuse ou au lait démaquillant, et hydratation au liniment oléo-calcaire...(si tu as un bébé, tu en as déjà surement chez toi :p )
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est surtout que je trouve que le (simili) cuir c'est très assoupli. Et ça fait des plis disgracieux, j'aimerais pouvoir corriger ça.
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Le câble de base c'est vraiment de la merde.
J'ai toujours adoré le naturel de mon Oppo PM-3, mais le trouvais parfois un peu mou du genou.
Remplacement depuis deux jours par un Lavricable pure silver balanced, et enfin ce casque s'affirme.
Branché en balanced sur le DX200, on garde le naturel des voix, mais on a enfin de l'extension dans le haut du spectre. L'élargissement de la scène sonore est probablement dû au branchement en 2,5mm. Je suis encore loin des 150h de burn in préconisés pour ce câble, mais j'en suis plus que satisfait pour 100 balles. Enfin, les basses cognent encore plus fort, leur seule limite étant la taille du driver. Du coup ça n'atteindra jamais le niveau visceral de mes Monolith M1060 avec leur driver planar de 106mm. J'ai hâte d'entendre le changement dans quelques jours
Image
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu parle de quel changement dans le rendu, celui que tu attends après le ''rodage'' du câble ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Darktores a écrit :Tu parle de quel changement dans le rendu, celui que tu attends après le ''rodage'' du câble ?
Tu as raison je n'ai pas été très explicite,
Autant l'apport dans le haut du spectre est indéniable et ceci sans rôdage, autant le bas du spectre semble un peu empâté.
J'espère avoir des basses un peu plus sèches et rapides.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Kooka

Message par Kooka »

dpm78 a écrit :Je suis encore loin des 150h de burn in préconisés pour ce câble
Ca pose encore et toujours la question du "mais qu'est-ce qui peux se "burnin-isé" dans un câble...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »