[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Bah... Audiophonics distribue aussi les SMSL...  ;-/
C'est pas faux

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/b ... -cet179313

:mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai oublié à quel point le PM-3 peut-être agréable à écouter, je l'ai avec le Oppo HA-2 et câble 3.5 TRRS ben dis donc c'est pas mal du tout !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Quand tu dis cable ttrs, c'est pas leur cable symétrique fourni dans le package donc... ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

tahitibob a écrit :Quand tu dis cable ttrs, c'est pas leur cable symétrique fourni dans le package donc... ?
Il n'y à pas de câble TRRS dans le package d'origine, la prise jack 4 connecteurs c'est pour le micro sur smartphone. Le câble fourni c'est du stéréo standard :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Silentounet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2017 18:32

Message par Silentounet »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté ce casque PM-3 et un ampli nomade Oppo HA-2 pour remplacer mon Q701 branché sur ma carte son. Le but de ce changement était d'avoir un excellent son aussi bien à la maison qu'en extérieur, sur mon laptop comme sur mon téléphone via la connexion USB.
Et je dois dire que je suis très satisfait. Au début le PM-3 me semblait un peu fade mais après quelques dizaines d'heures d'écoute le son me plaît beaucoup plus. Le confort est perfectible mais sinon, je suis aux anges. J'y perds en soundstage mais le son est très précis donc ce n'est pas bien grave. Je suis fan des basses (même pas besoin de mettre le Bass+ sur l'ampli, par contre high gain apprécié), le rendu des voix, des cordes, cuivres et synthés est vraiment excellent. Les aigus sont un peu en retrait mais quand même bien définis. Franchement, c'est l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire. Le gain de l'ampli est énorme par rapport à mon ancien smartphone (un LG V20, donc quand même plutôt bon et puissant... pour un smartphone) et le casque... bah, il n'est pas forcément sensiblement meilleur que le Q701, ça dépend des musiques, mais globalement c'est quand même mieux. Surtout quand les voix ou cordes interviennent, là le Oppo se distingue vraiment. Idem dans tout ce qui profite des basses incroyables du Oppo, genre la musique électronique, le rock... finalement la plupart des genres. Y a qu'avec du classique ou du jazz (et encore, ça dépend des musiques) que le Q701 se défend vraiment très bien en comparaison pour moi. Et le PM-3 il me convient mieux : plus polyvalent, j'emmerde personne à la maison (j'entends souvent OULALA LE SON EST FORT, ouverture du Q701 oblige) et je peux l'emmener partout.
Bref vraiment très heureux. Reste à savoir si je veux vraiment emmener un casque vendu plus de 500 euros par ici, un ampli à plusieurs centaines d'euros dans le tramway de Bordeaux.... :mrgreen:

Cependant, les câbles fournis n'ont pas l'air bien fous. Assez fins, et ils n'ont pas l'air bien isolés. Est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à en acheter un nouveau ? Si oui, que me conseillez-vous ? (en longueur nomade standard donc environ 1m30 je crois ? en tout cas pas de câble 3m svp)
Aussi, mon smartphone utilise une connectique USB type C, donc j'ai commandé un câble USB type C vers micro USB compatible OTG, j'espère que ça fera l'affaire ! (c'est un Xiaomi Mi6)
Xiaomi Mi6 - Oppo HA-2 - Oppo PM-3
Avatar de l’utilisateur
Silentounet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2017 18:32

Message par Silentounet »

Par contre je ne sais jamais si je veux activer le Bass+ de l'ampli Oppo HA-2, d'un côté les basses sont encore plus sympa, de l'autre on dirait que ça "grignote" le reste, genre dans certaines chansons ça gomme un peu la voix du chanteur, ça la mélange aux percussions et à la basse on dirait. Du coup ça sonne mieux sans Bass+. 8-)
Du coup je le désactive pour garder la neutralité du son, en attendant d'être fixé.
Xiaomi Mi6 - Oppo HA-2 - Oppo PM-3
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Est-ce que l'Oppo HA-2 apporte de la musicalité au PM-3?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le HA-2 a été conçu pour ce casque, le set marche donc très bien, maintenant tout dépend avec quoi tu le compares ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'avais juste testé le PM-3 avec un AK Jr qui selon moi apportait une touche de musicalité bienvenue ^^
Avec un DX90 c'était trop neutre à mon goût
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Silentounet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2017 18:32

Message par Silentounet »

nuxos a écrit :Est-ce que l'Oppo HA-2 apporte de la musicalité au PM-3?
Le duo sonne très bien. Mais je n'ai aucun autre DAC/amp pour comparer. Les reviews que j'ai pu lire jusqu'ici confirment que le duo fonctionne très bien.
En même temps ils ont été fait pour fonctionner ensemble, non ?
Xiaomi Mi6 - Oppo HA-2 - Oppo PM-3
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Oui c'est ce que je pense aussi :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Bon c'est confirmé, mon téléphone manque de patate pour propulser ce casque ... :(
Hum soit j'achète un dac/amp portable :/ .... soit je revends le casque :mrgreen:

Que faire ?? :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

Garde le, et prend un dac/amp portable costaud !

(Ha2-SE, Mojo, DragonFly Red, idsd (vraiment portable celui là ?))
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le PM3 sonne super bien avec le Mojo, il lui amène l’exubérance dont il manque tant.
Monado
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2017 16:52

Message par Monado »

Bonjour,

Pensez-vous que ce casque pourrait remplacer mon Momentum V1 (que je n'apprécie pas) et mon DT770 à la maison (que j'apprécie pour son confort) ? J'ai pas les sous pour acheter à la fois un casque nomade et un sédentaire tel que l'amidon Home :(

EDIT: En nomade je l'utiliserai avec mon Samsung S8. A la maison ce sera une STX II

Merci
Répondre

Revenir à « Feedbacks »