[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

Kooka

Message par Kooka »

Il faudrait que je puisse l'essayer avec mon dernier ampli... Au meeting de Janvier, avec un peu de chance, il y en aura un ! (Y)
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Bonjour,
J'ai une question j'aimerai ajouter un câble balanced entre mon oppo pm-3 et mon oppo ha-2, donc après plusieurs recherches, j'ai trouvé sur oppo digital le câble officiel, mais j'ai un problème il est en rupture de stock. Donc j'ai cherché d'autres solutions et j'ai trouvé un câble Blue Dragon avec de bons retours. Donc j'aimerais en commander un mais je ne suis pas trop au fait des connections, et il faut choisir dans amplifier connection options et je ne sais pas ce que je dois cocher si quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner, ça serait vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sauf erreur de ma part, la sortie casque de l'Oppo HA-2 n'est pas symétrique... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

@alphatak

Oui c'est ce que je pensais mais après lecture de ceci http://www.digitalaudioreview.net/2016/ ... ced-cable/
il peut se comporter tout comme
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le fait que l'ampli survive à l'introduction d'un câble balanced ne signifie en rien que tu auras un son balanced. S'il s'agit seulement de trouver un meilleur câble, aucun intérêt d'en prendre un symétrique, du moins avec le HA-2. Enfin bon, tu fais bien comme tu veux... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

merci beaucoup pour toutes ses précisions. d'après beaucoup retour le son semble meilleur, donc je reste un peu dans l'expectative
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si le son est meilleur, c'est parce que le câble est meilleur, pas parce qu'il est symétrique. Il arrive que les sorties symétriques soient meilleures sur les amplis, parce qu'elles sont plus puissantes, bénéficient d'un meilleur design ou de meilleurs composants, mais ce n'est pas le cas du HA-2 qui n'a qu'une sortie classique SE. Si tu envisages d'investir plus tard dans un DAP ou un Amp symétrique, ça peut valoir le coup, sinon cherche surtout un bon câble.
Tu as quoi comme budget pour ce câble ? Pour 119€, tu as un Forza AudioWorks Claire HPC mk2 de 1,50 m : http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=80
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Je comprends donc je vais m'orienter vers un bon câble, pour le Forza audio le budget est dans mes cordes, après vivant au japon je dois regarder les frais d'expédition . En tout cas merci pour tout, c'était vraiment très instructif.
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

bonjour tout le monde,

J'aurais une question mes coussinets de mon pm-3 commencent à s'abimer et donc j'aimerais savoir si il est possible de les remplacer. Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Cette vidéo montre comment les retirer :
https://everydaylisteningblog.wordpress ... ads-video/

Pour le reste j'avais lu que les pads n'étaient pas remplaçables par l'utilisateur et qu'en le faisant soi même on risquait d'endommager le casque
"The PM-3 needs a tight seal between the ear pad and the driver front baffle in order to work properly. This is why the ear pad attachment mechanism is very different from the PM-1/PM-2. Removing the ear pads requires some brute force. With skill and luck nothing bad will happen, but we broke a few clips when we attempted this. If a clip breaks from the driver's front baffle, the entire driver must be replaced. Not only that - since the drivers are paired for their acoustic response, the other driver needs to be replaced too.
When our customer service tells a customer to remove the ear pad for whatever reason (like yesterday a customer got a pair of PM-3 with a defective ear pad), we are prepared to take the responsibility to replace the drivers or headphone in the worst case situation. So the instruction and permission is case-by-case."
source : http://www.head-fi.org/t/756828/oppo-pm ... t_11603998

Sur innerfidelity, il revient sur ce problème :
"Oppo's PM-3 manual states that the pads are not to be removed by the end user. However, they are not permanently attached; with a very strong pull with fingernails prying apart the pad from the ear capsule, the pad does un-clip from the headphones. Do not pull from the pad itself. It takes way too much force and I worry about the pad material tearing. Putting the pad back on is a bit clumsy as well. The problem is that it's not designed to be done by the end user and getting a feel for where to place the pad to get the six clips to line up is not easy. If you need pads replace, the headphones should be sent to Oppo for repairs."
http://www.innerfidelity.com/content/op ... iQZDwD4.99


Peut être est-il plus prudent de contacter ton revendeur Oppo (ou un revendeur Oppo) avant de tenter quoi que ce soit.

En tout cas je suis intéressé par la suite. Ca m'a toujours freiné dans mes envies d'en acheter un cette histoire de pads qu'on ne peut pas changer...
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Merci beaucoup pour ta réponse, mais comme j'ai deux mains gauches, je vais voir du côté d'oppo directement.
Kooka

Message par Kooka »

Lito1 a écrit : En tout cas je suis intéressé par la suite. Ca m'a toujours freiné dans mes envies d'en acheter un cette histoire de pads qu'on ne peut pas changer...
C'est vrai que c'est couillon ça, surtout sur un casque conçu pour le nomadisme (les pads souffrent d'autant plus...). |-)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Est-ce que certains ont testé un changement de câble ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

ismataka a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse, mais comme j'ai deux mains gauches, je vais voir du côté d'oppo directement.
Tu as eu un retour d'Oppo ?
Vers qui s'adresser et à quel prix pour un changement de pads ?
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Oui j'ai eu le service client qui m'a demandé de contacter le magasin où je l'ai acheté et ensuite celui-ci se mettre en contact avec le service réparation d'Oppo. Je dois y aller jeudi car je suis revenu sur Tokyo récemment. Pour le prix je n'ai pas de certitude mais il est possible que la réparation soit pris en charge par la garantie. Pour la durée de prise en charge environ une à deux semaines.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »