[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

Kooka

Message par Kooka »

Le PM-3, avec un smartphone : non, pas assez de jus pour en tirer le meilleur (il va être très très très... mou). :(
Monado
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2017 16:52

Message par Monado »

D'accord merci. Dans ce cas je pense investir dans un ampli nomade. J'ai remarqué que sur les sites britanniques le casque était vendu à 349 livres, c'est à dire un peu moins de 400 euros. C'est normal ? :-?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, c'est même moins cher que le prix de base en France donc bon. Mais si tu peut patienter un peu, il en passe régulièrement dans les petits annonces ici et à des prix intéressants (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Et voila un de plus dans le club des PM-3, et tout de suite une question (en attendant un petit feed perso que je vous ferais après quelques écoutes), je pense que je vais devoir passer par l'incontournable câble symétrique, ne serait ce que pour apporter un peu de volume et détaillé (si tel est le cas) un peu plus les instruments, j'ai cru voir que certains ici allaient faire de même, est ce le cas et si oui quel est le résultat ? Et ou trouver ce fameux câble sans y mettre un rein ? J'ai noté Lavricable mais il y en a peut être d'autres ?

Enfin question bateau mais il n'y a jamais de questions bêtes, j'ai trouver une différence de dingue sur mes sm64 quand j'ai mis le câble symétrique, ce que j'ai du mal a assimiler c'est comment cela se passe sur le PM-3 sachant qu'il n'y a qu'un seul câble et non deux comme sur mes intras ? Je ne sais pas si je suis très clair mais la jonction entre l'oreille gauche (entrée du câble) et la droite est réalisée par un câble qui n'est pas symétrique ? Idem pour la prise TRRS, ok pour celle qui va sur mon lecteur mais l'autre au niveau du casque est une 3.5 normale non ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Je m'étais posé la même question à l'époque. D'après mes lecteurs, deux raisons :
- les connecteurs jacks symétriques ont 4 points de contacts (R+/R-/L+/L-) vs trois seulement pour un "standard" asymétrique (R/L/-)
- Le câblage interne du connecteur permet de connecter les 4 points d'un jack trss. Dans le cas d'un jack avec seulement 3 points un repickage serait fait.

Sur head-fi des utilisateurs ont fait des retours positifs avec des câbles peu couteux vendus sur Amazon. Par contre faut faire gaffe au type de câblage (les constructeurs n'ont pas forcément normé le truc)

A+
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Merci benoit je vais aller me taper le post de HF
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Bon après une lecture des 357 pages du forum HF :'( , la conclusion est sans appels ils sont tous ok pour dire qu'il faut un câble symétrique pour tirer pleinement partie de ce casque, ok en même temps on s'en doutait un peu mais ... Quid d'un câble full argent (comme le lavricables sauf erreur) versus un hybride ou un full cuivre ? Est ce que la scène sonore va s'élargir un peu et surtout apporter un peu de punch à ce casque (Kook tu avais raison sur ce point, comme souvent, toutefois je me suis pris hier à taper du pied sur un Dire Straits encodé en 24).

Sinon j'ai un petit inconfort sur l'oreille droite, j'ai disons de grands pavillons :DD je vois qu'on peut légèrement étirer l'arceau pour exercer moins de pression, ok mais j'ai pas vraiment envie de tordre quoi que ce soit, y 'a t'il un moyen simple de faire cela ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

Il faut soit :
- du symétrique pour apporter du jus au casque et le bouger, avec un DAP.
- un ampli asymétrique qui fait pareil, donc du sédentaire ? Y'a bien quelques références (Alo Audio ? par ex) qui doivent en tirer le meilleur en nomade, cela dit. En DAP "seul" en asymétrique, pas sûr de connaitre lequel peut le faire... ;-/
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ok Kook et concernant les matériaux, je suis sur d'avoir lu un truc sur le fait qu'un câble tout en argent n'est pas top , mais je peux me tromper
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :Il faut soit :
- du symétrique pour apporter du jus au casque et le bouger, avec un DAP.
- un ampli asymétrique qui fait pareil, donc du sédentaire ? Y'a bien quelques références (Alo Audio ? par ex) qui doivent en tirer le meilleur en nomade, cela dit. En DAP "seul" en asymétrique, pas sûr de connaitre lequel peut le faire...  ;-/
Le Ibasso Dx90 par exemple le fait parfaitement bouger.

Donc la gamme actuelle chez eux doit pouvoir le faire ?

Le Shozy Alien par exemple le fait parfaitement bouger.

Donc l'Alien+ peut--être ? ;-/

Par contre, pas essayé, mais vu ce qui s'est passé avec le Audeze Sine, le Aune m1s ne le fera pas bouger "comme il faut" je pense :-.

Mais les 2 cités plus haut, aucun souci (quant au dap que j'utilise).

Dx80 alors par exemple ?

Le Fiio X7 II fonctionnera parfaitement car Soundsquare l'utilise directement avec son Audeze Sine, qui lui demande bien plus de jus que le PM-3.

Quelques pistes (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

NoSens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..... Si j'avais à choisir je partirais sur du cuivre ofc. Pour un premier essai pas besoin de mettre bien chèros.
Kooka

Message par Kooka »

nosens a écrit :ok Kook et concernant les matériaux, je suis sur d'avoir lu un truc sur le fait qu'un câble tout en argent n'est pas top , mais je peux me tromper
De mémoire, oui, j'avais lu pareil. Je ne sais plus où et quand, par contre. :mrgreen:

Tu as regardé sur e-bay ou Aliexpress, si personne n'en faisait à pas trop cher ? On y trouve parfois des câbles sympas pour un budget limité.

@Dave : aucune idée. :$ Je parle juste par rapport à ce que j'avais (ou j'ai écouté) comme DAP à l'époque où j'avais mon PM-3. Effectivement, un DAP qui a la "patate" niveau dynamique et signature lui correspond bien, pour le rendre fun (ce qui peut éventuellement lui manquer, selon ces goûts personnels en la matière). (Y)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi plutôt sur du cuivre plaqué argent (aussi parce que le PM3 est un peu "dark").

On en trouve des "pas (trop) chers", par exemple chez Lunashops, et la qualité à la fois de fabrication et surtout sonore (le principal) est excellente.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Heu bah perso je le trouve neutre .... loin d'être dark en tout cas. Questions de goûts/références ;)
Mais bon pour un premier test, un câble à 10€ en cuivre, me semblerait une bonne idée. mais bon bref :)
Dernière modification par gug42 le 27 oct. 2017 10:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Oui benoit je suis en phase toutefois à date il n'y a pas de différence de prix entre un cuivre et un argent sachant que le problème est qu'il faut une connexion TRRS en 2,5 pour le XDP300R (sauf si tu as un lien je suis preneur dans ce cas car oui je souhaite dans un premier temps juste essayer pour voir ce que cela apporte.
Dave tu m'as perdu désolé, je ne souhaite pas changer de DAP et encore moins repartir sur un combo DAC / DAP, d'ou ma question principale sur le fait d'utiliser un câble symétrique en cuivre ou en argent (et ce que cela pourrait changer sur la musique entre ces deux composants)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « Feedbacks »