[Feedback] OPPO PM-3

Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

[Feedback] OPPO PM-3

Message par clbrk »

Hello , Hello!

Récéption d'un nouveau ksk chez moi (la grosse claque on peut dire) : Oppo PM-3

Lien constructeur : http://www.oppodigital.com/headphones-pm-3/

Image

Alors....déjà, en termes de packaging, j'ai eu le droit à :
- la boite d'emballage Oppo carton standard marron
- la boite de sur-emballage commercial Oppo (avec photos, specs...)
- la boite carton de rangement du casque
et enfin, la sacoche de transport...pfiouww! ça en fait du monde! clairement, il ne pouvait rien lui arriver durant le transport ou alors, c'était vraiment fait exprès..

Déballage donc du casque, premier truc qui me frappe : les 3 boites de cables d'1,2m (standard sans micro, windows/android, et iphone) + le câble de 3 m de long! rien que ça...et le "livret" d'emploi, l'essentiel avec entre chaque page une intercalaire mate transparente...et un petit velcro "oppo".

Ensuite le traditionnel adaptateur Jack3.5->6.35 à visser, s'il vous plait, une petite sacoche tissus et la boite de transport (fond amovible à scratch), robuste et zippée.

Vient ensuite le casque, d'une finition juste parfaite : tout est à sa place, ça donne l'impression qu'on devrait l'inspecter au microscope/pied à coulisse pour trouver des défauts.

Premières Impressions (DX50) : rapide, précis, équilibré, on entends tout, ça sonne juste, pas de fatigue auditive (ou portative) en vue, du punch lorsqu'il faut, là où un HD800 me donnait l'impression d'en manquer un chouille et me cassait un peu les oreilles dans les aigus. Et pour la première fois, j'arrive à comprendre les paroles d'un rappeur Fr :p plus sérieusement, je l'ai apprécié dans tous les registres (jazz, classique, vocal, techno, rap, ...etc)

Les "coussins" (je ne sais pas s'il s'agit de simili cuir mais la matière est vraiment excellente) englobent les oreilles, pas de gêne après les sessions d'écoute, ni pour moi, ni pour mon entourage.
L'ouverture, sans atteindre celle du HD800, est vraiment très bonne pour un fermé.
Il n'est pas très léger (328g, 340 avec câble de 1,2m) mais pas lourd non plus en main : en même temps vu le prix payé, j'attends quelque chose d'un certain poids ;) Et sur la tête, aucun soucis pour le moment, l'ensemble est très bien réparti. L'arceau se règle de manière chirurgicale, et surtout le reste!
Toutes les matières employées pour le casque procurent un vrai plaisir lorsqu'on le prends en main, et pour le moment, il donne vraiment une impression de robustesse.

A 529€, (chez Oppo, 399$ initialement,et à choisir 1 seul câble d'1,2m ), vu les prestations, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été respecté en tant que client. Bref, voila exactement ce que j'attendais d'un casque haut de gamme : packaging, finition, confort, et son (pour moi) juste parfaits, et sans gêner l'entourage. C'est le premier casque qui me donne autant envie de l'avoir sur les oreilles :headphone:

Reste à voir maintenant ce que ça va donner en terme de tenue d'ici quelques mois :)

Pour info, ses drivers sont dérivés de ceux du PM-1

Image
Image
Image

La courbe de l'OPPO PM3
Image

Et celle en comparaison avec le HD-800
Image

Annexe :

Spécifications
Acoustic Principle Closed back
Ear Coupling Circumaural
Nominal Impedance 26 Ohm
Sensitivity 102 dB in 1 mW
Clamping Pressure 5 N
Cables 3 m detachable cable (3.5 mm with 6.35 mm adapter)
1.2 m detachable cable (3.5 mm)
Cable Connectors Output: 3.5 mm stereo jack
Input: 6.35 mm stereo jack, 3.5 mm stereo jack
Weight 320 g (without cable)
Included Accessories Carrying Case
User Manual
Driver Specifications
Driver Type Planar Magnetic
Driver Size (Round) 55 mm diameter
Magnet System Symmetric push-pull neodymium
Frequency Response
In Free-Field 10 - 50,000 Hz
Long-Term
Max Input Power 500 mW according to IEC 60268-7
Pulse Max Input Power 2 W
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Déplacé dans la bonne section.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

A suivre [WHITE SMILING FACE]
Juste une question, c'est un vrai circum avec des oreillettes bien larges et profondes ou bien un circum de marketeux comme le Momentum ou les oreilles rentrent au chausse-pied et touchent de toute part ?
Thx
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Hello! Il s'agit bien d'un vrai circum, le confort est vraiment excellent, les oreilles entrent parfaitement dedans.

Je comprends ta comparaison, qui me rappelle celle du focal spirit one/pro ;)
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

C'est un vrai circum, même mes oreilles rentrent.
D'ailleurs, ça a été un critère déterminant pour son achat en remplacement d'un…momentum...
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Feedbacks »