[feedback] Sennheiser Momemtum 2.0

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

HamsteRER a écrit :À  ttaazz : Bof, pas plus que les autres dap. Il y a un effet de loupe ici parce que les em32 etle msr7 sont prisés.
C'est pas faux, c'est valable pour tous les DAP, c'est sur mais bon, le Sony semblait quand même particulièrement "sélectif". M'enfin, c'est pas grave et l'important c'est de trouver son bonheur. Perso en casque/intras, j'ai maintenant ce qu'il me faut (même si je me connais et que je testerais surement d'autres items :lool: ), reste l'histoire de la source. Content de ce que j'ai mais pas sur que ce soit "l'ultime" (sans y mettre 1000€ hein), faut dire qu'il y a tellement de possibilités en sources 8-D
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :Moment de solitude : le jack "4 points" du M2.0 passe sur le AP100 (ça doit être le seul casque avec télécommande du monde qui y passe sans problème) mais ça ne passe pas sur le Vorguze Duo.  :/ Alors que normalement tous les câbles passent sur un ampli, mais "pas là".  :-. La blague.  :mrgreen:
#TellementNomade :p

Image
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
cocolinho a écrit : Les mediums sont de très bonne facture avec un rendu des instruments convainquant, une attaque suffisante sur les guitares par exemple et un respect des timbres satisfaisant. Au niveau des voix, je les trouve très légèrement en retrait, ça manque un peu de présence notamment sur les voix féminines (comme sur « Jackie’s strength de Tori Amos).
hamsteRER me dit la même chose, mais je ne ressens pas ça... Sur mon AP100 seul et/ou avec ampli.
Vous avez tout les deux un ZX1 : ça pourrait venir de l'association non ?  :-?
HamsteRER a écrit :C'est sûr que le zx1 n'est pas la meilleure association qui soit.
Aprés plusieurs écoutes attentives : oui, parfois, sur certaines voix féminines. Assez spécifiquement d'ailleurs (avec le AP100 ?) sur les voix féminines un peu graves ou rondes, je dirais. Et du coup, en cherchant et en tendant l'oreille je l'ai aussi perçu parfois sur certaines voix masculines plutôt montantes - qui rejoignent les voix féminines graves surement niveau tonalité - comme parfois celle de Freddy Mercury dans certaines chansons de Queen. Mais ce n'est pas au point d'être génant pour moi par rapport à mes autres casques/intras...

Maintenant : avec le "mauvais DAP" en terme de synergie et pour qui écoute beaucoup de voix féminines (coucou HamsteRER), oui c'est vrai que ça peut être un défaut potentiellement rédhibitoire. :headphone:
Dernière modification par Kooka le 10 févr. 2016 09:02, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

:headphone:
Dernière modification par Kooka le 25 févr. 2016 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le point fort du Momemtum est le nomade.

Niveau signature, elles sont identiques, comme je ne connais pas, le HP50?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Après 5 jours à n'écouter que le Oppo PM-3, j'ai eu envie de retrouver le M2...
Il faut l'avouer, j'adore ce casque. Un son organique et plantureux (je crois que les pros de la review disent "euphonique" pour faire joli tout plein :mrgreen: ) ; un port ultra-léger qui fait qu'on oublie vite le casque sur sa tête ; une ergonomie excellente pour le nomade ; je n'arrive pas réellement à le mettre en défaut et lui trouver des points négatifs tant il me séduit sur tous les points. Un bon all-arounder "no-brainer", un choix simple et évident pour qui aime les signatures un poil descendantes ! (Y)

Je cite la conclusion du Feedback de Cocolinho qui résume bien tout ça, en fait :
Dans l’ensemble je dirais que c’est un casque à la sonorité pleine, mature qui passera (très) bien avec tous les styles de votre discothèque. Je qualifierais sa sonorité de « hifi accessible », un très bon casque donc qui ravira le novice qui redécouvrira sa musique et aussi l’audiophile on-the-go. Assurément un (ou si ce n'est le) des meilleurs nomade dans la catégorie des casque à 300€ et moins.
Je plussoie, et pour moi ça donne ça :
<200€ : Nad Viso HP50
<300€ : Sennheiser Momentum 2.0
<500€ : Oppo PM-3
:headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il demande plus de jus que le Momemtum?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Le M2 tu veux dire ? Aucun idée, je ne l'ai jamais eu le premier...
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Je suppose qu'il parle du pm-3.
Pour l'avoir eu je pense que oui, pour en tirer tout son potentiel mieux vaut avoir du jus, mais je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non, tu a raison. Il marche bien sur du "léger" mais avec une source qui a du jus, c'est mieux (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Si c'est ça, oui, il lui faut plus de jus au PM-3 : carrément même (pour l'exploiter au max de ces capacités, s'entend) alors que le M2 est plus facile à emmener au bout...
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

Kooka, par hasard tu aurais déjà testé le msr7, si oui aurais tu une compraraison avec le momentum?
Kooka

Message par Kooka »

Jamais écouté celui-là...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

kookaburra a écrit :Si c'est ça, oui, il lui faut plus de jus au PM-3 : carrément même (pour l'exploiter au max de ces capacités, s'entend) alors que le M2 est plus facile à emmener au bout...
Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Prooly
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2016 18:48

Message par Prooly »

Bonjour les TNiens, j'aimerai savoir, si on peut considerer ce casque Momentum comme la version circum du HD 25? Je cherche l'équivalent du HD 25 qui me sers horriblement ma grande tête et qui n'égale pas le confort du Momentum! Merci
Répondre

Revenir à « Feedbacks »