[feedback] Sennheiser Momemtum 2.0

Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

nuxos a écrit :Quelqu'un a déjà essayé le M2 sur un DX 80 (ou 90 à la limite) ? Ca pourrait être mon prochain combo nomade... :)
Le M2 est plutôt du genre "idevice friendly" avec une signature en V et des aigus qui ne sont pas vraiment à ma convenance. Je n'ai pas du tout accroché au magasin en le branchant sur mon DX80 mais ça sonne bien sur un smartphone.

Le meilleur combo que j'ai pu avoir pour le DX80 c'est le PM3 d'Oppo, mais faut essayer quelques firmwares pour trouver ton bonheur. Je suis sur le 1.5.2L1 de Lurker0 c'est analytique et très musicale en même temps. Si tu veux du pur musical, il te faut le 1.1.4
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Merci pour ces info ^^

Le PM-3 je l'ai eu début d'année, un peu trop sage pour moi :(

Pour la variance de son par rapport au FW, j'avais l'habitude quand j'avais mon DX 90

Le M2 m'intéresse, mais il a une signature fort en V et les mediums sont fort en retrait selon toi? Parce que les medium du Momentum Over Ear 1.0 n'étaient pas si mauvais. Et j'aime bien avoir de belles voix
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

Non non il est tout petit le V car les aigus qui sont doux, je trouve. Donc plutôt une signature un peu descendante avec des médiums non agressifs (ni sifflantes ni sibilance).
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

nuxos a écrit :Merci pour ces info ^^

Le PM-3 je l'ai eu début d'année, un peu trop sage pour moi :(

Pour la variance de son par rapport au FW, j'avais l'habitude quand j'avais mon DX 90

Le M2 m'intéresse, mais il a une signature fort en V et les mediums sont fort en retrait selon toi? Parce que les medium du Momentum Over Ear 1.0 n'étaient pas si mauvais. Et j'aime bien avoir de belles voix
Ibasso propose la même chose qu'Hifiman avec ses cartes d'ampli (le fait de pouvoir changer la tonalité selon goût), sauf que là c'est gratos.

Je n'ai jamais compris le "hype" derrière ces cartes qu'au final te reviennent plus chers que le dap si t'achètes toute la collection.

Avec l'annonce d'amplis modulables sur le futur port étandard DX200, je ne pense pas être de la partie.

La signature du M2 n'est pas si fort que ça en V comme le confirme Kookaburra, mais pour quelques euros de plus et selon ma préférence, le PM3 est superieur. Si tu le trouves trop sage, il y a aussi le Sine qui n'est pas trop mal en ortho nomade avec beaucoup plus de punch que l'Oppo.

Le DX80 est assez chiant à marier correctement, autant tester quelques casques aux magasins ou par prêt avant de faire un éventuel achat.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit : mais pour quelques euros de plus et selon ma préférence, le PM3 est superieur.
Quelques euros ?? En neuf en France c'est 279€ et 529€. Quelques = +250€. Presque le double ! Gloups.

Et vu le peu d'écart technique entre les deux, de mon côté j'ai gardé le M2... Le PM-3 est bien trop cher par rapport à ces concurrents directs.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

un très bon choix que le M2, pour moi le meilleur nomade ( sans avoir essayé le pm-3 mais il est sûrement trop sage pour moi ), c'est un casque facile à driver et qui, quelque soit le style de musique que tu écoutes, en donne beaucoup, légèrement en V comme l'indique Kooka mais pour ma part se n'est pas pour me déplaire.
Je te conseille de l'essayer si tu le peux pour te faire ta propre opinion.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Loverlord a écrit :un très bon choix que le M2, pour moi le meilleur nomade ( sans avoir essayé le pm-3 mais il est sûrement trop sage pour moi ), c'est un casque facile à driver et qui, quelque soit le style de musique que tu écoutes, en donne beaucoup, légèrement en V comme l'indique Kooka mais pour ma part se n'est pas pour me déplaire.
Je te conseille de l'essayer si tu le peux pour te faire ta propre opinion.
Si on aime le M2, on risque de ne pas aimer le PM3. Ce sont deux casques très différents sur la tonalité, l'un en "V" et l'autre en "n"

Je suis un "midhead" donc tout s'explique sur ma préférence. Le mot sage n'est pas vraiment approprié car couplé au HA-2 l'Oppo fait des teufs d'enfer qui sont loin d'être sages.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Merci pour vos infos. Pour la source, je ne suis pas encore décidé. Ca pourrait être un autre DAP ou un IPhone 6/6S

Le système pliant est fiable et robuste? Et il isole aussi bien que le PM-3 (sur ce point il m'avait bluffé) ?

Le M2 m'intéresse aussi car il est relativement léger pour un nomade^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

nuxos a écrit :Merci pour vos infos. Pour la source, je ne suis pas encore décidé. Ca pourrait être un autre DAP ou un IPhone 6/6S

Le système pliant est fiable et robuste? Et il isole aussi bien que le PM-3 (sur ce point il m'avait bluffé) ?

Le M2 m'intéresse aussi car il est relativement léger pour un nomade^^
Quand on me parle d'iphone je pense toujours au mot "versatilité".

De nos jours tout est taillé pour les idevices. C'était pareil au temps des ipods classic et nano, toutes les grandes marques fabriquaient des docks et accessoires en tout genre pour le plaisir des fan boys d'Apple.

Je dois encore fouiller les fins fonds d'amazon ou ebay pour trouver un étui pour mes daps et smartphones android alors que pour l'iphone c'est à chaque coin de rue.

Si l'on y regarde de plus près et comme indiqué dans l'un de mes commentaires, le M2 est bien destiné à l'iphone comme à ses semblables de Cupertino.

Donc le combo M2/6 ou 6S serait parfait pour un usage nomade, alors que pour un dap tu devras jouer au labo des tests pour trouver un semblant d'équilibre et de compatibilité.

Encore une fois, le DX80 est assez difficile à marier correctement, ça peut donner des aigus trop perçants avec certains casques/intras ou des scènes trop 3D, Dolby machin etc pour d'autres.

Pour le système pliable je dirai que c'est ok sans plus (pour le peu de temps que j'ai passé au magasin avec une paire qui a été bien maltraité en démo), pour l'isolation et le comfort l'Oppo semble prendre le dessus mais ça dépend également de ta tête et tes oreilles, si c'est pour Dumbo ça risque de mal se passer lol
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Ton commentaire est juste, néanmoins de plus en plus de constructeurs proposent des câbles pour Android, mais "par défaut" une télécommande est toujours effectivement compatible IPhone avant tout
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

matty a écrit : Si l'on y regarde de plus près et comme indiqué dans l'un de mes commentaires, le M2 est bien destiné à l'iphone comme à ses semblables de Cupertino.
?? Tu fais un très gros raccourci, là !
Il y a bien une version "iPhone" (Version I) : cela correspond simplement au fait d'avoir un câble avec une télécommande/micro spécifique pour les iPhones. Mais il existe également la version "Galaxy" (Version G) qui correspond à la télécommande/micro pour Android. Rien de plus, en fait. Ca n'en fait pas un casque "pour iPhone", c'est juste un casque nomade avec les spécifications qui vont avec : facilement drivable (Impédance 18 Ω), pliable et solide/durable. :levit:
http://fr-fr.sennheiser.com/momentum-m2
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kookaburra a écrit :
matty a écrit : Si l'on y regarde de plus près et comme indiqué dans l'un de mes commentaires, le M2 est bien destiné à l'iphone comme à ses semblables de Cupertino.
?? Tu fais un très gros raccourci, là !
Il y a bien une version "iPhone" (Version I) : cela correspond simplement au fait d'avoir un câble avec une télécommande/micro spécifique pour les iPhones. Mais il existe également la version "Galaxy" (Version G) qui correspond à la télécommande/micro pour Android. Rien de plus, en fait. Ca n'en fait pas un casque "pour iPhone", c'est juste un casque nomade avec les spécifications qui vont avec : facilement drivable (Impédance 18 Ω), pliable et solide/durable.  :levit:
http://fr-fr.sennheiser.com/momentum-m2
Je ne faisais pas référence à la télécommande mais à la signature de ce casque qui se marie très bien avec les iphones.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

bonjour,
Quelqu'un a t il essayer le Sennheiser Momentum Wireless (M2) ?
Je le lorgne pour le coupler avec un FIIO X7...
Quand est il de la réduction de bruit sur le rendu sonore et le confort ?
merci....
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Quelles sont les grosses différences, si il y en a, entre le momentum 2.0 et le ATH-MSR7?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J'ai les deux, et il y a de grosses différences! Le Sennheiser est plus rond, plus polyvalent sur les musiques modernes par exemple, avec un beau médium; l'AT est quant à lui très précis, bien alimenté il est superbe sur du classique ou du jazz.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Feedbacks »