Message Re: [feedback] Sennheiser Momemtum 2.0 20 Avr 2016 15:26

DarkZenith a écrit:
Tu vas être déçu.

Par le DT990 Pro ?
:PP

Message 20 Avr 2016 16:50

Cool jxh, hâte de lire tes impressions  (Y)

DarkZenith a écrit:Tu vas être déçu.

Oui c'est vrai ça, plutôt par le Momentum j'imagine? (toi qui est un fervent défenseur du DT990..  :p)

Message 20 Avr 2016 17:00

DarkZenith a écrit:
jxh a écrit:
subwoof3r a écrit:yo  :jap:
Quelqu'un as-t-il pu le comparer avec un DT990 Pro svp?  :headphone:

ça ne va plus tarder ; ce soir en fait j'aurais les deux avec moi
J'ai hâte de lire tes commentaires.
Je fais une prédiction là-dessus, sous le spoiler (donc tu n'es pas obligé de la lire)... :mrgreen:
Tu vas être déçu.

Excellent le pti spoiler DZ !

Message 20 Avr 2016 17:06

@ sub : tu m'as spoilé mon spoiler ! :-O  :'(
Autrement, oui : je parlais du Momentum...

Message 20 Avr 2016 17:36

hehe  (Y)(Y)

Message 20 Avr 2016 18:01

Oui mais non, c'est mal de comparer un casque ouvert sédentaire à haute impédance à un casque fermé nomade à faible impédance... Des poires et des pommes, hein.  :@@

Donc :
Image
:PP

Message 20 Avr 2016 21:19

ouvert contre fermé et surtout sédentaire contre vraiment nomade, clairement il est difficile d'envisager une confrontation objective puisque les casques ne répondent pas aux mêmes attentes.

ceci étant sans préjuger des qualités de l'un ou de l'autre je peux simplement indiquer que ces casques proposent outre leurs objectifs différents, des signatures qui le sont tout autant : bas médium charnus et dominants pour le Senn, là où le Beyer privilégiera une Emphase coté graves. Le M2 propose également des aigus écourtés et doux là, où le DT990 saura se montrer bien plus expansif proposant une écoute à la fois plus aérée et plus claire. Le M2 étant comme souvent avec les casques nomades doté d'une signature plus chaude.
Sur le plan de l'espace sonore le senn pour un casque nomade m'a semblé plutôt correctement doté mais on restera sur une approche forcément plus étroite et recentrée que celle proposée par le Beyer.

Si le Senn est confortable en tant que casque nomade je ne crois pas qu'il puisse lutter avec un vrai circum comme le Beyer et clairement il n'est pas fait pour ça et c'est très bien ainsi.

Message 21 Avr 2016 09:07

Vu que tu compares quand même l'incomparable, tu peux nous dire un mot de l'isolation et de la difficulté d'alimentation ? :mrgreen:

PS : et les médiums ! :p

Message 21 Avr 2016 10:43

Merci beaucoup jxh pour ce retour  (Y)  :headphone:

Message 21 Avr 2016 13:37

jxh a écrit:ceci étant sans préjuger des qualités de l'un ou de l'autre je peux simplement indiquer que ces casques proposent outre leurs objectifs différents, des signatures qui le sont tout autant : bas médium charnus et dominants pour le Senn, là où le Beyer privilégiera une Emphase coté graves. Le M2 propose également des aigus écourtés et doux là, où le DT990 saura se montrer bien plus expansif proposant une écoute à la fois plus aérée et plus claire. Le M2 étant comme souvent avec les casques nomades doté d'une signature plus chaude.

Le "bas médium", c'est quelle zone pour toi ? (en fréquence) Pour me situer sur ton retour...  :jap:

Message 21 Avr 2016 13:47

je ne sais pas te répondre, en fait, en terme de fréquence, je le positionne au dessus de graves, c'est selon moi ce qui donne vraiment corps à la musique (guitares, claviers, voix masculines)

@ estaero : je n'ai pas donné mon avis sur le casque, j'ai juste répondu à une question   :headphone:

Message 21 Avr 2016 13:57

Je vois, merci. J'avais traduit ça par un "son organique et plantureux" (je crois que les pros de la review disent "euphonique") quand j'avais fait mon retour : on parle de la même chose, j'imagine...  :headphone:

Message 21 Avr 2016 15:06

Il est très bien ce tableau, merci Kooka, je prends !!! :jap:

Message 06 Juin 2016 01:34

bonjour, allergique aux fils (problème de s'être accoutumé aux casques bt), je suis très intéressé par la version wireless du momentum over ear
l'avez vous testé et si oui présente t il les mêmes (ou prou) signature sonore de la version filaire?
ma source est mon smartphone et du MP3 320
merci!

Message 01 Sep 2016 11:04

Quelqu'un a déjà essayé le M2 sur un DX 80 (ou 90 à la limite) ? Ca pourrait être mon prochain combo nomade... :)