Page 1 sur 1

Message [Feedback] Meze 99 Classics : un casque subtil et raffiné 16 Juil 2016 13:41

Cette semaine sur le Blog, Squyzz vous présente son feedback du Meze 99 Classic.

C'est à lire ici : http://www.tellementnomade.org/feedback ... t-raffine/

:jap:

Message 28 Juil 2016 08:17

Merci et bravo à Squyzz pour le Feedback.
Je suis d'accord sur beaucoup de points et notamment l'idée d'expérience, d'immersion et de musicalité.
Je le suis moins pour la largeur de scène, qui me semble plus que correcte. Idem pour les basses que je trouve généreuses juste comme il faut mais tout en comprenant ceux qui pourraient le trouver un peu basseux.
Ensuite, mais là c'est vraiment subjectif, j'ai vraiment dès les premiers instants éprouvé l'effet Waouh ou Wouah ou P..... de m.... ça envoie !
A tel point que j'ai du mal avec d'autres casques et plus encore avec les intras à cause du manque d'impact tant ce casque, comme dit dans le feed, fait battre le pied (voire les deux), secouer la tête et .... top top top on s'arrêtera là pour les effets physiques.
Maintenant je suis ok pour dire que du point de vue technique il y a  mieux sur l'ensemble des caractéristiques prises une par une (je ne connais pas le M2) mais question je chausse, j'envoie la zic et je m'éclate j'ai pas trouvé mieux.
I'm in love too !  :(l)

Message 07 Jan 2017 21:32

Globalement un joli casque, très bien fini, avec une vraie et belle signature sonore, mais quand même très "physiologique" (courbe en V diront certain). À bas niveau d'écoute c'est parfait, mais ça peut devenir gênant à niveau d'écoute normal, voir pesant à la longue...pour ma part je préfère la signature sonore de l'AT MSR7, moins flatteur et légèrement montant, mais avec des timbres plus réalistes et des transitoires très réussis.

Message 07 Jan 2017 23:03

Je ne crois pas qu'on puisse dire que le Meze a une signature physiologique, car ses aigus sont doux. La courbe du MSR7 est plus en V que celle du Meze, avec des aigus qui peuvent devenir agressifs à haut volume (raison pour laquelle j'ai fini par vendre le mien). Ce que le Meze a de plus, c'est un bump de quelques dB dans les basses profondes, qui ne sont pas facile à tenir par les amplis et qui plaisent... ou pas.

Message 08 Jan 2017 17:04

Moi je veux bien, mais si les timbres sont plutôt chouettes ils n'ont rien de naturel...
Maintenant le vrai "problème" c'est le halo de type "loudness" permanent (du coup: manque de définition dans le bas médium) et le manque de rapidité dans les transitoires.
Il est beau, il possède de chouettes accessoires, il est bien pensé et bien "marketé" et j'aurai vraiment aimé en tombé amoureux...

Message 08 Jan 2017 19:13

Le halo de type loudness, comme tu l'appelles, dépend beaucoup de l'amplification. Aucun de mes DAP le maîtrise bien les basses, et seuls certains amplis sédentaires puissants y parviennent. C'est tout le problème avec ce casque censé être nomade, mais qui est exigeant pour donner le meilleur de lui-même. Après, l'effet loudness peut plaire tel qu'il est, et le fait est qu'il plaît...

Message 08 Jan 2017 19:20

Essayé avec le Pono, le X7 (AM5) et lotoo Paw Gold...même problématique...
La semaine prochaine un ami passe avec son Meze à la maison nous testerons sur du fixe avec l'HDV 880 et les Devialet.

Message 30 Juin 2017 10:05

Après 6 mois d'utilisation, j'en suis très content de ce Meze 99 Classics (édition Silver : P). Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'après de longues heures d'écoute, le casque me fait mal aux oreilles (l'oreille externe), probablement parce que me les coussinets ne sont pas assez épais. Est-il possible d'y mettre de plus gros coussinets ?

Message 03 Juil 2017 14:54

Heziode a écrit:Après 6 mois d'utilisation, j'en suis très content de ce Meze 99 Classics (édition Silver : P). Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'après de longues heures d'écoute, le casque me fait mal aux oreilles (l'oreille externe), probablement parce que me les coussinets ne sont pas assez épais. Est-il possible d'y mettre de plus gros coussinets ?


Les versions plus récentes du Meze (dont le Meze neo) ont des coussinets plus épais et plus confortable, tu peux toujours contacter Meze pour te les procurer.  :headphone:

Message 25 Aoû 2017 22:48

emi26 a écrit:Moi je veux bien, mais si les timbres sont plutôt chouettes ils n'ont rien de naturel...
Maintenant le vrai "problème" c'est le halo de type "loudness" permanent (du coup: manque de définition dans le bas médium) et le manque de rapidité dans les transitoires.
Il est beau, il possède de chouettes accessoires, il est bien pensé et bien "marketé" et j'aurai vraiment aimé en tombé amoureux...


Idem, tout pareil.

Même ressentis et même conclusion  :'(

Exactement ze same.

Il est beau sinon, mais je trouve qu'il fait un peu léger, voire fragile (construction et finition) par rapport à mon Final Sonorous VI  (bon, assez normal), mais même par rapport à mon ex Msr7.
Page 1 sur 1