[Feedback] Oppo PM3 / Sonorous VI + d'autres choses

simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

[Feedback] Oppo PM3 / Sonorous VI + d'autres choses

Message par simonf »

Salut tout le monde, je ne sais pas trop où poster mon premier CR d’achat compulsif, navré si je suis au mauvais endroit… Je suis nouveau dans le monde des casques hi-fi, aussi mes impressions d’écoute sont à prendre avec les pincettes de rigueur! Bref, ça a commencé comme ça: las d’écouter de la musique (principalement du rock et du jazz) sur les enceintes de mon Macbook ou avec mes intras de qualité toute relative, je me suis décidé à exploser mon budget d’étudiant pour me payer un combo DAC + casque de bonne qualité. Après moult recherches (merci TN), j’hésitais entre un Mojo/HA2 et un Sonorous VI/Oppo PM3.

Rendez-vous aujourd'hui chez un revendeur du coin (à Préverenges), il me passe un Chord Mojo (j'adore le look, les bouboules, la puissance qu'il délivre au vu de la taille et, bien sûr, le son!), branche un Sonorous III ou IV (lui-même ne savait plus, les casques, c'est pas son truc, et ses experts sont tous en vacances), j'adore le son (notamment la sensation d’espace, que je ne pensais pas trouver dans un casque fermé), le confort, moins le poids, et encore moins sa propension à "gigoter" sur la tête, chaque micro-mouvement semblant se répercuter sur le casque lui-même. Pas emballé donc... Il me laisse ensuite essayer un Sennheiser HD630 VB: une horreur pour moi, tout semble plat et terne, et je peine à saisir l'intérêt de la grosse molette qui fait passer les basses d'inexistantes à pataudes.
Puis il sort l'artillerie lourde: Beyerdynamic T1. Je monte le volume du Mojo vu l'impédance, et me régale: précis, aéré, excellente spatialisation, neutralité, vraiment sublime. Pas dans mon budget malheureusement... Cerise sur le gâteau, il me fait tester le Pioneer SE Master 1. Mes piètres oreilles de débutant ne me permettent pas de voir (ou devrais-je dire d’"entendre"?) en quoi il est supérieur au T1, mais je prends un plaisir monstre aussi! Je finis par un Sonorous X, pas emballé, il aurait fallu des sources de meilleure qualité je pense, et toujours ce maintient bizarre. Et avant de partir, dernier tour de piste avec le casque Sonus Faber, j’ai détesté! L’impression que le son vient du fond d’un tunnel, très étouffé et "dilué". J’imagine que ça doit être une question d’habitude, ou que je n’ai pas l’oreille assez fine pour percevoir les qualités de ce casque, mais je passe quand même mon tour.

RDV ensuite dans un 2e magasin, à Lutry cette fois-ci, pour écouter le PM3. Le son me paraît légèrement moins "aéré" que sur le Sonorous, mais le confort est supérieur, l’ensemble me semble cohérent, et il est livré avec des accessoires pratiques, tout en étant moins cher. Je suis convaincu! Je me hasarde quand même à écouter le PM2… mauvaise idée, je l’adore, il me paraît plus "naturel" que le PM3, plus "serein", offre une scène sonore bien plus ample, et j’adore les pads perforés. Pas dans mon budget malheureusement…

Me voici donc ce soir avec le combo PM3 + Mojo. Mon banquier a planté sa tente devant ma porte… mais je m’en fiche, l’Oppo isole tellement bien que je ne l’entends pas taper. Premier essai sur ma playlist de référence (FLAC 16/44 et quelques fichiers hi-res, origine Qobuz, du Dire Straits, Genesis, The Smiths, Fleetwood Mac, E.S.T., Lars Danielson, Miles Davis, que du grand classique). Je me dis alors que le son est correct, mais qu’il manque quelque chose… je pousse le volume, et toujours cette frustration. Le déclic me vient avec le morceau "Maggot Brain" de Funkadelic: j’y entends surtout les accompagnements, tandis que la guitare principale semble très lointaine, très atténuée, alors qu’elle est censée tout exploser. Je vérifie les branchements… le câble était mal enfoncé dans l’oreillette!!! Une fois ma honte passée, je commence à profiter de la musique, et quel régal! Soudain l’argent dépensé ne compte plus, seul le plaisir demeure. Ravi, donc!

Pour la suite, je pense un jour essayer les Sennheiser HD 600 et 650 histoire d’ajouter un casque ouvert pas trop cher à mon setup, tant j’ai aimé le T1 et le PM2. Et je vais tenter de ne pas trop consulter TN, histoire de calmer ma compulsivite aiguë…

En espérant ne pas vous avoir endormi, au plaisir de vous lire, et bonnes écoutes!
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Kooka

Message par Kooka »

Super sympa ton retour, un gros début pour toi sur TN!! Bienvenu. ;-)
simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

Message par simonf »

Merci! :jap:
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci pour ton retour. Je pense que la section casque => feedback serait néanmoins un chouille mieux adaptée :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

messages déplacés ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

Message par simonf »

Merci ttaazz, je ne pensais pas avoir assez d'expérience no de connaissances pour poster directement dans la section feedbacks...
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais, je me tâte encore de déplacer hein, attention :mrgreen:

Disons que c'est pas vraiment un feedback mais ça reste un "retour" d'expérience :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Sympa le retour ^^ Je vois très bien de quel revendeur tu veux parler j'ai aussi acheter un mojo chez audio visual factory ^^ et tester les oppo à lutry ahah
Je suis un petit peu étonné pour de ton retour concernant le port du sonorous que je trouve très bon malgré son poids et je reste encore totalement sous le charme du X malgré son prix :loool:
On sera bientôt suffisamment de suisse pour faire une petite réunion, teste en live :DD
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

Message par simonf »

jeromecvs a écrit :Sympa le retour ^^ Je vois très bien de quel revendeur tu veux parler j'ai aussi acheter un mojo chez audio visual factory ^^ et tester les oppo à lutry ahah
Je suis un petit peu étonné pour de ton retour concernant le port du sonorous que je trouve très bon malgré son poids et je reste encore totalement sous le charme du X malgré son prix  :loool:
On sera bientôt suffisamment de suisse pour faire une petite réunion, teste en live  :DD
C'est clair pour la réunion! Cool qu'on fréquente les mêmes crèmeries! Au passage, l'auditoire principal d'AVF a de quoi faire passer la caverne d'Ali Baba pour une vulgaire déchèterie de banlieue, tant il regorge de trésors inestimables. Un bel endroit, et le patron est vraiment sympa.

Concernant le port du Sonorous, j'avais déjà entendu une personne s'en plaindre (un reviewer très connu sur Youtube et dont le nom m'échappe complètement), faut croire que certains d'entre nous ont des têtes bizarres. Je n'ai pas non plus été convaincu par le système d'ajustement, bien trop lâche à mon goût. Quant au X, j'ai vraiment dû l'écouter
2 minutes, histoire de ne pas l'avoir mis sur ma tête juste pour tester le confort, donc mon avis n'a vraiment aucune valeur. Disons qu'après le Pioneer et le T1, je l'ai trouvé plus étouffé, mais c'est sûrement normal. Un Hugo TT traînait sous mes yeux, j'aurais dû l'essayer avec ça...

Je viens de passer quelques heures avec mes nouveaux joujoux, et j'en suis toujours aussi satisfait. Je suis surtout impressionné par le confort du casque, qui se fait complètement oublier. Quant au son, c'est le jour et la nuit comparé à ce à quoi j'étais habitué... (Y)(Y)
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Kooka

Message par Kooka »

simonf a écrit :Merci ttaazz, je ne pensais pas avoir assez d'expérience no de connaissances pour poster directement dans la section feedbacks...
Surtout pas, il ne faut pas hésiter ! C'est la partie "forum" là, pas le blog de TN (qui est plus sélectif) : tout le monde a le droit d'y faire des CR/reviews/feedbacks, y'a pas de raison. Au contraire, plus c'est riche et diversifié, mieux c'est. L'avis d'un "newbie" (comme tu te décris) est aussi intéressant que celui d'un habitué...
Quand tu auras assez d'écoute, faut que tu complètes avec le combo Mojo / PM3 du coup !! (Y)
simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

Message par simonf »

Merci pour les encouragements, je n'y manquerai pas, j'imagine que les qualités/défauts ressortiront mieux avec un peu plus de recul!
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je comprend ce que tu veux dire sur le port des sonorous qui peut être déstabilisant à cause de cette mobilité c'est surement pas fait pour toutes les têtes... Pour ce qui est de l'ouverture de scène du X j'ai été vraiment bluffer par rapport à un casque ouvert mais pas au point de switcher surtout avec ce prix...
Le pm-3 est un super casque je l'ai tester sur mon dap onkyo dp-x1 est il passait vraiment super bien pour moi le seul reproche serai la taille des pads un petit peu trop petit pour mes oreilles :loool:

Et au pour le show room de audio visual c'est juste le rêve mais bon tellement inabordable ^^
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Et même pour le blog, n'hésite pas à soumettre un texte qui te plaît !
Aucun texte n'a jamais été rejeté, et nos blogoss sont là pour aider à désambiguiser certaines expressions, ou aider l'auteur à préciser certains éléments !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
simonf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 14 août 2016 20:44
Localisation : Lausanne

Message par simonf »

Allez, suite de mon retour sur ce combo décidément très agréable à utiliser… Après une petite semaine de pratique quotidienne, le bilan est plus que positif, malgré quelques points négatifs à noter.

Déjà, au risque de sombrer dans le cliché, la musique prend vie… sur les bons enregistrements! Merci au passage à Qobuz (écouté sur un Macbook pro + Audirvana +), mes oreilles se goinfrent de jazz à longueur de journée grâce à leur sympathique catalogue et suggestions fort pertinentes. Au hasard des écoutes, le magnifique "How can I tell you" de Charles Lloyd, en hi-res, où je découvre des détails insoupçonnés jusqu’alors; ou le non moins sublime album "New Moon Daughter" de Cassandra Wilson, dont la voix ressort plus irrésistible que jamais, avec un vrai sentiment de présence. Divine surprise aussi sur ce qui reste un de mes albums de jazz préférés, le "Live in Hamburg" de E.S.T., avec trois morceaux finaux qui me donnent systématiquement la chair de poule, surtout "Behind the Yashmak". Et du Miles, du Coltrane, Marcus Miller, Manu Katché, etc., les classiques, qui sonnent au diapason.

Dans l’ensemble donc, mes oreilles débutantes notent une excellente séparation des instruments, un grave tenu, même si pas abyssal, des aigus plaisants et jamais stridents, et une bonne sensation d’espace, même si cette dernière n’est pas non plus phénoménale. L’étagement des plans est surprenant pour le novice que je suis, habitué aux scènes en "2D" auxquelles j’avais droit jusqu’alors. Certains instruments me semblent bénéficier plus que d’autres du passage au combo Mojo + PM3, généralement les "analogiques", contrebasse, guitare acoustique, cuivres (trompette en particulier), qui révèlent toute leur complexité. Mais surtout, je suis régulièrement stupéfait par les percussions… les batteries n’ont jamais sonné aussi subtiles à mes oreilles! Les balais, peaux et cymbales dévoilent alors des sonorités bien plus complexes qu’avant, augmentant par là même la richesse de la musique. Un régal!

L’écoute est donc beaucoup plus immersive, et le sentiment de proximité avec la musique infiniment supérieur à celui procuré par mon ancien matériel (iPhone et intras à 100 francs). A noter que je n’écoute pratiquement jamais de classique, aussi mon avis concerne avant tout le jazz et le rock. Au passage, Dire Straits sonne bougrement bien (essayé notamment sur l’album "Communiqué", leur meilleur à mon sens, si ce n’est qu’il ne possède pas "Sultans of Swing"…), Pink Floyd aussi, de même que le morceau "Be a part" de Dinosaur Jr, excellente découverte Qobuz.

Le confort du casque est toujours aussi excellent, il se fait presque oublier. J’ai un peu chaud aux oreilles parfois, mais cela a surtout à voir avec moi qui déteste viscéralement la chaleur!

Au rayon des déceptions/interrogations:
J’entends parfois des crépitements façon vinyle, très désagréables. Cela semble s’atténuer, voire disparaître quand je débranche l’alimentation du Mojo et n’utilise que la batterie intégrée pour l’alimenter (le chargement s’effectue par un câble no name très court). Sur des enregistrements calmes (Libretto" de Lars Danielson, par exemple), c’est difficilement supportable et attire irrémédiablement l’attention. Ils surviennent au hasard, jamais au même endroit des morceaux. J’ai utilisé l’appareil seulement sur batterie aujourd’hui, et n’ai jamais rencontré ce problème. A voir si ça persiste dans le temps…

Le Mojo chauffe beaucoup, surtout quand il charge et joue en même temps, mais aussi semblerait-il quand il est éteint, chargé mais toujours branché. Je suis du coup curieux de voir s’il sera fiable dans le temps: "petite" marque anglaise, bouboules qui tournent sur elles-mêmes et cliquettent quand on bouge l’engin, chauffe importante… Je n’ai en outre pas pris la housse, mon budget déjà passablement entamé n’aurait pas supporté les 100chf demandés. Dommage qu’elle ne soit pas fournie, ou au moins plus abordable, pour un produit nomade et qui se veut "accessible"… La finition reste néanmoins excellente, et l’appareil est très agréable à utiliser.

Je m’inquiète beaucoup moins pour le Oppo: il est construit comme un tank, vient avec une superbe housse rigide, et plein d’accessoires. J’aurais par contre apprécié pouvoir économiser quelques francs en ne recevant pas le câble Android/Windows qui ne me sert à rien. Et surtout, de pouvoir changer les pads sans devoir repasser par Oppo…

Et enfin, pour pinailler, ce que j’aimerais:
Une écoute encore plus précise et transparente, j’adore la neutralité et les détails qui fourmillent. Mais pour ça, j’imagine qu’il faudra repasser à la caisse… pour un gain probablement infinitésimal pour mes modestes oreilles, donc ça attendra. J’aimerais aussi une scène sonore encore plus large et aérée, ce que m’apporterait peut-être un casque ouvert. En somme, une écoute encore plus immersive, qui laissait d’autant plus de place à la musique en effaçant le matériel qui sert à la reproduire. Mais je sens que je n’en suis pas loin, tant le gain est déjà probant.
Et dernière chose, puisqu’il faudra de toute façon repasser à la caisse: j’en ai marre de voir le bouton du Mojo ne s’allumer qu’en rouge, il me va donc falloir investir dans de la musique hi-res pour varier les plaisirs visuels et auditifs!

Du plaisir, donc, et un débutant satisfait! La suite au prochain épisode!
Mojo / PM-3 / RHA MA750i
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Super review bravo!

Je n'ai jamais rencontrer ce problème de grésillement avec le mojo en charge tu utilise quoi comme chargeur? Pour la chauffe du mojo je suis tout à fait d'accord avec toi il chauffe pas mal durant son utilisation ou sa charge par contre une fois complètement chargé le mien reste froid...
Le prix de la housse pour le mojo est vraiment hors de prix c'est malade au vu de la solidité de cette petite brique je ne suis pas sur de son utilité ^^
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Répondre

Revenir à « Feedbacks »