[feedback] 1more Triple Driver Silver

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Et sinon, ce casque ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Eykxas

Message par Eykxas »

alphatak a écrit : Allez, retour à ce casque qui m'intrigue au point que j'ai failli cliquer sur Amazon hier soir. Ça pourrait bien finir par arriver...  :p
Mmm... A mon avis, attend qu'il y ait une grosse promo ^^. Commençant à connaitre tes goûts, il risque d'être un peu trop basseux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci de revenir au casque comme le suggère Ela. Dans le cas contraire, nous serons obligés de verrouiller.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :
alphatak a écrit :Allez, retour à ce casque qui m'intrigue au point que j'ai failli cliquer sur Amazon hier soir. Ça pourrait bien finir par arriver...  :p
Mmm... A mon avis, attend qu'il y ait une grosse promo ^^. Commençant à connaitre tes goûts, il risque d'être un peu trop basseux.
Sur Amazon, il y a eu des promos flash à 150 € depuis son lancement, jamais en-dessous. Là il est à 169 €... ça reste un très bon prix s'il tient ses promesses !
Après, tu sais, j'ai plusieurs Grado, deux Audioquest et d'autres casques assez improbables, donc ce 1more ne me fait pas peur... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

L'effet holographique du 1more peut être assez impressionnant suivant les musiques.

Là par exemple, j'écoute How How de Yello. Le placement des instruments est vraiment bluffant. Comme un Final Audio Sonorous, mais en mieux ^^
Sur Amazon, il y a eu des promos flash à 150 € depuis son lancement, jamais en-dessous. Là il est à 169 €... ça reste un très bon prix s'il tient ses promesses !
Après, tu sais, j'ai plusieurs Grado, deux Audioquest et d'autres casques assez improbables, donc ce 1more ne me fait pas peur... ;-/
Effectivement j'ai oublié ce détail
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Karrthus a écrit :Merci beaucoup pour cette review.   :soumis:  :soumis:

Je l'ai vu passer pas mal de fois ce casque, et le concept est quand même original et loufoque il faut avouer.  Il est confortable à à la longue ?  On est à mi-cheval entre le circum et le supra tout de même...
:sleep: :sleep:

Sinon, il se comporte bien à volume élevé ce casque ? Les taux de THD sont assez élevés dans les basses, même s'il est également dit, dans la review d'Innerfidelity, qu'il ne s'agirait sans doute pas tant de distorsion, que d'une répercussion liée au radiateur passif.
Eykxas

Message par Eykxas »

Désolé karrthus je n'avais pas vu ton précédent message.

Le casque est super confortable. Je m'en sers toute l'après midi au boulot et aucune gêne. Les pads sont très souple, donc RAS pour un porteur de lunettes ^^

Si distorsion il y a, elle n'est aucunement perceptible.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je possède la version dorée (plutôt cuivrée à mon avis) depuis plus d'un an, la version silver n'existait pas à l'époque.
Depuis le départ j'ai du mal avec ce casque, il m'arrive de le trouver bon mais jamais longtemps, je trouve que ça manque d'air et d'extension dans les aigus, et les basses sont fun mais imprécises, ça manque sérieusement de définition dans cette partie du spectre. Les médiums sont déjà plus intéressants, mais j'ai vite une sensation d'étouffement avec ce casque, en terme de séparation des instruments et de définition il y a bien mieux pour ce prix.
Bref il reste dans sa (jolie) boite la plupart du temps.

(écoutes sur Sony WMA1 et Fiio X7 mk2 avec un câble symétrique FAW hybride).
Dernière modification par SoundSquare le 30 janv. 2019 09:48, modifié 3 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Et, tu as pu, par exemple, le comparer avec un Meze si jamais tu l’avais déjà écouté?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui ! J'ai justement indiqué la comparaison dans mon feed (mais c'était peut-être pas assez évident).

Le Meze 99 et le 1more sont assez proches, cependant le 1more est moins dark, plus aéré.

Le Meze est un peu plus chargé des basses jusqu'au médiums. Ça lui donne des médiums un petit peu mieux que le 1more.

Mais, overall, je trouve le 1more bien plus sympa. Beaucoup plus détaillée, aéré et immersif. Le Meze (ce qui va suivre est une appréciation purement personnelle) je l'ai toujours trouver un peu "cotonneux" ce que n'a pas le 1more.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je viens de refaire quelques écoutes ce matin, c'est toujours mieux pour se remettre dans le bain que les souvenirs. Et bien il est quand même assez plaisant ce casque, je trouve les médiums vrament très beaux, le rendu des voix est plutôt bon, mais j'ai quand même du mal avec les basses et infra-basses que je trouve voilées, et déconnectées du reste du spectre (après ça reste un radiateur passif, c'est sympa sur une petite enceinte bluetooth mais en écoute de proximité au casque ça montre ses limites)
je serai curieux d'écouter la version silver pour entendre la différence de tuning, surtout s'il monte plus haut dans les aigus.

pour la comparaison avec le Meze, c'est marrant moi c'est le One More que je trouve cotonneux. Peut être une caractéristique du modèle doré ?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kirasd69 a écrit :Oui ! J'ai justement indiqué la comparaison dans mon feed (mais c'était peut-être pas assez évident).

Le Meze 99 et le 1more sont assez proches, cependant le 1more est moins dark, plus aéré.

Le Meze est un peu plus chargé des basses jusqu'au médiums. Ça lui donne des médiums un petit peu mieux que le 1more.

Mais, overall, je trouve le 1more bien plus sympa. Beaucoup plus détaillée, aéré et immersif. Le Meze (ce qui va suivre est une appréciation purement personnelle) je l'ai toujours trouver un peu "cotonneux" ce que n'a pas le 1more.
J'ai lu kiras, je voulais aussi avoir l'avis de SoundSquare :jap:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

je voualis juste ajouter que pour le prix auquel il est vendu en ce moment c'est une très bonne affaire dans l'absolu. Rien que la qualité de construction et les matériaux...
Par contre niveau confort il me fait mal aux oreilles au bout de 30 mins, pas pour les grandes oreilles... ça m'écrase les cartilages...
Eykxas

Message par Eykxas »

J'avais pas vu que tu répondais à Soundsquare ^^

@soundsquare on a peut être pas la même définition de cotonneux ^^

Pour imager, le Meze me donne l'impression d'écouter au travers d'un oreiller, alors que sur le 1more tout est "Clear" et limpide.

Il n'y a pas de raison que les aigus du gold et du silver change.

Par contre le titane vs graphene, y'a moyen que ça ait plus d'impact que la marque ne le dit.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

possible, je me retrouve dans ce que tu dis sur le Meze ceci dit. Du coup e suis tenté de choper un silver, quitte à le renvoyer une fois le comparatif fait.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »