Comparatif : 13 Casques Audio (MaJ 22/03 Photos Fidelio L1)

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Sauf erreur de ma part, aucun grado/alessandro n'est fermé.
M'enfin, quand on voit que pdt plusieurs années on a eu le porta-pro sur le marché qui etait ouvert..
#neperdonspaslesmauvaisesahabitudes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Il faudrait au moins un câble plus léger et court. Si déjà on pouvait avoir ça..

J'ai rajouté les "Pour" & "Contre" (ou'ai, j'aime bien y aller par petites modifications par-ci par-là).
En refaisant le tour de ces casques, d'ailleurs, j'en suis vraiment à conclure :

"Wow, mais c'est que c'est avec l'Aviator que j'ai le plus de mal à trouver de défauts! :-? "

L'Alessandro MS1 & le B&W P5 sont trop "typés" pour être vraiment LE casque à posséder quand il ne faut en choisir qu'un.

Le MS1 n'est utilisable qu'en sédentaire, et même en sédentaire avec le câble de 2m, on peut trouver le câble soit trop long et lourd, soit trop court pour la TV par exemple.. 2 mètres, c'est pour moi une taille de câble assez "bâtarde" et ça ne fait que me poser des contraintes dans mon cas.. C'est juste ce qu'il faut pour que dès qu'on soit en mouvement (même chez soi), ils nous fassent chier (d'autant plus avec son poids) et juste ce qu'il faut pas dès qu'on veut l'utiliser sur une TV (la majorité des gens sont à plus de 2m d'une TV, nan ?).

Quant au B&W P5, il est trop doux pour qu'on puisse l'avoir en unique casque et sa trop parfaite isolation est désagréable chez soi.

Pour le Sennheiser HD238, après comparaison immédiate d'un point de vue sonore avec l'Aviator, on sent bien la différence..

Bref, Skullcandy, ça déchire ! :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

J'ai essayé le B&W P5 ... Tout mou ... Aucune énergie. Et un prix ... |-)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

C'est plus dans les "Coup de Coeur" ce casque. Sa construction et son design étant tellement jouissif..
Objectivement, c'est celui que je devrai vendre dans mes casques vu l'argent qu'il peut me rapporter.
Je l'ai acheté le même prix que mon HD238 + Aviator + MS1 (okaz') + Bose Supra (okaz') + HFI 15G cumulés! :rouge:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Papapouiki a écrit :J'ai essayé le B&W P5 ... Tout mou ... Aucune énergie. Et un prix ... |-)
Je l'avais essayé à la Fnac mais j'ai du me tromper de lecteur....j'avais mon Clip+
Même résultat que toi |-)
Donc heum faudrait pitêtre le tester avec un Studio V où un HM-601/801 un truc dans le genre quoi (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
sennbeyer
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 12 janv. 2012 20:55

Message par sennbeyer »

Oui il faut du courant pour la majeure partie des casques haut de gamme , comme il faut des gros moteurs pour les formule 1 ou les rolls.
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Sans être haut de gamme, la plupart des casques délivrent tout leur potentiel avec une bonne amplification. Même mon Takstar à 46$ sonne bien mieux branché à un ampli.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
sennbeyer
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 12 janv. 2012 20:55

Message par sennbeyer »

C'est d'autant plus vrai avec un casque HDG à 250ohm/600ohm qui ne se dévoilera qu'avec des amis hauts placés, c'est d'ailleurs souvent la même chose avec les enceintes exigeantes.
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

7h de suite que j'ai le Skullcandy sur les oreilles (les Oscars :mrgreen: ) et ça presse un peu les oreilles depuis 3 heures quand même. (je n'ai pas de petites oreilles ceci dit)

Sinon aucun problème pour l'arceau.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Bonjour à tous,

on m'a confié un Bose Supra pour que je le répare (faux-contact au niveau du jack mâle qui sort du casque ). J'ai un peu regardé mais il n'a pas l'air de se démonter facilement, pas de tuto sur internet, pas de doc (juste un encourageant ~"démonter fait sauter la garantie").Est-ce que parmi les propriétaires certains ont réussi à le démonter (sans arracher les coussinnets) ?

(désolé pour le squattage de topic, on va dire que c'est un feedback : "qualité de fabrication moyenne" :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

J'en avais un dont le câble avait lâché.
J'avais essayé de le démonter, mais en vain... c'est collé ou clipsé dedans, bref... difficile d'opérer sans tout casser.
Un de mes amis n'a pas mieux réussi, donc il est parti à la poubelle (Y)
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Un de mes amis n'a pas mieux réussi, donc il est parti à la poubelle
:-O

Tu aurais quand même pu laisser une seconde chance à ton ami avant de te débarasser de lui :p
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Bon en fait je m'en suis occupé hier. Le casque peut bien être démonté (dommage pour ton pote oyo :rouge: ). Les coussinnets sont intégrés à une base en platique clipsé sur le casque, donc il faut un peu tirer pour voir apparaître deux petites vis que l'on retire. Ensuite il y a une astuce pour accéder réellement à l'intérieur des oreillettes (que je n'ai pas trop appliquée donc il y a eu de la casse :levit: ) : deux autres vis sont cachées par une bande en mousse collée sur la bordure des cups...

Bilan de ma ""réparation"" qui n'est pas vraiment fructueuse en fait : le jack mâle qui dépasse de la cup gauche est court-circuité. L'ennui c'est que cette pièce est moulée et donc particulière pour s'adapter au modèle... Donc pas de remplaçage aisé à l'aide d'une pièce standard à moins de modder un peu plus en profondeur ...

Finalement c'est pas très bien pensé tout ça, les plastiques à l'intérieur sont de qualité moyenne et il y avait une soudure en l'air qui traînait dans la cup gauche :mrgreen: Plutôt moyen la qualité Bose ... (pub à part, mon TMA-1 fait plus costaud quand même :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Un ami à qui j'ai vendu mon Bose à le problème sur le Supra. Il n'a plus de son avec le câble mais si il branche directement le jack mâle à une source audio, aucun problème. Cela peut malgré tout être un problème du jack mâle au bout du casque ? :(
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Je sais qu'il est difficile de classer les casques car nous n'avons pas tous la meme perception des sons ni les memes attentes, ni les memes ecoutes.

Cependant, pour ceux qui ont eu l occasion de tester pas mal de casques, pouvez vous etablir un top 5 ou top 10 de vos casques car je suis un perdu.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Répondre

Revenir à « Feedbacks »