[Feedback] Edenwood Power Bass

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Je viens de recevoir le mien, c'est vraiment pas mal au sortir de la boite!
Belle dynamique, je vais laisser un peu le bouzin en burn-in :drool:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
warmo13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2013 16:55

Message par warmo13 »

j'ai retrouvé ça chez moi, pensez vous que ca fera l'affaire? (sur le côté il y a le controle du volume)
Image
Merci :soumis:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'en sais trop rien, à vrai dire... :-? C'est un accessoire pour téléphone, je suppose?
Si tu as un casque ou une paire d'intras sous la main (empruntes-en au besoin), branche-les sur ce bidule et branche ce bidule sur le lecteur que tu veux utiliser: si ça marche, cela marchera aussi avec l'Edenwood HPB.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Tant que ça n'influence pas trop la signature sonore...
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tutut a écrit :Tant que ça n'influence pas trop la signature sonore...
Je doute que la symphonie pour détecteurs à métaux de warmo, ça soit si important que ça :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
warmo13
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2013 16:55

Message par warmo13 »

non, la symphonie n'est pas importante mais il est vrai que ce sont les tous petits aigus qui sont difficilement perceptibles et que j'ai peur de perdre à cause du controleur qui est en effet concu pour de vulgaires écouteurs avec une plage de fréquence résuite, mais ca devrait le faire. Merci à tous pour vos conseils :headphone: bip bip
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Ce casque est comme le bon vin. Il s ameliore avec l age. Je le trouve de mieux en mieux.

Je le trouve tellement bon que j ai peur d etre décu par le denon.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je crois que l'on retrouve ce casque chez Boulanger sous la marque Essentiel et dénommé R&B à 39,90 de mémoire.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
omer74
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 03 janv. 2013 16:57

Message par omer74 »

Bonjour,

Je me pose une question car j'ai lu sur ce post beaucoup de chose mais ce que je retiens c'est surtout qu'il faut apparement une bonne source audio pour le drivers, je comptais m'en prendre un pour l'utiliser dans les transport avec mon Iphone mais je me demande ce que le son peut donner avec un iphone comme source audio.
Si quelqu'un l'a deja testé avec et peut me donner son avis.
Merci :)
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

J'ai profité de mon week-end sur Perpignan pour me ruer à l'électro dépot pour acquérir ce famaux Edenwood Power Bass. Ayant vendu mes Sm2, je commençais à me lasser ce mon akg 450. J'ai longuement hésité avec les nombreux Spirit One disponibles dans les PA. Son utilisation sera surtout sur un bureau au taff.

Je l'ai laissé tourner toute l'aprem pendant mon absence. Il est actuellement sur mes oreilles.

Au niveau de la finition, pour un casque à 15€, rien à reprocher. A voir au fil du temps, si le fil torsadé ne me posera pas trop de problème. Avec l'utilisation bureautique, ça devrait pas être génant.
Au niveau du tour de tête, j'ai une tête assez petite, et pas "haute". Je dois donc utiliser le casque, dans sa position la plus petite. J'aurais aimé pouvoir le "raccourcir", un peu plus. Avoir comment va se comporter le système de réglage au fil du temps.
Pour les coussins et leur taille, mes oreilles y rentrent "presque" complètement. Un peu dommage, on est dans l'entre deux. Un poil plus grand aurait été parfait, un peu plus petit aurait permis de vraiment se poser sur l'oreille et non pas la mordillé. Du coup le confort s'en ressent. Une gène est présente.
Au niveau de l'écoute, je n'ai pas l'akg a porté de main pour pouvoir les comparer directement. Mais ça respire tellement plus, c'est plus large. Les aigus repointent le bout de leur nez, ce qui rend les morceaux plus agréables.

Pour l'instant, je n'ai pas assez d'heure d'écoute pour apprécier le casque, et lui non plus. Un rodage plus long lui sera encore bénéfique. Je pense rapidement le modder avec la pate à fixe pour voir ce que ca donne. Si ca peut réduire un petit peu les basses, qui sont quand même bien prononcées, mais plus précise que sur mon akg.

Au niveau de la source pour l'instant, il tourne sur mon sansa. Ca demande quand même plus de volume que sur l'akg pour sortir un son audible.

Mais au prix de revient, je vais peut-être me faire plaisir sur un DAC/ampli.

Je profites donc de ce post, pour me renseigner.
J'utilise au travail, une "Live! 24-bit External" de chez creative. Ca me permet d'avoir la prise casque sur le bureau, et je pense d'améliorer la sortie audio.

Maintenant pensez-vous que l'écoute serait meilleure, avec l'acquisition d'un Fiio E10 ? Mais je ne profiterais donc que d'un DAC.

Ou un Fiio portable qui permettrait de profiter aussi d'un ampli serait peut-être plus approprié ?

Merci à vous.

Je posterais des photos, et un nouveau pressenti de ce casque une fois moddé.
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A priori, pas d'E10, réputé pour avoir une signature sombre: il risque de plomber le rendu de l'Edenwood.

L'Edenwood est un casque à la fois plutôt basseux et très dynamique: il te claque les entrailles.
Comme en acoustique je penche plutôt vers la cohérence que vers la compensation, je dirais qu'il te faut un ampli-DAC plutôt ample du bas et bien pêchu aussi.
En outre, l'Edenwood est une fabrique à médiums charnus.
L'un dans l'autre, et pour rester chez Fiio, il me semble que tout cela désignerait plutôt l'E17.

Maintenant, si c'est pour avoir un ampli nomade seulement: l'E11.

Je laisse mes camarades, meilleurs connaisseurs que moi, te signaler des ampli-Dac/ampli simples d'autres marques susceptibles de faire également un beau mariage avec l'Edenwood. :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je tiens juste à signaler que si tu emploies ta carte Creative, tu ne profiteras que de la partie Ampli vu qu'elle ne semble pas avoir de sortie USB (ou alors j'ai mal vu). Si c'est effectivement le cas, il serait plus judicieux de te tourner vers un ampli portable sauf que le Clip + ne possède pas de Line Out ce qui implique une sur-amplification du signal et je ne pense pas que ça soit franchement bénéfique quoi que certains utilisateurs le font (notamment avec leur HD-25, tu trouveras un topic sur le forum relatant les aventures de **** aka jenesaisplus qui emploie un Clip+>Ampli>HD-25).
Sinon de tête, je ne saurais pas te conseiller un ampli tout simplement parce que j'ai juste eu un Fiio E10 qui était bien mais sans plus avec l'Edenwood. Toutefois, si tu veux juste un peu plus de jus de la part de ton Clip +, tu peux regarder vers le Fiio E5/E6.
Je ne suis pas ton père non plus !
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Je viens de rentrer dans le "club" :loool: après en avoir fait acheter 3.

Modé patafix de suite.

Plus qu'à faire le rodage.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Plopiteur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 12 août 2011 17:01

Message par Plopiteur »

Ça fait maintenant 1 mois que je l'ai 3 à 4h par jour minimum sur mes oreilles au bureau. Il est branché sur la sortie audio de ma creative sound blaster (surtout pour gagner en longueur par rapport à la sortie audio de la tour qui se trouve sous le bureau).

Perso, je me régale avec ce casque, surtout pour son prix. J'en suis très satisfait. Je pense essayé de le modder dans la semaine pour voir si j'y gagne encore en qualité d'écoute. Mais pour moi pour l'instant, c'est du tout bon ! :headphone:
Casques : Edenwood au taff / Lidl Silvercrest pour mes trajets / AKG 450 (dort dans un placard)
Intra : SM2v2 (vendu)
Balladeur : Sansa clip + (Décès :() / Portable Xiaomi mi2s
Avatar de l’utilisateur
bortoloj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 09 août 2013 19:29

Message par bortoloj »

Hello !

J'ai acheté ce fameux casque :DD on peut dire qu'il arrache bien niveau dynamique c'est du lourd ça pète bien comme il faut à volume élevé.

Je l'ai comparé à mon petit Philips SHL9560 dont je trouvais qu'il été vraiment sympa niveau sonore (meilleur que des AKG à plus de 60€) mais la on gagne vraiment en précision surtout sur les hautes fréquences, il y a beaucoup plus de détails ça fait vraiment plaisir malgré sont seul défaut : le confort qui n'est pas tip top comme mon Philips que je ne sens pas sur la tête.

Bien que le casque soit en rodage je le trouve déjà excellent j'imagine même pas une fois rodé :mrgreen:

J'aimerais savoir si on peut se procurer des coussinet plus moelleux parce que ceux d'origine :-S
Casques : Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT770
Dac : Encore Mdsd, Fiio K1

Ampli : Fx-Audio FX202a
Enceintes : Yamaha NX-E400
Répondre

Revenir à « Feedbacks »